Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Votre liste de souhait pour la 2e ronde  (Read 20017 times)

Féfé

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 26
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #15 on: May 25, 2018, 10:23:55 PM »

35 to 38:  selon le meilleur dispo , avec un faible pour McIsaac si dispo McLeod , Hallander, Dellandrea, Sandin

fine de 2e : VFallati, McBain, Gustafsson

3e Roman et Florchuk
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #16 on: May 25, 2018, 11:19:01 PM »

35 to 38:  selon le meilleur dispo , avec un faible pour McIsaac si dispo McLeod , Hallander, Dellandrea, Sandin

fine de 2e : VFallati, McBain, Gustafsson

3e Roman et Florchuk

McBain? J'aimais beaucoup, mais son coup de patin est vraiment déficient et, selon d'autres, ce n'est pas le seul problème. Il y aurait beaucoup de 'si's dans son cas et il risquerait d'y avoir de meilleurs choix encore en deuxième ronde. Plus tard, peut-être...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #17 on: May 27, 2018, 02:23:16 PM »

Shafigulin aussi est vraiment intéressant en 2e ronde. Je l'ai oublié dans mon message. Un coup de circuit potentiel.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #18 on: May 27, 2018, 03:57:07 PM »

Shafigulin aussi est vraiment intéressant en 2e ronde. Je l'ai oublié dans mon message. Un coup de circuit potentiel.

Ca fait quoi dans la vie un Shafigulin? :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #19 on: May 27, 2018, 04:45:31 PM »

Je viens d'écouter un rapport de 30 minutes de Matt Levine. Offensivement, il a le potentiel de devenir un James Neal, mais le tout dépend de sa capacité à complètement transformer son corps et prendre beaucoup de poids. Défensivement, c'est aussi un gros zéro, mais ça, je m'en fout.  La transformation physique me fait plus peur que l'apprentissage d'un jeu défensif. C'est plus un 'longshot' qui vaudrait la peine d'être choisit en 3ième ronde au #66 car le potentiel d'avoir l'impact d'un choix de première ronde et là si tout les astres s'alignent et qu'il se développe à son mieux, mais les chances de voir ceci se matérialiser sont loin d'être certaines.

Un beau risque après la deuxième ronde, selon moi.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #20 on: May 27, 2018, 05:03:25 PM »

Je viens d'écouter un rapport de 30 minutes de Matt Levine. Offensivement, il a le potentiel de devenir un James Neal, mais le tout dépend de sa capacité à complètement transformer son corps et prendre beaucoup de poids. Défensivement, c'est aussi un gros zéro, mais ça, je m'en fout.  La transformation physique me fait plus peur que l'apprentissage d'un jeu défensif. C'est plus un 'longshot' qui vaudrait la peine d'être choisit en 3ième ronde au #66 car le potentiel d'avoir l'impact d'un choix de première ronde et là si tout les astres s'alignent et qu'il se développe à son mieux, mais les chances de voir ceci se matérialiser sont loin d'être certaines.

Un beau risque après la deuxième ronde, selon moi.

Si on garde nos choix précédents ou encore mieux si on en ajoute en échangeant Pacio, Shaw et autres, pourquoi pas!!   Faudra prendre des risques un moment donné:)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #21 on: May 27, 2018, 06:16:00 PM »

Je viens d'écouter un rapport de 30 minutes de Matt Levine. Offensivement, il a le potentiel de devenir un James Neal, mais le tout dépend de sa capacité à complètement transformer son corps et prendre beaucoup de poids. Défensivement, c'est aussi un gros zéro, mais ça, je m'en fout.  La transformation physique me fait plus peur que l'apprentissage d'un jeu défensif. C'est plus un 'longshot' qui vaudrait la peine d'être choisit en 3ième ronde au #66 car le potentiel d'avoir l'impact d'un choix de première ronde et là si tout les astres s'alignent et qu'il se développe à son mieux, mais les chances de voir ceci se matérialiser sont loin d'être certaines.

Un beau risque après la deuxième ronde, selon moi.

C'est le genre de risque (frapper pour un coup de circuit) avec notre troisième choix si le CH, après une transaction incluant Pacioretty pour un choix de 1ère ronde entre #10-#15 que je mentionnes quand je dis que je serais extrêmement heureux si Bergevin réussissait à sélectionner Zadina/Svechnikov (selon le choix des Canes), Veleno (avec le choix via la transaction de Pacioretty) un de McIsaac ou Miller (ou les deux) du côté gauche et addison du côté droit. Le tout, d'ici la fin de la 2ième ronde. Tous les choix après la deuxième ronde -- et une sélection comme celle-là -- devraient être de élans avec pour but de frapper au moins un coup de circuit dans le lot, notre propre Brayden Point, peut-être.
Si on garde nos choix précédents ou encore mieux si on en ajoute en échangeant Pacio, Shaw et autres, pourquoi pas!!   Faudra prendre des risques un moment donné:)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #22 on: May 27, 2018, 06:26:36 PM »

On va pas s'obstiner longtemps là dessus, taut au moins garder 3 de nos 4 choix de 2e ronde,  dont les 2 premiers et après je serais très heureux d'ajouter un 1st pour Pacio et d'avoir le genre de scénario que tu mentionnes. 

C'est certain qu'il faut planifier notre futur à la défense, à gauche bien sure, mais un bon prospect à droite serait également le bienvenue, pour ne pas créer de trou lorsque Petry et Weber quitteront, et un des 2 devra selon moi quitter plus tôt que tard.  mais un long shot qui réussi à se démarquer ne sera définitivement pas de refus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #23 on: May 27, 2018, 06:44:58 PM »

Perso, McIsaac en 2e ronde j'y crois pas, Veleno ne devrait pas dépasser le 12-13e rang non plus.

Ces deux joueurs n'ont pas beaucoup de défauts, ils sont vraiment solides dans toutes les phases de jeux en plus d'être solide techniquement.

Si le CH réussit à repêcher un de ces deux là, en plus de Zadina au 3e rang, je serai un homme heureux...

Cela dit, toujours selon moi, les Merkley et Miller pourraient fort bien atteindre les rangs 35 et 38 du CH. Ces deux joueurs ont des points d'interrogations mais Ô combien de talent brut. Ce serait des choix judicieux rendu là, des possibles coups de circuits.

Pour Shafigulin, c'est vraiment un sleeper, il a complètement dominé la MHL qui pourtant, ne produit pas beaucoup de joueurs qui font 1 pt/match dans les prospects éligibles à ce repêchage.

Pour donner une petite idée, Denisenko, qu'on dit rempli de talent et qui partira probablement en 1ère ronde, a fait seulement 22 pts en 31 matchs dans la MHL.
Shafigulin en a fait 36 (pts) en 22 matchs, dont 20 buts. C'est impressionnant (à moins qu'il ai menti sur son âge, pratique courante en Russie).

Perso, je n'hésiterais pas à le prendre avec un des deux choix de fin de 2e ronde que le CH possède..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #24 on: May 27, 2018, 09:51:50 PM »

Perso, McIsaac en 2e ronde j'y crois pas, Veleno ne devrait pas dépasser le 12-13e rang non plus.

Ces deux joueurs n'ont pas beaucoup de défauts, ils sont vraiment solides dans toutes les phases de jeux en plus d'être solide techniquement.

Si le CH réussit à repêcher un de ces deux là, en plus de Zadina au 3e rang, je serai un homme heureux...

Cela dit, toujours selon moi, les Merkley et Miller pourraient fort bien atteindre les rangs 35 et 38 du CH. Ces deux joueurs ont des points d'interrogations mais Ô combien de talent brut. Ce serait des choix judicieux rendu là, des possibles coups de circuits.

Pour Shafigulin, c'est vraiment un sleeper, il a complètement dominé la MHL qui pourtant, ne produit pas beaucoup de joueurs qui font 1 pt/match dans les prospects éligibles à ce repêchage.

Pour donner une petite idée, Denisenko, qu'on dit rempli de talent et qui partira probablement en 1ère ronde, a fait seulement 22 pts en 31 matchs dans la MHL.
Shafigulin en a fait 36 (pts) en 22 matchs, dont 20 buts. C'est impressionnant (à moins qu'il ai menti sur son âge, pratique courante en Russie).

Perso, je n'hésiterais pas à le prendre avec un des deux choix de fin de 2e ronde que le CH possède..

Si on veut vraiment McIsaac, selon moi, il faudra donner notre 35ième et notre 56ième pour s'avancer entre le 20ième et le 25ième choix, selon la possibilité d'échange avec un des clubs à ces rangs-là. Perso, j'aimerais mieux pouvoir le faire pour notre 38ième et notre 56ième, pour avoir plus de chance de prendre un de Miller ou Merkley par la peau des dents au 35ième rang. Sinon, je serais assez heureux avec Addison s'il est celui de disponible en début de 2ième ronde. Disons que c'est pas long avant qu'il ne reste plus de choix de 2ième ronde non plus.

Pour repêcher Veleno, selon moi, il faudra tenter d'avoir le choix d'EDM ou un de ceux des Islanders au 11ième et 12ième rang. Selon moi, je ne serais pas surpris de voir EDM choisir Veleno pour être leur futur 3ième centre, ce qui leur donnerait une profondeur semblable aux Pens quand Staal était le 3ième centre là-bas. par contre, j'espère que leurs besoins à la défensive et à l'aile prendront préséance sur la possibilité de choisir un centre.

Pour les Islanders, ca dépendra si Oncle Lou a convaincu Tavares de re-signer avec l'équipe. Si oui, pour les 8 prochaines années, l'équipe n'aura pas besoin de centre top-6, c'est certain. Il y aurait peut-être un joueurs comparable qui remplirait un autre besoin, plus réel celui-là, pour les Isles?

Au 13ième rang, ce serait DAL.

Je ne sais pas si MON pourrait convaincre DAL de prendre Pacioretty pour jouer avec Radulov à nouveau, ou les Isles pour qu'il joue avec Tavares ou EDM pour qu'il joue avec McDavid, en échange du choix de première ronde de ces équipes? Par contre, comme les Isles en ont deux, c'est peut-être plus plausible, surtout que la chance de re-signer Pacioretty serait surement bonne car il est natif de New York. Reste juste à savoir si les Isles auront suffisamment de place sous le Cap pour leurs joueurs d'avant une fois que Tavares aura signé?

Un plus gros échange avec les Isles pour Leddy et leur 11ième et/ou 12ième choix? Leddy, qui jouait du côté gauche sur la première paire défensive à New York, est en train de perdre du poil de la bête malgré ses 42 points identiques à Petry (10 buts, 32 passes). À 27 ans, et signé pour les 4 prochaines années au montant de 5.5M (encore comme Petry), le défenseur à enregistré un +/- de - 42 (à comparer au -30 pour Petry). L'émergence de Pelech à gauche et Puloch (pour l'AN) à droite pourraient le rendre disponible. Ses carences défensives risquent certainement de lui faire perdre son poste sur la première paire défensive la saison prochaine.

Est-ce que Weber serait capable de compenser pour ou de mieux appuyer Leddy sur une première paire de défenseurs?

Selon vous, ca couterait quoi pour avoir Leddy et le 11ième choix des Islanders? Pacioretty? Pacioretty + un choix de 2ième ronde? Lequel? Pas possible? Autre chose. Y-a-t'il matière à faire une transaction avec les Isles? Pour simplement le 11ième choix? En échange de quoi? Pour le 11ième choix et Leddy? En échange de quoi? Pour le 11ième et le 12ième? En échange de quoi? Pour le 11ième, 12ième et Leddy? En échange de quoi?

Si on pouvait avoir les trois, sans échanger Weber, ca donnerait un partenaire pour Weber (un peu meilleur et plus jeune que mais comme si on avait Petry comme défenseur gaucher aux côtés de Weber) sur la première paire, ainsi que la certitude de pouvoir repêcher un excellent prospect au centre et un excellent prospect pour la défensive.

Si Pacioretty et notre 38ième choix pouvaient nous donner Leddy et le 11ième choix, le feriez vous? Mettons que le 10ième choix sélectionné par EDM laissait encore Veleno et/ou Kotkaniemi disponible(s), le feriez vous? Quatre ans de Leddy à gauche pendant que Weber peut encore jouer à un niveau pour compenser pour ses lacunes défensives, le temps de développer un Miller, peut-être, sélectionné au 35ième rang ainsi qu'un prospect au centre pour Pacioretty et notre 38ième choix? Selon moi, les Isles prendraient un défenseur pour remplacer Leddy au 12ième rang, de toute façon, probablement McIsaac.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #25 on: May 27, 2018, 10:04:57 PM »

Personnellement, je trouve que ça ne sert à rien d'échanger 2e ronde pour un late 1st. Il y aura beaucoup de bons joueurs en 2e ronde. McIsaac ne vaut pas 2 2e ronde. Garde tes choix et prend Woo, Sandin, Lundkvist, Alexeyev, Tychonik ou Beaufin (ou 2 d'entre eux) et prend 2 attaquants egalement...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #26 on: May 27, 2018, 10:31:06 PM »

Personnellement, je trouve que ça ne sert à rien d'échanger 2e ronde pour un late 1st. Il y aura beaucoup de bons joueurs en 2e ronde. McIsaac ne vaut pas 2 2e ronde. Garde tes choix et prend Woo, Sandin, Lundkvist, Alexeyev, Tychonik ou Beaufin (ou 2 d'entre eux) et prend 2 attaquants egalement...

Je suis d'accord qu'il y aura de bons choix à nos rangs de sélection de toute façon. Pacioretty + un choix de deuxième ronde pour de l'aide du côté gauche à la défense et un choix de repêchage entre 10 et 15, je trouve ça un gain, par contre, si ca peut se faire, bien sur.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #27 on: May 28, 2018, 03:54:12 AM »

Personnellement, je trouve que ça ne sert à rien d'échanger 2e ronde pour un late 1st. Il y aura beaucoup de bons joueurs en 2e ronde. McIsaac ne vaut pas 2 2e ronde. Garde tes choix et prend Woo, Sandin, Lundkvist, Alexeyev, Tychonik ou Beaufin (ou 2 d'entre eux) et prend 2 attaquants egalement...

Je suis d'accord qu'il y aura de bons choix à nos rangs de sélection de toute façon. Pacioretty + un choix de deuxième ronde pour de l'aide du côté gauche à la défense et un choix de repêchage entre 10 et 15, je trouve ça un gain, par contre, si ca peut se faire, bien sur.

Moi aussi. Un Kravtsov, Lunderstrom, Kotkaniemi, Smith ou Farabee serait cool.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #28 on: May 28, 2018, 04:14:12 AM »

-      Calen Addison (D)   Lethbridge Hurricanes      WHL   68   11   54   65   53
-      Alexander Alexeyev (D)   Red Deer Rebels      WHL   45   7   30   37   29
-      Kevin Bahl (D)   Ottawa 67's                         OHL   58   1   17   18   76
-      Nicolas Beaudin (D)   Drummondville             QMJHL  68   12   57   69   47
-      Jacob Bernard-Docker (D)   Okotoks Oilers       AJHL   49   20   21   41   34
-      Adam Boqvist (D)   Brynäs IF J20               SuperElit   25   14   10   24   18
-      Evan Bouchard (D)   London Knights                 OHL   67   25   62   87   54
-      Rasmus Dahlin (D)   Frölunda HC                     SHL   41   7   13   20   20
-      Noah Dobson (D)   Acadie-Bathurst Titan       QMJHL   67   17   52   69   52
-      Danila Galenyuk (D)   Mamonty Yugry               MHL   13   0   3   3   6
-      Adam Ginning (D)   Linköping HC                     SHL   28   1   1   2   10
                      
-      Quinn Hughes (D)   Univ. of Michigan              NCAA   37   5   24   29   26
-      Filip Johansson (D)   Leksands IF J20           SuperElit   29   4   5   9   12
-      Nils Lundkvist (D)   Luleå HF                             SHL   28   2   3   5   0
-      Jared McIsaac (D)   Halifax Mooseheads          QMJHL   65   9   38   47   86
-      Ryan Merkley (D)   Guelph Storm                  OHL   63   13   54   67   63
-      K'Andre Miller (D)   U.S. National U18 Te      USDP   58   9   20   29   26
-      Mattias Samuelsson (D)   U.S. National U18       USDP   58   11   20   31   113
-      Rasmus Sandin (D)   Sault Ste. Marie                OHL   51   12   33   45   24
-      Ty Smith (D)   Spokane Chiefs                               WHL   69   14   59   73   30
-      Jonny Tychonick (D)   Penticton Vees                   BCHL   48   9   38   47   34
                      
-      Bode Wilde (D)   U.S. National U18 Team            USDP   61   12   29   41   65
-      Jett Woo (D)   Moose Jaw Warriors                     WHL   44   9   16   25   33
« Last Edit: May 28, 2018, 04:29:35 AM by Ulysse »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Votre liste de souhait pour la 2e ronde
« Reply #29 on: May 28, 2018, 06:50:38 AM »

????
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 [2] 3