Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Dawson Mercer, le safety punt  (Read 5919 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Draft 2020 : Dawson Mercer, le safety punt
« on: November 26, 2019, 12:08:12 PM »

Dawson Mercer
Oct 27, 2001
18 ans
Bay Roberts, NL, CAN
RW
6'0" / 183 cm
172 lbs / 78 kg
Droitier

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/320305/dawson-mercer

Faits saillants : https://youtu.be/gqhj-mhwiSo

Il y a une tonne d’aspects à aimer dans le jeu de ce jeune homme de Terre-Neuve. Une fois à maturité, il foulera une patinoire de la ligue nationale de hockey. Il y a du travail à faire avant d’y arriver, mais il est un choix plutôt sûr d’atteindre le show. Son jeu gravite autour de son acharnement et de son désir de vaincre. Ça sonne joueur de 3e trio, mais il y a beaucoup plus de potentiel que cela chez lui. Son début de saison est plutôt éclatant. Au moment d’écrire ces lignes, il affiche 16 buts et 31 points en 19 matchs. Plusieurs vétérans ont quitté l’alignement de son équipe et il a pris les choses en main. Par le passé, il était plus un joueur qui créait des jeux pour ses coéquipiers, mais en ce moment, il s’est trouvé un goût pour lancer. Il excelle en récupération de rondelle et au niveau des batailles le long des rampes ainsi que devant le filet. Le tout fait en sorte qu’il se retrouve fréquemment avec la rondelle dans une position avantageuse. Bien qu’il n’ait pas le physique le plus imposant, il est très fort et sa technique de patin lui permet d’avoir un bon équilibre. Il n’est pas facile de le mettre en échec et, lorsqu’il se fait soutirer le disque, il va chercher le 2e, 3e et 4e effort pour le récupérer. Il est difficile de jouer contre lui et très satisfaisant de l’avoir dans ton équipe. Il est un bon leader et son éthique de travail sur et hors glace est sans faille.

Il y a quelques trucs qu’il devra améliorer pour atteindre le top 6 d’une équipe de la LNH. Il a tendance à prendre un peu trop de risque avec la rondelle. Ses décisions peuvent laisser à désirer. Cet aspect s’apprend donc ce n’est pas réellement un problème. C’est surtout lorsque la pression se referme sur lui qu’il fait des erreurs. Cet attribut pourrait laisser croire que son intelligence hockey et sa vision laissent à désirer, mais ce n’est pas le cas. Avec le temps et la maturité, il va apprendre à mieux gérer la pression et les défenses adverses. Son patin n’est pas un problème tout comme son gabarit, mais tout comme l’ensemble des joueurs de son âge, il se doit de continuer de travailler sur son explosion et la force de ses jambes. Il a joué à l’aile au cours des deux dernières saisons, alors que depuis le début de celle actuelle, il joue au centre. C’est vraiment un bon atout de pouvoir jouer aux deux positions et d’y dominer. Ce qui l’aide le plus c’est qu’il comprend le jeu et ça le met souvent en avant des autres. Ainsi, même si son patin n’est pas exceptionnelle, il est souvent le premier sur la rondelle. Il est l’un des meilleurs de son âge pour défendre son territoire et ça va l’aider lors de la transition pour jouer pro.

Avec son début de saison, il ne serait pas étonnant de le voir monter en flèche dans les listes tout au long de la saison. Son potentiel mêlé avec son acharnement va assurément plaire à beaucoup de recruteurs. Il est le genre de joueur qui plait beaucoup au Canadien habituellement. Ainsi, il ne serait pas du tout étonnant qu’il prenne le chemin de Montréal entre les choix 10 et 20 si c’est à cet endroit que le CH sélectionne. Il verra probablement ses premiers matchs dans la LNH dans 3 ans, mais sa maturité physique, son excellence en défensive et son éthique pourraient lui faire voir quelques matchs dans deux ans.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Dawson Mercer, le safety punt
« Reply #1 on: November 26, 2019, 12:17:20 PM »

Un genre de Gallagher mais en plus gros finalement?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Dawson Mercer, le safety punt
« Reply #2 on: November 26, 2019, 01:17:57 PM »

Un genre de Gallagher mais en plus gros finalement?

Oui si on veut. Meilleur pour créer des jeux mais un peu moins scoreur mettons
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Dawson Mercer, le safety punt
« Reply #3 on: November 26, 2019, 01:32:24 PM »

Il pourrait être intéressant ce MERCER

en passant .... un qui semble se rapprocher de la 1rd sérieusement est William Wallinder
un grand jeune homme et dans les + jeunes du draft 2020
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Dawson Mercer, le safety punt
« Reply #4 on: November 26, 2019, 01:39:21 PM »

Un genre de Gallagher mais en plus gros finalement?


Oui si on veut. Meilleur pour créer des jeux mais un peu moins scoreur mettons

Ok merci
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Dawson Mercer, le safety punt
« Reply #5 on: November 26, 2019, 01:45:24 PM »

Il pourrait être intéressant ce MERCER

en passant .... un qui semble se rapprocher de la 1rd sérieusement est William Wallinder
un grand jeune homme et dans les + jeunes du draft 2020

Il est justement le prochain que je vais faire dans ma liste (j’en ai une coupelle d’avance donc sera publié la semaine prochsine si mon frère me ramène mon ordi).
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs