Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: question bizarre du ch au espoir du combine  (Read 15012 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #15 on: June 02, 2019, 03:33:19 PM »

Le python est à l'extérieur de la porte. La porte nous protège, personne n'y va. Le groupe est meilleur lorsqu'on ne sacrifie personne et que tout le monde est là lorsque la porte cédèra...

La Civic est mieux car c'est le choix de ta femme et vous ne faites qu'un (oublier son individualité).



Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #16 on: June 02, 2019, 03:45:08 PM »

....toutes les equipes posent ce genre de questions dans tous les sports. C’est pour destabiliser les jeunes et voir si leur entrevue au complet va en être affecté...

Je n’ai aucun problème avec ces questions et le recrutement s’est vraiment amélioré dans les deux dernières saisons (même trois quatre dernières). Ils ont amené une nouvelle mentalité et ça parait grandement. Chialer sur des questions ça sert à quoi ? Surtout quand on connait fuck all les prospects repêchés ou à repêcher

Totalement en accord avec ta position. Totalement logique l'allure de ces questions dans ce genre d'événement analytique.  ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #17 on: June 02, 2019, 03:48:15 PM »

Bah oui, en général ce sont des questions pour tester l'égo des joueurs.

Un certaine dose d'égo c'est bien dans un niveau compétitif mais trop c'est mauvais dans un sport d'équipe.

“I’m going to be the best to ever play quarterback in the NFL."

"I’ll be pissed if I don’t start from the get-go"

“First things first, I’d be a winner. I think if anybody can turn that franchise around it’d be me … They just need the one guy at quarterback to make the difference.”

“Accuracy. I can make any throw. Winning is the most important, but the way I’ve been able to get my guys around me to play. Not just the offensive players around me (the other 10 guys), but defensive guys, special teams. The energy I bring, the passion I bring, it’s infectious. You can ask anybody on that Oklahoma staff. That’s what I bring to the table.”

“I can handle the spotlight. It’d be just fine. Under pressure is something I’d thrive on.”

“Height doesn’t matter … If you want to say anything else I’ve got three years of tape you can watch. Height doesn’t matter at that point. I’ve got fewer batted balls at the line of scrimmage than all the other guys here, I’m pretty sure.”

“I don’t think I’m cocky. It’s not cocky, it’s just confident.”

Disons que les Browns ne le regrettent pas aujourd'hui de l'avoir choisi 1st overall.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #18 on: June 02, 2019, 04:06:34 PM »

On devrait leur soumettre une énigme à Pascal lors de leurs entrevue.

+1000 !

Par contre, il ne faut pas non plus les décourager ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #19 on: June 02, 2019, 05:07:09 PM »

@ Smash

Y'a une différence entre penser (ou savoir) qu'on est bon, pis penser qu'on EST l'équipe, que l'équipe doit tourner autour de notre personne et qu'on soit prêt à se faire passer en 1er, au détriment de l'équipe, pour ses objectifs ou sa gloire personnelle.

Elle est là la subtile différence que, je crois, tentent de discerner les équipes qui posent ce genre de question.

Tout est question d'équilibre.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #20 on: June 02, 2019, 05:38:09 PM »

@ Smash

Y'a une différence entre penser (ou savoir) qu'on est bon, pis penser qu'on EST l'équipe, que l'équipe doit tourner autour de notre personne et qu'on soit prêt à se faire passer en 1er, au détriment de l'équipe, pour ses objectifs ou sa gloire personnelle.

Elle est là la subtile différence que, je crois, tentent de discerner les équipes qui posent ce genre de question.

Tout est question d'équilibre.

pk subban  avait cette mentalité   ,  je me souviens il était a la table du ch  lors de son drafts  pour dire au dirigeants qu'on le verrait bientôt dans la nhl . 

bon il a pas eu tord ,  mais sa personnalité déplais  a bien du monde .
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #21 on: June 02, 2019, 06:06:06 PM »

Au hockey, ils veulent juste des joueurs humbles.  Quand les joueurs comptent un but, ils doivent regarder la patinoire en honte comme Bobby Orr le faisait après avoir déjoué tout le monde. Et ils veulent vraiment des joueurs humbles au baseball, les gars qui célèbrent trop se font envoyer une balle rapide de 95+mph à la tête, ou dans les cotes s'ils sont chanceux. Les gars qui ne sont pas humbles dans leurs interviews, ils descendent au repêchage pas mal.
« Last Edit: June 02, 2019, 06:18:59 PM by Smash »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #22 on: June 02, 2019, 06:09:17 PM »


pk subban  avait cette mentalité   ,  je me souviens il était a la table du ch  lors de son drafts  pour dire au dirigeants qu'on le verrait bientôt dans la nhl . 

bon il a pas eu tord ,  mais sa personnalité déplais  a bien du monde .

Ouais peut-être, mais il avait aussi mentionné qu'il allait ramener la coupe Stanley à Montréal, qui est un objectif collectif vs il aurait pu dire ''je serai le meilleur défenseur de l'histoire des Habs''..

Aussi, il était tout ému de se faire repêcher par les Habs, ce qui faisait contraste avec les faces de plâtres qui se foutent de par qui ils se font repêchés.
Ils vont tous dire les bonnes choses mais on sentait vraiment que Subban était enthousiaste de s'être fait choisir par l'équipe de son enfance et de son père.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #23 on: June 02, 2019, 06:27:57 PM »

Plus facile de répondre quand tu as un temps de réflexion, mais sur le coup, pas si évident.

En plus, je me mets dans la peau d’un gars de 17 ans, pas sûr qu’il ait vraiment la maturité pour répondre à des questions trop sophistiquées.

Bien beau avoir un préparateur aux entrevues, mais à un certain point, je me demande s’ils ne répondent pas ce qu’on leur dit de dire, et donc est-ce qu’on arrive vraiment à tirer quelque chose de plus dans ces entrevues?

Je suis peut-être dans le champ mais je me demande si c’est vraiment pertinent dans le processus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #24 on: June 02, 2019, 06:31:06 PM »

Peut-être pour ça qu'ils essaient d'y aller de question sorties un peu de nul part, pour déjouer les préparations et voir la vraie nature des jeunes espoirs...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #25 on: June 02, 2019, 06:33:02 PM »

Un de ces jours, il va y avoir un gars classé top 5 qui va répondre qu'il n'est pas intéressé de jouer pour une équipe qui pose des questions stupides comme ça.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #26 on: June 02, 2019, 06:41:36 PM »

Un de ces jours, il va y avoir un gars classé top 5 qui va répondre qu'il n'est pas intéressé de jouer pour une équipe qui pose des questions stupides comme ça.

Je crois que ce joueur deviendrait mon favoris :D
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #27 on: June 02, 2019, 07:20:20 PM »

Peut être que si McDavid aurait répondu ça, les Oilers en auraient pris un autre.  :D
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #28 on: June 02, 2019, 07:29:44 PM »

La personnalité de Subban à, semble-t-il finit par tomber sur les nerfs mais elle était saprément bienvenue au moment ou le CH incarnait la pleutrerie. Le gars a trollé les Bruins à lui tout seul si il avait pensé comme un gars qui veut juste pas se faire remarquer on aurait jamais eu les bons moments qu'on a eu en séries. Brad Marchand était terne comparé à lui.

Pour les questions, la réponse n'a probablement pas d'importance plutôt la réaction du jeune et si il est déconcentré pour la suite par un événement sorti de nulle part.
« Last Edit: June 02, 2019, 09:41:57 PM by Carnaval »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: question bizarre du ch au espoir du combine
« Reply #29 on: June 02, 2019, 07:57:17 PM »

Peut-être pour ça qu'ils essaient d'y aller de question sorties un peu de nul part, pour déjouer les préparations et voir la vraie nature des jeunes espoirs...

Et voilà. Ce n'est pas plus compliqué.

J'ai répondu spontanément parce que je connais la logique d'un psy sportif mais oui, un jeune de 17 ans va justement être déstabilisé et peut-être donner une réponse qui plus rapproché de sa véritable personnalité qu'une question anodine dont il sort une réponse mécanisée.

Perso, j'approuve cela à 150 000 000 de pourcent!

ps : Subban a été sélectionné en raison de son entrevue. Je ne vois pas le débat.

« Last Edit: June 02, 2019, 08:00:43 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 [2] 3