Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019  (Read 511391 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1320 on: June 18, 2019, 11:24:18 PM »

Fleury, ouin, lui j'ai hâte de le voir pour vrai au camp. Intriguant, tout le monde parle de sa progression et bien aimé ce que j'ai vu à Laval. Mais c'est dur pour moi de juger un potentiel...je ne suis pas assez connaisseur outre les cas évidents. Je l'oublie toujours aussi quand on discute des jeunes qui pourrait venir faire des tours à Montréal pendant la saison.



Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1321 on: June 19, 2019, 07:34:32 AM »

Le CH tente de se grossir au niveau des ailiers droits avec l'invitation au français Justin Addamo : 6' 6" , 227 lbs.  8)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1322 on: June 19, 2019, 09:48:47 AM »

Le CH tente de se grossir au niveau des ailiers droits avec l'invitation au français Justin Addamo : 6' 6" , 227 lbs.  8)

Un McCarron français ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1323 on: June 19, 2019, 09:58:58 AM »

Je ne peux pas dire que j'ai été très impressionné par les signatures d'agents libres d'Europe, de la NCAA ou de la CHL de la part de la direction-hockey sous Marc Bergevin.

Le meilleur jusqu'à date aura été Jiri Sekac, qui n'aura fait que passer, suivit de Jerabek un 7-8e défenseur..

Disons que ma confiance en ces signatures/invitations est échaudée.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1324 on: June 19, 2019, 10:06:49 AM »

Ce n'est qu'une invitation.  Il n'y a pas de contrat encore.  Parfois, il y a des belles surprises lors des invitations comme Alexandre Alain et Teasdale.

Par contre, tu as raison que ce n'est pas super au niveau de l'Europe, mais je me dis que ça peut aider à Laval (Sklenička et Leskinen).  Les gars invités de la NCAA préfèrent pour la plupart jouer aux États-Unis, alors je ne m'en fais pas trop.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

tivi22

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 119
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1325 on: June 20, 2019, 05:12:27 PM »

Salut les vestiaireux..
J'ai une question...Olofsson,Ikonen,Ylönen
Vont il être au camp des recrues ??
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1326 on: June 20, 2019, 06:07:57 PM »

Il me semble avoir lue que Ikonen, oui.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1327 on: July 06, 2019, 10:28:11 AM »

Je vous trouve pas mal positifs lorsque vous parler des bons jeunes qui s'en viennent.  Oui, Kotkaniemi devraient être bon. Mais les autres Ikonen, Ilonen et Romanov. Même Suzuki et Brooks.  Ces gars là n'ont pas encore joué dans la NHL, jusqu'à preuve du contraire, ils sont tous des prospects/suspects.  Même notre dernier premier choix, Caufield, soyons prudents. 
Lorsque Scherbak, McCarron, De La Rose, Fucale, Reway, Thrower et Cie ont été repêchés, on en a entendu des belles choses mais ou sont-ils maintenant?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1328 on: July 06, 2019, 10:45:53 AM »

Bof, c'est bien de pas partir en peur, mais c'est aussi bien de voir et apprécier le talent des prospects, faut juste realise que plein de probleme vont subvenir...parce que a ce rythme la, pourquoi on voie les Devils faire un bond au classement, Hughes a encre rien fait. Faut pas confondre positivisme et attente irréaliste (quoi que y'en a qui sont la)

Mais encore la, on parle surtout des gars qui ont fait des trucs justement, Brooks, Romanov, Poehling, Suzuki, Primeau. Même Ylonen, Fleury, Evans, Ikonen, Olofsson, ect qui joue chez les pro, ca garantie rien, mais on parle pas juste de bons jeunes juniors.

Y va avoir des déceptions, des surprises, des stagnations, mais dans l'état le niveau de la releve est excellente et même dominante a son niveau, reste a passé l'épreuve professionnel...qui est une très grosse marche.

Mais si on peux etre positifi a un endroit c'est bien avec la releve...c'est essentiellement ca, de l'espoir :p Mais t'as aussi raison de signalé qu'il faut gardé un minimum de réserve :)

Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1329 on: July 06, 2019, 11:10:42 AM »

Bon déjà moi l'espoir ça ne me fait pas vivre outre mesure, j'aime mieux les résultats.  Je peux par contre être patient pour les obtenir les dits résultats, afin qu'ils durent longtemps et pas un "one hit wonder" et ça ça implique ne pas sauter d'étapes.  Pas certain que Bergevin résistera à la tentation...

Mais dans notre cas présent c'est encore pire, l'espoir est basé sur un développement mis en chantier par un architecte qui à démontré être incapable d'obtenir aucun résultat de ce côté.  Il a fait des changements à l'équipe de développement mais ça ne garantie rien, surtout si l'alignement de la Direction (lui) n'est pas différent.

Alors oui vu le groupe de prospects, ça regarde bien, mais il reste encore d'énormes points d'interrogations au niveau de l'organisation.  Alors moi je trouve assez normal de garder un certain niveau de modération dans nos espoirs en question. 

Déjà l'épisode Suzuki au camp des recrue ne regarde pas trop bien, on semble vouloir revenir à la stratégie de casser nos jeunes pour qu'ils entrent dans le moule, même si on a bien vu que ça ne fonctionnait pas.  Faudra un jour apprendre à plutôt bâtir sur leurs forces ...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1330 on: July 06, 2019, 11:25:08 AM »

Tu as vu le speech de BOUCHARD durant le camp ?? son arriver dans la chambre en courant , plusieurs jeunes qui étaient là , en on rit par la suite .... et ça c'est plus vrai que vrai et de source plus sûr que sûr

un moment donner faut pas les prendre pour des enfants ou des idiots

le gars est en jogging , ouvre la porte et coure 22 pieds --> tsé veux dire ( comme dans pas fort fort )


Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1331 on: July 06, 2019, 11:55:48 AM »

Oui j'ai vu et j'ai trouvé que ça faisait clown.  Alors je suis pas surpris si on me dit que quelques jeunes en on rit, j'aurais probablement fait partie de ses jeunes là...
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1332 on: July 06, 2019, 12:13:56 PM »

C'est une autre chose ça, on a amélioré l'équipe des instructeur avec Ducharme et Bouchard(Laval).  Mais attendons avant de les élire au temps de le renommée des coaches.  Patience.  Pis, c'est pas parce-qu'ils sont québécois qu'ils sont meilleurs que les autres, pas moins bon mais pas meilleurs non plus.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1333 on: July 06, 2019, 12:16:39 PM »

Où peut-on voir de quoi vous parlez?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1334 on: July 06, 2019, 12:19:46 PM »

Alors oui vu le groupe de prospects, ça regarde bien, mais il reste encore d'énormes points d'interrogations au niveau de l'organisation.  Alors moi je trouve assez normal de garder un certain niveau de modération dans nos espoirs en question. 

Je trouve ça intéressant ce que tu dis.

Il faut que les bottines suivent les babines. Dans le sens que si on désire y aller avec la jeunesse, il faut agir en ce sens.

Je me souviens entre autre il y a quelques années de la venue des Higgins et Ryder. Pourtant, ils étaient moins hot que ce que nous avons actuellement dans la pipeline. On leur a fait une place et ils ont connu un bon début de carrière.

Je veux dire que le développement, ce n’est pas juste de les repêcher et de les envoyer à Laval aussi longtemps que possible. Ça prend un plan, un vrai.

Il faut quelqu’un qui mette les culottes et dise que « maintenant, c’est comme ça que ça va se passer ». Je me souviens d’il y a quelques années, Gainey avait imposé à Carbo de garder Price à Montréal. Ce n’est pas une décision qui a fait l’unanimité, loin de là, avec tous les effets collatéraux que ça l’a impliqué.

Je crois que c’est le devoir du DG de mettre de la pression pour imposer une ligne directrice. Le boss, c’est Bergevin et pas Julien.

Il faut arrêter de dire que le jeune doit mériter son poste au détriment du vétéran. On le sait que les jeunes font des erreurs et qu’un coach comme Julien préféré les vétérans qui font eux aussi des erreurs...

Je suis d’accord pour dire que les Canadiens ont plusieurs jeunes forts prometteurs, mais il faudra plus pour me convaincre que ces jeunes ont un avenir à Montréal.

Dans le moment, je trouve que le système organisationnel du Canadien stagne. On fait un pas en avant et un pas en arrière. Parfois c’est mieux de faire quelques pas de plus en arrière pour ensuite en faire plus vers l’avant.
Logged
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91