Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Anton Lundell, le peigné sur le côté du top 10  (Read 4823 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Draft 2020 : Anton Lundell, le peigné sur le côté du top 10
« on: October 26, 2019, 10:36:45 PM »

Anton Lundell
Oct 03, 2001
18 ans
Espoo, FIN
C/LW
6'1" / 185 cm
183 lbs / 83 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/360145/anton-lundell
Faits saillants : https://www.youtube.com/watch?v=z1oyQuiZfTI

Anton est un joueur très efficace sur la patinoire. Il peut jouer sur l'avantage et le désavantage numérique. Il a tous les atouts que vous voulez d'un joueur. Sans être le plus spectaculaire, il rend de fiers services à son équipe. Son attitude est très «in your face» en défensive et en repli. Ce qui fait qu'il est difficile de jouer contre lui. Il est toujours bien positionné sur la glace et il sait toujours se mettre en position avantageuse peu importe la situation. Il est utilisé à la pointe sur l'avantage numérique afin de profiter au maximum de son talent pour bouger la rondelle et pour trouver les lignes de passes. Il est probablement le choix le moins sexy du top 10 au prochain repêchage à ce stade-ci de la saison.

Tel que mentionné, il n’y a rien de spectaculaire dans son jeu ou dans ses habilités. Toutefois, sa compréhension du jeu et son niveau d’implication sont définitivement élites. Il est très près de la NHL. Il a un bon gabarit et de bonnes aptitudes physiques. Il n’a pas le meilleur patin, mais possède un bon sens de l’équilibre et un excellent tir. Il ne dominera jamais la colonne des pointeurs, mais il pourra jouer avec n’importe quel joueur sous n’importe quel rôle. Tout coach voudrait l’avoir dans son alignement, car il demeure une arme pour faire gagner son équipe dans les situations précaires. Il est impliqué dans sa zone et en échec avant. Il crée souvent des revirements chez l’adversaire soit par son positionnement ou par sa combativité.

Présentement, il joue déjà dans la Liiga, une ligue d’homme, depuis l’an passé. Il y performe très bien à tous les niveaux. Même s’il ne représente pas une position qui sera priorisé par le Canadien cette année (centre), ils risquent fort bien d’hésiter à ne pas le prendre s’il est encore là dans les environs du 7 au 9e choix (si le CH fini dans ses eaux là). Il ne serait pas un mauvais choix, mais je doute de la nécessité de le compter parmi notre liste de prospects vue sa position.

En raison du fait qu’il n’est pas élite au niveau de l’offensive, il est sujet à baisser dans le classement des gens qui font des listes tout au long de l’année, mais j’ai vraiment l’impression que lors de la journée du repêchage, il va sortir plus tôt qu’on pense vue que de plus en plus les équipes aiment repêcher des joueurs prêt rapidement afin qu’ils contribuent aux succès de l’équipe a un moindre coût. Le temps nous dira s’il va réussir à mieux se développer offensivement, mais je ne doute aucunement qu’il aura un impact positif dans l’équipe qui le choisira. Son jeu s’apparente beaucoup à Mikko Koivu ou Sean Couturier.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs