Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Si le CH manque les séries croyez-vous qu'il y aura des conséquences ?

Oui:  Bergevin et/ou Julien perdra son poste (on va revoir la direction)
- 4 (13.3%)
Oui:  Drouin, entre autre, partira (on va revoir l'équipe)
- 5 (16.7%)
Non:  tout est beau, on suit le plan
- 21 (70%)

Total Members Voted: 29


Pages: 1 [2] 3 4 ... 7

Author Topic: Si le CH manque les séries croyez-vous qu'il y aura des conséquences ?  (Read 40900 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

c'est tout de même + que ZADINA avec les WINGS ou PULJUJARVI avec les OILERS  :D

reste que les oilers ont  mcdavid , Draisaild , RNH , nurse  comme top 4 de leur club . qu'ils échappent quelqu’un , pas trop pire  .  et ils ont virer leur DG  pour être incapable de bien entourer ces joueurs

Pour les wing , bin tu prend une équipe derrière ottawa .
faut pas s'étonner de les voir ou ils sont

et le canadien ne devrait pas tarder a rejoindre les wing .
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile

Pour vrai, ça l'a jamais été le plan de faire les playoffs. Depuis le début de l'année, on sait que ce club jouait trop bien. Price était correct et on gagnait. Jamais, nos joueurs auraient continué à ce plein régime. Allez vous relire et vous verrez bien. Personne y croyait aux séries. On a juste été meilleurs que ce qu'on aurait dû (encore aujourd'hui, 9e place, c'est haut). Les Jackets se sont paquetés un club pour se faire décali**er assez rapidement. Le seul club qui surprend les experts sont les Islanders de NY. Pour tout le reste, on est pas mal là où les clubs devraient être.

Donc, non pas de grosses conséquences.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile

Pour vrai, ça l'a jamais été le plan de faire les playoffs. Depuis le début de l'année, on sait que ce club jouait trop bien. Price était correct et on gagnait. Jamais, nos joueurs auraient continué à ce plein régime. Allez vous relire et vous verrez bien. Personne y croyait aux séries. On a juste été meilleurs que ce qu'on aurait dû (encore aujourd'hui, 9e place, c'est haut). Les Jackets se sont paquetés un club pour se faire décali**er assez rapidement. Le seul club qui surprend les experts sont les Islanders de NY. Pour tout le reste, on est pas mal là où les clubs devraient être.

Donc, non pas de grosses conséquences.

Mon opinion mot pour mot
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

Pour vrai, ça l'a jamais été le plan de faire les playoffs. Depuis le début de l'année, on sait que ce club jouait trop bien. Price était correct et on gagnait. Jamais, nos joueurs auraient continué à ce plein régime. Allez vous relire et vous verrez bien. Personne y croyait aux séries. On a juste été meilleurs que ce qu'on aurait dû (encore aujourd'hui, 9e place, c'est haut). Les Jackets se sont paquetés un club pour se faire décali**er assez rapidement. Le seul club qui surprend les experts sont les Islanders de NY. Pour tout le reste, on est pas mal là où les clubs devraient être.

Donc, non pas de grosses conséquences.


Bin moi j'avais prédit dans le No man land dans un autre pool . a peu près comme position 10-16 .   je me disais qu'avec le départ a Pacioretty  que le canadien allait remonter au classement .  Parce que je trouvais qu'il prenait du temps a d'autre joueurs

je trouve juste dommage d'avoir été chercher des gars de 4 ieme trio encore une fois avec un défenseur 5 - 7 . de pas avoir été un renfort qui pourrait aider le futur du canadien en même temps . 

et d'avoir un claude julien qui reviens avec des gars pas de talent pour finir la saison .  on recule  au lieu de progresser vers l'avenir .  je trouve cela vraiment nul . 
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

...parler pour paler comme dirait l'autre...  je sais que beaucoup d'entre vous souhaitez qu'on manque les séries anyways, mais à votre avis est-ce que la déconfiture en cours (8-13 depuis février) aura des impacts ?

J'ai voté pour l'option aucune conséquences, on continue selon le plan.

Considérant la situation en septembre passée et prenant pour acquis que le plan est toujours de "reset" et de rajeunissement du noyau, à mes yeux cette saison est majoritairement positive dans les constats. Ainsi, je ne vois personne subir de conséquences advenant un échec à participer aux séries.

Le plan était de mettre une équipe compétitive sur la glace et se battre pour participer aux séries. C'est ce qu'on a eu toute la saison. De plus, il ne faut pas oublier que nous sommes à l'an un ce qui fait que l'équipe est incomplète. Le but est dorénavant de greffer, pas de vider. Il ne reste peut-être que Petry qui peut rapporter dans les vétérans, Weber et Price faisant évidemment partie du noyau l'an prochain.

Je ne suis pas sous l'impression que le non-mouvement de Bergevin cette saison est un gage de confiance pour cette équipe en séries. Cela m'a même laissé l'impression contraire, comme quoi lui aussi réalisait que ça sert à rien de se monter une équipe et à payer en février cette année. En voulant dire, que même en vidant son club il n'aurait pu mettre sur la glace une équipe aussi compétitive que TB et toutes les autres grosses équipes post-date limite.

C'est l'an prochain qu'on pourra voir si l'impression est bonne mais je crois qu'il va passer l'été sur les dossiers partenaire à Weber et jouer top 6 offensif.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile

Trois années en ligne sans séries pas de defense le trade subban weber est perdu le trade sergachev drouin est perdu
les deux derniers gros morceaux ajouter a la defensif son deja plus NHL MB ne peux pas echapper a son bilan catastrophique je pense il merite de se faire clairer
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile

Aucun changement, je crois qu'il va encore rester 3 ans au contrat de Julien, c'est trop pour être congédié.
Suivons le plan, donnons de l'expérience à Bouchard et Ducharme, accueillons les jeunes à Laval et développons.
Dans un an, on sera prêt pour les changements ;)
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

Pourquoi ne pas avoir vendu les Benn, Niemi? Pourquoi être allé chercher Weise, Weal, Thompson, Folin?

Moi je crois qu’il voulait faire les séries et là il panique. Je crois qu’il pensait que l’an dernier n’était qu’une erreur de parcours dû aux blessures du grand Weber et Price, et que son club est fort et travaillant.

Et là il récolte ce qu’il a semé, soit un club qui plane sur 3 joueurs qui surproduisaient en début d’année et un gardien qui les tient dans la course.

Conséquences ou pas, il n’a toujours pas réglé les problèmes que nous avions avant. Un top6 et un défenseur #2. Il a simplement échangé des joueurs contre d’autres joueurs remplissant le même rôle. Ah pis Armia aussi.  On n’a toujours pas un top6 en plus, ni de def gaucher pour jouer sur la 1ere paire.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile

Pourquoi ne pas avoir vendu les Benn, Niemi? Pourquoi être allé chercher Weise, Weal, Thompson, Folin?

Moi je crois qu’il voulait faire les séries et là il panique. Je crois qu’il pensait que l’an dernier n’était qu’une erreur de parcours dû aux blessures du grand Weber et Price, et que son club est fort et travaillant.

Et là il récolte ce qu’il a semé, soit un club qui plane sur 3 joueurs qui surproduisaient en début d’année et un gardien qui les tient dans la course.

Conséquences ou pas, il n’a toujours pas réglé les problèmes que nous avions avant. Un top6 et un défenseur #2. Il a simplement échangé des joueurs contre d’autres joueurs remplissant le même rôle. Ah pis Armia aussi.  On n’a toujours pas un top6 en plus, ni de def gaucher pour jouer sur la 1ere paire.
Qui aurait pris Niemi? Il est probablement le pire second gardien de toute la Ligue!
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Trois années en ligne sans séries pas de defense le trade subban weber est perdu le trade sergachev drouin est perdu
les deux derniers gros morceaux ajouter a la defensif son deja plus NHL MB ne peux pas echapper a son bilan catastrophique je pense il merite de se faire clairer

Tu es vraiment sérieux là ???
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

Cest son droit de penser comme ça. Comme c’est ton droit de penser que Weber est de l’or en barre et que Drouin est Guy Lafleur.

Moi j’ai rien dit sur l’échange Drouin, car c’est une question de long terme (malgré que Sergachev représente un besoin).

Mais si Drouin continue comme ça, va falloir se mettre à l’évidence qu’il n’est pas le joueur qu’on pensait obtenir.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Je n'ai rien prétendu de tel, tout comme je n'ai pas cette perception que tu mentionnes sur Weber ou Drouin. Toutefois, je ne suis pas prêt à dire que le CH a perdu ces deux échanges ; un genre de match nul pour des aspects différents.  ^-^

Ce dont je suis certain cependant est que MB a fait un vol qualifié de haut-lieu l'été dernier avec les échanges de Pacioretty et Galchenyuk , qui pourraient devenir encore plus imposant selon la progression liée à Suzuki et le choix de 2e ronde relié, potentiellement parlant.


Je n'endosse pas tous les mouvements de profondeur effectués par MB, ni certaines décisions récentes prises par CJ mais pour les aspects ci-dessus, je n'y vois rien de négatif pour le CH jusqu'à présent. C:-)
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile

Zorro, je suis d'accord avec Gigi, je ne vois pas en quoi l'échange avec Subban est nul, la venue de Weber devait rapporter des fruits immédiat et ça ne c'est pas passé, maintenant plus que le temps avance et pire que l'échange va être (selon moi bien sûr), on aurait pu obtenir beaucoup pour plus Subban avec des jeunes entre autres que Weber un contre un.
Pour Drouin je vais attendre un peu aussi avant de me prononcer, mais à date je suis déçu.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile

Ah oui j'ai voté pour le statu quo je crois que c,est l'an passé que Molson aurait mettre MG dehors et il ne l'a pas fait donc je ne vois pas en quoi il le ferait cette année, MB avait dit un reset et il part du bottom 10 vers 15 ou 16ième rang, donc super de beau reset (oui je suis sarcastique sur le reset  ^-^ )
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Je n'ai rien prétendu de tel, tout comme je n'ai pas cette perception que tu mentionnes sur Weber ou Drouin. Toutefois, je ne suis pas prêt à dire que le CH a perdu ces deux échanges ;
ouin le problème ... lui a le droit de le pensée et moi de mon côté , c'est juste pas mes affaires



d'ailleurs même si je déteste PACIO , je vois pas encore qui sera le gagnant de ce trade

et pour la TORTUE géante  ...
quand un DG POILE  , un PROPRIO , ses coéquipiers , les fans aiment TOUS un joueur et qu'il est échangé pareil
ça veut tout dire - TROP LENT plus le niveau de jeu monte
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7