Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Tim Stutzle, le speedy gonzalez allemand  (Read 5691 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Draft 2020 : Tim Stutzle, le speedy gonzalez allemand
« on: November 02, 2019, 11:21:54 AM »

Tim Stutzle
Jan 15, 2002
17 ans
Viersen, GER
Attaquant
5'11" / 180 cm
165 lbs / 75 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/348134/tim-st%C3%BCtzle

Faits saillants : https://www.youtube.com/watch?v=7eBdQtvUy2c

Chaque année, il y a un petit joueur offensif et rapide que tout le monde aime, mais qu’on ne sait pas où il va sortir. Tim est ce joueur cette année. Personnellement, il est l’un de mes préférés, un coup de cœur. L’an dernier, il a eu une saison phénoménale dans une ligue junior pas trop forte et cette année, il fait ses débuts dans une ligue d’hommes, c’est-à-dire la DEL en Allemagne. Au moment d’écrire ces lignes, on peut dire qu’il domine. Il maintient un rythme d’un point par match et fait écarquiller les yeux à chaque présence grâce à sa vitesse et à son dynamisme.

Il peut jouer à n’importe quelle position sans ralentir la cadence. Un peu comme McDavid (je ne compare pas les talents, mais les styles de jeu), il fait tout avec la pédale au plancher. Il analyse tout à mesure de jouer. Il indique l’allure du jeu et non pas le contraire. Il se fait rarement surprendre par une situation en possession de rondelle (revirement, plaquage, etc.). Son tir est l’un de ses principaux atouts. Il le décoche rapidement et avec précision. Toutefois, il ne l’utilise pas assez. Il préfère passer. Il y excelle, alors ce n’est pas un problème. Son jeu sans la rondelle est en développement. Il n’est pas mauvais, mais c’est surtout son désir d’avoir la rondelle qui gère ses instincts défensifs. Il peut donc être hors position parfois. Ce n’est pas par manque de compréhension, mais plutôt par un excès de soif de contrôler le disque. Il a définitivement du travail à faire en défensive. La bonne nouvelle c’est que ça s’apprend facilement et il n’a pas peur de travailler fort, alors ce n’est pas stressant.

Il a signé un contrat de 3 ans avec l’équipe de Manheim en Allemagne. Ainsi, après le repêchage, il va passer encore 2 ans en Europe. C’est très bien, car il n’est pas physiquement prêt pour la grande ligue. Bien que sa technique de patin soit excellente, il n’est pas très solide sur patin. Il doit absolument se renforcir dans son bas du corps et prendre du poids. Il n’est pas encore mature. Les trois ans en Europe va grandement lui permettre d’améliorer cet aspect. Il se fait tasser facilement et tombe souvent après un contact.

Pour le repêchage, il pourrait partir aussi tôt que le 5e rang ou aussi tard que le 12-13e si la saison ne se déroule pas comme prévu. Pour le Canadien, je crois qu’il sera définitivement une option s’il est encore disponible. Il est très versatile en offensive et son dynamise pourrait grandement diversifier l’attaque. En terme de comparaison, je dirais qu’il ressemble beaucoup à Mickael Granlund avec plus de dynamisme, ou Sebatian Aho….je dirais aussi peut-être un peu de Duchene aussi. Bref, un dynamo en offensive.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Tim Stutzle, le speedy gonzalez allemand
« Reply #1 on: November 02, 2019, 11:55:38 AM »

Perso, j'ai jamais vu auparavant un joueur éligible au draft (17-18 ans) avoir 1 pt/match dans la Bundesliga.

L'Allemagne n'est pas (encore?) une puissance au niveau hockey, mais ça s'améliore et leur ligue pro a quand même un bon niveau.

J'aime bcp ce Stutzle, pourrait être une carte cachée de ce draft.

Un autre qui provient d'une nation qui n'est pas une puissance au hockey mais qui pourrait être une carte cachée est Marco Rossi (Autriche).
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Tim Stutzle, le speedy gonzalez allemand
« Reply #2 on: November 02, 2019, 01:42:15 PM »

Rossi est dans mes prochains profile, je l’aime bien aussi
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Tim Stutzle, le speedy gonzalez allemand
« Reply #3 on: November 02, 2019, 02:06:00 PM »

Rossi est dans mes prochains profile, je l’aime bien aussi

Cool!!

Lâche pas Pascal, très intéressantes tes chroniques.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Tim Stutzle, le speedy gonzalez allemand
« Reply #4 on: November 02, 2019, 02:20:33 PM »

Rossi est dans mes prochains profile, je l’aime bien aussi

Cool!!

Lâche pas Pascal, très intéressantes tes chroniques.
je suis un de tes clients à 100% Pascal
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Tim Stutzle, le speedy gonzalez allemand
« Reply #5 on: November 02, 2019, 03:59:47 PM »

Parfait hehe. La page facebook ça ne me dérange pas qu’il n’y ait pas de commentaire. C’est vraiment là pour une référence et non pas une page de discussion. Si elle le devient, tant mieux, mais je ne force pas pour ça.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Tim Stutzle, le speedy gonzalez allemand
« Reply #6 on: November 02, 2019, 04:14:02 PM »

De mon côté également, je viens lire chacune de tes descriptions et j'apprécie ce bref aperçu au plus haut point. Bravo et merci.  ^-^
Logged