Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Jamie Drysdale, le quart arrière numéro 1  (Read 6648 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Draft 2020 : Jamie Drysdale, le quart arrière numéro 1
« on: November 13, 2019, 10:20:52 PM »

Jamie Drysdale
Apr 08, 2002
17 ans
Toronto, ON, CAN
RD
5'11" / 180 cm
165 lbs / 75 kg
Droitier

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/201868/jamie-drysdale

Faits saillants : https://www.youtube.com/watch?v=h6rquf7OCjY

Il y a 2 ou 3 défenseurs qui batailleront toute l’année afin d’entrer dans le top 10 de ce repêchage. Drysdale est celui qui présente le plus de chance d’y accéder à ce stade-ci. Il a probablement tout ce que vous voulez d’un défenseur de premier ordre dans la LNH actuelle. Sa force provient surtout de sa mobilité qu’il utilise d’une main de maître en possession du disque. Que ce soit pour éviter l’échec avant adverse, pour relancer l’attaque ou faire bouger le jeu en offensive, il se démarque à chaque occasion avec confiance. Il est impressionnant à voir aller en raison de sa rapidité, mais aussi de par son agilité et sa technique. On ne peut qu’observer et s’émerveiller. Sa vision en relance est développée et lui permet de bien évaluer quand monter la rondelle, faire une passe ou un lobe en zone neutre en raison d’un manque d’option.

Malgré son physique dans la moyenne, il est bon pour contrer les joueurs à gros gabarit. Son bâton est actif le long des rampes et en face du gardien afin de ne pas être désavantagé contre un adversaire plus imposant. Dans le junior, il est bon, mais il va devoir tout de même s’améliorer pour être du niveau LNH contre des joueurs plus forts et plus rapides. Mais ça, c’est vrai pour tous les joueurs de cet âge. Ça devrait bien aller dans son cas. Il est très complet comme joueur. Sa mobilité dans les 4 directions fait en sorte qu’il est capable de réparer ses erreurs de lecture et de positionnement en défensive. Il ne se fait pas facilement distancer également. Encore une fois, à l’âge junior, il excelle, mais une prise de poids devra être faite pour être capable de le faire dans la grande ligue.

Lors du repêchage, il pourrait aller aussi haut que le 4e au total. Je ne crois pas qu’il va descendre en bas du 7e rang. Pour le Canadien, il ne représente pas une position où il y a un besoin urgent. Toutefois, un défenseur droitier de cette qualité, fiable dans sa zone et qui patine comme le vent est un atout de grande valeur dans une organisation. Petry et Weber son vieux. Juulsen, Fleury et Brook sont bons, mais ils ne se comparent pas à Drysdale. Je crois qu’il serait une option à envisager en dehors du top 5 pour nos glorieux. Il réglerait cette position pour un bon bout de temps. Il est vraiment dommage qu’il ne soit pas gaucher, car se faisant, il serait la cible numéro un. En termes de comparaison beaucoup compare son style de jeu à Cale Makar.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Jamie Drysdale, le quart arrière numéro 1
« Reply #1 on: November 13, 2019, 10:37:11 PM »

Merci !
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Jamie Drysdale, le quart arrière numéro 1
« Reply #2 on: November 13, 2019, 10:53:11 PM »

Écoute ça fait plaisir :). J’adore ce joueur là.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Jamie Drysdale, le quart arrière numéro 1
« Reply #3 on: November 14, 2019, 05:55:35 AM »

Merci Pascal de nous les faire connaitre  ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Jamie Drysdale, le quart arrière numéro 1
« Reply #4 on: November 14, 2019, 06:19:53 AM »

Il serait TRÈS HAUT sur ma liste
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Jamie Drysdale, le quart arrière numéro 1
« Reply #5 on: November 14, 2019, 10:08:43 AM »

Il serait TRÈS HAUT sur ma liste

Moi aussi. Malgré qu’il soit droitier. Ça nous ferait notre def num 1-2 pour un bon bout
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Jamie Drysdale, le quart arrière numéro 1
« Reply #6 on: November 14, 2019, 10:18:14 AM »

Il serait TRÈS HAUT sur ma liste

Moi aussi. Malgré qu’il soit droitier. Ça nous ferait notre def num 1-2 pour un bon bout
la NHL a changé , ça frappe pas , des défenseurs de son style , comme lui , c'est de l'or en barre
le CH en a pas un seul présentement dans sa banque d'espoirs

les gros défenseurs n'ont plus beaucoup la côte à moins d'être très rapide (HARLEY)
et ça va pas revenir au hockey plus robuste
Logged