Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: Plekanec signe avec le CH  (Read 28168 times)

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #45 on: July 04, 2018, 03:07:50 AM »

Armia et Scherbak, même combat. Pas sûr que Julien leur donne une vraie chance, vu leur inconstance.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #46 on: July 04, 2018, 08:06:39 AM »

En passant, je ne tire pas sur les messagers.  Armia, inconstant ?!?!  Avec 12:36 de temps de jeu moyen en saison et 29 points, je le trouve assez constant.  Il a une meilleure moyenne de points par 60 minutes de jeu que Byron et à peu près la même que Danault et Hudon, qui ont un temps de jeu supérieur.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #47 on: July 04, 2018, 08:26:31 AM »

Tu devrais vraiment arrêter de rien que regarder tes stats et de ne pas voir plus loin... il est vu comme inconstant par son coach parce qu'il ne se présente pas tous les soirs.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #48 on: July 04, 2018, 08:39:24 AM »

Armia et Scherbak, même combat. Pas sûr que Julien leur donne une vraie chance, vu leur inconstance.

Je crois qu'il n'aura pas le choix! Comme MB a précisé qu'on était en mode "reset", la seule façon que la grogne ne pogne pas sera de faire jouer des jeunes, inconstants ou non. Julien ne peut revenir avec la même recette que l'an passé en faisant jouer des vétérans.

Cette situation me fait penser au film moneyball où le coach ne veut pas faire jouer un joueur (Hatteberg) au détriment d'un autre (le nom m'échappe). MB devra donc faire comme Billy Beane.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #49 on: July 04, 2018, 09:21:43 AM »

J'ai suivi Armia de loin, le coach lui reprochait d'être inconsistent donc il n'avait pas trop de temps de glace. La raison que je le suivais, il était un des leaders de la LNH pour les buts en désavantage numérique en 2016-17. Et il n'avait pas joué beaucoup de parties non plus.
J'aime mieux inconstant qu'inconsistant par contre  :D
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #50 on: July 04, 2018, 09:49:47 AM »

J'ai suivi Armia de loin, le coach lui reprochait d'être inconsistent donc il n'avait pas trop de temps de glace. La raison que je le suivais, il était un des leaders de la LNH pour les buts en désavantage numérique en 2016-17. Et il n'avait pas joué beaucoup de parties non plus.
J'aime mieux inconstant qu'inconsistant par contre  :D

C'est parce que j'ai trop regardé des conférences de presse du Bergevin, j'envoie des mots anglais au milieu des français. J'écris du franglais. :))
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #51 on: July 04, 2018, 10:15:47 AM »

J'ai suivi Armia de loin, le coach lui reprochait d'être inconsistent donc il n'avait pas trop de temps de glace. La raison que je le suivais, il était un des leaders de la LNH pour les buts en désavantage numérique en 2016-17. Et il n'avait pas joué beaucoup de parties non plus.
J'aime mieux inconstant qu'inconsistant par contre  :D
Quoi qu'être inconsistant est préférable à être incontinent!! Surtout sur la glace en avant de 20,000 personnes!!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #52 on: July 04, 2018, 11:13:45 AM »

Tu devrais vraiment arrêter de rien que regarder tes stats et de ne pas voir plus loin... il est vu comme inconstant par son coach parce qu'il ne se présente pas tous les soirs.

Je pourrais te répondre que la plupart des gens ici font pareil quand ça fait leur affaire.  Je ne regarde pas que les stats.  Si j'avais écrit tout ce que je regarde sur un joueur, je n'aurais pas encore fini d'écrire ;)  Je ne donnais qu'un exemple.  Je pourrais te dire que Julien n'avait pas l'air d'apprécier Chucky et que moi je le trouvais bon.  Pourtant, c'est l'avis du coach qui a sûrement dit à Bergevin qu'il préfère un gars comme Domi qui est moins talentueux.

Je vois pas mal plus loin que tu sembles le penser.  Si je m'arrêtais seulement sur ta réponse à mon intervention, je pourrais me dire que tu es tout le temps négatif.  Ce n'est pas le cas si je lis l'ensemble de tes interventions.  Par contre, veux-tu arrêter de planter ceux qui ne pensent pas comme toi svp ?  En tout cas, c'est la première impression que ça donne ;)

Je n'arrêterai pas de me servir des stats, car c'est une donnée vérifiable.  Je te dirais que Armia n'a pas cesser d'augmenter sa moyenne de points par 60 minutes depuis le début de sa carrière.  Est-ce qu'il devrait davantage produire ?  Peut-être.  Armia a un très bon différentiel de takeaway vs giveaway, ce qui manque au CH, surtout dans les jeux à 1 vs 1.  Il est meilleur que nos meilleurs à Montréal : Danault et Gallagher.  Bref, si tu récupères la rondelle à l'adversaire plus souvent que tu lui donnes, c'est un bon signe.

Je me sers aussi de rapports fait par des gens qui voient le joueur pratiquement à tous les matchs, comme par exemple : https://jetsnation.ca/2018/07/03/pilots-logbook-17-18-joel-armia/

Ça dit en gros que ses forces sont :
- bon replis défensifs
- bon pour prendre la rondelle à l'adversaire (takeaway)
- bon flair pour se porter à l'attaque
- suit bien le jeu
- son jeu dans la circulation est excellent
- bon temps de possession de rondelle
- a beaucoup de bons flashs, surtout en désavantage numérique, un peu comme Byron

Ses choses à améliorer :

- finir les jeux
- patin à améliorer
- son développement devrait être plus avancé

Perspectives pour le futur, s'il a un bon camp :
- minimum 9 premiers attaquants
- possibilité top 6, dépendant du retour d'Andrew Shaw
- déjà très bon pour récupérer les rondelles et de la protéger, maintenant, il doit mieux finir les jeux (meilleurs passes et buts)
- s'il se développe bien en prenant exemple sur Ti-Paul et Gallagher, Bergevin aura gagner son échange en donnant très peu ....

Je sais que nous n'avons pas obtenu un super ailier comme Panarin ou Kane, mais vs ce qu'il nous a coûté, son problème supposé de constance ne va pas avec ce que je vois comme stats et analyses.

Sans rancune j'espère.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #53 on: July 04, 2018, 11:21:44 AM »

J'ai suivi Armia de loin, le coach lui reprochait d'être inconsistent donc il n'avait pas trop de temps de glace. La raison que je le suivais, il était un des leaders de la LNH pour les buts en désavantage numérique en 2016-17. Et il n'avait pas joué beaucoup de parties non plus.
J'aime mieux inconstant qu'inconsistant par contre  :D

C'est parce que j'ai trop regardé des conférences de presse du Bergevin, j'envoie des mots anglais au milieu des français. J'écris du franglais. :))
oui oui je savais  ^-^
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #54 on: July 04, 2018, 11:22:04 AM »

J'ai suivi Armia de loin, le coach lui reprochait d'être inconsistent donc il n'avait pas trop de temps de glace. La raison que je le suivais, il était un des leaders de la LNH pour les buts en désavantage numérique en 2016-17. Et il n'avait pas joué beaucoup de parties non plus.
J'aime mieux inconstant qu'inconsistant par contre  :D
Quoi qu'être inconsistant est préférable à être incontinent!! Surtout sur la glace en avant de 20,000 personnes!!
lol en effet  ^-^
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #55 on: July 04, 2018, 11:24:39 AM »

Je vois l’arrivée de Armia un peu comme quand nous avions fait l’acquisition de Benoit Pouliot. Armia est un bon joueur qui a encore des chances de s’améliorer. La compétition est faible dans le top 6 à Montréal, il a une chance à saisir.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #56 on: July 04, 2018, 12:24:43 PM »

Armia est beaucoup plus vieux que Pouliot quand il s'est joint au CH. Pouliot était un jeunot de 22 ans, Armia est déjà rendu à 25 ans. Il est du même repêchage que les Andrew Shaw, Danault, Beaulieu, Logan Shaw, Joe Morrow et Mike Reilly. Il a à peine plus de points qu'un Reid Boucher qui fait la navette entre les mineures et le grand club.

À la fin, il est un autre gars qui n'est pas capable de tout mettre ensemble avec le talent qu'il a. Peut être que ça va se faire avec le CH, mais ça n'aide pas du tout avec la ligne de C du Bergevin.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #57 on: July 04, 2018, 01:27:45 PM »

Armia est beaucoup plus vieux que Pouliot quand il s'est joint au CH. Pouliot était un jeunot de 22 ans, Armia est déjà rendu à 25 ans. Il est du même repêchage que les Andrew Shaw, Danault, Beaulieu, Logan Shaw, Joe Morrow et Mike Reilly. Il a à peine plus de points qu'un Reid Boucher qui fait la navette entre les mineures et le grand club.

À la fin, il est un autre gars qui n'est pas capable de tout mettre ensemble avec le talent qu'il a. Peut être que ça va se faire avec le CH, mais ça n'aide pas du tout avec la ligne de C du Bergevin.

Possible mais il n'a rien coûté, alors c'est une chance à prendre, même s'il finit ailier de 3e trio.  Et au final il risque d'être meilleur que les 2 Shaw, Morrow, Reilly et fort possiblement Beaulieu.  Au pire on ira chercher un autre choix en lui donnant des situations de jeu favorable qui le feront bien paraître.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #58 on: July 04, 2018, 01:47:30 PM »

Bergevin essayait aussi de signer Tobias Rieder, un autre gars du repêchage 2011. Il devait tous adorer ces gars là quand il travaillait pour la grande organisation des Black Hawks de Chicago.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #59 on: July 04, 2018, 01:52:52 PM »

Buy low, sell high. On reconstruit, faut faire augmenter la valeur de certains joueurs pour avoir le maximum lors d'un échange. Selon cette prémisse, Byron devrait être échangé éventuellement. Si on peut aussi booster la valeur d'un Shaw, Benn (pour peu), Schlemko (pour peu). Si Armia fait partie de ce contingent, pourquoi pas?

Faut pas échanger un Hudon (par exemple) qui n'a pas encore atteint son plein potentiel. Un joueur est à son top, on ne croit pas qu'il fasse partie de la solution, go, on l'échange.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5