Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9

Author Topic: Défensive gauche du CH  (Read 43572 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #90 on: July 07, 2019, 08:44:00 PM »

Honnêtement, Gardiner pour moi c’est non.

Je serais par contre prêt à le prendre à très court terme, genre 2 ans pour 15m$ avec le plus de bonus possible, chose qu’il refuserait très probablement.

entre Ben chariot  a 3,5  pour 3 ans  ou Cardiner  6x6  .   je prendrais cardirner avant .
et si leddy est disponible pour pas cher ,  bien avant ces 2 la  .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #91 on: July 07, 2019, 08:44:07 PM »

De ce que je sais par mes contacts est que Bergevin va échanger beaucoup de joueurs avant Danault.  Il a trouvé avec Danault un centre dans le style d'un Bergeron.  Danault entre dans son peak pour les 3 prochaines années.  Je pense que Suzuki partirait avant Danault.

Je pense que l"on se ferait fourré pas à peu près si Suzuki partait avant Danault. Juste mon opinion.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #92 on: July 07, 2019, 08:50:49 PM »

De ce que je sais par mes contacts est que Bergevin va échanger beaucoup de joueurs avant Danault.  Il a trouvé avec Danault un centre dans le style d'un Bergeron.  Danault entre dans son peak pour les 3 prochaines années.  Je pense que Suzuki partirait avant Danault.

Je pense que l"on se ferait fourré pas à peu près si Suzuki partait avant Danault. Juste mon opinion.

cela dépend du retour  .

mais je suis  aussi d'avis qu'il faudrait  l'échanger tout de suite  avant que le Canadien en fasse son prochain  Tinordi , sherback ou mccarron  .
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #93 on: July 07, 2019, 10:03:05 PM »

Tinordi, Scherbak et McCarron n’ont pas complètement démoli le junior et pris le lead de leur équipe.

Le temps nous le dira, mais Suzuki semble se diriger vers quelque chose de bon.

Mais dans un petit package pour un jeune joueur établi (genre Aho avec seulement 2 ans de vieux, mais déjà NHL depuis 3 ans), ça ferait réfléchir.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #94 on: July 08, 2019, 12:53:35 AM »

Tinordi, Scherbak et McCarron n’ont pas complètement démoli le junior et pris le lead de leur équipe.

Le temps nous le dira, mais Suzuki semble se diriger vers quelque chose de bon.

Mais dans un petit package pour un jeune joueur établi (genre Aho avec seulement 2 ans de vieux, mais déjà NHL depuis 3 ans), ça ferait réfléchir.

Selon moi, personne n'est intouchable, c'est certain, dépendent de l'offre en retour. Par contre, il y en avec qui tu ne peux te permettre de te tromper si tu t'en départis.

Suzuki, Poehling, Brook et Caufield, pour moi, sont dans ce moule.

Tu tente, en premier lieu, de monter ces chevaux-là vers la victoire. Il faut une offre que l'on ne peut pas refuser en échange.

L'avantage, avec ces joueurs-là, dans un monde où le Cap joue un rôle très important quand vient le temps de bâtir une équipe gagnante pour une période assez longue, le contrôle salariale est crucial.

Ce n'est que mon opinion, bien sur.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #95 on: July 08, 2019, 08:53:15 PM »

Tu as raison, personne n'est intouchable.  Si je peux avoir un centre no 1 comme Aho en offrant un Suzuki, je vais le faire.  Par contre, même s'il a brûlé le junior, il n'a rien prouvé dans la NHL.  Alors, si pour avoir Laine ou Marner, je dois sacrifier Suzuki, c'est possible que je le laisse aller.  Je sacrifierais Danault seulement si ça me rapporte un centre qui peut faire la même chose que lui, mais meilleur offensivement.  Je rajouterais ce qu'il faut pour le petit plus.  Pour un défenseur, il serait mieux d'être bon pour sacrifier Danault.  Il n'y a aucun autre centre de l'organisation qui peut faire ce qu'il fait PRÉSENTEMENT.  Le seul que je vois qui pourra éventuellement le remplacer est peut-être Poehling, mais pas maintenant.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #96 on: July 08, 2019, 11:22:39 PM »

Tu as raison, personne n'est intouchable.  Si je peux avoir un centre no 1 comme Aho en offrant un Suzuki, je vais le faire.  Par contre, même s'il a brûlé le junior, il n'a rien prouvé dans la NHL.  Alors, si pour avoir Laine ou Marner, je dois sacrifier Suzuki, c'est possible que je le laisse aller.  Je sacrifierais Danault seulement si ça me rapporte un centre qui peut faire la même chose que lui, mais meilleur offensivement.  Je rajouterais ce qu'il faut pour le petit plus.  Pour un défenseur, il serait mieux d'être bon pour sacrifier Danault.  Il n'y a aucun autre centre de l'organisation qui peut faire ce qu'il fait PRÉSENTEMENT.  Le seul que je vois qui pourra éventuellement le remplacer est peut-être Poehling, mais pas maintenant.

La différence est que je ne vois pas l'équipe être de taille avant au moins trois ans. Alors, je ne pense pas que Danault jouera un aussi grand rôle que l'an dernier à ce moment-là (je ne vois pas le futur Bergeron). Il aura presque 30 ans quand nous seront en liste pour être plus compétitif.

J'aimerais mieux y aller avec de plus jeunes vétérans à ce moment-là. Et les remplaçants pourraient être formés dès maintenant si Danault sert pour greffer un défenseur qui servira encore pour quelques années -- dans trois ans -- comme partenaire à Weber, que ce soit comme défenseur de primière paire ou deuxième paire.

Kotkaniemi devrait prendre son envol d'ici là. Domi restera, à 26-27-28-29 ans, un centre de qualité.

Poehling pourra assumer un rôle de troisième centre d'impact.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #97 on: July 09, 2019, 06:33:17 AM »

Je comprends très bien ton point et "ça ben du bon sens" comme dirait l'autre.

Je vois ça différemment dans le sens où Danault peut être efficace encore longtemps comme un Bergeron, alors je me dis que le CH est à 2-3 joueurs près d'être une équipe très dangereuse et c'est maintenant qu'il faut agir ou maximum la saison prochaine avec tous les choix de 2020 repêchés.  Je ne serais pas si surpris si un Poehling deviendrait un 2e centre derrière KK et devant Danault dans un futur pas si lointain.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #98 on: July 09, 2019, 10:54:43 AM »

Je comprends très bien ton point et "ça ben du bon sens" comme dirait l'autre.

Je vois ça différemment dans le sens où Danault peut être efficace encore longtemps comme un Bergeron, alors je me dis que le CH est à 2-3 joueurs près d'être une équipe très dangereuse et c'est maintenant qu'il faut agir ou maximum la saison prochaine avec tous les choix de 2020 repêchés.  Je ne serais pas si surpris si un Poehling deviendrait un 2e centre derrière KK et devant Danault dans un futur pas si lointain.

Je suis d'accord que le CH est à 2 ou 3 (plus trois) joueurs près d'être une équipe menaçante.

J'aimerais bien y voir, mais avec une optique à long terme. C'est à dire, en ajoutant deux joueurs pour le long terme, productifs pour les 6 prochaines années; une ailier top-6, gauche ou droite, qui peut compter des buts et qui amène du jeu physique sans être lent comme un patineur pris dans la mélasse, ainsi qu'un défenseur mobile qui peut être quart-arrière du jeu de puissance et jouer avec Weber à forces égales.

Le troisième joueur, petite pièce manquante, selon la performance de l'équipe durant la saison, ou les blessures, ça peut même se trouver à répétition comme joueur de location à la date limite des transactions.

Je commencerais par chercher à accueillir un défenseur. Les joueurs mentionnés le plus souvent sont Gotisbehere, Brodie, Leddy et, dernièrement, Brodin.

Personnellement, le seul qui ne m'intéresse pas le moindrement est Brodin, car je ne le trouve pas si utile que cela offensivement et parce que MINN a toujours semblé très gourmand quand au retour attendu pour ce joueur.

En ordre, parmi les trois autres, j'opterais pour Brodie, Gostisbehere et Leddy.

T.J. BRODIE SCOUTING REPORT (29 ans à partir du 7 juillet - bon pour 7 ans, selon moi, si re-signé 6 ans)

Moves the puck well and is an even better skater--he is fast and agile. Has intriguing offensive ability. Can run the power play and jump up into the rush. Is capable of logging huge amounts of ice time. Could stand to get physically stronger in order to win even more battles at the NHL level, since he is a tad undersized. Also, he has a tendency to occasionally drift and lose concentration when in the game.

Long Range Potential: Excellent, big-minute D

SHAYNE GOSTISBEHERE SCOUTING REPORT (26 ans à partir du 20 avril -- signé 4 ans à 4,5M - bon au moins 8 à 10 ans, si on le re-signe, selon moi)

Owns outstanding skating ability, plus solid puck-moving skills and excellent offensive acumen. Can quarterback the power play and has some clutch ability in big games. Doesn't own ideal size for the National Hockey League, so he must add more bulk and prove capable of effectively defending against much bigger forwards at the highest level.

Long Range Potential: Talented, mobile offensive defenseman with upside.

NICK LEDDY SCOUTING REPORT (28 ans à partir du 20 mars - signé 3 ans à 5.5M encore - bon 8 ans si re-signé 5 ans, selon moi)

Is a tremendous skater with outstanding mobility and acceleration. Can lead the rush and set up teammates with great vision and passing skills. Is willing to initiate contact and take a hit to make plays in the defensive zone. Is not overly big and could stand to continue adding bulk to his 6-0 frame in order to better handle bigger forwards at the National Hockey League level. Also needs to improve his shooting accuracy (and also his frequency).

Long Range Potential: Quality, mobile defenseman with a little upside

Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de 'deal' à faire pour l'un d'eux sans donner du noyau actuel ou des espoirs principaux du CH.

Actifs à faire miroiter (pas la totalité pour un joueur, bien sur):

Juulsen
Mete
Byron
Lehkonen
Armia
Lindgren
Evans
Teasdale
McCarron
Ylonen
 
1er Choix 2020
1er Choix 2021
2 X 2ième choix 2020
3ième Choix 2020
3ième Choix 2021
4 X 4ième Choix 2020
4ième Choix 2021
2 X 5ième Choix 2020
5ième Choix 2021
6ième Choix 2020
6ième Choix 2021
7ième Choix 2020

Selon moi, certains des actifs qui demeureront pourront servir pour ajouter un ailier à la date limite des échanges, un ailier d'impact assez jeune que nous tenterons de re-signer. Le CH a plus de chances de signer des agents libres après qu'is aient joué à MON.

Alors, ainsi, l'an après la saison qui s'en vient, selon moi, on serait à un joueur de location de faire du bruit en séries, avec plus de maturité pour nos jeunes et d'autres jeunes talentueux qui se grefferaient à l'alignement partant pour apporter encore plus de profondeur.

Bien sur, ce sera la date limite des transactions où il faudra prendre de sérieuses décisions dans les cas de Gallagher, Danault, Tatar, Petry, Kotkaniemi et Poehling. Il y aura aussi Weal à renégocier, mais, lui, c'est inconséquent.

Possible d'être rendu bon assez rapidement en hypothéquant une partie acceptable (selon moi) de notre avenir en futurs et prospects, mais une énorme commande pour le DG dans un avenir très rapproché côté contrats.

Disons que le beau plan peut tout chier dans deux ans, avec encore des morceaux manquants, à moins que de plus jeunes joueurs enfilent des rôles beaucoup plus importants à merveille. Petry out -- qui le remplace, Tatar out -- qui le remplace, Danault -- In ou Out, Gallagher -- à quel prix et pour combien d'années, Kotkaniemi et Poehling - contrat pont ou long terme à grand coût?

Pis après la saison, on perd qui au repêchage d'expansion?

Si on est capable de faire du bruit en séries dans deux ans, on garderait surement tout le monde et risquerions d,en perdre pour rien sur le marché des agents libres...

C'est peut-être mieux de viser bâtir une équipe pour faire du bruit dans trois ans et s'aligner pour pouvoir garder cette équipe-là ensemble pour plusieurs années, plutôt que de risquer une chance de faire du bruit dans deux ans et perdre plusieurs morceaux tout de suite après.

À vous d'en juger. Du moins, ceux qui ne pensent pas que nous sommes perpétuellement à 23 joueurs, ainsi qu'un nouveau DG, entraineur chef et propriétaire de faire du bruit en séries.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #99 on: July 09, 2019, 11:09:54 AM »

dans 2 ans PETRY aura 33 ans et va vouloir avoir plus de 6M sur 4/5 ans
dans 2 ans WEBER sera encore plus lent qu'aujourd'hui

dans 2 ans , le CH sera peut-être à 4 TRÈS SOLIDE joueurs d'être un club intéressant et peut-être même à 5 si KK ne devient pas un joueur de plus de 55 pts

et j'oubliais GALLAGHER qui aura 29 ans et devra signé un nouveau contrat de ?? $$ et qui risque de commencer à dégringoler à son tour niveau production

le problème du CH est que la différence est trop grande entre les VIEUX GROS MORCEAUX et les JEUNES GROS MORCEAUX du puzzle

 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #100 on: July 09, 2019, 11:33:11 AM »

Mais pas mal toutes les équipes sont à 2-3 joueurs d’être compétitives. Elles ont tous besoin d’un ailier buteur et d’un défenseur mobile jouant comme quart-arrière sur le PP.

Et je ne te blâme pas, car on a besoin de ça évidemment. Mais pour moi, ce n’est pas si facile. Ça aurait dû venir du repêchage, mais le système en place fait défaut.

Il sera peut-être trop tard pour attendre les Caufield, Brook, etc.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #101 on: September 06, 2019, 12:38:08 PM »

J'ai lu un article qui disait que le droitier Josh Brook a souvent joué du côté gauche comme défenseur.  Pour ceux qui l'ont suivi assidûment, est-ce que c'est vrai ?  Si oui, est-ce que vous pensez qu'éventuellement, il pourrait être la solution comme 1er défenseur à gauche ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #102 on: September 06, 2019, 12:49:51 PM »

J'ai lu un article qui disait que le droitier Josh Brook a souvent joué du côté gauche comme défenseur.  Pour ceux qui l'ont suivi assidûment, est-ce que c'est vrai ?  Si oui, est-ce que vous pensez qu'éventuellement, il pourrait être la solution comme 1er défenseur à gauche ?

Il y était moins efficace qu’à droite au championnat junior, donc pour moi au niveau supérieur ce n’est pas trop une option à court terme.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #103 on: September 06, 2019, 05:54:27 PM »

Il y a joué quand son équipe avait trop de blessé et il peux le faire, mais comme le soulignais Pascal14, il est moins efficace. Mais bon il peux joué partout, en PP il jouait parfois a l'attaque, prenant même des faceoff par moment.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #104 on: September 06, 2019, 07:41:23 PM »

Une question pour vous:

Ben Chiarot, 28 ans, 3,5 mil/3 ans

ou

Jake Gardiner, 29 ans, 4,05 mil/4 ans


Pour moi, poser la question c'est y répondre. Surtout qu'on avait pas mal plus besoin d'un défenseur du type Gardiner que Chiarot à gauche.

Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9