Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10

Author Topic: Canadiens vs Penguins : La série  (Read 36737 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #120 on: August 07, 2020, 09:33:23 PM »

Dès le moment où l'on pouvait lire/entendre que le scénario 2010 ne pourrait se répéter avec une équipe de chaudrons et Price présent au lieu de Halak, je commençais à avoir peur de perdre notre boule pour le 1er choix en me disant que Price ferait tout en son pouvoir pour faire mentir tous ses détracteurs. Je suis très content de la performance de Price, des 3 premiers défenseurs et de l'entrain de Suzuki/KK mais en même temps, déçu de savoir que notre choix au repêchage 2020 reculera soudainement de façon drastique.

Maintenant, Flyers ou Lightning pour la ronde suivante, telle est la question qui sera résolue demain.

J'aimerais maintenant que l'on donne une chance à Poehling et/ou Hudon dans cette ronde suivante.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #121 on: August 07, 2020, 11:15:53 PM »

J'ai vraiment hâte de voir KK dans quelques années car il me semble vouloir devenir un Centre de style Power Forward. Ce serait un bon mélange plus Cérébral - Plus Physique avec Suzuki, en plus d'être un bin mélange gaucher-droitier.

Félicitations à Julien (je dois donner crédit quand mérité) pour avoir commencer le match avec les mêmes trios qui avaient terminé le dernier match.

Repêchage:

16ième = Hendrix Lapierre?

31ième = Je m'en sacre! :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #122 on: August 07, 2020, 11:38:27 PM »

Hendrix Lapierre serait un beau prix de consolation.

Askarov 16e (si encore dispo), seriez vous déçu?

Ou sinon, des suggestions?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #123 on: August 07, 2020, 11:39:06 PM »

Cette fois-ci, Pittsburgh n’a pas controlé le jeu. Quelques flashs, mais le reste était chaudement disputé.
Quand j’ai vu le 2 contre 1 Crosby-Guentzel, je me suis dit “Ah ben voilà le but”. Ben non toé, même pas de shot au net.

C’était pas la game la plus enlevante. Très serré, mais ça prenait ça.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai trouvé que les défenseurs prenaient moins de chance et se portaient beaucoup moins vers l’avant. Et de là le jeu hermétique et mieux défensivement. En tout cas, pour moi, hyper grosse différence avec les autres matchs.

Price a bien joué, mais n’a pas eu à se surpasser royalement comme les matchs précédents. Il reste encore excellent avec la rondelle, et contrôlait bien ses retours.

En avance 2-1 dans la série, c’était normal de prendre moins de risque du côté des défenseurs. Et ça l’a paru.
Normal aussi de ne pas jouer constamment de cette façon, manque trop de punch offensivement. Mais pour 1 match, ça va.


Sur le but de Lehkonen, avez-vous vu Letang? Horrible.
Mou, pas prêt, nonchalant. Mauvaise série pour lui. Jamais été un fan, mais encore moins de son jeu défensif. Tu ne peux te permettre ça en temps que #1 de ton club.

Jarry aurait dû jouer dès le premier match.


Aussi, c’est quand tu regardes les autres séries (et surtout Edm-Chi) que tu puisses réellement constater que Price est dans une classe à part en ce moment :p ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #124 on: August 08, 2020, 12:15:32 AM »

L'ambiance tranquille dans l'arena fitte peut être bien avec le tempérament de Carey il a été dans sa zone et a été le meilleur joueur des 2 équipes.

C'était une ronde de playin et non de playoff et j'ai hâte de voir la prochaine ronde. Price a gagné cette série là chapeau.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #125 on: August 08, 2020, 07:07:17 AM »

Nous avons vu ce que ça fait d'amener des joueurs trop rapidement (KK).  Norlinder ne devrait pas être là avant la saison 2022-2023.  Caufield et Primeau seront peut-être là en 2021-2022.

Aussi, je crois que le CH a été en mesure de constater que la "méthode Joel" fonctionne.  Hudon, KK, Evans, Fleury, etc ont profité de tous les avantages d'aller un peu dans la AHL.  N'oubliez pas que bien des anciens excellents joueurs du CH du passé en ont profité : MaxPac, Desharnais, Richer, Carbonneau, etc.

Pour ce qui est de Danault, je ne peux pas me contredire.  C'est vrai que s'il devient 3e centre du CH, ce sera un 3e centre de luxe !

Norlinder a 20 ans , le même âge que Romanov . 

de plus il reste en Suède  et n'est toujours pas signé par mtl .   de parler de Bouchard qui va l'aider ,  c'est du n'importe quoi . 

pareil pour Caufield qui va jouer encore une année en NCAA

1 - Ce n'est pas du n'importe quoi
2 - Je n'ai pas dit que Norlinder et Caufield vont passer dans les mains de Joel.  Essaie de lire comme il faut.  J'ai mentionné que Norlinder ne sera pas là avant 2022-2023 selon moi avec le CH.  Je sais très bien qu'il jouera en Suède tout comme Caufield qui va jouer NCAA.
3 - Pour que ce soit plus clair : il n'y a pas de problème à jouer dans les mineures avec Joel OU de faire ses classes dans un circuit inférieur à la NHL.
4 - Rien ne te dit (et à moi non plus) que Norlinder et Caufield ne joueront pas un peu avec le Rocket.  Chaque joueur a un cheminement différent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #126 on: August 08, 2020, 07:22:16 AM »

Hendrix Lapierre serait un beau prix de consolation.

Askarov 16e (si encore dispo), seriez vous déçu?

Ou sinon, des suggestions?

Holloway, Reichel, Mysak, Jarvis (va surement sortir avant), Guhle, Bourque, Mercer, Zary, Lapierre (je ne le veux pas du tout) etGunler.

Il y a bcp d’options. Nos deux choix de deuxieme ronde ont aussi droppé pas mal malheureusement
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #127 on: August 08, 2020, 07:33:59 AM »

...je ne comprends pas pourquoi on dit que KK a accédé la Ligue trop tôt:  il a connu une très bonne première saison comme recrue, c'est à sa deuxième que ça été plus difficile et ce n'est pas ses 13 games en AHL qui l'ont transformés...  Suzuki fait très bien et il n'est pas passé par la AHL.  On peut en nommer un bon paquet qui sont passé par la AHL et n'ont rien donné.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de recette miracle qui inclue obligatoirement un stage de X saisons en AHL.  Parfois c'est nécéssaire, parfois non.
KK a accédé trop tôt selon moi en raison, entre autres, de 12 points dans ses 54 derniers matchs avec le CH.  Il en avait fait 30 dans ses 61 premiers.  De plus, il n'avait plus de confiance, plus aucune imagination, frappait pour rien, oubliait son homme, etc.  Tu dis que 13 games dans la AHL ne peuvent pas l'avoir transformé ?  Pas juste ça, c'est vrai, mais en grande partie, oui !  Il est le 1er à le dire.  Il avait besoin d'un popa pour l'aider à retrouver sa confiance et avait aussi besoin de prendre de la maturité.
 
Joel lui a montré comment jouer la game, quoi perfectionner pour ne plus retourner en AHL, ce que Julien n'a pas le mandat de faire.  Julien doit gagner et Joel doit développer.  Je ne dis pas que c'est fait pour tout le monde la AHL, je dis que c'est aidant pour le joueur, tout comme passer une saison de plus junior ou dans la NCAA ou en Europe.  Exemple : Boqvist a joué 15 games en AHL en 2019-2020 et ça lui a fait du bien.  Il ne joue pas beaucoup en séries, mais il est dans les 6 défenseurs quand même.

Tu as raison sur le fait que chaque joueur est différent, mais à ce que je sache, c'est très rare qu'un gars talentueux qui passe par la AHL doivent faire une croix sur sa carrière dans la NHL.  C'est plutôt le contraire.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #128 on: August 08, 2020, 07:46:15 AM »

La grosse chose positive que je retiens de cette série : MB s'est débarrassé de (presque) ses restants qui étaient supposé l'aider à faire et à jouer dans les séries : Thompson, Cousins, Scandella, Kovalchuk (mais pas Weise). Ça donné plus de responsabilités aux jeunes et on a pu constater qu'ils étaient capables d'en prendre.

J'espère que MB a compris et qu'il n'ira pas chercher du "renfort" de 4e ligne sur le marché des joueurs autonomes.

J'espère aussi que la ligne de centre restera 1- Suzuki; 2- KK; 3- Danault.
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #129 on: August 08, 2020, 09:21:17 AM »

En tout cas, j'espère que Tatar en donnera plus lors des prochaines séries : je l'ai trouvé carrément invisible lors de cette ronde de qualification...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #130 on: August 08, 2020, 09:27:07 AM »

La grosse chose positive que je retiens de cette série : MB s'est débarrassé de (presque) ses restants qui étaient supposé l'aider à faire et à jouer dans les séries : Thompson, Cousins, Scandella, Kovalchuk (mais pas Weise). Ça donné plus de responsabilités aux jeunes et on a pu constater qu'ils étaient capables d'en prendre.

J'espère que MB a compris et qu'il n'ira pas chercher du "renfort" de 4e ligne sur le marché des joueurs autonomes.

J'espère aussi que la ligne de centre restera 1- Suzuki; 2- KK; 3- Danault.

Exactement mon opinion aussi on voit bien que c'est pratiquement un parcours de circonstances et ca prouve que même une absence de plan est meilleure que leur plan.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #131 on: August 08, 2020, 09:27:36 AM »

Je pense que la job a été faite par Price dans les 2 première parties et ensuite les joueurs des Pens ont perdu confiance en leur tir, hier c'était flagrant, il y a eu beaucoup de passes de trop, le joueur aurait pu(du) tirer mais il a fait une passe qui n'a pas abouti. Price leur a joué dans la tête et  les Pens tentaient le jeu parfait.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #132 on: August 08, 2020, 09:33:34 AM »

...je ne comprends pas pourquoi on dit que KK a accédé la Ligue trop tôt:  il a connu une très bonne première saison comme recrue, c'est à sa deuxième que ça été plus difficile et ce n'est pas ses 13 games en AHL qui l'ont transformés...  Suzuki fait très bien et il n'est pas passé par la AHL.  On peut en nommer un bon paquet qui sont passé par la AHL et n'ont rien donné.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de recette miracle qui inclue obligatoirement un stage de X saisons en AHL.  Parfois c'est nécéssaire, parfois non.
KK a accédé trop tôt selon moi en raison, entre autres, de 12 points dans ses 54 derniers matchs avec le CH.  Il en avait fait 30 dans ses 61 premiers.  De plus, il n'avait plus de confiance, plus aucune imagination, frappait pour rien, oubliait son homme, etc.  Tu dis que 13 games dans la AHL ne peuvent pas l'avoir transformé ?  Pas juste ça, c'est vrai, mais en grande partie, oui !  Il est le 1er à le dire.  Il avait besoin d'un popa pour l'aider à retrouver sa confiance et avait aussi besoin de prendre de la maturité.
 
Joel lui a montré comment jouer la game, quoi perfectionner pour ne plus retourner en AHL, ce que Julien n'a pas le mandat de faire.  Julien doit gagner et Joel doit développer.  Je ne dis pas que c'est fait pour tout le monde la AHL, je dis que c'est aidant pour le joueur, tout comme passer une saison de plus junior ou dans la NCAA ou en Europe.  Exemple : Boqvist a joué 15 games en AHL en 2019-2020 et ça lui a fait du bien.  Il ne joue pas beaucoup en séries, mais il est dans les 6 défenseurs quand même.

Tu as raison sur le fait que chaque joueur est différent, mais à ce que je sache, c'est très rare qu'un gars talentueux qui passe par la AHL doivent faire une croix sur sa carrière dans la NHL.  C'est plutôt le contraire.

Rendu là, tant qu'a moi fuck le mandat de Claude Julien.

Si ton jeune 3rd OA stagne a 18 ans et a besoin de 2-3 heures de discussions et d'encadrement pendant quelques semaines, tu le fais point a la ligne ou tu désignes un adjoint pour le faire.

Julien doit coacher pour gagner, pas pour avoir des privilèges et mettre ca sur le dos des autres.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #133 on: August 08, 2020, 09:34:41 AM »

Je pense que la job a été faite par Price dans les 2 première parties et ensuite les joueurs des Pens ont perdu confiance en leur tir, hier c'était flagrant, il y a eu beaucoup de passes de trop, le joueur aurait pu(du) tirer mais il a fait une passe qui n'a pas abouti. Price leur a joué dans la tête et  les Pens tentaient le jeu parfait.

Vraiment ! Et c'est la premiere fois que je vois Price dominer une série mentalement comme ça.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #134 on: August 08, 2020, 11:32:42 AM »

...je ne comprends pas pourquoi on dit que KK a accédé la Ligue trop tôt:  il a connu une très bonne première saison comme recrue, c'est à sa deuxième que ça été plus difficile et ce n'est pas ses 13 games en AHL qui l'ont transformés...  Suzuki fait très bien et il n'est pas passé par la AHL.  On peut en nommer un bon paquet qui sont passé par la AHL et n'ont rien donné.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de recette miracle qui inclue obligatoirement un stage de X saisons en AHL.  Parfois c'est nécéssaire, parfois non.
KK a accédé trop tôt selon moi en raison, entre autres, de 12 points dans ses 54 derniers matchs avec le CH.  Il en avait fait 30 dans ses 61 premiers.  De plus, il n'avait plus de confiance, plus aucune imagination, frappait pour rien, oubliait son homme, etc.  Tu dis que 13 games dans la AHL ne peuvent pas l'avoir transformé ?  Pas juste ça, c'est vrai, mais en grande partie, oui !  Il est le 1er à le dire.  Il avait besoin d'un popa pour l'aider à retrouver sa confiance et avait aussi besoin de prendre de la maturité.
 
Joel lui a montré comment jouer la game, quoi perfectionner pour ne plus retourner en AHL, ce que Julien n'a pas le mandat de faire.  Julien doit gagner et Joel doit développer.  Je ne dis pas que c'est fait pour tout le monde la AHL, je dis que c'est aidant pour le joueur, tout comme passer une saison de plus junior ou dans la NCAA ou en Europe.  Exemple : Boqvist a joué 15 games en AHL en 2019-2020 et ça lui a fait du bien.  Il ne joue pas beaucoup en séries, mais il est dans les 6 défenseurs quand même.

Tu as raison sur le fait que chaque joueur est différent, mais à ce que je sache, c'est très rare qu'un gars talentueux qui passe par la AHL doivent faire une croix sur sa carrière dans la NHL.  C'est plutôt le contraire.

Rendu là, tant qu'a moi fuck le mandat de Claude Julien.

Si ton jeune 3rd OA stagne a 18 ans et a besoin de 2-3 heures de discussions et d'encadrement pendant quelques semaines, tu le fais point a la ligne ou tu désignes un adjoint pour le faire.

Julien doit coacher pour gagner, pas pour avoir des privilèges et mettre ca sur le dos des autres.

Justement !  Claude voulait gagner et KK ne l'aidait pas à le faire.  Il aurait pu le faire échanger, il aurait pu le faire rencontrer par un adjoint aussi.  Par contre, une des meilleures solutions pour un jeune de 18-19 ans, peu importe son rang de sélection, est d'aller jouer 20 minutes par game, de pratiquer davantage sur ce qu'il a besoin et de faire des vidéos et autres dans la ligue américaine.  Finalement, KK avait besoin de pas mal plus que 2-3 heures de discussion avec un adjoint.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10