Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4 (Défaite en tir de barrage)  (Read 13995 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
« Last Edit: October 10, 2019, 05:06:22 AM by Omphalos »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #1 on: October 04, 2019, 06:53:34 AM »

En attendant le retour de Jim... un jour

j'aime bien que l'on discute des parties, même dans la défaite j'ai beaucoup aimé la rencontre sa patinait en ta...  j'ai beaucoup aimé Fleury et Suzuki. Drouin et KK on très bien joué aussi, j'espère qu'ils vont garder cette façon de faire toute l'année
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #2 on: October 04, 2019, 08:26:40 AM »

Vraiment un bon match sérieux. Des petites amélioration a apporté mais sinon j’ai adoré. Les jeunes ont bien joué. Fleury sur le premier but a été moyen mais bon le métier rentre. Domi va prendre son air d’aller bientôt. KK le meilleur du match mais 12 min de temps de jeu.....pas de PP...en tk.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #3 on: October 04, 2019, 08:29:06 AM »

Très bon match excitant au possible à regarder du début à la fin. En ce qui me concerne pour ce 1er match :

- KK et Drouin ont été les attaquants les plus menaçants tout au long du match ;
- Le 4e trio a démontré une belle cohésion et a provoqué plusieurs belles chances de marquer ;
- Match difficile pour Domi et Lehkonen en général ;
- Suzuki un peu plus effacé que durant les matchs préparatoires ;
- Match moyen du trio de Danault, à part quelques très solides présences ici et là (dont la 1ère du match) mais, cela devrait se replacer rapidement ;
- Bon match en général pour l'ensemble des défenseurs, à part quelques séquences plus difficiles ;
- Fleury démontre qu'il a sa place dans la LNH, ne panique pas avec la rondelle, présence physique ;
- Chiarot démontre une présence physique très intéressante qui vient bien compléter la défensive du CH ;
- Price a été très solide et a permis au CH de soutirer un point au classement avec son aplomb, surtout avec le bombardement en 3e période.

Maintenant, gros test à Toronto samedi.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #4 on: October 04, 2019, 09:08:42 AM »

- Chiarot démontre une présence physique très intéressante qui vient bien compléter la défensive du CH ;

Lui ne m'a pas impressionné du tout, il ressemblait pas mal à Alzner.  Il a passé la soirée à genoux sur la glace pour bloquer des pucks.  Et sa façon de faire le jeu simple a été d'envoyer la rondelle à l'autre bout de la patinoire pour des dégagements refusés.  Quand il l'a refait à la fin de la 3ème période avec personne près de lui, Julien avait de l'air en beau fusil et il a sorti son ti-calepin pour prendre des notes.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #5 on: October 04, 2019, 11:43:33 AM »

Les avis sont partagés, il faut croire :

"Encore des interrogations, mais surtout des choses encourageantes
Max "DLC" Truman
2019-10-04 à 09:03

Le trio formé de Drouin, Kotkaniemi et Armia a probablement été le meilleur des Habs, suivi du quatrième trio (Byron – Thompson – Weal).
Ben Chiarot a été excellent, étant utilisé à outrance à forces égales. La paire Chiarot – Petry a vu davantage de glace que Victor Mete et Shea Weber à cinq contre cinq. Chiarot a complété sa soirée de travail avec huit mises en échec. Dire qu’il a su faire sentir sa présence est un euphémisme.
Cale Fleury a fait ce qu’il avait à faire. Si seulement il avait pu marquer sur son échappée en troisième période…"

Je comprends que nous avons tous notre façon individuelle d'analyser et toutes les opinions sont valables. ^-^

Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #6 on: October 04, 2019, 11:54:48 AM »

J'ai moi aussi lu DLC Truman ce matin et je l'apprécie beaucoup

Je partage son opinion en ce qui attrait aux 2 principaux trios du match d'hier.
Par contre comme Smash ici même d'ordre général Chiarot m'a déçu.
J'ai apprécié son coté physique point barre et j'ajouterai malheureusement il a été utilisé à outrance.

Faut croire que tout un chacun a sa façon personnelle d'analyser une performance.
Par contre j'ai été agréablement surpris de Fleury, de son anticipation et sa prise de décision en général pour un bleu.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #7 on: October 04, 2019, 12:07:06 PM »

Comme je l'ai mentionné, chacun a son opinion différente et cela est bien correct.

Pour moi, malgré quelques erreurs évidentes occasionnelles durant le match, j'ai bien apprécié l'aspect physique de Chiarot et sa mobilité en majeure partie (un upgrade sur Benn en ce qui me concerne).

Maintenant, cela n'est qu'un match alors attendons de voir la suite.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #8 on: October 04, 2019, 03:35:54 PM »

Smash parle des aspects qui ne l'ont pas impressionné et on réplique par une opinion d'un fan sur la performance globale décrite seulement par le terme "excellente"...ce n'est pas ça qui va me convaincre que même si les opinions sont valables, les analyses sont toutes valides.

Et si j'ai à choisir entre Smash et le fan de DLC dans mes termes de validité sur le hockey, Smash all the way! C'est même pas un combat.

J'ai aimé le jeu de Chariot en général notamment en raison de l'aspect un peu plus robuste qu'il amène mais je n'ai pas été impressionné non plus par les relances, surtout en 3e période sous haute pression.


« Last Edit: October 04, 2019, 03:39:00 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #9 on: October 04, 2019, 04:42:04 PM »

Personnellement, j’ai trouvé la défense assez faible pour faire le ménage devant le filet. Mauvais contrôle de cette zone là selon moi.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #10 on: October 04, 2019, 04:53:39 PM »

Moi, j'ai trouvé Weber très lent, du style inquiétant. Fort comme un boeuf mais lent. On verra avec le temps si j'avais raison de trouver ça inquiétant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #11 on: October 04, 2019, 05:02:10 PM »

Weber, ça fait depuis les séries de 2016 que son ralentissement est inquiétant. Pas pour rien que Poile l'a échangé.

En fin de saison dernière, ça allait (trop?) vite pour le gros #6.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #12 on: October 04, 2019, 05:04:12 PM »

Weber lent et Chariot pas fort en relance disons que c'est pas exactement des grandes surprises.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #13 on: October 04, 2019, 06:49:33 PM »

1 - Chiarot a été bon.  Il n'est pas lent du tout, mais il est encore mêlé avec le système.  Winnipeg ne jouait pas du tout comme ça.  Je lui donne encore 5 matchs pour se replacer.  Il doit encore s'ajuster à Petry et vice versa.

2 - Weber n'est pas si lent.  Il essaie de protéger Mete, ce qui est une erreur selon moi.  C'est pour ça qu'il ne bouge pas les pieds et qu'il a l'air lent.  J'ai toujours appris que tu ne répares pas une erreur par une autre erreur.

3 - Je pense que Drouin a dans la tête de retourner avec Domi (il a été moyen hier).  Pour ce faire, il doit bien performer, travailler, créer et patiner.  J'espère que ça va continuer.

4 - Le trio de Danault a été souvent mêlé pendant le match.  Celui de Domi a été moyen et ceux de KK et Thompson ont été très bons.  Je pense que le système défensif dans notre zone est à peaufiner.  Il faut accorder moins de chances de marquer.

En passant, ce n'est que mon opinion et vos opinions sont aussi valables que les miennes.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: 2019-10-03 Match #1 : Montréal 3 Caroline 4
« Reply #14 on: October 04, 2019, 07:38:29 PM »

Drouin moyen hier ?

Il ne te plaira jamais alors.
Logged
Pages: [1] 2 3