Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Rodion Amirov, le russe pas trop russe  (Read 4525 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Draft 2020 : Rodion Amirov, le russe pas trop russe
« on: November 29, 2019, 08:10:46 PM »

Rodion Amirov
Oct 02, 2001
18 ans
Salavat, RUS
LW
6'0" / 183 cm
168 lbs / 76 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/518585/rodion-amirov

Faits saillants : https://youtu.be/x3JVKjz1Asg

Comme vous le voyez depuis le premier texte de ce repêchage, il y a beaucoup de joueurs qui sont excellents dans les trois zones. Amirov n’échappe pas à cette tendance. Il joue une game est/ouest. Ce n’est pas qu’il ne fonce pas au filet ou qu’il est un joueur de périphérie, c’est seulement qu’il possède un talent certain pour manipuler le jeu. Il adore faire bouger la défensive pour ouvrir les lignes de passes ou créer des espaces libres. Il voit très bien le jeu et son intelligence lui permet de créer des occasions à partir de rien.  Ce n’est pas le joueur le plus flashy ou imaginatif dans ses bagarres à un contre un, mais il rend la tâche difficile à ceux qui veulent le contrer. Malgré le fait qu’il manque un peu de poids sur sa charpente, il est très bon le long des rampes en possession du disque ou en récupération de rondelle. Il utilise son agilité en faisant plusieurs changements de vitesse successif ou en faisant des virage sec à 180 degrés pour déstabiliser son adversaire. Il est rare qu’il perd la rondelle, mais au prochain niveau, il va devoir améliorer son accélération et sa masse, car il est trop frêle.

Ses habilités pour marquer des buts sont également très développés. Il sait où se positionner pour décocher son lancer foudroyant. Dans la LNH, il ne sera probablement pas une vedette à 100 points par saison qui est l’arme offensive d’une équipe. Toutefois, il va contribuer grandement à ce que ce joueur dans une organisation domine. Il complètera à merveille n’importe quelle vedette dans le futur dû à son intelligence. De plus, il va pouvoir jouer le rôle défensif sur un trio, car il est très responsable dans son territoire. En relance, ses passes sont précises et on le voit très impliqué en replis. En désavantage ou en avantage, il est l’un des plus utiles de sa tranche d’âge. Toutefois, il n’a pas encore prouver qu’il pouvait dominer avec des joueurs plus vieux que lui, car en KHL, il n’a pas réussi à se démarquer.

Pour le repêchage, le facteur russe va probablement jouer en sa défaveur. Il va sûrement sortir en première ronde entre 15 et 25. Si le CH a l’occasion de le sélectionner dans ces eaux-là, je n’y vois pas d’objection, mais on n’a pas nécessairement un bon historique avec les russes donc je ne sais pas s’ils vont se risquer. Il rempli un besoin aux ailes et sa polyvalence rentre dans la philosophie de l’équipe. Ses faiblesses sont faciles à corriger, car elles se règlent principalement au gym. On ne peut pas enseigner les qualités qu’ils possèdent et c’est ça que les recruteurs vont aimer.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs