Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 227913 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #615 on: July 02, 2020, 03:57:14 PM »

...j'irais Holtz également

Juste de même Rossi me semble classé bas par BobbyMack à #7...

Peut-etre que McKenzie est l`un de ceux qui croient que Rossi a profité de la présence de J. Quinn avec lui dans l`équipe? Ou bien il a peur du 5`9 du joueur?
Quinn a profité de Rossi.
Hey Tank, content que tu vienne commenter sur ce point car je sais que tu demeure en Outaouais.

As-tu eu la chance de voir jouer ces 2 joueurs des 67's? Et si oui, même si le coach Tourigny dit que les points de Quinn ne viennent pas en jouant avec Rossi car ils ne jouent pas pas souvent ensemble, penses-tu que les 52 buts de Quinn soient surtout justifiés par la présence de Rossi sur l`avantage numérique avec lui et/ou bien parce que l`autre équipe envoie ses meilleurs joueurs contre la ligne de Rossi? Quelles sont tes impressions?
Quinn a du talent. Il sortira en première ronde et une équipe qui repêche 15-20e obtiendrait un bon joueur. Le gars a un arsenal d'armes offensives. La raison pour laquelle je dis que Quinn a profité de Rossi, c'est qu'au début Del 'année, toutes les équipes essayaient de maitriser Rossi. Quinn avait le beau rôle.

D'autres points qui sont contraires, sont son "work ethic". Il a commencé à prendre le hockey au sérieux une fois qu'il a été repêché par les 67. Avant, il ne se forçait pas. L'an dernier, il évoluait principalement sur le 3e trio à 17 ans. Ottawa avait un gros club devant donc on pouvait se permettre de le "reposer". L'an dernier, c'est là que Tourigny l'a pris à part et lui a dit de travailler plus fort, chose qu'il a faite. Aussi, le gars est le plus vieux ( ou l'un des plus vieux du raft). Plusieurs recruteurs voient ça d'un point de vue négatif tandis que d'autres le trouvent plus près physiquement de la NHL.

Tourigny est un excellent entraineur. Il a su faire de Quinn un excellent joueur, maintenant complet. Dans la slot, il te la met dedans.

Pis, à l'inverse, Julien vaut pas grand chose. Il lui dira de se concentrer à ce que les autres équipes ne la mette pas dedans. :(
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #616 on: July 02, 2020, 04:48:34 PM »

J'espère que MARKOV avait des lacunes défensives à 17 ans c'était un -> A T T A Q U A N T  :))

Il a été repêché à 19 ans et il était un défenseur.  Le CH l'a suivi pendant 3 ans avant de le repêcher.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #617 on: July 02, 2020, 05:58:39 PM »

Je disais il y a quelques jours que mon choix pour le CH est Jake Sanderson, mais si Lucas Raymond venait qu’à être disponible, je saute sur l’occasion. Il pourrait selon moi se retrouver dans le top 5.

Par contre, je vois très bien se dessiner encore cette année le scénario Caufield. Je pense que Marco Rossi pourrait avoir un petit désavantage à cause de sa taille même si cela n’a aucun effet dans l’immédiat. Je peux très bien m’imaginer le CH repêcher Rossi ne pouvant pas se permettre de passer outre.

Rien contre le joueur qui a un talent indéniable, mais il ne serait pas mon choix personnellement.

Les joueurs de taille petite, on s’y connaît à Montréal.

Je suis d'accord mais, je me dis aussi, si Rossi est vraiment plus talentueux que d'autres de nos joueurs de petit gabarit, prenons-le et échangeons un des autres joueurs de petit gabarit.

Ce qui est plus important qu'autre chose est d'augmenter le niveau de talent dans l'équipe. Je ne me ferais pas prendre encore une fois à choisir un boeuf de l'ouest genre Wickenheiser au lieu d'un Savard, juste pour une question de gabarit.

Aujourd'hui, les petits qui sont ultra-talentueux se démarquent quand même.

Mais, oui, je trouve que l'alignement présent fait un peu Schtroumpf sur les ailes. au centre, c'est beaucoup moins pire qu'avant...

Je comprends ton point mais vite comme ça je ne vois pas beaucoup de gars type boeuf de l'ouest dans le top 10.  Et dire qu'on a juste à remplacer un de nos petits joueurs par Rossi, c'est bien mais c'est déjà pas mal ça qu'on dit avec Caufield, alors à faire ça année après année on ne va jamais se grossir et comme tu le mentionnes on est déjà des Schtroumpfs.

Bon déjà peut-être sera-t-il déjà repêché rendu à notre tour alors on parle pour parler, et sinon ça dépend toujours de qui est disponible, mais dans notre cas précis vraiment pas mon premier choix, et rien contre le gars.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #618 on: July 02, 2020, 07:25:52 PM »

on capote avec les schtroumpfs mais la meilleure run en series c'était nos mégas schtroumpfs pis depuis c'est pas grand chose.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #619 on: July 02, 2020, 08:00:13 PM »

Rossi c’est maniac d’entraînement, physiquement il est prêt. Un vrai petit bloc de muscle. Perso, je ne le considère pas petit à cause de ça.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #620 on: July 02, 2020, 08:26:12 PM »

Rossi a de bonnes chances de faire la NHL l'an prochain selon moi.

Pis ça me surprendrait pas qu'il produise plus que Jack Hughes à sa 1ere saison.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #621 on: July 02, 2020, 08:58:52 PM »

Rossi a de bonnes chances de faire la NHL l'an prochain selon moi.

Pis ça me surprendrait pas qu'il produise plus que Jack Hughes à sa 1ere saison.

+1 amen to that
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #622 on: July 02, 2020, 10:09:34 PM »

Je disais il y a quelques jours que mon choix pour le CH est Jake Sanderson, mais si Lucas Raymond venait qu’à être disponible, je saute sur l’occasion. Il pourrait selon moi se retrouver dans le top 5.

Par contre, je vois très bien se dessiner encore cette année le scénario Caufield. Je pense que Marco Rossi pourrait avoir un petit désavantage à cause de sa taille même si cela n’a aucun effet dans l’immédiat. Je peux très bien m’imaginer le CH repêcher Rossi ne pouvant pas se permettre de passer outre.

Rien contre le joueur qui a un talent indéniable, mais il ne serait pas mon choix personnellement.

Les joueurs de taille petite, on s’y connaît à Montréal.

Je suis d'accord mais, je me dis aussi, si Rossi est vraiment plus talentueux que d'autres de nos joueurs de petit gabarit, prenons-le et échangeons un des autres joueurs de petit gabarit.

Ce qui est plus important qu'autre chose est d'augmenter le niveau de talent dans l'équipe. Je ne me ferais pas prendre encore une fois à choisir un boeuf de l'ouest genre Wickenheiser au lieu d'un Savard, juste pour une question de gabarit.

Aujourd'hui, les petits qui sont ultra-talentueux se démarquent quand même.

Mais, oui, je trouve que l'alignement présent fait un peu Schtroumpf sur les ailes. au centre, c'est beaucoup moins pire qu'avant...

Je comprends ton point mais vite comme ça je ne vois pas beaucoup de gars type boeuf de l'ouest dans le top 10.  Et dire qu'on a juste à remplacer un de nos petits joueurs par Rossi, c'est bien mais c'est déjà pas mal ça qu'on dit avec Caufield, alors à faire ça année après année on ne va jamais se grossir et comme tu le mentionnes on est déjà des Schtroumpfs.

Bon déjà peut-être sera-t-il déjà repêché rendu à notre tour alors on parle pour parler, et sinon ça dépend toujours de qui est disponible, mais dans notre cas précis vraiment pas mon premier choix, et rien contre le gars.

Je te rejoints là-dessus à 100%. À talent similaire, j'irais avec le joueur à plus gros gabarit si seulement à cause de la constitution actuelle de notre alignment qui a déjà beaucoup de petits joueurs.

Mais, je me dis, en plus de dépendre sur qui est disponible en même temps que Rossi, ça dépend de ce que le CH souhaite faire durant la saison morte.

Si un gars comme Domi est sacrifier pour un jeune défenseur offensif de talent qui peut aider l'équipe de 8-10 ans, c'est déjà un plus petit joueur de moins dans l'équipe. Byron, c,est secondaire car il n'est pas nécessairement un joueur du noyau de l'équipe. Puis, ça dépend ce qui adviendra de Tatar et Gallagher à la fin de la prochaine saison?

Par contre, si le défenseur Jake Sanderson est disponible, ça laisserait moins de doute vu la différente position du joueur pris à la place de Rossi. Sinon, si tu prends Holtz (que j'aime bien), mettons, et que Rossi le plante bien raide en terme de production sur la glace avec une autre équipe plus tard, ce serait plus facile de douter du choix...

Et oui, je crois qu'il y aura d'autres joueurs de talent que nous pourrons choisir à la place de Rossi au 9ième rang.

Au premier rang aussi  :))
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #623 on: July 02, 2020, 10:11:18 PM »

Rossi c’est maniac d’entraînement, physiquement il est prêt. Un vrai petit bloc de muscle. Perso, je ne le considère pas petit à cause de ça.

Super! Un genre de Bouillon mais, à l'attaque et avec beaucoup plus de talent! Why not, Peanut.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #624 on: July 02, 2020, 10:47:17 PM »

Je vais essayer de m’exprimer autrement.

Rossi est sans doute un joueur remplis de promesses. Individuellement, c’est une excellente acquisition. Par contre, dans le contexte des Canadiens, ça commence à être une tendance lourde.

Gallagher 5’09
Tatar 5’10
Domi 5´10
Suzuki 5´11
Mete 5’09
Byron 5’09
Caufield 5´07

Il y a Kotkaniemi et Poehling qui ajoutent un peu de poids, mais ajoutons dans le mix Rossi à 5’09?

Si les Canadiens étaient mieux construit dans cet aspect, je ne craindrais aucunement le choix de Rossi, mais globalement, cela joue contre nous.

Effectivement, les schtroumpfs nous ont fait vivre de grandes émotions, mais je me souviens aussi que cette équipe était souvent dans les câbles et qu’elle était très opportuniste.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #625 on: July 02, 2020, 11:43:42 PM »

Je vais essayer de m’exprimer autrement.

Rossi est sans doute un joueur remplis de promesses. Individuellement, c’est une excellente acquisition. Par contre, dans le contexte des Canadiens, ça commence à être une tendance lourde.

Gallagher 5’09
Tatar 5’10
Domi 5´10
Suzuki 5´11
Mete 5’09
Byron 5’09
Caufield 5´07

Il y a Kotkaniemi et Poehling qui ajoutent un peu de poids, mais ajoutons dans le mix Rossi à 5’09?

Si les Canadiens étaient mieux construit dans cet aspect, je ne craindrais aucunement le choix de Rossi, mais globalement, cela joue contre nous.

Effectivement, les schtroumpfs nous ont fait vivre de grandes émotions, mais je me souviens aussi que cette équipe était souvent dans les câbles et qu’elle était très opportuniste.

Oui mais, comme je disais, il faut regarder la tendance lourde:

Gallagher 5’09
Tatar 5’10
Domi 5´10
Suzuki 5´11
Mete 5’09
Byron 5’09
Caufield 5´07

Là-dedans, il y en a trois ou quatre, facilement, qui ne feront probablement pas partie de l'avenir du CH passé le très court terme. Alors, le rajout de Rossi, avec son talent n'aurait pas autant d'impact.

Si Domi sert de monnaie d'échange pour un défenseur à la Dumba (6'0", 180 lbs, 25 ans), Ristolainen (6'4", 220 les, 25 ans) ou Brodin (6'1", 194 les, 26 ans), mettons...

Si Byron est remplacé par Ylonen d'ici l'arrivée de Rossi dans la LNH, mettons, pour les mêmes qualités à moindre prix chez le jeune de 6'0" (même s'il a encore des croutes à manger à 167 lbs)...

Si Mete fait partie de la transaction pour Brodin et un bon choix au repêchage en échange de Domi et Mete, mettons, ça laisse Brodin, Romanov et Chiarot comme côté gauche de la défensive...

Ça fait trois schtroumpfs de remplacés par des non schtroumpfs, un gain net de deux non schtroumpfs avec l'addition de Rossi ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #626 on: July 03, 2020, 12:14:15 AM »

Je vais essayer de m’exprimer autrement.

Rossi est sans doute un joueur remplis de promesses. Individuellement, c’est une excellente acquisition. Par contre, dans le contexte des Canadiens, ça commence à être une tendance lourde.

Gallagher 5’09
Tatar 5’10
Domi 5´10
Suzuki 5´11
Mete 5’09
Byron 5’09
Caufield 5´07

Il y a Kotkaniemi et Poehling qui ajoutent un peu de poids, mais ajoutons dans le mix Rossi à 5’09?

Si les Canadiens étaient mieux construit dans cet aspect, je ne craindrais aucunement le choix de Rossi, mais globalement, cela joue contre nous.

Effectivement, les schtroumpfs nous ont fait vivre de grandes émotions, mais je me souviens aussi que cette équipe était souvent dans les câbles et qu’elle était très opportuniste.

C'etait vraiment même pitoyable par bout le côté intimidé tu as raison. Je comprends ton point j'imagine que je nuançais ta nuance.

Je veux dire qu'à chaque fois que le CH repêche avec le gabarit en tête c'est foireux. McCarron, DeLaRose, Crisp, Tinordi...

Je disais simplement de ne pas verser dans l'autre extrême. Dans le pire on échange les vieux petits quand les jeunes petits arrivent.




« Last Edit: July 03, 2020, 12:15:52 AM by Carnaval »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #627 on: July 03, 2020, 12:59:52 AM »

Admettons que le ch prend rossi (en fait tout le monde est petit dans les choix 4 à 10 environ, mais c’est rossi le plus tough), rien n’empêche de prendre du gabarit en deuxième ronde. Il y a une tonne de gros joueurs. Luke Tuch, Jake Neighbours, Will Cuylle, Tyson Foerster,m et j’en passe.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #628 on: July 03, 2020, 01:49:36 AM »

Admettons que le ch prend rossi (en fait tout le monde est petit dans les choix 4 à 10 environ, mais c’est rossi le plus tough), rien n’empêche de prendre du gabarit en deuxième ronde. Il y a une tonne de gros joueurs. Luke Tuch, Jake Neighbours, Will Cuylle, Tyson Foerster,m et j’en passe.

J'imagine que le fan moyen du CH aimerait un gros joueur avec du vrai talent, ce qui est normal mais, c'est pas toujours le meilleur joueur à ton rang de sélection.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #629 on: July 03, 2020, 02:00:39 AM »

Admettons que le ch prend rossi (en fait tout le monde est petit dans les choix 4 à 10 environ, mais c’est rossi le plus tough), rien n’empêche de prendre du gabarit en deuxième ronde. Il y a une tonne de gros joueurs. Luke Tuch, Jake Neighbours, Will Cuylle, Tyson Foerster,m et j’en passe.

J'imagine que le fan moyen du CH aimerait un gros joueur avec du vrai talent, ce qui est normal mais, c'est pas toujours le meilleur joueur à ton rang de sélection.

pour le fun ....


ce sera peut-être Anton Lundell 6'2'' ( et 6'1'' à plusieurs endroits )

#9 - 2016 --->Mikhail Sergachev  6'2''

#9- 2017 --->Michael Rasmussen  6'6''

#9- 2018 ---> Vitali Kravtsov  6'3''
Logged
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 65