Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033674 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1440 on: November 07, 2018, 09:11:37 AM »

Belle analyse Rejcaj... jusqu'à ton dernier paragraphe (selon moi, bien entendu  ^-^).

Les joueurs que tu mentionnes ne permettraient pas d'aller chercher un défenseur qui améliorerait sensiblement la défensive du CH.

Oui MB a obtenu Reilly contre un choix de 5e ronde, mais combien de coup d'épée dans l'eau a t-il fait sur ce type de ''gamble'' avant d'en avoir un qui rapporte?

Des bons défenseurs, c'est la colonne vertébrale du style de jeu NHL V.2.0, ils sont recherchés et quand tu en as un bon, tu le garde. Tu ne l'échange pas contre un package de joueurs sans intérêts...

P.S.: Et pour Petry, malheureusement, je crois qu'on est pogné avec. Weber vieillit et si on se fie à ses 3 dernières saisons, il semble être entré dans une phase de sa carrière ou il est plus vulnérable aux blessures. Petry devient presque une nécessité à droite.
« Last Edit: November 07, 2018, 09:14:58 AM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1441 on: November 07, 2018, 09:29:50 AM »

Samsagat, je suis en bonne partie d'accord avec tes éléments ci-dessus.

Par contre, si on pense davantage à "moyen terme" pour le CH comme horizon logique de progression, il ne serait pas fou non plus de capitaliser sur la valeur actuelle de Petry pour certaines équipes afin de régler une problématique différente de l'alignement et graduellement préparer l'intégration éventuelle d'un Brook et/ou Fleury du côté droit de la défensive.  ^-^
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1442 on: November 07, 2018, 10:46:22 AM »

samsagat, t'es bien défaitiste ce matin.  :D Moi, je ne pense pas qu'on est pogné avec tout ces joueurs là. On ne parle pas d'excellent défenseur genre Subban ou Weber, un parle d'un défenseur qui est en mesure (pas nécessairement dominer) de jouer sur une première paire, en mesure de monter une rondelle et qui peut en donner un peu sur le 2e AN.

Pour Petry, si on est dans une optique d'en donner plus aux jeunes, si et je dis bien si (parce que là on est dans le prendre pour acquis que Weber va continuellement se reblesser) on montera Juulsen et celui qui prendra le 3e poste à droite et on remontera Benn 6e défenseur. On a aussi 1 ou 2 défenseurs expérience NHL à Laval. Je crois sincèrement que Petry, Shaw et Scherbak peut nous donner ce défenseur et un choix en prime. C'est un exemple et non une proposition en passant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1443 on: November 07, 2018, 11:50:56 AM »

LSF

Perso, échanger Petry pour un autre défenseur, c'est déshabiller Paul pour habiller Jean...

Ça ne règle pas de problème...

Et Shaw, si tu veux mon avis, a une valeur nulle actuellement (salaire vs rendement =  >:(), Scherback aussi...


P.S.: Défaitiste, bof!!

C'est juste qu'un moment donné je vois bien que cette équipe est plus excitante que par le passé, oui, mais il y a encore un paquet de ??, de trous et de joueurs qui n'en donne pas pour leur salaire encombrant.

De plus, les joueurs qu'il faudrait donner pour combler ces trous, ben on doit les garder (Lehkonen, Gallagher, Drouin, Domi sont les joueurs qu'il faudrait sacrifier afin d'aller chercher ce bon défenseur gaucher pouvant jouer sur une 1ère paire)

Ils n'ont pas aligné 2 victoires depuis un petit bout et on sent que les succès du début de saison sont fragiles, ça pourrait casser éventuellement. Surtout si Price ne se ressaisit pas...

Une série de 3-4-5 défaites et pouf, ils vont se sortir des séries et devenir vulnérable..

Une équipe trop bonne pour repêcher là ou c'est intéressant mais pas assez pour être vraiment contender.

Je vois encore une équipe qui court 2 lièvres à la fois et qui cultive son statut d'équipe entre 2 eaux...
Logged

yan83

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 280
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1444 on: November 07, 2018, 12:21:57 PM »

Quote
Perso, échanger Petry pour un autre défenseur, c'est déshabiller Paul pour habiller Jean...

À mon avis c'est pour ça qu'il faut continuer la reconstruction. Paul est habillé mais on a Jean, Marcel, Jacques et sa chienne qui sont tout-nue. Faudrait profiter du fait que Paul a encore du linge sur le dos pour peut-être avoir un jour asser de linge pour habillé tout le monde. Évidemment, y'a un risque que tout le monde reste tout-nue mais je vois pas d'autre manière d'espèrer habiller tout le monde.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1445 on: November 07, 2018, 12:34:25 PM »


À mon avis c'est pour ça qu'il faut continuer la reconstruction. Paul est habillé mais on a Jean, Marcel, Jacques et sa chienne qui sont tout-nue. Faudrait profiter du fait que Paul a encore du linge sur le dos pour peut-être avoir un jour asser de linge pour habillé tout le monde. Évidemment, y'a un risque que tout le monde reste tout-nue mais je vois pas d'autre manière d'espèrer habiller tout le monde.

Hahaha, j'adore le prolongement de l'analogie.

Effectivement, perso je crois qu'il faut se garder une petite réserve face aux succès actuels, garder ce qu'on a et attendre pour voir ce que ça va donner sur le long terme.

La chimie est bonne, ne touchons à rien et peut-être même aller chercher quelques choix additionnels (pas grand chose) lors du trade deadline contre les Benn, Plekanec et Niemi (tous UFA) de ce monde.

Il n'est pas rare de voir des défenseurs d'élites (gauchers) être repêchés plus tard dans le draft, comme tu dis ces trous vont peut-être se combler par eux même de cette façon...

Aussi, bien que j'adore Cayden Primeau, je crois que le CH doit renflouer ses filiales en gardiens de but. Il est temps de vraiment penser à la relève de Price.

L'offensive du CH est jeune et il y a encore les Suzuki et Poehling (et autres) qui s'en viennent, c'est pas pire de ce côté. Le côté droit de la défensive est OK aussi (Juulsen, Brook et Fleury).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1446 on: November 07, 2018, 12:45:45 PM »

Ok, j'ai réfléchie à ça et je vais jouer le jeu de: on échange Petry...

Vite de même, je vois UNE possibilité = Toronto...

Dites moi ce que vous en pensez.

Petry

vs

Gardiner

Toronto se cherche un défenseur droitier, ils doivent penser au plafond salarial, Petry est sous contat pour encore presque 3 saisons à un salaire contrôlé et raisonnable.

Gardiner sera UFA à la fin de la saison et commandera probablement au dessus de 6 mil pour quelques années (il a fait 50 pts la saison passée).

Les deux défenseurs n'ont que 2 ans d'écarts.

Bien sûr le CH sonderaient le terrain auprès de Gardiner pour savoir son intérêts avant l'échange (vu qu'il sera UFA)...
Logged

yan83

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 280
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1447 on: November 07, 2018, 01:06:07 PM »

Y'a également le contrat de Nathan Horton qui risque de causé problème à Toronto au début de la prochaine saison. A l'ouverture de la saison les équipes doivent respecter le plafond (+10% max) même avec les joueurs sur la LTIR. Toronto vont avoir des gros contrat à régler . Il ne reste qu'une autre saison au contrat de Horton, le CH est une équipe riche et adu lousse sur la masse pour la prochaine saison....
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1448 on: November 07, 2018, 01:22:10 PM »

Y'a également le contrat de Nathan Horton qui risque de causé problème à Toronto au début de la prochaine saison. A l'ouverture de la saison les équipes doivent respecter le plafond (+10% max) même avec les joueurs sur la LTIR. Toronto vont avoir des gros contrat à régler . Il ne reste qu'une autre saison au contrat de Horton, le CH est une équipe riche et adu lousse sur la masse pour la prochaine saison....


Mmmm, intéressant, pourrait être un typique échange de ''scratch my back and I'll scratch yours''  ^-^
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1449 on: November 07, 2018, 06:37:34 PM »

m'en caliss pas mal  des 800 autres choix de première ronde des autres équipes .  je te parle des  choix du Canadien . 

il n'a que Juulsen qui se démarque du lot  parce qu'on a une défensive vraiment pourrie  parmi les choix 18 -31  dans les dernières rondes . 

si on peux avoir de l'aide immédiate  et une possibilité de le signer .  j'irais avec un échange .
et moi pour être dans le même style de conversation
m'en caliss pas mal  que tu veule échangé le 1rd  :)) :)) :))
Oh boy tu parles mal  :D :D :D :D
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1450 on: November 07, 2018, 06:52:52 PM »

m'en caliss pas mal  des 800 autres choix de première ronde des autres équipes .  je te parle des  choix du Canadien . 

il n'a que Juulsen qui se démarque du lot  parce qu'on a une défensive vraiment pourrie  parmi les choix 18 -31  dans les dernières rondes . 

si on peux avoir de l'aide immédiate  et une possibilité de le signer .  j'irais avec un échange .
et moi pour être dans le même style de conversation
m'en caliss pas mal  que tu veule échangé le 1rd  :)) :)) :))
Oh boy tu parles mal  :D :D :D :D

haha!! J`pense qu`il s`en cal....... de mal parler!! :)
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1451 on: November 07, 2018, 07:04:48 PM »

m'en caliss pas mal  des 800 autres choix de première ronde des autres équipes .  je te parle des  choix du Canadien . 

il n'a que Juulsen qui se démarque du lot  parce qu'on a une défensive vraiment pourrie  parmi les choix 18 -31  dans les dernières rondes . 

si on peux avoir de l'aide immédiate  et une possibilité de le signer .  j'irais avec un échange .
et moi pour être dans le même style de conversation
m'en caliss pas mal  que tu veule échangé le 1rd  :)) :)) :))
Oh boy tu parles mal  :D :D :D :D

haha!! J`pense qu`il s`en cal....... de mal parler!! :)
lol en effet connaissant Ulysse  ;-)
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1452 on: November 07, 2018, 07:54:30 PM »

Ça fait toujours ça à Montréal, on gagne quelques games et finalement, on a une équipe pour aller à la coupe... il y a quelques semaines, certains (dont moi) voyaient le CH dans les 5 derniers au classement géneral. Après 15 matchs, il performe mieux que prévu (par moi) mais on est loin de la domination... on est juste mieux que prévu... à peine 2-3 matchs en haut de 500... Faudrait pas s’enfler la tête avec ça quand même.

La saison est jeune et bien que je suis prêt à dire que le Canadien devrait faire mieux que mes prévisions initiales, je crois qu’il ne fera pas les séries. Au point ou nous en sommes, il faut donner une force pour améliorer une faiblesse. Et cette force pourrait bien devenir la position de centre... et ce, avant longtemps. Domi-Danault-Kotkaniemi-Suzuki-Poehling-Olofsson... Peca-Plekanek..

Je ne sais pas quand et contre qui... mais il ne serait pas surprennant qu’un jeune centre soit sacrifié contre un jeune défenseur gaucher prometteur. Exemple.... Poehling contre Cholowski... ou encore Gabriel Carlsson, Jacob Larsson... bref vous voyez le genre.

Ce genre d’échange représente un risque mais peut aussi s’averer payant si le joueur obtenu comble un besoin.  C’est moins spectaculaire que d’échanger Petry ou Weber... mais c’est efficace.
Logged

yan83

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 280
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1453 on: November 08, 2018, 12:39:19 PM »

Quote
Par contre, si on pense davantage à "moyen terme" pour le CH comme horizon logique de progression, il ne serait pas fou non plus de capitaliser sur la valeur actuelle de Petry pour certaines équipes afin de régler une problématique différente de l'alignement et graduellement préparer l'intégration éventuelle d'un Brook et/ou Fleury du côté droit de la défensive.

Tout à fait d'accord et faire la même chose sur le top 9 et libérer des chaises pour intégrer Suzuki et Poehling l'an prochain sans trop affaiblir le club. Je mettrais Byron sur le marché.

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1454 on: November 08, 2018, 05:56:13 PM »

Bergevin doit échanger Petry pendant qu'il a une bonne valeur, car l'année prochaine Brook va faire l'équipe. Byron devrait également être échangé, pensez-vous que chacun de ces joueurs peuvent nous rapporter un 1st pick 25-31?
Logged
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 638