Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators  (Read 21614 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #30 on: May 15, 2018, 12:33:54 PM »

Partez vous une section ou chronique ou autre et libre a vous de censurer les autres afin de retrouver que des commentaires qui vous plaisent.

Merci Scachop de nous traiter de mononcle c'est gentil.

Je t'invite a réfléchir sur le fait que les stats sont plus souvent utilisees et manipulées pour faire valoir une opionion deja concue.

Si pour vous Carey est un gardien solide sous pression et que depuis son arrivée il a une attitude exemplaire libre a vous. Mais pour moi ca relève du fafanisme (j'ai tu le droit de dire ca vs mononcle sans vous facher ?)

Donc pour avoir une opinion ou lecture de la situation faut être dans le vestiaire... Et si on est dans le vestiaire faut être bon sinon on est frustré. Finalement bien peu de gens ont le droit a leur opinion.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #31 on: May 15, 2018, 12:35:17 PM »

Du moment que c,est pas blessant, pour moi, c'est correct.

pas le plus intéressant, mais correct

Justement, tu ne trouverais pas ça blessant toi de te faire dire par du monde qui ne te connaisse pas que tu as une mauvaise attitude, pas de caractère, et ainsi de suite? ;)

Et il est question de Price ici, mais c'était la même chose avec l'attitude "dérangeante" de Subban, et le "je m'en foutisme" de Pacioretty. Les gens sont rapides à catégorisé les personnalité et à s'improviser expert, en oubliant que la seule facette à laquelle ils ont réellement accès c'est au jeu qui se déroule sur la glace. Si tu me dis que Pacioretty ne patine pas et s'implique pas assez dans les jeux, que ses tirs sont faits trop rapidement sans réelle chance de marquer, ça va. Si tu me dis que c'est juste un lâche, pas de courage, peureux et pas travaillant, tu rentres dans le jugement non fondé.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #32 on: May 15, 2018, 12:36:50 PM »

Entk, vous êtes forts, les gars, pour parvenir à définir l'attitude et le caractère d'une personne sans jamais l'avoir côtoyé, jusqu'à préciser quelles relations ont été bonnes pour lui et jusqu'à dire ce qu'il pense et ressent après telle ou telle situation, pour dire qu'il a toujours eu tout cuit dans le bec, qu'il connait pas l'adversité, pis toute pis toute. Le gars reste un athlète et, forcément, un compétiteur. Il jette des regards après des buts? So what? Êtes vous dans la chambre après pour savoir ce qu'il dit aux autres, et ce que les autres pensent vraiment? Vous regarder un joueur masqué à 200 pieds ou à travers l'écran de télé, vous analyser ses réponse formatées à des questions qui lui sont constamment répétées, et vous prétendez tout savoir sur son caractère et son attitude?

Vos commentaires ressembles surtout à ceux de vieux mononcles réactionnaires qui veulent généraliser en pensant tout savoir et en jugeant ce qui diffère du modèle auquel il sont habitué.

Parlez-moi de ses stats, de sa techniques, de ses accomplissements, du faits qu'il soit moins bon, plus poche ou meilleur qu'avant, des choses qui se vérifient, qui se discutent et qui se débattent. Mais vos jugements sur sa personnalité, son caractère et son attitude, à moins d'être un proche et de la connaître personnellement, ça ne vaut pas grand chose, il me semble.

Ouains, c'est du mémérage. So what? Ça. c'est 90% des interventions sur le Net avec des pseudos experts qui s'amusent. Du moment que c,est pas blessant, pour moi, c'est correct.

pas le plus intéressant, mais correct

Exactement. Même que tu peux monter le pourcentage. Sur le site ici c'est 100% du contenu. Il y a juste des sujets qui nous parlent plus que d'autres.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #33 on: May 15, 2018, 12:41:21 PM »

Du moment que c,est pas blessant, pour moi, c'est correct.

pas le plus intéressant, mais correct

Justement, tu ne trouverais pas ça blessant toi de te faire dire par du monde qui ne te connaisse pas que tu as une mauvaise attitude, pas de caractère, et ainsi de suite? ;)

Et il est question de Price ici, mais c'était la même chose avec l'attitude "dérangeante" de Subban, et le "je m'en foutisme" de Pacioretty. Les gens sont rapides à catégorisé les personnalité et à s'improviser expert, en oubliant que la seule facette à laquelle ils ont réellement accès c'est au jeu qui se déroule sur la glace. Si tu me dis que Pacioretty ne patine pas et s'implique pas assez dans les jeux, que ses tirs sont faits trop rapidement sans réelle chance de marquer, ça va. Si tu me dis que c'est juste un lâche, pas de courage, peureux et pas travaillant, tu rentres dans le jugement non fondé.

On a fait un sondage un moment donné et beaucoup d'intervenants ici ont plus de 30 ans de visionnement de hockey derrière la cravate. On en a vu des joueurs et des personnalités passer.

Je pense qu'ils ont droit a leur extrapolations.

Les insultes c'est autre chose je te rejoins.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #34 on: May 15, 2018, 12:46:22 PM »

Partez vous une section ou chronique ou autre et libre a vous de censurer les autres afin de retrouver que des commentaires qui vous plaisent.

Merci Scachop de nous traiter de mononcle c'est gentil.

Je t'invite a réfléchir sur le fait que les stats sont plus souvent utilisees et manipulées pour faire valoir une opionion deja concue.

Si pour vous Carey est un gardien solide sous pression et que depuis son arrivée il a une attitude exemplaire libre a vous. Mais pour moi ca relève du fafanisme (j'ai tu le droit de dire ca vs mononcle sans vous facher ?)

Donc pour avoir une opinion ou lecture de la situation faut être dans le vestiaire... Et si on est dans le vestiaire faut être bon sinon on est frustré. Finalement bien peu de gens ont le droit a leur opinion.

Il y a une différence entre une opinion fondé et un jugement. Il y a une différence entre dire "J'ai l'impression que tel joueur en arrache côté personnel, et qu'il a de la difficulté avec tel type de situation" et dire "ce gars la est un bébé gâté, élevé comme un enfant-roi, qui a toujours tout eu tout cuit dans le bec". Et il y a une différence entre s'attaquer directement à la personne (ex: t'es un mononcle) et s'attaquer à ce qu'elle dit (ex: vos commentaires sonnent comme ceux de mononcles...). Et la réponse "Si t'es pas content pars-toi un sujet et sacre nous patience" (je paraphrase), c'est un peu ordinaire venant d'un modérateur.

Je me suis peut-être exprimé tout croche et de façon un peu trop engagé, masi mon but ce n'est pas d'empecher le monde de parler, de discuter et de s'exprimer. Mais quand je vois passer des gros jugements sur la personnalité et le caractère du monde, et qu'on essaie de faire passer ca comme des vérité, ça vient un peu plus me chercher pour plusieurs raisons qui sont miennes.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #35 on: May 15, 2018, 12:55:26 PM »

Oui tu paraphrases parceque l'idée de partir un sujet et chronique c'etait aucunement pour envoyer promener qui que ce soit. C'est totalement sérieux et ca permettrait a certains insatisfaits du ton de pouvoir se créer une discussion a leur gout. Ulysse a fait ca et je pense que c'était une bonne idée.

Vraiment ?? Tu me sors l'histoire de modérateur ?? Man ! C'est rendu une carte sortez de prison qu'on sort un peu trop souvent. Tu viens ici avec des propos assez durs limite insultants et je ne t'insulte aucunement et tu me sors ca... Come on là c'est rendu totalement ridicule.

Tout ca d'un gars qui réagit parceque certains tirent des conclusions non parfaitement éclairées... Disons que là c'est carrément toi qui en tires des assez non éclairées merci. Sans rancune toutefois car je ne lis pas de méchanceté dans tes trucs.

Pour le reste, que ce soit venu te chercher respect ! Tu as droit a tes interpretations ou jugements aussi !
« Last Edit: May 15, 2018, 01:02:40 PM by Carnaval »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #36 on: May 15, 2018, 01:09:26 PM »

Oui tu paraphrases parceque l'idée de partir un sujet et chronique c'etait aucunement pour envoyer promener qui que ce soit. C'est totalement sérieux et ca permettrait a certains insatisfaits du ton de pouvoir se créer une discussion a leur gout. Ulysse a fait ca et je pense que c'était une bonne idée.

Vraiment ?? Tu me sors l'histoire de modérateur ?? Man ! C'est rendu une carte sortez de prison qu'on sort un peu trop souvent. Tu viens ici avec des propos assez durs limite insultants et je ne t'insulte aucunement et tu me sors ca... Come on là c'est rendu totalement ridicule.

Pour le reste, que ce soit venu te chercher respect ! Tu as droit a tes interpretations ou jugements aussi !

"Partez vous une section ou chronique ou autre et libre a vous de censurer les autres afin de retrouver que des commentaires qui vous plaisent.", ça ne sonnait pas vraiment comme une invitation à la discussion et à l'ouverture, mais plutôt comme : créez vous votre espace, discutez en vase clos si ca vous chante, et ne venez plus nous faire chier ici. Désolé (et tant mieux) si je me suis trompé et que ce n'est pas ce que tu souhaitais dire. Pour la "carte" et "l,histoire" du modérateur, je ne sais pas à quoi tu fais référence, mais moi je le mentionnais suivant l'interprétation que j'avais fait de ton invitation : si c'était ce que tu voulais dire, en tant que modérateur, tu passais forcément à côté de ce qu'était un forum de discussion et de ce qu'était le rôle d'un modérateur. Je ne critiquais rien d'autre de ton travail et ne faisait allusion à rien d'autre.

Et, pour ce qui est d'être insultant, c'est pas l'impression que j'avais : je n'ai nommé personne, visé personne, et ne me suis adressé à personne directement, désolé si quelqu'un s'est senti insulté. Faut croire que tout est une question d'interprétation, car de mon côté, les généralisations que je vois passer me semblent pas mal plus insultantes, pour un paquet de monde.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #37 on: May 15, 2018, 01:21:41 PM »

Dire que les opinions des autres ce sont des opinions de mononcle ce n'est pas non plus avoir le doigté et le tact que tu aimerais qu'on ait envers les joueurs du CH.

Et sincèrement, j'aimerais voir plus de sujets ou chroniques ici. Les visions diffères et il y a place pour tout sans se faire dire parlons hockey svp.

P.s. : je suis modérateur
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #38 on: May 15, 2018, 01:46:44 PM »

Finalement, l'échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators !

Ok, ma yeule ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #39 on: May 15, 2018, 01:47:31 PM »

J'ai dit qu'elles sonnaient comme celle de mononcles, ça ne veut pas dire que ceux qui les expriment le sont ou que les opinions elles-même le sont profondément... mais si le chapeau fait... :P Mais oui, jj'en conviens, sans doute que ça manquait de tact.

Mais je n'ai jamais dit à qui que ce soit quoi dire ou quoi ne pas dire, je n'ai même pas textuellement demandé si on pouvait arrêter de parler comme ça, j'ai simplement dit ce que j'en pensais. Je ne m'attends pas à ce que le monde arrête juste parce que ça me déplaît, je ne me m'accorde pas une telle importance.

Pour ce qui est du sujet, je trouve ça intéressant. Je n'étais pas au courant de toutes les clauses et pénalités liées au contrat de Weber. Pas que je n'aime pas Nashville, mais si ça peut leur revenir dessus, je n'en pleurerai pas! Merci Ulysse d'avoir lancé ce sujet!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #40 on: May 15, 2018, 02:14:41 PM »

Je sais que tu en as du tact Scachop. Et je sais aussi qu'en s'expliquant avec toi on trouve habituellement le malentendu et ca se clarifie vite.

Pour le sujet, ca fait un bout que c'est un gros point d'interrogation pour moi aussi ce qui va se passer avec ça. Il n'y a pas vraiment de précédents. Ca se monnaye comment ? Ca augmente la valeur de Weber dans un échange ? Du genre si un club obtient Weber, il peut quasiment prendre pour acquis que les Preds donneront bien un quelquechose en retour éventuellement. Ca risque de se finir en LTIR...

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #41 on: May 15, 2018, 04:46:55 PM »

Du moment que c,est pas blessant, pour moi, c'est correct.

pas le plus intéressant, mais correct

Justement, tu ne trouverais pas ça blessant toi de te faire dire par du monde qui ne te connaisse pas que tu as une mauvaise attitude, pas de caractère, et ainsi de suite? ;)

Et il est question de Price ici, mais c'était la même chose avec l'attitude "dérangeante" de Subban, et le "je m'en foutisme" de Pacioretty. Les gens sont rapides à catégorisé les personnalité et à s'improviser expert, en oubliant que la seule facette à laquelle ils ont réellement accès c'est au jeu qui se déroule sur la glace. Si tu me dis que Pacioretty ne patine pas et s'implique pas assez dans les jeux, que ses tirs sont faits trop rapidement sans réelle chance de marquer, ça va. Si tu me dis que c'est juste un lâche, pas de courage, peureux et pas travaillant, tu rentres dans le jugement non fondé.

C'est bien beau ce que tu dis, mais l'attitude de marde que je décrivais est bien celle que j'ai vu, à ses débuts avec le CH, sur la glace, de la façon que Price faisait porter le blâme publiquement à ses défenseurs pour les buts comptés contre lui. J'ai comparé à Roy qui avait fait la même chose a Desjardins malgré le fait que son défenseur avait sauvé son cul à plusieurs reprises juste avant de commettre une bévue à son tour.

Ça, selon moi, c'est quantifiable et le joueur serait probablement d'accord. Pour ce qui n'est pas quantifiable, je dis que nous ne savons pas toute les raisons ou les situations au coeur de la chose, que ce serait juste des spéculations.

Par blessant, je suis clairement contre les description de joueurs comme étant peureux ou jaunes, de caves et d'idiots ou de pur imbéciles, comme les gens aiment traiter notre DG.

Je n'aime pas que les intervenants se donnent droit d'entrée dans la vie privée des joueurs non plus avec des suppositions non-fondées qui pourraient même aider à détruire un couple ou blesser des enfants qui auraient accès à ces rumeurs-là.

Mais, de se demander si ce serait possible que Julien n'ai pas de pouvoir sur ses adjoints quand il a accepté son contrat, en rapport avec le cout de mettre une tonne de gens à la porte en même temps, je m'en cire pas mal, que l'intervenant en mettre beaucoup trop ou pas.

Il y a des chose que l'on peut se poser comme questions même si nous n'étions pas dans la chambre des joueurs avec l'entraineur en chef ou dans le bureau du DG. Ce n'est que de la spéculation simple et banale, pourvu qu'on ne tente pas de faire passer pour du 'cash' les spéculations.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #42 on: May 15, 2018, 05:48:00 PM »

Je sais que tu en as du tact Scachop. Et je sais aussi qu'en s'expliquant avec toi on trouve habituellement le malentendu et ca se clarifie vite.

Pour le sujet, ca fait un bout que c'est un gros point d'interrogation pour moi aussi ce qui va se passer avec ça. Il n'y a pas vraiment de précédents. Ca se monnaye comment ? Ca augmente la valeur de Weber dans un échange ? Du genre si un club obtient Weber, il peut quasiment prendre pour acquis que les Preds donneront bien un quelquechose en retour éventuellement. Ca risque de se finir en LTIR...

Le prochain arrêt de travail réglera le problème avant que ce soit rendu un vrai problème, selon moi.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #43 on: May 15, 2018, 06:52:57 PM »

Quel leader de cette équipe ont un problème d'attitude? Price en a un c'est trop évident, la baboune de Weber qui ne semblent pas heureux, Paciorety qui joue en périphérie sans se salir le nez. Est ce eux qui ont un problème d'attitude ou c'est l'attitude que recherche la direction de cette équipe? Oups je viens tu de nommer les vétérans leaders de cette équipe? Bien des questions sans réponses.
Logged
s

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: L’échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators
« Reply #44 on: May 15, 2018, 07:11:37 PM »

pas pour tourner le fer dans la plaie mais .


- Selon Darren Dreger...

- Marc Bergevin avait 5 autres propositions pour PK Subban...

- FORMELLES...

- C'est Dreger qui avait SCOOPÉ la proposition des Canucks (Horvat, Tanev, 5e choix au total).

- Taylor Hall et Oscar Klefbom....

- On se demande quelles sont les 3 autres propositions qui ont été déposées...

- Peut-être mieux qu'on le sache pas finalement..

- HAHA!!!
Logged
Pages: 1 2 [3] 4