Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Dylan Holloway, le centre physique complet  (Read 4361 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Draft 2020 : Dylan Holloway, le centre physique complet
« on: November 20, 2019, 12:46:57 PM »

Dylan Holloway
Sep 23, 2001
18 ans
Calgary, AB, CAN
Attaquant
6'0" / 183 cm
192 lbs / 87 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/322111/dylan-holloway

Faits saillants : https://www.youtube.com/watch?v=7wedpWF1X9E

Jusqu’à maintenant, on a vue plusieurs centres dans le top 15 du repêchage. Un fabricant de jeu en Lapierre, des petites dynamos offensives en Stutzle et Rossi, un centre mature en Lundell, un centre qui la met dedans en Perfetti, ainsi qu’un prodige au gabarit avantageux en Byfield. Maintenant, nous allons voir le centre rapide, physique et polyvalent. Holloway est un petit pitbull qui joue nord sud. Il n’arrête jamais de travailler sur et en dehors de la patinoire ce qui fait qu’il s’améliore constamment. Il n’est définitivement pas le plus talentueux du top 15, mais il est loin d’être seulement un joueur de profondeur. Dylan ne fera jamais mal à son équipe que ce soit en offensive ou en défensive. Il est impliqué dans toutes les sphères du jeu et ses entraîneurs n’ont jamais peur de l’utiliser dans les situations importantes. Il est intelligent et bien qu’il ne drivera jamais l’offensive d’une équipe à lui seul, il aura un rôle crucial à jouer s’il devient le joueur qu’il est supposé devenir.

Le jeu de Dylan est explosif. Le tout est aidé par un jeu de jambes maîtrisé et un coup de patin puissant qui le propulse partout sur la glace. Il n’est pas le plus gros, mais son corps est déjà mature pour son âge. Il est prospère dans le trafic où il est capable de gagner des batailles en espace clos pour ressortir avec la rondelle ou tirer au filet. Parlant de son lancer, il représente l’une de ses armes de prédilection. Il le décoche rapidement avec fougue et précision. Il est capable de construire des jeux, mais ce n’est pas nécessairement sa force. Il a une bonne vision, mais il pourrait être un peu plus imaginatif à l’occasion. Il préfère trouver l’espace vide pour finir un jeu que faire bouger une pochette défensive pour ouvrir les lignes de passes. Son positionnement est excellent et il ne se laisse jamais traîner sur la glace. Toutefois, il peut parfois un peu trop courir après la rondelle et se mettre hors position. La même chose peut se produite lorsqu’il veut faire une mise en échec percutante, mais ce n’est qu’en rare occasion que cela se produit. Bref, son jeu est mature et son développement suivra son cour naturellement.

Sa polyvalence lui permettra probablement de jouer dans la LNH un jour. C’est une question de temps. 3 ans semble un bon échéancier. Pour le Canadien, même s’il joue présentement avec Caufield, il ne sera pas une option. Ils devraient se concentrer sur le talent et les défenseurs. Ce n’est pas qu’il n’est pas talentueux, mais il manque un peu d’éclats. Il est un peu trop beige comme la plupart des joueurs du CH. S’il tombe en dehors du top 15 et que le CH à l’opportunité de le prendre, je ne dirais pas non, mais il ne sera pas une priorité. Niveau style, il me fait penser à Dustin Brown ou David Backes. Ce genre de joueur est de moins en moins recherché, mais ils sont encore utiles pour aller loin en série. On verra le jour du draft où il sortir.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs