Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 91

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019  (Read 511319 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1230 on: May 14, 2019, 08:07:39 AM »

On ne parlait toutefois pas de potentiel aussi élevé. ???

Mais, bon point.  ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1231 on: May 14, 2019, 08:28:09 AM »

Merci Pascal de remettre les choses en contexte.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1232 on: May 14, 2019, 09:04:13 AM »

Je me souviens d'une entrevue de Tourigny à Bonsoir les sportifs; il parlait de Suzuki après son acquisition du CH. Il disait que tu ne pouvais pas avoir de plan de match contre Suzuki car il est trop intelligent et il va toujours finir par s'ajuster...

On a eu le meilleur exemple. Tous les entraîneurs d'Ottawa savaient qu'il fallait une stratégie pour contenir Suzuki. Tourigny a dit en début de série qu'il allait trouver les moyens de le freiner... Et malgré tous ces efforts, le jeune fini quand même par récolter les points encore et encore. C'est vraiment impressionnant.

C'est sûrement une des raisons que le Storm, avec Suzuki comme tête de proue, finissaient leurs séries en force.

Après avoir passé kk games à analyser ce qu'on lui offrait pour le contrer, Suzuki apportait les ajustements et bam!! dans vos dents...

Intelligence = capacité d'adaptation

C'est ce qui fait que, selon moi, Suzuki jouera dans la NHL en tant que top-6 plus tôt que tard.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1233 on: May 14, 2019, 09:07:55 AM »

Il faut aussi dire que Suzuki a trouvé la série plus facile quand Andrée a dû remplacer Dipietro (Suzuki 1 point en 4 périodes vs 10 points dans les 4 derniers matchs). Je veux rien lui enlever. Mais Suzuki et le Storm ont eu 2 fois la chance de jouer contre le back-up en séries.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1234 on: May 14, 2019, 09:09:18 AM »

Bien d'accord avec toi Samsagat. Aucune raison logique de ne pas croire au potentiel futur très intéressant de Suzuki au niveau de la LNH jusqu'à présent, sans aucune garantie quelconque de réussite non plus.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1235 on: May 14, 2019, 09:22:44 AM »

@Tank

Ça a dû jouer effectivement.

Mais il me semble que le 2e à Ottawa n'était pas un pied de céleri non plus, il n'avait pas été leur 1er une bonne partie de la saison?

Ottawa connaissait quand même du succès avec lui avant l'échange pour DiPietro, non?
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1236 on: May 14, 2019, 09:40:55 AM »

@Tank

Ça a dû jouer effectivement.

Mais il me semble que le 2e à Ottawa n'était pas un pied de céleri non plus, il n'avait pas été leur 1er une bonne partie de la saison?

Ottawa connaissait quand même du succès avec lui avant l'échange pour DiPietro, non?
Oui, mais tu passes du meilleur gardien au pays, si c'est pas junior, à un gars qui n'avait pas goalé depuis 2 mois. J'enlève rien à Suzuki. Tout un joueur, un véritable poison qui a su profiter de la nervosité du gardien de 18 ans, Cédrick Andrée. Si Suzuki n'est pas là, tu nivelles les talents des deux équipes. (Juste pour vous démontrer à quel point j'apprécie le petit Nick)
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1237 on: May 14, 2019, 09:57:09 AM »

Ouf, les Canucks sont en voiture avec Demko et DiPietro.

Leur faiblesse depuis les départs de Luongo/Schneider pourrait devenir leur force dans pas long...

Un certain goaler originaire de leur coin de pays ne les intéresseraient pas en échange des 2 jeunes pis autres broutilles de qualité (je serais même prêt à prendre le contrat d'Eriksson)...

;)
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1238 on: May 14, 2019, 10:00:47 AM »

Ouf, les Canucks sont en voiture avec Demko et DiPietro.

Leur faiblesse depuis les départs de Luongo/Schneider pourrait devenir leur force dans pas long...

Un certain goaler originaire de leur coin de pays ne les intéresseraient pas en échange des 2 jeunes pis autres broutilles de qualité (je serais même prêt à prendre le contrat d'Eriksson)...

;)
Je prends DiPietro vs Price aisément. Mais faut rajouter le petit Hughes aussi.  >:D
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1239 on: May 14, 2019, 10:06:06 AM »

Je prends DiPietro vs Price aisément. Mais faut rajouter le petit Hughes aussi.  >:D

Haaa, juste ça!! ;)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1240 on: May 14, 2019, 01:15:42 PM »

C'est effectivement le fun de trouver autant de prospects à la Coupe Mémorial, ont un de très, très grande qualité.

Je comprends le besoin de relativiser en raison des excès du passé...mais c'était aussi le cas au Championnats Juniors. Voir autant de prospects dans l'équipe d'étoiles, ou simplement dans la meilleure équipe de leur pays, ce n'est pas arrivé souvent chez le CH. Je pense que ce forum qui laisse autant de place aux espoirs se doit d'être un des premiers à le reconnaitre.

Sinon, un peu dans le même angle, Tourigny sur Suzuki :

« Tu le vois jouer contre les autres clubs et tu penses savoir à quel point il est bon. Tu te dis d'accord, il est fort, mais ça risque d'être différent contre ton défenseur de 6 pieds 6 pouces et 236 livres Kevin Bahl. C'est un autre animal quand même "Bahler". Mais tu l'affrontes et tu réalises qu'il est capable de faire les mêmes choses contre "Bahler"... »

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/201905/14/01-5226011-nick-suzuki-compare-a-ryan-oreilly.php
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1241 on: May 14, 2019, 01:55:43 PM »

Poehling et Romanov ont été très bons aux WJC c'est vrai.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1242 on: May 14, 2019, 02:51:09 PM »

C'est vrai qu'il faut relativiser... mais :

- Suzuki : MVP Joueur des séries OHL et meilleur pointeur en séries
- Teasdale : Meilleur pointeur des séries dans la LHJMQ
- Primeau : MVP hockey east tournament
- Poehling : Meilleur attaquant au tournoi junior
- Romanov : Meilleur défenseur au tournoi junior

Oui les titres ce sont juste des titres...mais le CH n'a pas eu autant de joueurs avec autant d'espoirs de talent depuis longtemps !
« Last Edit: May 14, 2019, 03:02:13 PM by Ariakan »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1243 on: May 14, 2019, 04:42:13 PM »

@Tank

Ça a dû jouer effectivement.

Mais il me semble que le 2e à Ottawa n'était pas un pied de céleri non plus, il n'avait pas été leur 1er une bonne partie de la saison?

Ottawa connaissait quand même du succès avec lui avant l'échange pour DiPietro, non?

En fait Andree avait disputé plus de match et eu de meilleurs résultât que Dipietro durant la saison. C'est Dipietro qui a eu le filet en raison de son expérience et il a évidemment très bien réagis. Andree a eu moins de support et soudainement Ottawa avait de la difficulté a l'attaque et en défense.

Bref ca a clairement joue, mais c'est un solide gardien de 18ans, bientôt 19 qui était en relève. En plus il a été tres solide en releve et a gagné son 1ier match.

Mais bon, ça a sans doute jouer un peu, ne serait-ce que mentalement.
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1244 on: May 14, 2019, 05:24:26 PM »

C'est vrai qu'il faut relativiser... mais :

- Suzuki : MVP Joueur des séries OHL et meilleur pointeur en séries
- Teasdale : Meilleur pointeur des séries dans la LHJMQ
- Primeau : MVP hockey east tournament
- Poehling : Meilleur attaquant au tournoi junior
- Romanov : Meilleur défenseur au tournoi junior

Oui les titres ce sont juste des titres...mais le CH n'a pas eu autant de joueurs avec autant d'espoirs de talent depuis longtemps !

Effectivement mais un peu de positif, ça fait du bien ;)
En ce qui me concerne, je vois un potentiel DOMINANT (ça ne veut pas dire que ça va arriver) pour Romanov, Suzuki et peut-être Primeau.
Je vois plus Poehling comme un excellent troisième centre qui peut dépanner sur le jeu de puissance et la deuxième ligne.
Quant à Teasdale c'est un beau projet 4ème voire 3ème trio.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 91