Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Alexander Holtz, et le buuuuuut  (Read 5075 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Draft 2020 : Alexander Holtz, et le buuuuuut
« on: October 27, 2019, 09:35:00 PM »

Alexander Holtz
Jan 23, 2002
17 ans
Saltsjö-Boo, SWE
RW/LW
6'0" / 182 cm
183 lbs / 83 kg
Droitier

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/344808/alexander-holtz

Faits saillant : https://www.youtube.com/watch?v=B06wnhbkKNc

Alexander est un joueur très électrisant offensivement. Il a un sens inné pour savoir où se placer afin d'être le plus dangereux possible. Son arme la plus dangereuse est définitivement son tir. Il est déjà des ligues majeures en ce moment. Il possède un arsenal assez impressionnant qu'il peut utiliser même en déséquilibre ou d'un angle restreint. Il est également un joueur intelligent avec une bonne vision et de bonnes mains. Il est capable de créer des jeux, mais il préfère définitivement les finir lui-même. Il devra par contre améliorer son accélération et son patin en général. Il ne réussira pas à être aussi électrisant qu'en ce moment dans la grande ligue si cet aspect n'est pas amélioré. En espace restreint, son patin n'est pas un problème. En effet, il est très agile dans ses changements de direction et dans ses feintes, mais pour déborder un joueur ou s'en séparer, ce sera difficile avec sa vitesse actuelle. Ce n'est pas qu'il est hyper lent, mais il y a place à amélioration. Quand il se met en marche, il est difficile à arrêter et avec un patin plus performant, il sera un tank.

Il est vue très haut dans ce repêchage au moment d'écrire ses lignes. Toutefois, il ne serait pas étonnant qu'il tombe en dehors du top 5 s'il n'améliore pas son patin. De plus, bien qu'il possède une excellente vision, il est un peu unidimensionnel. L'aspect élite de ses forces vont le garder haut, mais possiblement pas dans le top 3. Il ne sera probablement pas celui qui va contrôler le jeu et tenir un trio sur ses épaules, mais il sera toujours une menace. Les fans vont adorer le regarder évoluer et s'il joue avec des joueurs de talents capables de bien l'utiliser, ce sera une vedette. Son jeu s'apparente à Ilya Kovalchuk avec un peu moins de mains. Il est capable de déjouer des joueurs, mais il n’est pas un magicien.

Présentement, il performe bien dans la meilleure ligue de Suède. Il fait ce qu’il fait de mieux, «y’a met dedans». Bon il a 4 buts en 12 matchs, mais ça demeure très bon pour un joueur de son âge. Il ne semble pas trop perdu sur la glace et c'est de bon augure pour le repêchage 2020. Pour le Canadien, je doute fortement qu’ils le sélectionnent. Avec Caufield et Ylonen à droite qui peuvent marquer buts, le Canadien va probablement viser un autre genre de joueur.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs