Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Scandella échangé à St-Louis  (Read 13708 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Scandella échangé à St-Louis
« Reply #30 on: April 18, 2020, 02:00:44 PM »

Je dis ça sans jugement par rapport au CH.

Quand tu fais le choix d’échanger un choix pour en avoir 2, il faut avoir un objectif clair et non espérer que ceux que tu voulais soient encore disponible.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Scandella échangé à St-Louis
« Reply #31 on: April 18, 2020, 02:31:36 PM »

Je dis ça sans jugement par rapport au CH.

Quand tu fais le choix d’échanger un choix pour en avoir 2, il faut avoir un objectif clair et non espérer que ceux que tu voulais soient encore disponible.

ça dépend  ,   Samuel Poulin à été drafter  21   

est-ce  que le Canadien aurait pu échanger pour obtenir un autre choix entre 16 - 20  pour l'obtenir  ?   

si les joueurs sont sortis  , ça peux que la raison d’être de faire l'échange ne soit plus la
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Scandella échangé à St-Louis
« Reply #32 on: April 18, 2020, 02:36:34 PM »

C’est pas mal ce que je dis. Tu fais le choix de reculer, il faut avoir 4-5 autres cibles.

Pas en avoir juste 1 et se croiser les doigts qu’il soit encore là.

Pour ça, il faut avoir un bon pif et une bonne équipe de recruteurs.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Scandella échangé à St-Louis
« Reply #33 on: April 18, 2020, 02:59:36 PM »

C’est pas mal ce que je dis. Tu fais le choix de reculer, il faut avoir 4-5 autres cibles.

Pas en avoir juste 1 et se croiser les doigts qu’il soit encore là.

Pour ça, il faut avoir un bon pif et une bonne équipe de recruteurs.

moi je parlais d'avancer  pour 2020   .   

quand tu avances , il faut que le choix que tu veuilles soit encore la .
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Scandella échangé à St-Louis
« Reply #34 on: April 18, 2020, 05:06:49 PM »

C'est ce que j'avais compris moi aussi, soit d'avancer en fin de 1ère ronde en donnant 2 choix (ou un joueur + un choix). Il est certain que ce serait plaisant tout de même de conserver un des 2 choix de 2e ronde mieux positionné (le CH en a 3 si je ne me trompe pas, dont 2 classés un après l'autre en théorie).
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Scandella échangé à St-Louis
« Reply #35 on: April 18, 2020, 07:26:20 PM »

Je me trompe peut-être, je n'ai pas l'impression que Jake Allen est québécois. Mais je comprends ce que tu dis et je penche un peu de ce côté là aussi...même si c'est vrai que la comparaison n'était vraiment pas terrible.  :)) Je pense qu'il faudrait parler d'identité face au CH et le placer sur un piédestal très près du fait québécois et du fait francophone.

Prenons l'exemple de PK qui arborait une passion semblable à tous québécois ou franco nommés dans vos discussions grâce à un père qui "bleedait" le bleu-blanc-rouge et lui a transmis sa passion. Pensons à tous ces matchs dans les différentes arénas canadiennes où le CH semble jouer à la maison la plupart du temps et même à ces matchs aux USA et partout sur le globe où on retrouve des Roberts et Williams qui arborent fièrement des maillots du CH portant le logo sur leur coeur.


Je pense qu'en 2020,on devrait rechercher tant la passion du CH que le fait québécois et francophone.

@Nightwalker : Je suis d'accord avec l'idée que tu partages mais je me questionne sur ce que tu veux dire par "objectifclair". Car pour moi, quand tu appliques une telle stratégie c'est habituellement pour augmenter tes chances d'obtenir un futur joueur de calibre NHL ou encore pour augmenter le nombres d'espoirs dans ta banque. Ainsi, je ne crois pas que l'objectif principal est particulier aux joueurs, que ce soit un ou quatre, même s'ils ont sûrement des noms en tête au moment d'effectuer la transaction.



« Last Edit: April 19, 2020, 04:39:34 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Scandella échangé à St-Louis
« Reply #36 on: April 18, 2020, 08:15:07 PM »

Né au Nouveau-Brunswick et a joué pour les Juniors de Montréal.

De toute manière, je ne faisais qu'un parallèle sans comparer joueur pour joueur. Le CH peut avoir des joueurs d'utilité québécois au lieu de joueurs facilement remplaçables tels que Weal, Cousins, Folin, Kinkaid, Barber, Kulak, JDLR, Thompson et ainsi de suite au travers des récentes années.  :-[
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Scandella échangé à St-Louis
« Reply #37 on: April 18, 2020, 09:16:25 PM »

C'est normal que des pubs apparaissent dans mes posts?

Ok. Zorro, fine. On va dire que c'est ce que tu voulais dire. Et l'identité face au logo, tu en penses quoi?

Parce que pour moi, on avait une 4eme ligne de québécois il y deux ans et c'était notre talon d'achille malgré 2 québécois (Deslaurriers et Chaput). Une fois Thompson débarqué et je ne rappelle plus qui d'autre (Weal?) ça tout réglé d'un coup.

J'imagine qu'on doit ainsi parler de compétences égales en plus de l'identité face au logo, fait québécois et fait francos.

Parce que moi je suis d'accord avec toi, je te l'ai dit au départ. Mais faut pas que ce soit juste le nom québécois...parce que justement ça donne des Chaput ou des situations quand Bergeron crie au meurtre qu'on repêche PK au lieu d'un québécois que j'ai oublié, désolé.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Scandella échangé à St-Louis
« Reply #38 on: April 19, 2020, 07:38:17 AM »

hey ça pourrait changer !
de H30  encore .....
parmi les recruteurs de NHL  . 

Bergevin pourrait échanger 2 choix de 2 ieme pour 1st draft

Pour sélectionner un Québécois de talent PUR.
- Hendrix Lapierre ou Mavrik Bourque assurément.

Je pense davantage que si l'ordre de repêchage reste comme il est dans les mock drafts et si une équipe avec 2 choix au repêchage est disposée à transiger, il pourrait faire un style d'échange comme suit :

- À Mtl : #13 et #23
- À NYR : #8, #39 et #40

OU

- À Mtl : #11 et #24
- À MIN : #8, #39 et #40

Le CH pourrait toujours s'essayer avec NJ pour le #10 et #17, mais ça va en prendre davantage, genre un prospect de plus ou un choix de 2e ronde en 2021 de plus.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Scandella échangé à St-Louis
« Reply #39 on: April 19, 2020, 05:24:50 PM »

hey ça pourrait changer !
de H30  encore .....
parmi les recruteurs de NHL  . 

Bergevin pourrait échanger 2 choix de 2 ieme pour 1st draft

Pour sélectionner un Québécois de talent PUR.
- Hendrix Lapierre ou Mavrik Bourque assurément.

Je pense davantage que si l'ordre de repêchage reste comme il est dans les mock drafts et si une équipe avec 2 choix au repêchage est disposée à transiger, il pourrait faire un style d'échange comme suit :

- À Mtl : #13 et #23
- À NYR : #8, #39 et #40

OU

- À Mtl : #11 et #24
- À MIN : #8, #39 et #40

Le CH pourrait toujours s'essayer avec NJ pour le #10 et #17, mais ça va en prendre davantage, genre un prospect de plus ou un choix de 2e ronde en 2021 de plus.

Tant qu'à recevoir un choix plus lointain comme premier choix et juste un 23ième ou un 24ième après, j'aimerai mieux garder le #8 et tenter d'avoir un choix lointain en première ronde si un joueur que j'aime vraiment semble tomber plus tard dans le repêchage.

Qu'est-ce que ça prendrait avoir un choix entre #20 et #30 tout de seul?

Oublions mettre en jeu le #8 pour un pire choix et un deuxième choix de première ronde lointain. Ces équipes ont bien deux choix de première ronde et pourraient se départir du plus lointain choix.

Ça coûte quoi?

Le #39 et #40, plus un prospect ou un deuxième choix en 2021? Moins? Plus?

Ce qui est attrayant d'avoir le #39 et le #40, selon moi, c'est la possibilité de limiter les doutes. Si tu aimes deux défenseurs, mettons mais que tu n'es pas certain lequel prendre, tu peux prendre les deux sans t'en faire voler un par une équipe qui est prise en sandwich entre deux de tes choix. C'est pratique d'avoir des choix consécutifs. Encore plus dans le top-10 :)
Logged
Pages: 1 2 [3]