Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Cole Perfetti, la bougie d'allumage  (Read 4364 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Draft 2020 : Cole Perfetti, la bougie d'allumage
« on: November 08, 2019, 10:00:59 PM »

Cole Perfetti
Jan 01, 2002
17 ans
Whitby, ON, CAN
C
5'10" / 177 cm
185 lbs / 84 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/201940/cole-perfetti

Faits saillants : https://www.youtube.com/watch?v=nLLdsHARov4

Ce petit centre déborde de talent et de confiance. Il adore avoir la rondelle en sa possession et il excelle dans les espaces restreints où il ressort la plupart du temps avec la rondelle. Malgré sa petite taille, il est très dense. Son centre de gravité est bas et sa force réside surtout dans ses deux jambes. Il joue dur et n'a pas peur du trafic. Il est capable de tenir son bout avec quasiment n'importe qui en raison du fait qu'il sait exploiter l'angle de contact avantageux d'un petit gabarit versus un plus gros. David contre Goliath si vous voyez ce que je veux dire. Il possède une capacité élite à changer de direction et son agilité fait de lui qu'il est très difficile à mettre en échec. Souvent, les adversaires vont se fâcher, car ils ne sont pas capables de battre un nain aussi acharné et insatiable. Ses capacités offensives sont très développées et il est une arme redoutable près du filet pour marquer ou utiliser ses coéquipiers.

C'est avant tout un joueur d'équipe qui agit en tant que mortier dans un trio. Il est bon dans les deux sens de la patinoire et en transition ce qui fait qu'il peut être utilisé à toutes les sauces. Son tir est puissant grâce à une excellente technique de transfère de poids et il utilise aussi très bien ses coéquipiers. Son intelligence l'aide beaucoup dans toutes les facettes de son jeu. Il est la plupart du temps, l'un sinon le joueur le plus intelligent sur la glace. Toutefois, Son plus grand défaut se doit d'être son patin. Il manque de puissance au décollage. Malgré le fait qu'il possède une vitesse de pointe forte impressionnante, il se doit d'améliorer ses premiers coups de patin. Sa technique n'est pas mauvaise, mais il doit seulement améliorer sa pousser. Il ne dominera jamais la grande ligue ou n'y performera pas à la hauteur de son talent s'il n'est pas plus rapide surtout avec son gabarit.

Son début de saison n’est pas mauvais, mais son nombre de buts est en deçà de ce qu’on pourrait s’attendre, mais gageons que ça va rentrer dans l’ordre au cours de la saison. Pour le Canadien, il pourrait être une option s’ils le voient comme ailier, mais je crois qu’ils vont aller vers un autre genre de joueur s’ils repêchent dans le top 7-8.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Cole Perfetti, la bougie d'allumage
« Reply #1 on: November 09, 2019, 06:41:16 AM »

Merci Pascal,
par expérience 5'10" à 17 ans, il reste de grandir encore un peu ou ça sera pas mal sa grandeur ?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Cole Perfetti, la bougie d'allumage
« Reply #2 on: November 09, 2019, 06:49:37 AM »

Je ne m’attends pas à ce qu’il prennent 3-4 pouces mais sait-on jamais
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Cole Perfetti, la bougie d'allumage
« Reply #3 on: November 09, 2019, 06:55:30 AM »

Je ne m’attends pas à ce qu’il prennent 3-4 pouces mais sait-on jamais
d'accord  ;-)
Logged