Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 24

Author Topic: Futur UFA intéressants pour le CH  (Read 111181 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #30 on: April 13, 2019, 10:25:30 AM »

C’est le moindre de mes soucis. Les bons joueurs jouent ensemble. Si Duchene s’amène à Montréal, cela voudrait dire que l’équipe sera meilleure, avec plus de profondeur en attaque. Domi trouvera sa place, aucun doute.

D`accord avec toi. Mon texte n`est pas pour dire que l`on ne devrait pas avoir Duchesne avec nous. C`est plutôt une question de savoir où tu ferais jouer Domi idéalement avec Duchesne à bord?

Perso, mon 1er trio serait composé de Duchesne au centre et Domi/Drouin aux ailes. Je ne sais pas lequel des deux serait plus à l`aise à droite. Je crois que Drouin à déjà jouer là à Tampa.

Le trio DDD!!! The Triple D Threat!!! :)
« Last Edit: April 13, 2019, 10:27:17 AM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #31 on: April 13, 2019, 10:32:37 AM »


DOMI c'est un RADU
il prend le puck à sa bleu et la monte à l'autre bout , peut-importe le parcours à prendre pour y arriver
il peut jouer de cette manière peut-importe son rôle sur un trio

DUSCHESNE serait le meilleur attaquant du CH , il a 1 an de plus que GALLAGHER

pouvoir l'obtenir , c'est un énorme pas pour le présent et futur

LEBLANC ou DUCHESNE en 2009 ??  s't'une joke là  C:-)

P.S. je l'ai pas nommé parce que je crois pas ça possible qu'il vienne à MTL et ce en passant par le DG
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #32 on: April 13, 2019, 11:04:34 AM »

Perso, je sais que Duchene vient de connaître tout un match pour Columbus, mais je me garde une petite gêne avec les ''saveurs du jour''.
On verra ce que ça donnera sur le long terme, le gars a une réputation de joueur individualiste/égoïste, pas sûr que ça cadre avec l' ''attitude'' tant recherché par la nouvelle mouture des bonzes du CH.

Surtout que Domi vient de connaître sa meilleure saison en jouant au centre, il a tous les atouts pour performer à cette position et a clairement amélioré ses performances au cercle des mise au jeux à mesure que la saison progressait. Perso je le laisserais évoluer là.

Donc, pour ces raisons, je ne suis pas convaincu de la venue de Duchene serait tant bénéfique.

Quelquefois, la venue d'un joueur évoluant à une position ou il viendrait marcher sur les pieds d'autres joueurs qui performent déjà en évoluant à cette même position vient déranger un équilibre qui s'était installé.

Bien sûr je peux très bien me tromper, my two cents... 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #33 on: April 13, 2019, 11:20:35 AM »

le gars a une réputation de joueur individualiste/égoïste, pas sûr que ça cadre avec l' ''attitude'' tant recherché par la nouvelle mouture des bonzes du CH.
dommage que je sois pas capable de trouver l'entrevue de PATRICK ROY avec MARIO LANGLOIS y a quelques mois de ça

il disait TOUT le contraire au sujet de DUCHESNE , que tout était totalement exagérer et que c'était un excellent joueur d'équipe...
il avait aucune raison de dire ça sauf , si c'était ce qu'il pense vraiment

en plus , le TAXIGATE sera à mes yeux la meilleur chose qui pouvait lui arriver ... ça fait réfléchir tout homme ça
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #34 on: April 13, 2019, 12:12:29 PM »

dommage que je sois pas capable de trouver l'entrevue de PATRICK ROY avec MARIO LANGLOIS y a quelques mois de ça

il disait TOUT le contraire au sujet de DUCHESNE , que tout était totalement exagérer et que c'était un excellent joueur d'équipe...
il avait aucune raison de dire ça sauf , si c'était ce qu'il pense vraiment

en plus , le TAXIGATE sera à mes yeux la meilleur chose qui pouvait lui arriver ... ça fait réfléchir tout homme ça

Peut-être, c'est possible.

Une chose demeure, les Sens étaient très bien placés dans les classements au moment de l'échange et Colorado étaient hors des séries par un ptit boutte.

L'échange a complètement inversée cette situation. Ottawa s'est effondré et Colorado s'est redressé pour participer aux séries.

Pourtant, Colorado perdait un NHLer régulier (bon, ils ont ajoutés Girard qui était une bonne recrue, mais pas un NHLer dominant) et Ottawa remplaçait Turris par Duchene.

C'est sûr que devant les médias, alors qu'il n'est plus coach à Denver (moins dans le heat du moment), Roy ne va pas blaster son ancien joueur, il va se garder une p'tite gêne.

Perso, avec le Ubergate et autres, je trouve que ça fait pas mal d'affaires qui s'accumulent dans le cas de Duchene.

Mais là avec tout ça, en tant que futur UFA, il devra performer solide en séries pour renflouer sa réputation pour mousser son prochain contrat. On verra ben...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #35 on: April 13, 2019, 07:15:16 PM »

Faut quand même pas oublier que dans le cas du colorado .

le fait d'envoyer duchene ailleurs a permi au club de faire un vrai trio # 1 .   et de pouvoir identifier leur 2 ieme trio .

et samuel girard n'est pas a négliger non plus .
il stabilise grandement la défense

alors qu'a mtl on fait jouer autant le trio #1 et  trio # 2  et parfois le #3  .
il faudrait commencer par gérer cela .  et cela commence par danault .
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #36 on: April 14, 2019, 07:12:38 AM »

En tout cas, selon les stats, Duchesne n'est pas individualiste avec 232 buts et 315 passes.  En séries, il a 1 but et 9 passes en 10 matchs.  Ça n'explique pas tout, mais c'est une bonne indication.  Maintenant, je pense aussi que le Ubergate va l'aider dans l'avenir au niveau de sa retenue.  Je ne me mettrai pas à pleurer si Duchesne devient un CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #37 on: April 14, 2019, 07:29:54 AM »

Pour moi , si j'avais l'opportunité de signer les supposés indésirables DUCHESNE - ROR - EVANDER KANE - RADULOV - SUBBAN - PERRON - BIG BUFF
je le ferais

et je serais très confortable pour affronté le CH avec eux n'importe quand
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #38 on: April 14, 2019, 07:40:54 AM »

Pour moi , si j'avais l'opportunité de signer les supposés indésirables DUCHESNE - ROR - EVANDER KANE - RADULOV - SUBBAN - PERRON - BIG BUFF
je le ferais

et je serais très confortable pour affronté le CH avec eux n'importe quand
pense pas moi...tu as même pas de "goaler" dans ton équipe mentionné plus haut et nous on a Price  :D
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #39 on: April 14, 2019, 10:27:38 AM »

Pour moi , si j'avais l'opportunité de signer les supposés indésirables DUCHESNE - ROR - EVANDER KANE - RADULOV - SUBBAN - PERRON - BIG BUFF
je le ferais

et je serais très confortable pour affronté le CH avec eux n'importe quand
pense pas moi...tu as même pas de "goaler" dans ton équipe mentionné plus haut et nous on a Price  :D

Bah qu'il signe Ray Emery  >:D >:D >:D

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #40 on: April 14, 2019, 11:33:44 AM »

Pour moi , si j'avais l'opportunité de signer les supposés indésirables DUCHESNE - ROR - EVANDER KANE - RADULOV - SUBBAN - PERRON - BIG BUFF
je le ferais

et je serais très confortable pour affronté le CH avec eux n'importe quand
pense pas moi...tu as même pas de "goaler" dans ton équipe mentionné plus haut et nous on a Price  :D

Bah qu'il signe Ray Emery  >:D >:D >:D
Ça va être dur de le signer, il est décédé noyé l'an passé  :-[
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #41 on: April 14, 2019, 12:09:31 PM »

Pour moi , si j'avais l'opportunité de signer les supposés indésirables DUCHESNE - ROR - EVANDER KANE - RADULOV - SUBBAN - PERRON - BIG BUFF
je le ferais

et je serais très confortable pour affronté le CH avec eux n'importe quand
pense pas moi...tu as même pas de "goaler" dans ton équipe mentionné plus haut et nous on a Price  :D

Bah qu'il signe Ray Emery  >:D >:D >:D
Ça va être dur de le signer, il est décédé noyé l'an passé  :-[

Tim Thomas alors !

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #42 on: April 14, 2019, 01:29:14 PM »

Ferland, j'ai bien l'impression que les DGs vont être prudent. En tout cas, je le serais si j'en étais un. Je l'avais dans une couple de mes équipes yahoo, et il a eu au moins 2 commotions cérébrales cette saison.

Entre Nelson et Lee, je choisirais Lee bien avant l'autre. C'est le type d'ailier qui nous manque, compteur naturel et physique dans les coins et le long des bandes pour ressortir avec la rondelle. Pas peur de se mettre dans le trafic non plus. Nelson n'est pas vilain, mais il n'est pas un joueur d'impact comme l'autre, selon moi.

Par contre, pas certain que les Isles ne feront pas tout en leur pouvoir pour garder Lee. Nelson risquerait d'être plus disponible.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #43 on: April 14, 2019, 01:37:28 PM »

Je l'ai déjà écrit, mais le jour où le trio de Danault actuel sera ton 3e trio, tu auras une bonne offensive. Tu aurais ton 4e trio avec genre Byron ou Lehkonen - Poehling - Armia.  Prenons ça comme élément de départ.  Ensuite, disons que tes 2 premiers centres sont Domi et KK. Il te manque alors 2 ailiers droits et un ailier gauche top 6. Maintenant, il y a dans la balance pour échange les Drouin, Shaw, Lehkonen ou Byron, Peca, Weise, Deslauriers, Hudon, etc.  Tu peux aller te chercher des choix qui peuvent te rapporter des choix plus hauts qui vont te rapporter des joueurs.  Est-ce que ce sera des UFA, des RFA, des joueurs signés, des prospects ? Je ne sais pas, mais je crois que c'est comme ça qu'il faut penser. Ça peut t'amener le défenseur aussi que tu recherches, mais ça va coûter très cher.

Un des seuls défenseurs qui peut être une "patch" est Edler.  Acceptera-t-il un contrat de 3 ans à environ 6 M $ par année maximum ?  Si tu veux un défenseur à gauche top 4, il faudra aller le chercher via une transaction ou avec une offer sheet.  C'est là que ça devient plus compliqué .....

C'est ma vision des choses aussi depuis longtemps. Avec un 3ième trio Tatar - Danault - Gallagher et de véritables joueurs top-6 devant eux, tu as un club très difficile à affronter et très difficile à battre.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #44 on: April 14, 2019, 05:47:40 PM »

J’espère que Bergevin tiens en compte dans son analise que dans deux ans Tatar, Gallagher, Danaut, Koktaniemi, Poehling, Petry, l'an prochain il y aura Domi et Mete, ca va outer cher. il aura des choix a faire dans deux ans, pourquoi pas les prendre tout de suite les décisions de qui il va garder et s'en servir pour améliorer le club pendant que les joueurs qu'il saura incapable de garder ont une bonne valeur? La il pourra ciblés des UFA qu'il pourra attirer avec de bons contrats. Ça donne une idée de qui pourrait servir de monnaie d'échange.
Ca dûe te prendre du temps avant de trouver la bonne façon d`expliquer ce concept!!! :) Pas bête! Pas bête du tout!!
 
Non pas vraiment, je prône une reconstruction depuis longtemps ce qui inclus de voir loin en avant, si je verrais le CH contender d'ici deux ans la je penserais différemment car je devrais profiter de ma fenêtre, le CH n'est pas dans une fenêtre encore, donc pour moi il est simplement normal en pensant gestionnaire avisé, de faire toutes les analyse possible et d'en tenir des conclusions simplement logique non pas dicter par l'amour envers certains joueurs, mais envers les résultats qui se répéteront a long termes et la mise en place ou le suivit d'un plan sérieux qui doit aboutir sur une équipe contender et un noyaux d'espoirs avec du talents qui poussent pour faire leur place et ainsi de suite et ainsi soit il. 8).

PS: Il faut également bien suivre ce qui risque de se passer avec la fin du contrat de travail, lock out ou gréve? plus le CH aura de jeune dans l'équipe mieux sera notre adaptation a la nouvelle convention.

PS: Il faut également décider  qui on protégeraient si le  repêchage d’expansion aurait lieu cette été pour voir ou on en sera au vrai repêchage d expansion et si préparer, des décisions doivent être prise rapidement. Beaucoup de choses a tenir compte pour prendre de bonne décisions et maximisés la valeur de certains.

liste de joueurs à protéger, soit sept attaquants, trois défenseurs et un gardien ou encore huit joueurs de position et un gardien

Koktaniemi
Domi
Drouin
Gallagher
Lehkonen
Danaut
? ? ? ???

Weber
Mete
? ? ? ???

Price

Faites l’exercice.
« Last Edit: April 15, 2019, 09:26:17 AM by Moi »
Logged
s
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 24