Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal  (Read 10078 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« on: January 06, 2019, 01:35:31 PM »

2 clubs au plus fort de la course en séries.  Est-ce que Julien va brasser la soupe pour tenter de sortir son premier trio de sa torpeur ?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #1 on: January 07, 2019, 03:57:59 PM »

Ça sera Armia la solution de Julien pour tenter de relancer le 1er trio qui est effectivement trop calme depuis le début du premier voyage des Fêtes.

Aussi, Schlemko vous voyez quelqu'un le réclamer?

Il faut entamer le match avec un effort de loin supérieur à celui déployé lors du dernier match afin de prendre des points de plus qu'un ou deux adversaires dans la montée vers les séries. Car s'ils jouent bien, les résultats suivent habituellement cette saison.

Price pour président!

gogo Habs go!

« Last Edit: January 07, 2019, 04:01:59 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #2 on: January 07, 2019, 05:15:30 PM »

Price pour président!
wo wo wo là ... :D
il est déjà un KING et un JÉSUS   

s't'assez ça lollll
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #3 on: January 07, 2019, 07:15:59 PM »

Ça sera Armia la solution de Julien pour tenter de relancer le 1er trio qui est effectivement trop calme depuis le début du premier voyage des Fêtes.

Aussi, Schlemko vous voyez quelqu'un le réclamer?

Il faut entamer le match avec un effort de loin supérieur à celui déployé lors du dernier match afin de prendre des points de plus qu'un ou deux adversaires dans la montée vers les séries. Car s'ils jouent bien, les résultats suivent habituellement cette saison.

Price pour président!

gogo Habs go!

Je ne sais pas si c'est vraiment la solution, mais il me semblerait qu'un joueur un peu plus physique ne nuirait pas à Domi et Drouin. Reste juste à voir si, côté talent, il tiendra la route pour complémenter les deux autres?

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #4 on: January 07, 2019, 10:24:32 PM »

Va falloir refaire d’autres plans lol....


Et pour ce que j’ai dit à propos de Petry sur l’autre sujet, on a bien pu le voir sur le but du Wild.

Mais c’était quoi ça??  :o :P :P :P :P
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #5 on: January 07, 2019, 10:36:01 PM »

Va falloir refaire d’autres plans lol....


Et pour ce que j’ai dit à propos de Petry sur l’autre sujet, on a bien pu le voir sur le but du Wild.

Mais c’était quoi ça??  :o :P :P :P :P
moi contant , moi veux être vendeur , moi veux top choix
go WINGS go  >:D

Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #6 on: January 08, 2019, 07:14:41 AM »

Faut être réaliste, le CH a joué bien au-dessus des attentes... et on est hors des séries. Un "simple" retour à la normal risque de faire encore plus chuter l'équipe au classement.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #7 on: January 08, 2019, 09:37:38 AM »

Pour la passe de Petry j'ai l'impression que c'est un peu de la faute aussi de son partenaire de défense qui joue au touriste et qui arrête de jouer.

Regarder comment il arrête de jouer au lieu de relancer l'attaque. il est en retard sur le jeu qui est pratiqué des milliers de fois en entrainement. Petry s'attend à ce qu'il soit là dans 100% du temps.

Ceci dit, Petry devait regarder et voir que son collège n'était pas là du tout. Il l'a fait machinalement mais aurai du s'ajuster. Les gars pratiquent ce genre de jeu tellement souvent pour que ça devienne un automatiste en relance d'attaque pour que ce sois le plus rapide possible. Un peu comme les QB au football qui lance souvent totalement à l'aveuglette en espérant que le receveur soit ou il est supposé être quand il est supposé l'être.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #8 on: January 08, 2019, 11:10:20 AM »

Me semble que normalement, tu fais la passe arrière en faisant rouler la rondelle sur la bande. Là où le défenseur était à l’origine (il longeait la bande).

Petry se faisait poursuivre et sans regarder, il fait la passe au cercle des mises au jeu. Pourquoi là??? C’est hyper risqué, en plein milieu.

Pour moi, c’est un jeu complètement raté de sa part. Rien à voir avec l’autre. Aucun risque à rouler la rondelle sur la bande.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #9 on: January 08, 2019, 11:21:57 AM »

je crois pas qu'il a fait ce qu'il voulait faire
selon moi , il voulait envoyer sa passe entre l'endroit qu'elle fut envoyer et la bande ( env. 6/7' de plus vers la bande )
il ne refera plus jamais ce genre de passe
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #10 on: January 08, 2019, 11:49:58 AM »

Me semble que normalement, tu fais la passe arrière en faisant rouler la rondelle sur la bande. Là où le défenseur était à l’origine (il longeait la bande).

Petry se faisait poursuivre et sans regarder, il fait la passe au cercle des mises au jeu. Pourquoi là??? C’est hyper risqué, en plein milieu.

Pour moi, c’est un jeu complètement raté de sa part. Rien à voir avec l’autre. Aucun risque à rouler la rondelle sur la bande.

Totalement en accord avec ton interprétation du jeu. Dans l'allure du jeu et sa vitesse, j'aurais priorisé le fait que Petry conserve la rondelle en contournant le filet et voir ses options par la suite devant ses yeux ou encore, s'il veut absolument se départir de la rondelle, l'envoyer collée sur la bande de toutes ses forces (en arrière vers Reilly).

Je sais que cela ne se produira pas mais avec les difficultés offensives récentes, voici ce que j'essaierais en ce qui me concerne pour le match de ce soir après la 1ère moitié de saison terminée :

- Domi/KK/Drouin ;
- Tatar/Danault/Gallagher ;
- Lehkonen/Hudon/Byron ;
- Deslauriers/Chaput/Armia (ces 3 pouvant jouer en DN également et Armia en AN aussi).

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #11 on: January 08, 2019, 12:53:18 PM »

Faut être réaliste, le CH a joué bien au-dessus des attentes... et on est hors des séries. Un "simple" retour à la normal risque de faire encore plus chuter l'équipe au classement.
Le CH n'a pas vraiment jouer au dessus des attentes, je dirais plutôt que le CH est une équipe de grinder et qu'ils ont profiter du fait que plusieurs équipes manque de cohésion en début de saison et que d'autres commencent a mettre la pédale plus a fond et que le CH comme toutes bonne équipe de grinder de par leur système de jeu était déjà au maximum coté intensité pour commencer la saison et ils en on profiter, maintenant ça commence a être difficile vu  que les équipes sont bien rodé en majorité et ont augmenté leurs niveaux de jeux a tous les points de vus.

''exécution. intensité, chimie, esprit d'équipe''

Tous ce qu’on disaient que le CH avait en cette première moitié de saison, maintenant ils ne sont plus seul a avoir atteint ce niveau de jeu et ça parait sur les résultats et ça va paraître de plus en plus car certaines .équipes plein de talent vont continuer a améliorer ces points.

Ce n'est pas le temps de chercher du renfort a moins que ce soit des jeunes talentueux, il faut plutôt continuer le virage jeunesse bien amorcé, même si un peu tard dans le mandat de Bergevin, il aurait du le faire a son arriver. Cette équipe doit finir le plus bas possible, il manque encore trop de talent a cette équipe. il y a encore beaucoup de travail a faire avant d'être de vrai contender.

Mon humble avis.
« Last Edit: January 08, 2019, 12:58:09 PM by Moi »
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #12 on: January 08, 2019, 01:31:29 PM »

Le CH n'a pas vraiment jouer au dessus des attentes, je dirais plutôt que le CH est une équipe de grinder et qu'ils ont profiter du fait que plusieurs équipes manque de cohésion en début de saison et que d'autres commencent a mettre la pédale plus a fond et que le CH comme toutes bonne équipe de grinder de par leur système de jeu était déjà au maximum coté intensité pour commencer la saison et ils en on profiter, maintenant ça commence a être difficile vu  que les équipes sont bien rodé en majorité et ont augmenté leurs niveaux de jeux a tous les points de vus.
''exécution. intensité, chimie, esprit d'équipe''
Tous ce qu’on disaient que le CH avait en cette première moitié de saison, maintenant ils ne sont plus seul a avoir atteint ce niveau de jeu et ça parait sur les résultats et ça va paraître de plus en plus car certaines .équipes plein de talent vont continuer a améliorer ces points. [...]
Mon humble avis.

En même temps ça commence quand le moment où les équipes sont rodées? Parce que ça fait un bout qu'on en parle et les séquences de défaites sont malgré tout assez courtes, même peu fréquentes

Depuis le 1er décembre, le CH est 11-7, ce qui est quand même pas si mal pour une équipe de grinders.

Même dans les derniers matchs, le CH est 5-5 à un point des Sabres qui sont 3-5-2. C'est juste deux défaites en ligne dont la dernière où ils ont bien joué, du moins assez pour mériter un meilleur sort.

Aussi je crois qu'on est tous d'accord que MB a bien clarifié continuer dans la même optique de rajeunissement et qu'il n'a pas l'intention de payer. À mes yeux, c'est l'an prochain où on pourrait avoir un beau line up, ce n'est donc pas le moment de se départir de ses jeunes comme tu dis. Par contre, un jeune plus ou moins important ajouté dans une transaction ayant pour retour un autre jeune, je ne verrais pas de problème dans une optique où on s'améliore pour longtemps. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas en faire une obsession non plus, va falloir céder si on veut obtenir.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #13 on: January 08, 2019, 06:18:48 PM »

Je ne dis pas que Petry n'a pas été mauvais...mais on commencera pas à le blâmer pour la défaite... ?

Comment voulez-vous que le CH gagne quand il finit la partie avec 0 but ?

Si le CH avait fait 4 buts, on aurait gagné 4-1 et l'erreur de Petry, on en parlerait presque pas. Là on met tout sur sa faute... mais les attaquants ont fait aucun but.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2019-01-07 Match #43 : Minnesota vs Montréal
« Reply #14 on: January 08, 2019, 06:58:32 PM »

Je ne dis pas que Petry n'a pas été mauvais...mais on commencera pas à le blâmer pour la défaite... ?

Comment voulez-vous que le CH gagne quand il finit la partie avec 0 but ?

Si le CH avait fait 4 buts, on aurait gagné 4-1 et l'erreur de Petry, on en parlerait presque pas. Là on met tout sur sa faute... mais les attaquants ont fait aucun but.

Remarque qu'il a pas mal de média qui parle de Drouin .

Tous les bitcheux jaloux du jeune sont sur dos , comme si c'était sa faute a lui que le Canadien ne score pas depuis 2 ,3 game  c'est la cible préférer  .

il a personne qui ose dire que Armia  a pas d'affaire sur se trio et que le Canadien a besoin de renfort sur le top 6 .
Logged
Pages: [1] 2