Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 118029 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #315 on: May 01, 2020, 05:44:16 PM »

Telecino,

Je ne chie pas sur toutes les décisions du gouvernement. On dirait que tu penses que je chiale pour chialer. À moins que j’aie mal compris.

Concernant de devoir embarquer une fois les décisions prisent... Comme j’ai dit, il y a plusieurs décisions qui sont juste impossibles ou extrêmement peu probables quand tu mets le pied dans le domaine.

Tsé pas pour rien qu’il y a eu 1000 changements dans le programme scolaire au Québec. Ils n’ont pas toujours raison loool.

 :))
En passant Gigi, ton métier en Europe est considéré comme étant noble et est vu comme les professions de docteurs, avocats etc... Ils ont conscience que les profs non seulement éduquent nos enfants mais passent aussi plus d`heures avec eux que leurs propres parents. C`est pas rien. Merci pour ton choix de carrière.
« Last Edit: May 01, 2020, 05:46:01 PM by Télécino »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #316 on: May 01, 2020, 05:49:36 PM »

Les forces au Québec c'est que les gens embarquent et le gvt se réajuste rapidement.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #317 on: May 01, 2020, 06:44:30 PM »

Très bons points de Gigi et bonne approche de dire que ca fait avancer le sujet.

J'aime bien l'idée de repartir l'économie un parent sur 2. C'est fou quand on y pense comment notre société est rendue non fonctionnelle si on ne peut pu parker nos enfants.

@Scriptor

Le show des wow c'etait Zorro, toi c'est le mansplaining et les insultes.

Toi-même. On te contredit et c'est du trolling. Il faut toujours être 100% d'accord avec toi pour que tu ne t'offusques pas. C'est lourd vivre ton Carnaval.

Pis tu sélectionnes n'importe quoi d'une intervention qui ne te donne pas entièrement raison pour faire dire ce que tu veux aux autres. De l'enfantillage de ta part...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #318 on: May 01, 2020, 07:45:52 PM »

Scriptor, ça fait plusieurs fois que tu dis qu’ils évalueront la situation et ajusteront par la suite.

Mais est-ce une si bonne idée quand on prend en compte le manque de connaissances sur le virus et les infos qui changent à chaque semaine?

Ne serait-ce pas trop tard rendu là?

Pogner le virus et peut-être en mourir, car le gouvernement a essayé quelque chose et s’adaptera après, ça représente une bonne idée?

Je ne répéterai pas ce que Samsagat a dit mais, ça se rapproche beaucoup de ma pensée sur ce sujet.

Je n'appuierais pas un retour aveugle ni un sans regard méfiant durant le déroulement. Puis, il faut un volonté commune et un effort commun pour que ça fonctionne. Il n'y aura pas de système infallible à 100% et on ne pourra pas subventionner un arrêt perpétuel. Travaillons ensembles pour que ça fonctionne.

Ce qui sera important (je me répète), HÉLAS, c'est la capacité au système de la santé de traiter les cas qui surviendront à l'avenir et d'ainsi limité les décès suite à de graves complications. Il y aura d'autres cas et encore des morts. Peut-être même moi à travers. C'est ça la réalité.

La personne qui avait dit qu'il n'y a pas une tolérance au risque commune pour la société a complètement raison et c'est plus que comprenable. Perso, si on cherche à protéger les plus à risque plus fortement et que l'on prend de sérieuses mesures pour limiter convenablement les risques de contagion pour ceux déjà moins à risque qui se réinsèrent dans la population active, J'approuve. Je ne vois pas comment attendre le peut-être vaccin permettra à continuer de subventionner cette pause. Seulement en théorie, bien sur, ça risque de causer toutes sortes d'autres problèmes à mesure que le temps passe.

J'ai déjà dit qu'il y aura des lapsus du citoyen moyen tant qu'à l'application des mesures suggérés, pour différentes raisons et j'ai déjà sonné des exemples observés tout récemment. C'est à prévoir. La vie n'était pas parfaite au départ, avant la venue du COVID-19 et elle ne le sera pas plus maintenant, dans deux mois ou dans six mois. La vie implique des êtres imparfaits, c'est tout.

Peut-être que le retour graduel (car il sera graduel et ça commence quelque part le graduel) aurait pu être retardé mais, je suis convaincu qu'un retour massif en septembre aurait été néfaste. Peut-être que je me trompe car, comme tous, je n'ai pas de boule de crystal. Le virus risque d'être moins actif en été mais, encore une fois, ce n'est qu'une supposition basé sur des tendances de d'autres virus antérieures ou de ceux qui reviennent de façon saisonnière.

Je cite l'intervenant qui avait dit, "Damned if you do, damned if you don't." Il a complètement raison, selon moi, bien sur. Il y en aura toujours contre le timing pour un retour. C'est la vie et je ne tente pas de stigmatiser les récalcitrants non plus. La voisine d'en haut ne veut pas que sa petite fille retourne à l'école (la petite, elle, c'est certain, veut absolument y retourner). La mère, par contre, retournera travailler et son mari profitera d'une nouvelle possibilité pour lui, le télé-travail, pour veiller sur la petite.

Les jours qui suivent seront de nouvelles réalités pour l'ensemble des citoyens mais, aussi au niveau personnel avec des précarités propre à soi. En tant que société, nous devrons trouver des solution mais, il n'y aura pas de solutions parfaites. Ça, j'en suis convaincu.

Entretemps, je tente de prendre en main ma propre santé et de perdre du poids. Le timing pour ça est très bon car je peux me concentrer plus sur moi en ce temps de crise. Je tente de prendre mieux soins de mes parents qui ont 80 et 76 ans. Je considère d'évoluer autrement pour le travail en revenant de la crise.

Oui, les plans pour aller de l'avant ne sont que théoriques, bien que, espérons-le, basés sur des donnés probantes et des hypothèses scientifiques intelligentes.

Je vais m'abstenir de commenter ce sujet mais, je vais vous lire, avec toutes vos considérations et appréciations différentes du sujet.

Merci

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #319 on: May 01, 2020, 07:58:00 PM »

Pour moi, la question de l’école, cest ceci: si tu as évalué que les risques sont possiblement faibles pour un retour à l’école, alors ouvre l’école pour vrai.

Pas de niaiseries de aucun ballon, aucune récréation normale, aucun cours d’éducation physique et musique.

300 enfants qui touchent tous la même rampe d’escaliers est plus à risque que 15 élèves qui touchent peut-être à un ballon.

Tu veux ouvrir l’école? Et ben les enfants sont mieux de travailler et que ça vale quelque chose. Oui des feuilles de lecture avec examen, des feuilles de maths, travailler à côté d’eux en sous-groupe, etc.
C’est là qu’on pourra réellement les aider et avoir un impact.

Car bien beau les idées du gouvernement, mais côté mission de l’école (ou objectif), c’est raté de A à Z.

Tu l’ouvres pour vrai pendant ce mois là, ou tu l’ouvres juste pas pour simplement 26 jours.

Si tu pensais que l’école était moins à risque, alors fais le à 100% et tu auras ta réponse.
Pas de niaiseries avec des mesures irréelles et farfelues.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #320 on: May 01, 2020, 09:26:29 PM »

Très bons points de Gigi et bonne approche de dire que ca fait avancer le sujet.

J'aime bien l'idée de repartir l'économie un parent sur 2. C'est fou quand on y pense comment notre société est rendue non fonctionnelle si on ne peut pu parker nos enfants.

@Scriptor

Le show des wow c'etait Zorro, toi c'est le mansplaining et les insultes.

Pas trop certain de comprendre ton point mais bon, si cela peut te faire plaisir.

En ce qui me concerne, je donne ma position de façon très éclairée et polie selon mon interprétation des informations qui me sont fournies et, il s'adonne que je comprends très bien les nuances apportées par nos représentants pour ma compréhension personnelle et que je trouve le tout totalement logique comme approche graduelle face à l'inconnu historique. De plus, il est totalement logique de vouloir repartir la machine éducative et économique par la bande afin de pouvoir se payer collectivement les nombreux services et nombreuses dépenses générées par ce contexte de pandémie, ne serait-ce que par respect pour les honnêtes travailleurs n'étant pas confinés actuellement qui doivent prendre des risques et qui continuent à faire rouler l'économie dont nous sommes si dépendants dans l'ensemble. Et également pour la santé mentale collective tel qu'expliqué par les associations pédiatriques et psychologiques.

Pour les pourcentages de 10 % et 3 %, je croyais que le 10 % avancé était le pourcentage de gens déclarés positifs par rapport à l'ensemble des tests effectués à ce jour, alors que le 3 % actuel ferait plutôt référence à l'ensemble de la population québécoise (testé et non-testé) en général ?

Pour l'aspect des écoles ouvertes partiellement, des services de gardes ouverts partiellement, des commerces ouverts graduellement, des chantiers de construction ouverts graduellement, ma compréhension de ce qui a été très bien expliqué est que l'on doit totalement oublier comment le tout fonctionnait avant mars 2020 et que l'on doit mettre tout cela en branle selon de nouveaux modes de fonctionnement selon les consignes claires de santé publique. Ils ont aussi bien mentionnés qu'il était évident que cela ne serait pas facile, que cela va demander une grande adaptation de tout le monde, que tout cela sera analysé et ajusté graduellement en cours de route et que l'on peut également très bien revenir en arrière si la collaboration collective n'est pas là ou si des problèmes quelconques surgissent. Pour les écoles, il a également été expliqué qu'il y avait déjà près de 70 % des évaluations effectuées avant la fermeture, qu'il y avait également des travaux pouvant se faire pour compléter un peu (en classe pour certains niveaux et à distance pour d'autres) et qu'il y aurait également le jugement de l'enseignant au cas par cas pour complémenter le tout. Rien n'est parfait mais, bien expliqué et valable comme hypothèse à essayer. Vraiment préférable de mettre tout cela à l'essai partiellement pour les quelques semaines restantes avec la pause estivale qui s'en suit pour étirer le tout, plutôt que de tout faire en bloc rendu à l'automne/hiver avec l'arrivée des nombreux autres virus et complications potentielles plus graves.

Maintenant, il s'agit de ma compréhension personnelle de ce qui m'est apporté publiquement (complémenté par d'autres lectures) et envers quoi je suis satisfait de l'enlignement et la logique. Je n'impose aucunement mon interprétation aux autres personnes, tel que je l'ai déjà très bien exprimé. Et c'est totalement correct que d'autres personnes effectuent une interprétation et une lecture différente des informations fournies.

Cordialement et amicalement. ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #321 on: May 02, 2020, 12:37:23 AM »

La nouvelle bibitte là c'est la courbe en cloche qui caractérise beaucoup d'épidémies respiratoires qui partent après une vague.

https://ddi.sutd.edu.sg/?fbclid=IwAR0Iy5s9NwDtM_Kq_f4j2ohKUY5P-lpOLYdZtnFtNMop9WK6tHWom8gFU-8

Cette cloche finirait début Juin.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #322 on: May 02, 2020, 09:34:05 AM »

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #325 on: May 02, 2020, 12:41:16 PM »

En fait, cela rejoint ce qui a été annoncé publiquement, soit qu'on permet pour l'instant de prendre le temps de se préparer en conséquence en fonction d'une ouverture potentielle le 19 mai mais, qu'il est également possible que le tout soit reporté ou annulé si la situation ne s'est pas améliorée au point de le permettre. Donc, il est sage d'enligner le tout selon les recommandations de la Santé publique tel que cela se fait depuis le début et, il est normal également que certaines personnes aient des craintes et que l'on s'ajuste en cours de route selon l'évolution de cet inconnu historique que l'on tente tous de combattre au mieux de nos connaissances.

Bref, on suit la situation au jour le jour et, le combat doit en être un d'effort collectif et surtout, de collaboration collective à s'ajuster selon un nouveau mode de vie future pour y arriver. Ensemble, on va y arriver. ^-^
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #326 on: May 02, 2020, 01:17:51 PM »

 ;D ;D ;D ;D ;D
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #327 on: May 02, 2020, 01:42:46 PM »

Oui oui Zorro tes héros sont fantastiques.

Tout ce qu'ils font est parfait. Comme, étrangement, les dirigeants du CH.

Pur hasard.

Ce genre de commentaire n'a pas sa place ici. Ç'a n'amène rien de pertinent à la discussion et n'a pour unique but de mettre de l'huile sur le feu. C'est totalement inutile et irrespectueux.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #328 on: May 02, 2020, 01:43:54 PM »

En ce qui me concerne, je donne ma position de façon très éclairée et polie selon mon interprétation des informations qui me sont fournies et, il s'adonne que je comprends très bien les nuances apportées par nos représentants pour ma compréhension personnelle et que je trouve le tout totalement logique comme approche graduelle face à l'inconnu historique. De plus, il est totalement logique de vouloir repartir la machine éducative et économique par la bande afin de pouvoir se payer collectivement les nombreux services et nombreuses dépenses générées par ce contexte de pandémie, ne serait-ce que par respect pour les honnêtes travailleurs n'étant pas confinés actuellement qui doivent prendre des risques et qui continuent à faire rouler l'économie dont nous sommes si dépendants dans l'ensemble. Et également pour la santé mentale collective tel qu'expliqué par les associations pédiatriques et psychologiques.

Pour les pourcentages de 10 % et 3 %, je croyais que le 10 % avancé était le pourcentage de gens déclarés positifs par rapport à l'ensemble des tests effectués à ce jour, alors que le 3 % actuel ferait plutôt référence à l'ensemble de la population québécoise (testé et non-testé) en général ?

Pour l'aspect des écoles ouvertes partiellement, des services de gardes ouverts partiellement, des commerces ouverts graduellement, des chantiers de construction ouverts graduellement, ma compréhension de ce qui a été très bien expliqué est que l'on doit totalement oublier comment le tout fonctionnait avant mars 2020 et que l'on doit mettre tout cela en branle selon de nouveaux modes de fonctionnement selon les consignes claires de santé publique. Ils ont aussi bien mentionnés qu'il était évident que cela ne serait pas facile, que cela va demander une grande adaptation de tout le monde, que tout cela sera analysé et ajusté graduellement en cours de route et que l'on peut également très bien revenir en arrière si la collaboration collective n'est pas là ou si des problèmes quelconques surgissent. Pour les écoles, il a également été expliqué qu'il y avait déjà près de 70 % des évaluations effectuées avant la fermeture, qu'il y avait également des travaux pouvant se faire pour compléter un peu (en classe pour certains niveaux et à distance pour d'autres) et qu'il y aurait également le jugement de l'enseignant au cas par cas pour complémenter le tout. Rien n'est parfait mais, bien expliqué et valable comme hypothèse à essayer. Vraiment préférable de mettre tout cela à l'essai partiellement pour les quelques semaines restantes avec la pause estivale qui s'en suit pour étirer le tout, plutôt que de tout faire en bloc rendu à l'automne/hiver avec l'arrivée des nombreux autres virus et complications potentielles plus graves.

Maintenant, il s'agit de ma compréhension personnelle de ce qui m'est apporté publiquement (complémenté par d'autres lectures) et envers quoi je suis satisfait de l'enlignement et la logique. Je n'impose aucunement mon interprétation aux autres personnes, tel que je l'ai déjà très bien exprimé. Et c'est totalement correct que d'autres personnes effectuent une interprétation et une lecture différente des informations fournies.

Ça résume bien ma vision des choses aussi.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #329 on: May 02, 2020, 02:53:48 PM »

Se faire dire que tout ce que le gouvernement dit est “totalement logique” genre 23 fois par message, et que ça adonne que cette personne là, elle, comprend très bien les infos fournies...

C’est une belle façon polie de dire qu’une opinion différente vaut pas grand chose, même si elle vient directement du milieu. Tsé, il comprend parfaitement les nuances totalement logique apporté par le gouvernement. 

Ça aussi, ça n’amène rien à la discussion ou aux divergences d’opinion.

Chacun sa façon, i guess.

Moi je ne vois pas tout rose. Et je ne dis pas que j’ai raison. Par contre, j’ai des doutes et quasi-assurances que plusieurs points amenés ne fonctionneront pas comme prévu ou que ça manque royalement de logique. Mais je ne suis pas le gouvernement.
Logged
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 37