Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10

Author Topic: Canadiens vs Penguins : La série  (Read 36332 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #105 on: August 07, 2020, 12:08:12 PM »

Et Juulsen ou Fleury.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #106 on: August 07, 2020, 02:11:02 PM »

Ce sera Belzile qui remplacera Evans, manquerais juste de voir Poehling a la place de Weise!

Wouhou!!

Pas de Weal.. CJ aurait-il enfin vu la lumière?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #107 on: August 07, 2020, 02:27:36 PM »

Pour ce qui est de cette série, on voit plein de choses positives pour le CH.

La tenue des jeunes, particulièrement Suzuki et KK, les deux perles des espoirs du CH, qui se comportent et performent comme des premiers de classes dans des moments à hautes pressions. C'est foutrement bon signe et encourageant.

Price qui est redevenu le Price de 2013-2017 encore une fois dans un moment "crunch", ça aussi c'est encourageant.

Le top-3 défensif du CH qui tient bon et contribue offensivement.

Par contre, je me demande si une situation où le CH livrerait une très bonne bataille, repoussant les Penguins dans leurs derniers retranchements, mais finirait par perdre genre en 3e prolongations du 5e match ne serait pas d'avantage du win-win pour l'avenir de l'équipe?

Dans le sens que ça donnerait tout un boost de confiance pour toute l'équipe, donnerait une bonne dose d'expérience aux jeunes tout en conservant ses chances pour le 1er choix ou sinon le 9e choix au total.

Le CH a encore des trous à combler, ce draft est riche en talent. La situation que j'evoque serait, selon moi, plus profitable sur le long terme que de gagner une série pour perdre 7 rangs de draft et ensuite... rien...

Le CH, selon moi, n'a pas ce qu'il faut pour se rendre jusqu'au bout.
Dans 2-3 ans, en ajoutant possiblement un autre excellent jeune cette année, pourquoi pas?

En tout cas cette série m'aura ouvert les yeux sur nos deux jeunes Suz et KK😊
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #108 on: August 07, 2020, 02:29:43 PM »

Je suis un peu au meme endroit de la réflexion :p
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #109 on: August 07, 2020, 03:12:57 PM »

c'est correct de mettre Danault au centre du 3 ieme trio .

ramonov s'amène l'ans prochain . 
Mattias Norlinder suivra d'ici 1 ou 2 ans .

même chose pour Caufield  et primeau .

j'aimerais voir les jeunes s'amener plus vite  . 

peux-être un dadonov ufa  en attendant  ,
amener un autre défenseur  en échangeant Domi   . 

et  un entraîneur qui va dans ce sens . 
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #110 on: August 07, 2020, 03:50:15 PM »

Je suis un peu au meme endroit de la réflexion :p

On est au moins trois! :D

Les jeunes qu'on utilise répondent très bien, peu importe la situation (notamment Suzuki en IN et dans sa zone). J'espère que le coach comprendra le message (déjà, de tasser Weal, même si j'ai eu peur de le voir revenir quand Evans est tombé, c'est un pas dans la bonne direction).
« Last Edit: August 07, 2020, 03:51:55 PM by ScaChoP »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #111 on: August 07, 2020, 03:54:19 PM »

Nous avons vu ce que ça fait d'amener des joueurs trop rapidement (KK).  Norlinder ne devrait pas être là avant la saison 2022-2023.  Caufield et Primeau seront peut-être là en 2021-2022.

Aussi, je crois que le CH a été en mesure de constater que la "méthode Joel" fonctionne.  Hudon, KK, Evans, Fleury, etc ont profité de tous les avantages d'aller un peu dans la AHL.  N'oubliez pas que bien des anciens excellents joueurs du CH du passé en ont profité : MaxPac, Desharnais, Richer, Carbonneau, etc.

Pour ce qui est de Danault, je ne peux pas me contredire.  C'est vrai que s'il devient 3e centre du CH, ce sera un 3e centre de luxe !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #112 on: August 07, 2020, 04:17:05 PM »

Effectivement, si Danault devient 3e centre, ça voudra dire que la ligne de Centre du CH sera forte en Titi.

Ça fera changement des 25 dernières années.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #113 on: August 07, 2020, 04:19:32 PM »

Nous avons vu ce que ça fait d'amener des joueurs trop rapidement (KK).  Norlinder ne devrait pas être là avant la saison 2022-2023.  Caufield et Primeau seront peut-être là en 2021-2022.

Aussi, je crois que le CH a été en mesure de constater que la "méthode Joel" fonctionne.  Hudon, KK, Evans, Fleury, etc ont profité de tous les avantages d'aller un peu dans la AHL.  N'oubliez pas que bien des anciens excellents joueurs du CH du passé en ont profité : MaxPac, Desharnais, Richer, Carbonneau, etc.

Pour ce qui est de Danault, je ne peux pas me contredire.  C'est vrai que s'il devient 3e centre du CH, ce sera un 3e centre de luxe !

Norlinder a 20 ans , le même âge que Romanov . 

de plus il reste en Suède  et n'est toujours pas signé par mtl .   de parler de Bouchard qui va l'aider ,  c'est du n'importe quoi . 

pareil pour Caufield qui va jouer encore une année en NCAA
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #114 on: August 07, 2020, 04:58:38 PM »

...je ne comprends pas pourquoi on dit que KK a accédé la Ligue trop tôt:  il a connu une très bonne première saison comme recrue, c'est à sa deuxième que ça été plus difficile et ce n'est pas ses 13 games en AHL qui l'ont transformés...  Suzuki fait très bien et il n'est pas passé par la AHL.  On peut en nommer un bon paquet qui sont passé par la AHL et n'ont rien donné.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de recette miracle qui inclue obligatoirement un stage de X saisons en AHL.  Parfois c'est nécéssaire, parfois non.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #115 on: August 07, 2020, 06:55:00 PM »

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #116 on: August 07, 2020, 06:57:50 PM »

Une belle victoire!

Plusieurs joueurs qui démontre de belles choses et une belle progression. Les jeunes qui sont excellent, les défenseurs qui font une très belle job. L'équipe qui semble prendre plaisir a frapper.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #117 on: August 07, 2020, 08:34:21 PM »

On va prendre le fun qui passe !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #118 on: August 07, 2020, 08:40:22 PM »

L'important est de réussir à accéder aux séries car rendu là, tout peut arriver à n'importe quelle équipe selon l'enlignement des astres.  >:D >:D

Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #119 on: August 07, 2020, 09:03:12 PM »

L'important est de réussir à accéder aux séries car rendu là, tout peut arriver à n'importe quelle équipe selon l'enlignement des astres.  >:D >:D

C'est bergevin qui dit ça, commence pas a chercher le trouble ahah

Superbe victoire, j'ai été vraiment impressionner par beaucoup de joueur, drouin qui commence a moins stresser en plus ça annonce bien. j'hai les mauvais analyste de la tivi qui disais de lui qu'il se débarassait de la rondelle, c'était pas le cas du tout, il donnait l'impression de ne pas se sentir a la hauteur et de vouloir jouer plus vite que mcdavid dans ses vitesses d'execusion, c'étais loin d’être du débarras mais bien des jeux tenter a (trop) extrême haute vitesse, ce qui est pas mal impossible et au dessus de ses capacitées, il essayais de tout faire a la vitesse de l'éclair, c'étais pas de se débarasser, il y en a beaucoup de joueur étoile qui joue extrêmement vite, mais y'a une limite de vitesse possible, quand drouin a commencer a déstresser et se calmer après son but ça a commencer a aller de mieux en mieux.

Anyway il est loin d’être le point centrale de cette série, quel beau jeux solide et méchant comme il fallait de chariot et weber wow, petry et kulak suivent pas loin derrière. Étonnamment on peux dire qu'on a gagner a en bonne partie a cause de notre défensive,  évidement le facteur numéro 1 était price mais la défensive a été très solide, sans eux meme avec le brio de suzuki danault lekhonen defensivement on avait aucune chance, notre défensive de la saison aurait perdu la série, mais ils ont su élever leur jeux de 2 cran meme pour ce qui est chariot weber et kulak. Petry fidele a lui même c'est quand meme élever d'un cran aussi.

SUZUKI SUZUKI SUZUKI, ca me fait moins mal au coeur de pas avoir lafreniere de le voir aller, tout comme KK en qui je reprend confiance. Plus dur pour tatar par contre tout le long de cet série, on va avoir besoin du reveil de drouin. Gallagher étais la plus que tatar mais moins opportuniste, il semble trainer une blessure déjà. Armia dommage mais on a vraiment besoin de ce qu'il emmène. Il devrait etre beaucoup plus devant le filet a la hornvisq par contre, la je n'aurais pas ajouter dommage a ma citation on a vraiment besoin de ce qu'il emmène.

On a une solide 3e ligne avec danault lekho et byron, 3 gars très capable défensivement dont 2 élites, ça change la dynamique une ligne comme ça.

Une belle 4e ligne avec domi, je souhaiterais juste qu'on lui donne peux être un hudon avec evans/belzile, on a personne d'assez fort physiquement pour pas y aller de talent, dommage qu'on ai plus thompson/cousins, ce serais parfait domi thompson cousins

Pas beaucoup d'analyse n'y enthousiasme ici, comme on on viens d'éliminer une solide équipe! qui a mal jouer j'en convient mais on a jouer quelques match assez mauvais nous aussi et on sort de la gagnant avec 1 superbe match seulement de jouer. On peux pas dire qu'on a tellement mieux jouer que les penguins dans aucun autre match.

GO HABS GO, moi aussi je suis déçu de pas avoir lafreniere et j'avais vraiment le feeling qu'on était pour gagner la lotterie, mais ce que nos jeune vivent la c'est irremplaçable. On devrait respirer avec notre équipe favorite
« Last Edit: August 07, 2020, 09:25:55 PM by ragout »
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10