Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 224360 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #630 on: July 03, 2020, 10:08:06 AM »

Bah, dans le top-10 c'est impératif de prendre le meilleur talent dispo point.

Et au 9e rang, si Rossi est encore là, il sera assurément le meilleur talent dispo... même pas proche...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #631 on: July 03, 2020, 01:13:34 PM »

Pour moi les 2 premières ronde qu'importe le nombre de choix que tu a, tu dois choisir le talent avant tout. La majorité prennent 3 a 4 ans avant de s'installer dans la lnh, il est préférable d'avoir un surplus de talent a une position, il sera toujours temps de régler la situation si le ou les joueurs sont incapable d'évoluer a une autre position et au moins ils auront de la valeur sur le marché.
« Last Edit: July 03, 2020, 01:26:12 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #632 on: July 04, 2020, 03:46:39 PM »

Yaroslav Askarov takes to the ice today as SKA opens their camp. The 2020 draft marches on....

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #633 on: July 05, 2020, 12:24:40 PM »

Ca prend un équilibre, mais y'a aussi moyen de grossir les joueurs qui entoure les pilliers sans gaspille.

Au centre Danault 6'1, Kotkaniemi 6'2, Suzuki 5'11, Evans 6'0, Poehling 6'2 et les autres jeunes potentiel Vejdemo 6'2, Ikonen 6'0, Olofsson 6'2, Hillis 5'11, Dauphin 6'0, Stapley 5'10

Au centre ca va, dans les buts Price 6'3, Dichow 6'5, Prime 6'3, on est imposant....:p

La vrai question est aux ailes et en défense. Même si comme souligné, certains petit joueurs seront partie a l'arrivée des jeunes.

Gallagher 5'9, Domi 5'10, Tatar 5'10, Armia 6'4, Lehkonen 6'0, Weal 5'10, Drouin 6'0, Byron 5'9, Hudon 5'10, Belzile 6'0, Luccini 5'11, Blandisi 5'11. Et la relève Caufield 5'7, Pitlick 5'10, Khisamutdinov 6'3,  Harvey-Pinard 5'9, Ylonen 6'0, Gorniak 5'11.

Le bon coté c'est que la plupart de ses petits joueurs ne joue pas petit et tous ne jouerons pas en même temps...mais va falloir équilibré un peu tout ca. Ca va être le moment de tenté quelques choix sur des gars plus costaux et espéré de bonnes surprises a la Korshkov. Des sélections a la Dufour et Colangelo. On a pas besoin de 5-6 gars costaux, juste rajouté 2 attaquants (exemple Dufour et Colangelo) dans le top 9 a moyen terme ca équilibre beaucoup les choses.

Et en défense

Petry 6'3, Weber 6'4, Chiarot 6'3, Mete 5'9, Kulak 6'2, Folin 6'3, Ouellet 6'0, Fleury 6'1, Alzner 6'2, Olofsson 6'2, Juulsen 6'2, Leskinen 5'11, Brook 6'1, Struble 6'0, Romanov 6'0, Norlinder 5'10, Fairbrother 6'1, Leguerrier 6'2, Harris 5'11,

En défense pas trop de problème de taille, Même si la releve est un peu moins grande...elle est globalement plus robuste et physique (Fleury, Romanov, Struble, Fairbrother et même Juulsen) Brook qui après une première moitié de saison difficile reprenait du poil de la bête n'est pas physique mais a un bon gabarit, Harris est correct de ce coté. Ca laisse Mete et Norlinder et j'ai l'impression que ce sera soit un soit l'autre.Bref ca va, même si rajouté un ou deux autres défenseur de bon gabarit (un Cotton en 3ieme ronde, genre) renforcerais encore plus les choses.

Bref, on est petit aux ailes et faut rééquilibré les choses un peu...et on a les choix pour le faire.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #634 on: July 05, 2020, 01:18:59 PM »

Oui, on a amplement de choix au repêchage pour équilibrer la chose mais, c'est juste repousser à plus tard, selon moi, si on fait juste repêcher avec ces choix.

De plus, pour la plupart de ces choix, ce ne serait que des coups de dés et rien ne garantirait ni un joueur d'impact ni un joueur de noyau futur qui pourrait rectifier le manque d'équilibre actuel.

Le CH -- et surtout son DG -- devrait monnayer certains jeunes de talent dans le moins physique et/ou des choix parmi nos multiples choix pour rectifier le problème et, ensuite, mieux gérer les repêchages pour garder l'équilibre.

On ramène le cas de anderson chez les Blue jackets.

Selon moi, c'est possible d'acquérir ce joueur qui est un peu un pari à prendre car il a été blessé assez sérieusement à l'épaule l'am dernier. Resterait à voir  comment il s'est remis de sa blessure et procéder si nous sommes satisfaits de son état actuel.

Je pense que Columbus, qui n'a pas de 2ième ni de 3ième choix en 2020 et qui, si je ne me trompes pas, n'a pas de 2ième choix non plus en 2021, pourrait se laisser tenter par un ensemble de choix offerts par le CH.

J'offrirais notre deuxième 2ième choix (41ième si on pige 9ième) afin d'avoir la première parole en deuxième ronde juste devant CLB (pour ne pas se faire voler un joueur qui pourrait avoir glissé jusque là), notre 3ième choix et notre deuxième 5ième choix.

Sinon, un autre cocktail de choix. Je crois que ça pourrait se faire sur ces bases avec Columbus.

L'autre joueur que je ciblerais est Anthony Mantha, pour lequel je suis certain qu'il faudrait payer plus que pour Anderson - beaucoup plus!

Par contre, je suis certain que Montréal pourrait addresser plusieurs besoins de Détroit sans s'amputer lui-même en ce faisant.

Détroit a besoin de tout, absolument tout. Je sais que Mantha fait partie des solutions à l'aile gauche pour eux mais, si on donnait des option pour renflouer plus qu'une position à Détroit, peut-être qu'ils concèderaient Mantha?

J'offrirais Domi comme joueur de centre offensif, Ylonen comme ailier droit two-way et notre plus lointain 2ième choix 2020 (gardant notre #40).

L'attaque, ainsi, deviendrait beaucoup plus équilibré côté physique.

L'ajout de anderson et Mantha permettrait de mieux entourer les plus petits joueurs de talent du CH.

Martha (6'5", 234 lbs) à l'aile gauche, par exemple, avec Kotkaniemi (6'2", 198 lbs et plus?) au centre, pourraient s'avérer les compléments parfaits pour laisser Caufield s'exprimer sur la glace rendu à la LNH.

Anderson comme ailier droit, aux côtés de Suzuki, pourrait former un bon duo auquel se rajouterait bientôt notre choix au repêchage de 2020, soit Lafrenière, par pur chance, ou un ailier du genre de Holtz. Bien sur, si on ne surprend pas Pittsburgh en pré-séries ou si la COVID annule tout avant que cette ronde ne soit terminée.

Un trio de vétérans formé de Tatar - Danault - Gallagher pourrait donner au CH l'un des meilleurs top-9 dans la ligue et les Habitants n'auraient pas de complexes contre ses adversaires à l'attaque, ni côté talent, ni côté physique.

Je donne que des pistes et, si vous ne pensez pas que ce serait possible avec les choix ou joueurs offerts, ajustez selon ce que vous trouvez de meilleur. Je ne pense vraiment pas que le CH devra sabrer dans ses forces (au résultat net) pour remodeler l'équipe.

Je crois simplement que le DG devra devenir pro-actif s'il veut combattre le sablier du temps qui fait juste changer les manques d'une place à l'autre d'année en année.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #635 on: July 05, 2020, 01:33:21 PM »

Tite question:

Si on gagne la lotterie Lafrenière, repêchons-nous aussi 1er pour toutes les rondes subséquentes ou on revient au 9ième rang?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #636 on: July 05, 2020, 02:30:56 PM »

Tite question:

Si on gagne la lotterie Lafrenière, repêchons-nous aussi 1er pour toutes les rondes subséquentes ou on revient au 9ième rang?

Non, le gossage avec les rangs de sélection touche juste le top-15 (loterie impliquant seulement les équipes non qualifiées). Pour le reste ça reste inchangé (à part si des choix conditionnels provenant d'échanges sont activés).
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #637 on: July 05, 2020, 03:02:44 PM »

Tite question:

Si on gagne la lotterie Lafrenière, repêchons-nous aussi 1er pour toutes les rondes subséquentes ou on revient au 9ième rang?

Non, le gossage avec les rangs de sélection touche juste le top-15 (loterie impliquant seulement les équipes non qualifiées). Pour le reste ça reste inchangé (à part si des choix conditionnels provenant d'échanges sont activés).

Thanks Sam!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #638 on: July 05, 2020, 03:36:55 PM »

Tite question:

Si on gagne la lotterie Lafrenière, repêchons-nous aussi 1er pour toutes les rondes subséquentes ou on revient au 9ième rang?

Non, le gossage avec les rangs de sélection touche juste le top-15 (loterie impliquant seulement les équipes non qualifiées). Pour le reste ça reste inchangé (à part si des choix conditionnels provenant d'échanges sont activés).

Thanks Sam!

No pwoblemo ^-^
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #639 on: July 07, 2020, 03:37:59 PM »

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #640 on: August 24, 2020, 10:34:15 PM »

Je viens de voir Brendan Brisson au 20ième rang des jeunes pour le prochain draft!!! Jeune centre qui peut jouer les 3 posns d`avant, de 5`11 et 180 lbs.

Maintenant que nous avons le 16ième choix, j`espère que le DG du CH ne poussera pas son amitié au point de repêcher le fils de son bon ami Pat en 1ère ronde!!  :-[  ^-^
« Last Edit: August 24, 2020, 10:41:42 PM by Télécino »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #641 on: August 30, 2020, 04:19:40 AM »

Aller repêchage...arrive, on veux nos nouveaux jouets :p
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #642 on: September 01, 2020, 01:00:06 AM »

Avec l'élimination des Bruins et la sanction des coyotes notre 2ieme choix des Blues passe de 58 a 56!   De 47 a 59 sur les 13 choix y'a 6 fois Mtl et OTT
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #643 on: September 06, 2020, 07:59:23 AM »

Regardez bien le Bergevin faire des pieds et des mains pour repêcher Askarov.

Rien contre le jeune, un bel espoir, c'est juste la philosophie derrière le fait de sélectionner un gardien si haut qui serait problématique selon moi: bâtir autour d'un gardien.

Nommez moi le dernier gardien repêché en 1ère ronde qui a gagné la coupe en étant le no.1 pendant les séries?

Je vous le donne dans le mille: Fleury en 2009... ça fait 11 ans.

Si j'y vais d'un petit calcul non-scientifique, la meilleure ronde pour repêcher un gardien gagnant de la coupe est la 3e.

Perso, ma philosophie serait d'au moins prendre 1 gardien par repêchage, mais idéalement pas avant la 3e ronde, exceptionnellement en 2e si le prospect est vraiment bon, mais jamais en 1ère ronde.
« Last Edit: September 06, 2020, 08:12:31 AM by samsagat »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #644 on: September 06, 2020, 01:20:56 PM »

J'ai l'impression que Askarov sera plus la a notre rang....et qu'on le prendrais pas de toutes façon. Bergevin n'a pas fait une maladie avec ses gardiens depuis son arrivé, il a même eu tendance a y aller au minimum avec ses no2. Primeau en 7ieme ronde a donner un espoir de 1ier plan gratuitement a l'équipe avec Price encore la pour 6ans. J'ajouterais même, la seul fois qu'on a gaspillé un haut choix c’était Fucale et on leurs a reproché même dans un repêchage faible comme 2013.

Je serais pas surpris qu'on en repêche 2 avec notre paquet de choix, mais je serais surpris avant notre dernier choix de 2ieme ronde...voir la 3ieme ronde.
Logged
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 65