Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Liste des choix 2019 du CH  (Read 14257 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Liste des choix 2019 du CH
« on: June 22, 2019, 05:38:04 PM »

Habs 2019 Draft Class

R1- Cole Caufield
R2 - Jayden Struble
R3 - Mattias Norlinder
R3 - Gianni Fairbrother
R5 - Jacob LaGuerrier
R5 - Rhett Pitlick
R5 - Frederik Nissen Dichow
R6 - Arsen Khisamutdinov
R7- Rafaël Harvey-Pinard
R7 - Kieran Ruscheinski
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #1 on: June 22, 2019, 05:43:57 PM »

Avoir 10 choix c'est bien.... mais quand tu as 6 des 10 choix après la 4ème ronde...

C'est tu mieux d'avoir 7 choix, mais 4 dans les 2 premières ou 10 choix comme le CH ?

Déjà s'ils avaient gardé leur 2ème choix de 2... ça aurait fait 4 choix dans les 3 premières rondes.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #2 on: June 22, 2019, 05:45:49 PM »

Je suis vraiment moins enthousiaste que l’an passé...mais bon on verra
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #3 on: June 22, 2019, 05:54:18 PM »

Avoir 10 choix c'est bien.... mais quand tu as 6 des 10 choix après la 4ème ronde...

C'est tu mieux d'avoir 7 choix, mais 4 dans les 2 premières ou 10 choix comme le CH ?

Déjà s'ils avaient gardé leur 2ème choix de 2... ça aurait fait 4 choix dans les 3 premières rondes.

Ça fait quand même 4 choix dans les 3 premières rondes :p

Mais oui le recul en 2ieme ronde est...juste inutile
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #4 on: June 22, 2019, 06:12:48 PM »

ma note pour le draft 2019 du CH est de 4.5/10

l'an dernier pour le draft 2018 , ma note était de 7.75/10

donc suis je satisfait ??  pas pentoute
et même CAUFIELD versus HARLEY  , je crois que DALLAS qui avait déjà un Heiskanen comme défenseur gaucher superstar de 20 ans , a pas hésiter pour le réclamer , eux risque d'avoir un jeune qui va jouer 23/24 min. par game dans 4 ans
CAUFIELD est un excellent choix pour un #15 mais l'autre aussi et je parle de GROS morceau de ce draft pour le CH
beaucoup de belle chose se dise dès qu'un joueur est réclamé mais pour moi .....

STRUBEL j'en ai rien à foutre qu'il est gagné des épreuves de force au combine , HUGO GIRARD en a gagné lui aussi et sa carrière de hockeyeur est de jouer parfois dans une ligue de garage
LaCOMBE - ROBERTSON - REES - KOLYACHONOK, je suis certain à 99% qu'ils auront une carrière plus intéressante que lui , ses 2 meilleurs atouts sont sa force physique et son âge

Mattias Norlinder un 19 ans , pourrait être intéressant mais 19 ans c'est 1 an de plus que les autres

pour les 60 autres .... leurs chances de jouer NHL un jour plus de 20 minutes , sont aussi bonne que moi gagner le 6 sur 7+ au LOTO-MAX

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #5 on: June 22, 2019, 06:36:30 PM »

Personnellement, je ne suis pas, donc ne connais pas, trop les prospects fin 1ere ronde et plus, outre ceux que j'ai vu dans la LHJMQ.

C'est donc dur de juger pour moi. Faque c'est certain que lire une description des joueurs je trouve ça cool. Surtout que le monde qui le font ici le font par passion....faque merci!

Lire ça après coup ça me donne une idée de qui suivre pour le futur ou sur qui faire plus de recherches.

Conséquemment faire une analyse plus poussée, c'est impossible. Mais je suis vraiment, vraiment, vraiment content de notre 1er choix. J'aime aussi ce que je lis sur notre 2e choix. Après, le trade avec LA me semble louche, en effet.

Petite pépite pour Harvey-Pinard que j'ai adoré dans les séries et à la Coupe Mémorial. Bien heureux de le voir rejoindre Teasdale.

« Last Edit: June 22, 2019, 09:38:55 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #6 on: June 22, 2019, 06:52:17 PM »

Personnellement, je ne suis pas, donc ne connais pas, trop les prospects fin 1ere ronde et plus, outre ceux que j'ai vu dans la LHJMQ.

C'est donc dur de juger pour moi. Faque c'est certain que lire une description des joueurs je trouve ça cool. Surtout que le monde qui le font ici le font par passion....faque merci!

Lire ça après coup ça me donne une idée de qui suivre pour le futur ou sur qui faire plus de recherches.

Conséquemment faire une analyse plus poussée, c'est impossible. Mais je suis vraiment, vraiment, vvriamen content de notre 1er choix. J'aime ça ce que je lis sur notre 2e choix. Après, la trade avec LA me semble louche, en effet.

Petite pépite pour Harvey-Pinard que j'ai adoré dans les séries et à la Coupe Mémorial. Bien heureux de le voir rejoindre Teasdale.

 Harvey-Pinard a 20½ ans
le CH l'a repêcher simplement pour sauver la face ,  tout comme les invitations qui sont déjà tous préparés pour l'après draft et ce rapidement

le CH repêche pas dans la LHJMQ mais ils invitent les NON repêchés , qui sont tous HORS du top 217
pourquoi ?? --> sauver la face

j'ai jamais jamais dis que le CH devrait repêcher des québécois mais LEGARE devrait être un CH
6' 205lbs, 18 ans 68 games    45 buts   42 passes    87 pts.    52 pim   +37
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #7 on: June 22, 2019, 07:05:38 PM »

Ou pour le Rocket, non?

Il me fait beaucoup penser à Marchessault dans le temps des Remparts, qui n'a pas été repêché et que ça pris du temps avec qu'il obtienne un contrat, et oui il avait aussi finit son junior. C'est un long shot mais ça se peut.

Et Bibeau lui qui a 20 ans et 1\3, est-ce que les Islanders l'ont pris pour se sauver la face? Et je ne dis PAS ça pour te confronter, juste pour te faire réfléchir sur le pourquoi du comment.

Légaré, je l'aimais bien mais c'est ça qui est ça. Ils auraient du le prendre en début de 3e ronde. Reste que je connais pas le gars qu'ils ont pris au lieu donc dur pour moi de juger. Mais on disait que c'était un espoir OK comme défenseur offensif en Suède.


ps : Pourquoi tu me réponds de façon passive-aggressive? J'ai le droit d'être content et d'aimer Harvey-Pinard.

« Last Edit: June 22, 2019, 09:27:59 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #8 on: June 22, 2019, 07:16:05 PM »

ps : Pourquoi tu me réponds de façon passive-aggressive? J'ai le droit d'être content et d'aimer Harvey-Pinard.
je l'aime bien aussi hahahaah
et pour BIBEAU mettons que ce fut un ptit cadeau fait à leur recruteur du QUÉBEC pour l'encourager de temps en temps hahahahaha
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #9 on: June 22, 2019, 07:23:09 PM »

Je la catch tjrs pour la trade du 2iem choix de 2iem round..
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #10 on: June 22, 2019, 07:29:39 PM »

Tabarouette ... y parait que Struble est un mâle alpha wowww et bon au baseball en plus
le futur McAVOY re -> wowwwwwwwwwww


c'est quelque chose ... comme dirait Mario Lemiiiioux
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #11 on: June 22, 2019, 07:47:58 PM »

ps : Pourquoi tu me réponds de façon passive-aggressive? J'ai le droit d'être content et d'aimer Harvey-Pinard.
je l'aime bien aussi hahahaah
et pour BIBEAU mettons que ce fut un ptit cadeau fait à leur recruteur du QUÉBEC pour l'encourager de temps en temps hahahahaha

Et je me suis trompé sur Bibeau. Il vient juste d'avoir 20 ans . Les Remparts l'ont acquis comme joueur de 20 ans et lui, je l'aimais moins même si il performais bien. Je le sais pas, il ya quelque chose dans son jeu que je trouve qui cloche. Peut-être vu qu'il n'a pas un beau style, un peu à la Simmonds. Je verrai cet hiver au Centre Vidéotron si je me trompe.

Mais j'ai une question pour vous sur les overaged : est-ce parce qu'on veut des joueurs à Laval le plus vite possible? Me semble que 3 overaged c'est beaucoup. Sinon, pq on est allé vers autant d'overaged?

« Last Edit: June 22, 2019, 09:28:44 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #12 on: June 22, 2019, 07:57:01 PM »

Faut leurs laisse du temps...le sujet du draft de 2018 est encore la si vous voulez aller relire les drama autour du choix de Romanov et autre.

Après tout le monde a des préférences et c'est correct d'être déçu. Mais comme on doit modéré nos espoirs faut aussi tempéré nos déceptions.

Pour les overaged..c'est une bonne question j'espère voir timmins Bergevin y repondre
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #13 on: June 22, 2019, 08:24:42 PM »

Probablement pour repondre a leurs besoins actuels plus rapidement. Norlinder va pouvoir s’en venir en 2020-2021 et il risque de faire l’équipe rapidement. En tk, on verra pour le développement des joueurs.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #14 on: June 22, 2019, 09:11:53 PM »

Tabarouette ... y parait que Struble est un mâle alpha wowww et bon au baseball en plus
le futur McAVOY re -> wowwwwwwwwwww


c'est quelque chose ... comme dirait Mario Lemiiiioux

Ulysse, tu ne sembles pas apprécier Struble, quelle est ton évaluation de ce joueur?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.
Pages: [1] 2