Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?  (Read 9394 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #30 on: March 07, 2021, 08:34:46 PM »

Faudrait pas que le but de refuser une transaction pour ajouter de la profondeur de talent à la défensive soit avec l'intention de foirer et juste pour voir Bergevin être limogé.

Perso, c'est pas mon bag de voir les choses comme ça. Je veux juste que l'équipe s'améliore constamment et qu'elle puisse se rende aussi loin que possible...

Autant que j'aime le plan B de faire jouer Romanov avec Weber tout de suite (outres bientôt), Ducharme ne semble pas aussi pressé que les fans de mettre plus de pression sur les épaules du jeune Russe, selon ses propres dires...

Ouais sauf que là on dirait que le but est de tenter d'aller loin tout de suite au détriment du futur, et je dit bien tenter parce que on est vraiment pas rendu là très loin même, pour que le CH en fasse assez pour sauver les fesses de Bergevin.

de la profondeur ça ne coute pas un 1st pick, plus de nos jours en tout cas, un late 2nd ou un 3rd à la limite, et même si j'Aime bien le joueur proposé, nous n'auront pas les moyens de le signer alors cela demeure une location à moyen terme.  Et même si nous trouvions un moyen de le signer, ça fera un 3 défenseur vieillissant (aura 32 ans) signé pour trop longtemps...le risque est juste trop gros pour moi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #31 on: March 07, 2021, 09:11:31 PM »

Faudrait pas que le but de refuser une transaction pour ajouter de la profondeur de talent à la défensive soit avec l'intention de foirer et juste pour voir Bergevin être limogé.

Perso, c'est pas mon bag de voir les choses comme ça. Je veux juste que l'équipe s'améliore constamment et qu'elle puisse se rende aussi loin que possible...

Autant que j'aime le plan B de faire jouer Romanov avec Weber tout de suite (outres bientôt), Ducharme ne semble pas aussi pressé que les fans de mettre plus de pression sur les épaules du jeune Russe, selon ses propres dires...

Ouais sauf que là on dirait que le but est de tenter d'aller loin tout de suite au détriment du futur, et je dit bien tenter parce que on est vraiment pas rendu là très loin même, pour que le CH en fasse assez pour sauver les fesses de Bergevin.

de la profondeur ça ne coute pas un 1st pick, plus de nos jours en tout cas, un late 2nd ou un 3rd à la limite, et même si j'Aime bien le joueur proposé, nous n'auront pas les moyens de le signer alors cela demeure une location à moyen terme.  Et même si nous trouvions un moyen de le signer, ça fera un 3 défenseur vieillissant (aura 32 ans) signé pour trop longtemps...le risque est juste trop gros pour moi.

Ekholm est une police d'assurance pour garder de la stabilité et un modicum de talent à la ligne bleue pendant que le CH fait la transition vers l'ère post Weber et Petry, un après l'autre.

Sinon, beaucoup trop jeune beaucoup trop vite pour la brigade défensive, selon moi.

Je vois Ekholm re-signé pour 5 ans jusqu'à 36 ans. Son style vieillira bien, comme Petry, selon moi.

Il sera là avec Petry comme vétéran une fois Weber parti. Je ne pense pas que l'homme montagne jouera les saisons de 1M qui demeurent à son contrat. Peut-être même pas celle de 3M?

Ekholm demeurera le vétéran après le départ de Petry.

Entretemps, un après l'autre, Chiarot et Edmundson plieront bagages.

Petry, Ekholm et Romanov deviendrait le Big Three pendant que Guhle, Norlinder, Harris et\ou Struble seront en train de faire leurs dents. Fleury demeurera un défenseur de profondeur solide.

Tu as besoin de ce genre de stabilité en transition, selon moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #32 on: March 07, 2021, 09:24:07 PM »

Perso, tant qu'à ça j'aimerais mieux un gars comme Vince Dunn.

Plus jeune, plus dans nos besoins question de style de jeu et il ne nous coincerait pas dans une espèce de situation où il faut encore miser sur le fait qu'un vieux va bien vieillir jusqu'à la fin de son prochain contrat... où le perdre pour rien 1 an 1/2 après avoir payé pas pire de trucs pour l'acquérir.

Tsé MB aussi avait cette façon de voir les choses, penser que ses vieux allaient être performant encore longtemps.
Ben avec Price et Weber on voit la limite de cette pensée magique et pour Petry oui ça paraît bien cette année, mais on en est même pas à la 1ère année de son nouveau contrat...

Ça peut changer vite vers 34-35 ans... l'âge du cliff, on verra.

En plus Ekholm ne casse rien cette année, Vince Dunn non plus mais plus jeune et je me demande s'il ne coûterait pas moins cher que le vétéran des Predateurs..
« Last Edit: March 07, 2021, 09:27:24 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #33 on: March 07, 2021, 10:18:17 PM »

Ouin mon Zorro, pas été long que t'as er'sortie les chaises longues ;)

Mais non, pas à ce point ; on y va pour les chaises roulantes (ça roule comme sur des roulettes).
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #34 on: March 08, 2021, 07:29:00 AM »

Perso, tant qu'à ça j'aimerais mieux un gars comme Vince Dunn.

Plus jeune, plus dans nos besoins question de style de jeu et il ne nous coincerait pas dans une espèce de situation où il faut encore miser sur le fait qu'un vieux va bien vieillir jusqu'à la fin de son prochain contrat... où le perdre pour rien 1 an 1/2 après avoir payé pas pire de trucs pour l'acquérir.

Tsé MB aussi avait cette façon de voir les choses, penser que ses vieux allaient être performant encore longtemps.
Ben avec Price et Weber on voit la limite de cette pensée magique et pour Petry oui ça paraît bien cette année, mais on en est même pas à la 1ère année de son nouveau contrat...

Ça peut changer vite vers 34-35 ans... l'âge du cliff, on verra.

En plus Ekholm ne casse rien cette année, Vince Dunn non plus mais plus jeune et je me demande s'il ne coûterait pas moins cher que le vétéran des Predateurs..

D'accord avec toi Sam, si on veut préparer une transition ça va nous prendre plus jeune que Ekholm, Dunn est u nbon exemple si dispo bien sure sinon je suis certain qu'il y en a d'autres.  Car oui ça peut dropper vite à 34-35 ans, même avant parfois.

Et pour moi ça peut attendre à cet été quand les DG vont devoir signer leur joueur et se casser les méninges pour faire entrer ça dans la masse salariale.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #35 on: March 08, 2021, 07:40:21 AM »

Perso, tant qu'à ça j'aimerais mieux un gars comme Vince Dunn.

Plus jeune, plus dans nos besoins question de style de jeu et il ne nous coincerait pas dans une espèce de situation où il faut encore miser sur le fait qu'un vieux va bien vieillir jusqu'à la fin de son prochain contrat... où le perdre pour rien 1 an 1/2 après avoir payé pas pire de trucs pour l'acquérir.

Tsé MB aussi avait cette façon de voir les choses, penser que ses vieux allaient être performant encore longtemps.
Ben avec Price et Weber on voit la limite de cette pensée magique et pour Petry oui ça paraît bien cette année, mais on en est même pas à la 1ère année de son nouveau contrat...

Ça peut changer vite vers 34-35 ans... l'âge du cliff, on verra.

En plus Ekholm ne casse rien cette année, Vince Dunn non plus mais plus jeune et je me demande s'il ne coûterait pas moins cher que le vétéran des Predateurs..

Selon ce que j'ai entendu de David Perron, je pense que Dunn n'est plus sur le marché.  Je l'aime bien aussi, mais Ekholm serait un bon ajout, tout dépendant du prix demandé.

Si on fait un move à l'interne, je verrais ces paires de défenseurs :
- Edmundson - Petry
- Kulak - Weber
- Chiarot - Romanov

Les 2 dernières paires pourraient avoir sensiblement le même temps de glace.  Kulak a joué avec Petry sur une 2e paire et a très bien paru.  Chiarot pourrait très bien protéger le kid quand il s'emporte par son inexpérience ;)  Tu peux toujours échanger Mete pour faire de la place à Fleury.  Il paraît que Giordano est disponible :)

Sérieusement, tu ne froisses pas l'égo du capitaine (il a encore un bon temps de glace), tu développes quand même Romanov et tu récompenses Kulak pour ses efforts et son jeu qui est très bien ces temps-ci.  Chaque paire de défenseur, certains soirs, pourraient avoir plus de temps de glace que les autres.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 2 [3]