Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?  (Read 23238 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #30 on: July 16, 2018, 05:17:07 AM »

Les nouveaux venus dans le coaching.... auront-ils le même genre de vision? Si oui, ça sert à rien de changer les coachs.

Si Bouchard, Ducharme et Richardson amènent du nouveau ou une nouvelle façon de faire/plan, là ça donne espoir.

Tout part par contre des consignes d’en haut. Et je crois que le problème se situe là.

Si par en haut, tu veux dire Julien (dans ce cas-ci), je suis entièrement d'accord. C'est l'entraineur en chef qui décidera en bout de ligne. S'il est inflexible, ce que diront Ducharme et Richardson, même si c'est nouveau comme approche, risque de se perdre dans la brume.

Les consignes de Bergevin, si c,est plus ton point par 'en haut', c'est plus, selon moi, des consignes passées par le choix d,entraineur en chef et la vision qui l'accompagne. Après, je ne suis pas certain qu'il est si actif avec ses consignes au jour le jour. Mais ça a le même impact, indirectement.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #31 on: July 16, 2018, 07:16:16 AM »

Bon sujet Scriptor, cette défensive, et ça fait des lunes que je le pense, est vraiment mauvaise. J'ai bien hâte de voir comment ils vont s'en sortir cette année.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #32 on: July 16, 2018, 07:18:02 AM »

PAS un mauvais plan en effet. Ouellet aussi vient en tête mais bon. Va être intéressant comme pré saison. Je risque de regarder plus la AHL par contre cette année dépendemment des rappels...

Moi aussi. Je veux vraiment aller voir des matchs à laval cette année. Je n'ai pas vraiment eu la chance d'y aller, ou pris le temps pour y aller l'an dernier. Si le CH veut vendre à tout rompre à Laval, ils ont juste à faire jouer Kotkaniemi là-bas. :)

Qui verront nous de nouveaux et d'intéressants qui ont une vraie chance de jouer LNH et avoir un rôle?

Evans, Fleury (il vient à laval, non?), les deux défenseurs Czechs, qui d'autre?

ILs vont en passant à la télé ou sur le net. Sur place difficile pour moi qui vient du lac st jean ;)

J'admets, les billets ont beau être abordables et l'arena a beau être moderne et bien adapté à l'expérience hockey (peut-être mieux que le Centre Bell, même), si tu inclus le voyage, c'est moins pratique, mettons :)

Dommage. Une raison de plus pour moi de ne pouvoir justifier ne pas y aller cette année. Je prendrai un verre à ton nom sur place en ayant de bonnes pensées pour toi et ton équipe.

LOL, je suis de la rive-sud de Montréal et aller à Laval, c'est une aventure en soit, tu sais jamais si l'aller-retour va te prendre 2 heures ou 4 heures...quand il y a moins de trafic ils ferment des voies et des pomnts...alors moi aussi ce sera à la télé :)
Pas toujours facile sur la rive-sud, mais pour ceux qui le peuvent, la ligne Orange du métro arrive juste à côté, (quand le métro marche bien sûr lol)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #33 on: July 16, 2018, 07:22:15 AM »

Je me souviens que j'aimais bien le jeu de Dietz dans le temps, aucune idée de ce qui s'est passé avec lui.

Même chose de mon côté, j'ai beaucoup aimé ce que j'avais vu de lui, mais il a semblé stagner avec notre super club AHL, aucun idée pourquoi parce qu'il avait les outils??  Et de mémoire il n'a pas resigné avec l'organisation et a été voir ailleurs...mais il commençait à âtre tard.

Il avait signé avec Washington je crois (peu importe) et, il n'a pas davantage percé à ce jour.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #34 on: July 16, 2018, 07:55:04 AM »

Un golfeur pro frappe 2 ou 300 balles chaque jour et c'est pas pour le fun
c'est pour ne pas perdre sa touche et/ou l'amélioré

un défenseur de 19/20 ans qui se voit ENLEVER ou je devrais dire , DIMINUER la pratique à fond de certains atouts qu'il possède car obligé d'en développer d'autres , risque sérieusement ... de perdre son évolution si c'est offensif ou si c'est défensif également

si San Jose oblige Ryan Merkley a tout faire pour améliorer sa défensive et pour ce faire oublier son offensive la majorité du temps .... aussi bien dire bye bye NHL dans son cas
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #35 on: July 16, 2018, 08:40:01 AM »

Je me souviens que j'aimais bien le jeu de Dietz dans le temps, aucune idée de ce qui s'est passé avec lui.

Même chose de mon côté, j'ai beaucoup aimé ce que j'avais vu de lui, mais il a semblé stagner avec notre super club AHL, aucun idée pourquoi parce qu'il avait les outils??  Et de mémoire il n'a pas resigné avec l'organisation et a été voir ailleurs...mais il commençait à âtre tard.

Il avait signé avec Washington je crois (peu importe) et, il n'a pas davantage percé à ce jour.
Bon point!! En fait, c'est le constat que l'on peut remarquer de la plupart qui n'ont pas reussi avec le CH et qui vont ailleurs. Je suis d'accord pour dire que le developpement n'est pas la force de CH en ce moment mais les jeunes que nous avions n'ont pas vraiment fait mieux ailleurs.

Perso, les ajouts de Bouchard, Ducharme et Richardson me donne espoir. Ce sont des gars qui ont fait leurs preuves (aux niveaux inferieur je l'admet) et qui amene du dynamisme, de la jeunesse et un certain doigte avec les jeunes et le hochey d'aujourd'hui. Qui vivra verra!!  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #36 on: July 16, 2018, 11:11:03 AM »

Oui ces joueurs n'ont pas fait mieux ailleurs (Dietz comme exemple), mais faut dire aussi que la plupart avaient déjà dépassés le seuil critique de leur développement lorsque l'organisation du CH les a ''lâchés''.

Dans ces circonstances, difficile d'établir une comparaison...

Mais au demeurant, si on décide de considérer ça (le fait qu'ils ne se soient pas développés ailleurs), alors là c'est vers le département de recrutement qu'il faut regarder.

Mais selon moi, quand une organisation a autant de problème sur une longue période de temps dans un domaine donné (dix ans dans le cas du CH), c'est que le problème est généralisé (recrutement ET développement).
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #37 on: July 16, 2018, 11:31:19 AM »

Oui ces joueurs n'ont pas fait mieux ailleurs (Dietz comme exemple), mais faut dire aussi que la plupart avaient déjà dépassés le seuil critique de leur développement lorsque l'organisation du CH les a ''lâchés''.

Dans ces circonstances, difficile d'établir une comparaison...

Mais au demeurant, si on décide de considérer ça (le fait qu'ils ne se soient pas développés ailleurs), alors là c'est vers le département de recrutement qu'il faut regarder.

Mais selon moi, quand une organisation a autant de problème sur une longue période de temps dans un domaine donné (dix ans dans le cas du CH), c'est que le problème est généralisé (recrutement ET développement).

Surement, et c'est beaucoup trop facile d'utiliser les choix tardifs pour justifier les mauvais résultats, surtout quand d'autres équipes trouvent -- eux -- des perles avec des choix tardifs.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #38 on: July 16, 2018, 01:41:42 PM »

Oui ces joueurs n'ont pas fait mieux ailleurs (Dietz comme exemple), mais faut dire aussi que la plupart avaient déjà dépassés le seuil critique de leur développement lorsque l'organisation du CH les a ''lâchés''.

Dans ces circonstances, difficile d'établir une comparaison...

Mais au demeurant, si on décide de considérer ça (le fait qu'ils ne se soient pas développés ailleurs), alors là c'est vers le département de recrutement qu'il faut regarder.

Mais selon moi, quand une organisation a autant de problème sur une longue période de temps dans un domaine donné (dix ans dans le cas du CH), c'est que le problème est généralisé (recrutement ET développement).

Surement, et c'est beaucoup trop facile d'utiliser les choix tardifs pour justifier les mauvais résultats, surtout quand d'autres équipes trouvent -- eux -- des perles avec des choix tardifs.

Oui Sam, malheureusement, je crois bien que tu touches le plus gros bobo du CH!
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #39 on: July 16, 2018, 06:50:03 PM »

Faut quand même pas oublier que

galchenyuk
pk subban
Sergachev 

ont été échanger

dans une moindre mesure 

Nathan Beaulieu  pour  3 ieme  choix 

Tinordi  pour 12 bâtons .
Mccarron  se dirige  du même bords 

Andrew Shaw  a coûté 2 choix de 2 ieme ronde  .

il a aussi  plusieurs  petit joueurs  qui ont été transiger venant du draft  .  j'en oublie quelqu'un .

cette évaluation  du talent  est mauvais et généralisé un peu partout .

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #40 on: July 17, 2018, 01:30:17 AM »

Dietz est en KHL je pense ...
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« Reply #41 on: July 17, 2018, 01:01:32 PM »

Dietz est en KHL je pense ...
En effet
2009-10  Saskatoon Blades            WHL     8    1    1    2    4   3   0   0   0   2
2010-11  Saskatoon Blades            WHL    68    8   19   27   66  10   1   4   5  15
2011-12  Saskatoon Blades            WHL    72   15   29   44  118   3   0   1   1   5
2012-13  Saskatoon Blades            WHL    72   24   34   58  100   4   1   1   2   2
2013-14  Hamilton Bulldogs           AHL    34    0    5    5   49  --  --  --  --  --
2014-15  Hamilton Bulldogs           AHL    71    4   13   17   64  --  --  --  --  --
2015-16  St. John's IceCaps          AHL    61    4   12   16   61  --  --  --  --  --
2015-16  Montreal Canadiens          NHL    13    1    4    5   13  --  --  --  --  --
2016-17  Hershey Bears               AHL    39    6    6   12   53  --  --  --  --  --
2016-17  Texas Stars                 AHL    13    0    2    2    8  --  --  --  --  --
2017-18  Astana Barys                KHL    44    7   12   19   51  --  --  --  --  --
--------------------------------------------------------------------------------------
         NHL Totals                         13    1    4    5   13
Logged
Pages: 1 2 [3]