Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18

Author Topic: LCF  (Read 96070 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #210 on: October 06, 2019, 01:50:22 PM »

Perso, la MLS est plus grosse que la LCF mais aucun besoin pour ma part d'opposer les 2.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #211 on: October 06, 2019, 05:13:08 PM »

Ca reste tout le temps une question de place et de grosseur, la MLS est plus grosse car nord-américaine, mais nettement plus secondaire dans son sport que la LCF qui est canadienne, mais plus majeur après la NFL.

Mais bon effectivement, les comparaisons reste difficile. Et Montréal a de toute façon besoin de diversifié sa vie sportive, brisé un peu la totale dominance du CH dans l'espace sportif ferait du bien a tout le monde...y compris au CH qui se retrouve a être la cible de tout le monde...ca apporterais un peu d'équilibre et de zenitude sportive :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #212 on: October 07, 2019, 11:49:04 AM »

remarque que personnellement , je m'en fou sauf que , la LCF avec des règlements TRÈS différents est une ligue secondaire mais à part la NFL , je vois pas trop d'autres ligue supérieur à eux
surtout à cause des 3 essais

Ouais, à cause des 3 essais parce que sinon, je prends la SEC dans le NCAA bien avant la LCF.  Si j'aurais un ti-2 à gager entre Bama et les Dolphins, ce serait sur Bama. Et je gagerais sur eux aussi en jouant 4 essais contre n'importe quel équipe de la LCF.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #213 on: October 07, 2019, 12:57:00 PM »

BAMA s'amuse présentement , hâte de voir leur match du 9 novembre **peut-être** leur seul vrai gros test
avant les BOWLS

et en passant avoir pus gager sur ce que tu allais écrire,  j'aurais fait beaucoup de pétards
c'était écris dans le ciel , hahahaahah

p.s. moi aussi je gagerais sur BAMA contre la CFL
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #214 on: October 07, 2019, 01:29:31 PM »

Bama vont avoir un bon test samedi, ils jouent les Aggies au Texas. Les Aggies ont 2 défaites mais c'était contre Clemson et Auburn.

Je dis bon test mais reste que Bama, c'est stacké élite en cal....  Ils ont 5 joueurs classé top 15 pour le prochain repêchage de la NFL, et 7 total en 1ère ronde dépendant des classements.  Et ça c'est juste les gars qui sont assez vieux pour être repêché.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #215 on: October 07, 2019, 03:28:42 PM »

j'espère que tu pense pas que l'IMPACT est un club de niveau 1 et la MLS un ligue de HAUT NIVEAU

secondaire est loin d'être le cas , il y a facilement 7 ou 8 ligues sinon 15 ligues ... plus forte que la MLS

remarque que personnellement , je m'en fou sauf que , la LCF avec des règlements TRÈS différents est une ligue secondaire mais à part la NFL , je vois pas trop d'autres ligue supérieur à eux
surtout à cause des 3 essais

et plusieurs joueurs NFL et pas des gars de 34 ans et plus ... y ont totalement échoués au fil du temps
même chose pour des coachs

J'aime le foot canadien. Je comprend pas l'argument de la force de la ligue pour un sport comme le foot américain qui n'est pas pratiqué à l'extérieur de l'Amérique et Europe (je suis généreux pour l'Europe, c'est 3 ou 4 pays- Allemagne et quelques autres et une ligue).

Je ne vois pas non plus l'utilité d'affronter les deux sports, encore plus d'affronter les deux équipes locales.

Aussi, le budget de la MLS et l'attention médias est à des années lumières de la LCF. Je dirais qu'elle a un meilleur follow international (donc pas juste le Canda, l'Allemagne et deux trois pays) que la NFL.

Au Mexique, on m'a interpellé dans la rue en raison de mon maillot de l'IMFC (du temps Drogba). Ça arrivera pas avec les Alouettes...

« Last Edit: October 07, 2019, 04:48:18 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #216 on: October 07, 2019, 03:32:27 PM »

Bof la MLS... comme l'a si bien expliqué le Grand Zlatan, il est presque rendu à 40 ans et il est une Ferrari au milieu d'une gang de Fiats.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #217 on: October 08, 2019, 12:34:48 AM »

Je t'échange ma concession LCF contre ta concession MLS demain matin.

Le plus gros club de chaque ligue c'est pas comparable la valeur (donc l'intérêt).

On m'a déjà dit que certains aiment mieux être un petit poisson dans un gros bocal contrairement à d'autres qui préfèrent être un gros poisson dans un petit bocal.

C'est un peu ça le rôle de MTL dans ces 2 ligues là.

Et si j'avais à placer un bet, la courbe de progression de la MLS est vraiment plus intéressante.

Ça reste du soccer par contre et pas mal de monde aiment juste pas ça.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #218 on: October 08, 2019, 12:53:31 PM »

Je t'échange ma concession LCF contre ta concession MLS demain matin.
Le plus gros club de chaque ligue c'est pas comparable la valeur (donc l'intérêt).

Outre les Argos, je n'en veux pas de ton équipe LCF. Et même avec les Argos, pour le 2/3 de la MLS, je garde le club MLS.

Je souligne que je suis perplexe à savoir si on ne dit pas la même affaire en ce moment.  ???

On m'a déjà dit que certains aiment mieux être un petit poisson dans un gros bocal contrairement à d'autres qui préfèrent être un gros poisson dans un petit bocal.
C'est un peu ça le rôle de MTL dans ces 2 ligues là.

C'est vraiment bien pour décrire la relation des Alouettes et de l'IMFC avec leurs ligues respectives. Je risque d'emprunter l'image dans plusieurs de mes futures discussions.

Ça reste du soccer par contre et pas mal de monde aiment juste pas ça.

Bien, c'est exactement ça. Le débat devrait s'arrêter là et ne pas opposer face à un autre sports, encore plus face à une autre équipe locale qui a autant besoin du soutien des partisans parce c'est un petit poisson de la bocal trop gros.


Ensuite, tout ce que je voulais dire avec trop de mots, tu l'as résumé en quelques mots plus tôt dans la conversation :

Perso, la MLS est plus grosse que la LCF mais aucun besoin pour ma part d'opposer les 2.

C'était plus ça qui me chicotait au départ.

Go Alouettes Go!
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #219 on: October 08, 2019, 01:54:28 PM »

Le football étant un sport typiquement nord américain, c'est assez difficile de le comparer directement avec le sport international par excellence : le soccer.

Même si je préfère, et de loin, le football au soccer, je souhaite vraiment que l'Impact réussisse à bien s'implanter dans le coeur des Québécois. Le problème de l'Impact, c'est le fait qu'il ressemble aux Maple Leafs du temps de Ballard. Un genre de gros improvisation dirigée par le proprio. Pour les Als, je dois avouer être très agréablement surpris de leur saison. Avant le limogeage de Sherman et de Reed, cette équipe-là aussi était une grosse joke.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #220 on: October 08, 2019, 10:46:29 PM »

Ouais les Argos, c'est de la marde à Toronto. Même quand ils ont gagnè la Coupe il y a 2 ans, tout le monde s'en caliss....  Les Argos, c'est 15,000 pour une bonne foule.  Les immigrants, ça va voir jouer TFC dans le même stade à 25,000 à 30,000 par partie. Pour eux le football est TFC, pas la LCF.  TSN fait du mieux qu'ils peuvent et tout le monde s'en fout comme l'an 40 du football de la LCF à Toronto.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #221 on: October 08, 2019, 11:08:58 PM »

Interessant. Je pensais que vu que c'était MLSE, c'était big les Argos. Dans ce cas là, je choisis la Saskatchewan!  :))
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #222 on: October 09, 2019, 09:10:13 AM »

Faut dire qu'à TO sont gâtés en sports majeurs: NHL, MLB, NBA..

Les Argos c'est comme du junior pour eux...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #223 on: October 09, 2019, 09:55:09 AM »

Les BILLS sont à environ 160 km de Toronto


c'est un affaire de rien d'y aller
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #224 on: October 09, 2019, 10:58:00 AM »

Les BILLS sont à environ 160 km de Toronto


c'est un affaire de rien d'y aller
Sauf que eux aussi dans les dernières années, c'était cali**ement décevants. Quand tu vas voir un match à Buffalo, c'est pour encourager l'équipe adverse.

Je trouve ça vraiment drôle qu'on voit les comparaisons entre Alouettes et Impact. Montréal encouragera une équipe gagnante, point barre. Lâchez de dire que X est plus fort que Y.

Ps: C'est normal que la CFL soit la 2e plus grosse ligue de football et que la MLS ne le soit pas. La différence c'est que le football est pratiqué sérieusement aux States, that's it. Soyons juste heureux de voir une équipe gagnante à MTL. C'est pas les Habs, c'est pas l'Impact. On a finalement du fun à voir une équipe jouer à MTL. Ça faisait un petit boute. Ça nous manquait.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18