Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16

Author Topic: Camp 2019  (Read 79253 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #60 on: September 19, 2019, 07:50:28 PM »



Cette année, nous avons Cousins, Varone, Barber, Leskinen, ajoutons Weal et Thompson.



Je crois que Peca fait également partie de cette liste. Peut-être même McCarron qui avait bien fait à Laval l'an dernier avant de se blesser.

on peux ajouter weise ( shlemko )

alzner  . folin et reilly  en défense .

beaucoup iront a Laval s'il ne sont pas réclamés

même si le Canadien ont tendances a envoyer les joueurs avec waiver exempt en bas pour sauver la face avec leur joueur de profondeurs
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #61 on: September 19, 2019, 08:52:47 PM »

Au moins, pour le match d'aujourd'hui, Mete joue finalement sur l'AN avec Weber. Drôle de coincidence mais, le CH a été menaçant à chacune des 2 occasions sur cette 1ère vague d'AN, surtout grâce à la mobilité latérale de Mete qui est bien en mesure d'alimenter Weber au moment opportun pour décocher son tir foudroyant. J'ose espérer que cela se poursuivra au lieu de cette pitoyable combinaison à 4 attaquants.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #62 on: September 19, 2019, 10:41:12 PM »

Je me demande bien d'où vient ce mythe, cette rumeur ou cette affirmation quelconque que Suzuki serait trop lent au niveau du patin pour produire dans la LNH ??  Il a une vitesse sur patins bien correcte et qui n'est pas pire que bien des joueurs de talent au niveau de la LNH, tout en ayant un talent pur qui sort de l'ordinaire que l'on ne retrouve pas chez tous les joueurs de la LNH. Bref, peut-être qu'il n'aura pas le choix de débuter la saison dans la LAH mais, il frappe vraiment à la porte de la LNH et il serait bien en mesure de compétitionner à ce niveau.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #63 on: September 19, 2019, 11:00:42 PM »

Ce n'est peut-être pas le plus vite sur patin, mais ça va vite dans sa tête ce Suzuki.

Son processeur est bon.

En plus il est complet, il voit les lignes de passes et exécutent bien les jeux. C'est pas sloppy son affaire.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #64 on: September 20, 2019, 06:12:56 AM »

Je ne veux pas péter la balloune de qui que ce soit, mais c'est fort possible que Poehling et/ou Suzuki et/ou Fleury commence la saison à Laval à cause du nombre de contrats one way.  Il faudra faire de la place pour eux s'ils continuent à performer.  Le seul problème est le foutu ballottage et quand les envoyer.  C'est certain que le CH pensera à faire un ou des échanges avant.

Ne vous inquiétez pas.  Si les jeunes continuent d'impressionner, le CH leur fera de la place plus tôt que tard pour la simple bonne raison que le CH veut avoir une équipe aspirante le plus tôt possible.  Le talent est chez les jeunes et ils le savent.

Je crois que la formule retenue sera 14 attaquants (ceux de capfriendly sauf Weise), 7 défenseurs (ceux de capfriendly sauf Alzner) et 2 gardiens.  Bref, je vois Weise, Barber, Varone, McCarron, Ouellet, Olofsson, Lindgren et Alzner à Laval.  Il est peu probable qu'ils soient réclamés, que ce soit à cause du montant du contrat garanti AHL, des blessures ou à cause de l'âge.  Les autres joueurs qui sont exemptés du ballottage vont être descendus en attendant de faire de la place, comme Belzile qui impressionne au camp jusqu'à maintenant.

Là où ça devient intéressant, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de gens qui attendaient une bonne performance de Belzile, Varone, Barber, Fleury, Leskinen, etc.  Pourtant, ces joueurs performent très bien, et même mieux que certains vétérans.  Selon ce que j'ai entendu à travers les branches, le CH a rencontré KK pour qu'il sorte de sa complaisance et se mette à performer comme il en est capable.  Son poste n'est pas en danger pour l'instant, mais s'il veut du temps de glace .......

Mon coup de cœur personnel est Belzile.  J'aimerais tellement que ça se termine par des matchs avec le CH et qui sait, une place avec le grand club.  Le seul problème est qu'il est exempté du ballottage, donc facilement retourné à Laval.  Le camp est fort intéressant jusqu'à maintenant.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #65 on: September 20, 2019, 07:52:11 AM »

C'est la que notre 12aine de contrats de joueurs de soutiens, 4e trio et 6,7,8e défenseurs risque de faire mal paraître la direction.  Si des Reilly, Folin ou Peca demeurent NHL pour des raisons de contrats 1 way.

Pense pas qu'un autre club va vouloir donner quoi que ce soit d'intéressant pour ça, penser les garder en attendant de trouver preneur dans un échange, bof...  Ça dépanne comme 13e attaquant ou 7e défenseur mais c'est tout.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #66 on: September 20, 2019, 08:01:04 AM »

Exactement. Le CH ne fait pas exception. Toutes les équipes feront des coupures et il y aura des joueurs qui passeront par le ballotage.

Il n’y aura pas nécessairement plus de place ailleurs pour les joueurs qu’on ne veut plus ici.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #67 on: September 20, 2019, 08:07:50 AM »

On peut bien retourner cinq patineurs ayant des contrats à sens unique à Laval tant qu'à moi surtout quand on sait que seuls les contrats d'Alzner et Weise grugeront une partie significative de l'espace sur le plafond salarial. Si on peut avoir quatre trios pouvant apporter une contribution offensive et trois paires de défense ayant une certaine mobilité c'est tout ce qui compte. Si on ne peut rien obtenir en retour des joueurs que nous devrions céder ça en dit long sur l'absence d'impact qu'ils peuvent avoir.

Je ne prends rien pour acquis avec les jeunes mais il est évident que Poehling et Suzuki doivent jouer en masse de parties d'ici la fin du camp contre des équipes moins remplies de joueurs de l'AHL pour la meilleure évaluation possible à leur sujet. Idem pour Juulsen à son retour. J'espère qu'on ne lésinera pas avec de si beaux potentiels à l'état pur pour des histoires de contrats quand on a un proprio qui collabore sur ce point.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2019
« Reply #68 on: September 20, 2019, 09:11:38 AM »

Je me demande bien d'où vient ce mythe, cette rumeur ou cette affirmation quelconque que Suzuki serait trop lent au niveau du patin pour produire dans la LNH ??  Il a une vitesse sur patins bien correcte et qui n'est pas pire que bien des joueurs de talent au niveau de la LNH, tout en ayant un talent pur qui sort de l'ordinaire que l'on ne retrouve pas chez tous les joueurs de la LNH. Bref, peut-être qu'il n'aura pas le choix de débuter la saison dans la LAH mais, il frappe vraiment à la porte de la LNH et il serait bien en mesure de compétitionner à ce niveau.  ^-^

Je suis peut-être le seul mais c'est Suzuki avant Poehling dans mon cahier d'évaluation.

On entend que Poeling serait assuré d'un poste mais on semble placer Suzuki dans des positions pour qu'il performe avec des joueurs offensifs. Il va prendre la place de Shaw.

Poehling se bat pour un poste de profondeur et il n'y a pas de place. Ça va être plus dur pour lui.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #69 on: September 20, 2019, 09:36:32 AM »

celui qui ira à LAVAL va gagner 70,000 et l'autre environ 1Million avec le gros club

ça demeure un cas un peu délicat à mes yeux
surtout que POEHLING a eu en cadeau 1 an de contrat écoulé à 2 volets pour 1 seul match
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #70 on: September 20, 2019, 09:54:35 AM »

Bien hâte de voir si la blessure à Byron est sérieuse. Ça va p-e pouvoir laisser croire que les deux jeunes pourraient rester en haut si Byron ne peut débuter l’année.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #71 on: September 20, 2019, 10:32:01 AM »

Dans votre évaluation de notre talent vous semblez ne pas prendre en compte le facteur suivant : certains joueurs joue leur vie NHL, weise alzner hudon et quelques autres; d autres jeunes laisse une carte de visite aux coachs du CH et enfin les joueurs du line up doivent se servir de ses joutes hors concours pour reprendre les bons reflexes créer du synchronisme et arrivé en forme et non blessé le jour J.
Donc trouvé que KK ne travail pas assez ; il n'a rien a prouver alors que les suzuki et phoeling eux doivent mettre le doute dans la tête des coachs.
Pour hudon malheureusement il semble réellement ne plus faire partie de l équation.
Le Ch à été très classe a son égard le signe a 800k sachant qu il n avait clairement plus le niveau pour faire le line up.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #72 on: September 20, 2019, 10:49:59 AM »


Pour hudon malheureusement il semble réellement ne plus faire partie de l équation.
Le Ch à été très classe a son égard le signe a 800k sachant qu il n avait clairement plus le niveau pour faire le line up.
ça c'est un cadeau , 800,000 c'est pas rien et je crois que si il a rien d'autre niveau NHL
le CH saura le très bien payer pour jouer à LAVAL ( comme OUELLET 300K )
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2019
« Reply #73 on: September 20, 2019, 11:01:35 AM »

Bien hâte de voir si la blessure à Byron est sérieuse. Ça va p-e pouvoir laisser croire que les deux jeunes pourraient rester en haut si Byron ne peut débuter l’année.

En effet. Ça sûrement l'option idéale pour les deux, malgré qu'on ne souhaitera pas de mal à notre Ti-Paul d'amour.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #74 on: September 20, 2019, 11:06:18 AM »

Il ne faut pas sauter trop vite aux conclusions. Tous les joueurs peuvent jouer au dessus de leurs moyens pendant 1 ou 2 matchs. La différence entre les pros et ceux qui veulent le devenir c’est « est-ce qu’ils peuvent répéter leur performance sur une plus longue période »? Un camp d’entraînement ce n’est pas assez pour moi.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16