Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151704 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #540 on: October 14, 2020, 09:46:17 AM »

Vous avez de bons arguments en lien avec ces joueurs mais en même temps, MB a fait tous ces mouvements totalement favorables répondant en totalité aux demandes explicites effectuées par son noyau de vétérans = il a effectué le travail demandé rapidement avec brio et maintenant, aux joueurs concernés de prouver qu'il ne s'agissait pas de paroles en l'air et qu'ils sont tous prêts à contribuer à leur façon en y mettant chacun de l'eau dans son vin.   ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #541 on: October 14, 2020, 10:15:25 AM »

Ha je ne lui enlève pas ça, il a connu un excellent été dans une perspective de court terme.

Mon seul bémol est la facilité contrastante pour Anderson à signer un contrat plutôt à son avantage vs des négociations serrés envers des gars qui ont bcp donné et signé des contrats avantageux pour l'équipe.

Des contrats avantageux qui au final n'ont servit qu'à engraisser le compte de banque du proprio... pas faire gagner l'équipe.

Surtout que si l'équipe perdait, ce n'était certainement pas à cause du jeu des #11 et 24.

Un peu du 2 poids 2 mesures et je comprends parfaitement pourquoi BG et PD vont négocier à la dure.

Ils n'ont pas à faire de compromis pour l'équipe alors qu'on déroule le tapis rouge pour un ti-nouveau qui a compté un gros but en 26 games l'an passé et qui a un certain nombres de points d'interrogation le concernant.
« Last Edit: October 14, 2020, 10:20:40 AM by samsagat »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #542 on: October 14, 2020, 10:25:08 AM »

Vous avez de bons arguments en lien avec ces joueurs mais en même temps, MB a fait tous ces mouvements totalement favorables répondant en totalité aux demandes explicites effectuées par son noyau de vétérans = il a effectué le travail demandé rapidement avec brio et maintenant, aux joueurs concernés de prouver qu'il ne s'agissait pas de paroles en l'air et qu'ils sont tous prêts à contribuer à leur façon en y mettant chacun de l'eau dans son vin.   ^-^

Bon point aussi! Quand tes 4 vétérans parlent, tu écoute. Et c`est ce que MB a fait. Il est passé à l`action.

Bien que je sois d`accord avec l`avis de Sam, je crois aussi que tu ne peux espérer aller chercher des joueurs de talent pour renforcir l`équipe en les payant 2-3 millions. Même que le $4.25 de Toffoli m`a agréablement surpris.

C`est vrai que ca brasse en ce moment. Il y a quelques semaines, Gally et Dano ont fait des remarques publics sur leur renouvellement de contrat et qu`ils aimeraient gagner tout de suite. Hier, MB a fait de même. C`est de bonne guerre. A mon avis, le CH gardera ces deux là pour un total d`environ $12 millions et échangera Tatar pour toutes les raisons que l`on connait.

Comme nos ailiers droits sont en surnombre et nos ailiers gauches sont petits et mous, je crois que le CH essayera de mettre Toffoli à gauche.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #543 on: October 14, 2020, 10:36:55 AM »

Martin Leclerc, qui est probablement un sinon le meilleur chroniqueur de hockey au Québec, a établi la valeur de Gallagher à +/-7 mil ce matin (en se basant sur Anders Lee et me souviens pu qui comme comparables).

Perso je crois que gros max 6,5 mil serait raisonnable.

Danault selon moi c'est entre 5,5 et 6.

Donc oui autour de 12 - 12,5 mil.

Mais les joueurs établissent leur valeur où eux?

Perso leur discours me laissait penser qu'ils ne croient plus tant à la direction en place. Avec les mouvements de cet été, je ne sais pas comment ça a pu évoluer.

Une chose est sûre, la situation de la masse salariale de l'équipe sera un casse-tête lors des 2-3 prochaines années.
Bcp de contrats viennent à échéance en même temps et des choix devront être fait, affectant possiblement la puissance du CH.

Les joueurs aussi le savent ça...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #544 on: October 14, 2020, 10:48:50 AM »

NHL    Total    NHL    547    173    161    334  0.61 28 ans Gallagher
NHL    Total    NHL    523    157    159    316  0.60 29 ans 7 x 6.5M que le gars vient de resigner...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #545 on: October 14, 2020, 10:52:02 AM »

NHL    Total    NHL    547    173    161    334  0.61 28 ans Gallagher
NHL    Total    NHL    523    157    159    316  0.60 29 ans 7 x 6.5M que le gars vient de resigner...
j'avoue en avoir manqué un bout ... C qui le gars ??
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #546 on: October 14, 2020, 10:54:01 AM »

ok je crois que tu parle de KREIDER , désoler
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #547 on: October 14, 2020, 11:03:00 AM »

ok je crois que tu parle de KREIDER

Tu l'as deviné, un morceau de robot. :D
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #548 on: October 14, 2020, 11:09:36 AM »

7 ans à 6,25M par année serait "fair" selon moi
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #549 on: October 14, 2020, 11:31:24 AM »

Samsagat, en lien avec ton point ci-dessus sur la facilité déconcertante pour Anderson d'obtenir un contrat de 7 ans rapidement versus la complexité hypothétique de négociation envers Gallagher/Danault, j'aurais peut-être une théorie d'argumentaire à prendre en considération :

- En autant que je sache, Anderson aurait pu recevoir des offres hostiles d'autres équipes si le CH ne l'avait pas signé aussi rapidement versus ;
- On parle d'extensions de contrat pour Gallagher/Danault/Tatar avec un échéancier de temps passablement plus éloigné.

Je crois que la nuance comporte une certaine importance dans le contexte de mon humble avis personnel. 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #550 on: October 14, 2020, 11:42:41 AM »

- En autant que je sache, Anderson aurait pu recevoir des offres hostiles d'autres équipes si le CH ne l'avait pas signé aussi rapidement

Aucunement, il avait droit à l'arbitrage et Bergevin aurait pu l'emmener là comme il l'a fait avec Subban et négocier jusqu'au point d'aller devant le juge.  Je crois que c'était plutôt soi un contrat d'un an avec l'arbitrage ou pas..... ou un contrat de 7 ans et il n'y avait pas de milieu.  On parle de Darren Ferris... et c'est là qu'il a emmené Columbus avec le contrat de Domi. Directement agent libre sans restriction dans 2 ans.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #551 on: October 14, 2020, 11:42:56 AM »

Si tu prends ça d'année en année, je crois que le total que tu dois donner à Tatar, Danault, Gallagher, Lehkonen, KK et Armia (ou leurs remplaçants genre Caufield) ne doit pas dépasser 25 M $.  Si tu considères que Toffoli bouge à gauche (remplace Tatar), je crois que Caufield pourrait prendre le 3e spot à environ 0.925 M $ par année et jouer avec KK et Lehkonen (pas plus de 4 M $).  Tu gardes Armia s'il ne dépasse pas le 3.5 M $ par année. Enfin, il reste environ 16.575 M $ pour signer KK, Danault et Gallagher.  Ceci implique un contrat de type pont pour KK.  En passant, Byron aussi est parti dans mon scénario ;)
« Last Edit: October 14, 2020, 11:59:51 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #552 on: October 14, 2020, 12:23:48 PM »

Si tu prends ça d'année en année, je crois que le total que tu dois donner à Tatar, Danault, Gallagher, Lehkonen, KK et Armia (ou leurs remplaçants genre Caufield) ne doit pas dépasser 25 M $.  Si tu considères que Toffoli bouge à gauche (remplace Tatar), je crois que Caufield pourrait prendre le 3e spot à environ 0.925 M $ par année et jouer avec KK et Lehkonen (pas plus de 4 M $).  Tu gardes Armia s'il ne dépasse pas le 3.5 M $ par année. Enfin, il reste environ 16.575 M $ pour signer KK, Danault et Gallagher.  Ceci implique un contrat de type pont pour KK.  En passant, Byron aussi est parti dans mon scénario ;)

C`est un scénario qui risque fort bien d`arriver à mon avis!!
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #553 on: October 14, 2020, 12:34:55 PM »

Parrait que Bergevin aurait offert le meme contrat que Abderson a Gallagher 5.5M 7ans et que il serait insulte de cette offre.

Vancouver se cherche un ailier droit ca ete dit publiquement. Ya surement un fit la!

Virtanen + juolevi vs Gallagher trade n sign

Un move possible?

Virtanen serait un fit parfait pour le 3e trio et prendrait un guess que Juolevi retrouve ses reperes. A 1an de l'autonomie pense pas qu'il vaut ben plus en terme d'echange. Sa laisse assez de cash pour Danault et tatar a resigne.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #554 on: October 14, 2020, 12:35:31 PM »

Le scénario est pas mal facile à voir... le Bergevin a été cherché et payer des mercenaires d'autres équipes à gros prix. Maintenant pour Gally et Danault qui ont joué pour le logo c'est:

'Y sont pas Crosby, ils ont leurs contrats, qu'ils signent. J'ai plus de $, qu'ils se contentent du restant de viande autour de l'os comme de bons chiens loyals. Sinon qu'ils mangent de la marde comme Markov.'
Logged
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 52