Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Justin Barron, maître dans son territoire  (Read 5769 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Draft 2020 : Justin Barron, maître dans son territoire
« on: November 14, 2019, 02:29:59 PM »

X Justin Barron
Nov 15, 2001
17 ans
Halifax, NS, CAN
RD
6'2" / 188 cm
187 lbs / 85 kg
Droitier

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/294613/justin-barron

Faits saillants : https://www.youtube.com/watch?v=34c67DO73_M

Barron est un prototype de joueurs qui rallie les générations d’observateurs. En plus d’être un joueur mobile, il est bon dans les deux sens de la glace et il possède un physique très avantageux. On peut toujours compter sur lui dans toutes situations. Sa présence dans une équipe agit comme un pilier. Le risque avec lui n’est pas très élevé pour ce qui est d’un jour faire la ligue nationale. Il est un choix assez sûr d’y arriver. Il devrait être capable d’être un joueur qui solidifie le top 4 d’une équipe pour longtemps. Il n’est pas le plus offensif. Cependant, il est complet et son physique l’avantage par rapport à Drysdale.

Justin est utilisé à toutes les sauces. Même s’il est moins dynamique que Drysdale avec la rondelle, il prend la majorité du temps les bonnes décisions. Il me fait le même effet que Price sur la glace. En effet, son calme et son assurance le rendent intimidant. Pour sa grosseur, il est très mobile pour relancer l’attaque ou éviter la pression. Il est très rare qu’il se fasse prendre à contre-pieds et qu’il se fasse distancer. Son jeu offensif  s’améliore et on espère que cela va continuer afin qu’il ait un bon impact dans la NHL. Toutefois, le risque est là pour que son jeu offensif ne se développe pas comme prévu et qu’il ne devienne pas le joueur qu’il pourrait devenir. Pour l’avenir, il devra continuer de travailler sur sa mobilité et son équilibre afin de pouvoir jouer du coude avec les attaquants de la LNH, car en ce moment, il arrive qu’il se fasse tasser facilement le long des rampes et devant le filet.

Il n’est pas le choix le plus sexy en défensive, mais je suis pas mal certain que plusieurs recruteurs le voient dans leur soupe. Ce n’est à tous les repêchages qu’on voit un défenseur droitier avec sa prestance et son potentiel. Il est certain qu’il sortira dans le top 15. Son début est à l’image de son talent, c’est-à-dire sans trop d’éclat, mais vraiment stable et complet. Il serait étonnant qu’il dépasse Drysdale, mais sait-on jamais. Je ne crois pas que le Canadien va le sélectionner dans le top 15 vue sa position de défenseur droitier. Il ne serait pas un mauvais ajout, loin de là, mais sauf en présence d’un potentiel numéro 1, je crois qu’ils vont s’abstenir. Il me fait beaucoup penser à Parayko de Saint-Louis.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Justin Barron, maître dans son territoire
« Reply #1 on: November 15, 2019, 01:09:32 PM »

Si jamais vous avez des demandes speciales pour les prochains joueurs dites-moi le.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Justin Barron, maître dans son territoire
« Reply #2 on: November 15, 2019, 01:25:06 PM »

Je ne sais pas si tu peux l’inclure dans ta chronique, mais j’aimerais bien avoir des suivis de nos québécois qui ont été repêchés, exemple Julien Gauthier, Ben-O Groulx ou Jeremy Roy. Je les suis du coin de l’œil, mais des fois ça peut être intéressant que quelqu’un approfondisse un peu plus, si la courbe de progression les projette toujours dans la LNH.

C’est un peu chauvin, mais après tout, c’est bien de garder une attention sur ce qui se fait chez nous.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Justin Barron, maître dans son territoire
« Reply #3 on: November 15, 2019, 01:55:58 PM »

Je ne sais pas si tu peux l’inclure dans ta chronique, mais j’aimerais bien avoir des suivis de nos québécois qui ont été repêchés, exemple Julien Gauthier, Ben-O Groulx ou Jeremy Roy. Je les suis du coin de l’œil, mais des fois ça peut être intéressant que quelqu’un approfondisse un peu plus, si la courbe de progression les projette toujours dans la LNH.

C’est un peu chauvin, mais après tout, c’est bien de garder une attention sur ce qui se fait chez nous.

Vraiment une bonne idée. Je peux même étendre cela à tous les prospects que j’aimais bien à leur draft. Je vais regarder ça, merci pour la suggestion.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Justin Barron, maître dans son territoire
« Reply #4 on: November 15, 2019, 03:54:26 PM »

Aussi, si tu le veux bien, il y a un def gaucher québécois qui partirait aux alentours d'où le CH repecherait si la saison terminerait right now:

Jeremy Poirier

J'ai regardé des vidéos de lui et il a vraiment de bonnes mains, des skillz d'attaquant élite mais son coup de patin m'apparait comme bon sans plus, t'en pense quoi?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Justin Barron, maître dans son territoire
« Reply #5 on: November 15, 2019, 04:12:27 PM »

Oui son texte est déjà fait, il est dans les prochains publiés :).

Je vois les mêmes choses que toi. Son potentiel est infini. Il a amélioré son patin par rapport à l’an passé et sa prise de décisions, mais ça demeure un processus en cours. Il est l’une de mes cibles pour le CH si on repêche aux alentours du 15. Il pourrait même sortir avant.

J’aime bcp Emil Andrae aussi. Plus obscure mais bcp potentiel tu iras voir
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Justin Barron, maître dans son territoire
« Reply #6 on: November 15, 2019, 04:22:19 PM »

Oui il est petit mais très talentueux.

En Suède il y a Helge Grans aussi qui m'a l'air pas piqué des vers.
Il a 1 pt/match dans la SuperElit, j'ai jamais vu ça pour un défenseur dont c'est l'année de Draft. Il fait 6'3".
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Justin Barron, maître dans son territoire
« Reply #7 on: November 15, 2019, 06:45:48 PM »

C'est le Broberg de ce repêchage :p
Logged