Tout sur la LNH/KHL > Repêchage

Classement des défenseurs du draft 2019

(1/4) > >>

samsagat:
C'est un secret de polichinelle, le CH a un gros besoin du côté gauche de la défensive.

Ça tombe bien parce qu'autour du choix de 1ère ronde projeté de l'équipe montréalaise, soit vers les 15-20, il y en aura assurément quelques uns d'intéressants.

Voici donc mon classement des défenseurs gauchers de ce draft (1ère ronde):

1- Bowen Byram (6'1'' 195 lbs): il est une tête au-dessus de tous les autres défenseurs de ce draft. Très complet, il excelle dans à peu près tout.

2- Philip Broberg (6'3'' 190 lbs): grand, gros, patine comme le vent.


Défenseurs possiblement disponibles au rang du CH

3- Thomas Harley (6'3'' 185 lbs): probablement un des plus gros ''riser'' de ce draft. Grand, très bon coup de patin, intelligent.

4- Cam York (5'11'' 170 lbs): quart-arrière de la puissante USDP U18 de cette année. A beaucoup de belles qualités mais est un peu frêle et joue avec tellement de bons joueurs.

5- Ville Heinola (5'11'' 175 lbs): Heinola en est un autre qui a vu sa cote monter en flèche. A très bien fait aux WJC U20 dans un rôle de 1er plan (médaille d'or), il a malheureusement été blessé lors de cette compétition. Il a été excellent aussi dans la Liiga.
Disons qu'avec sa filière Finlandaise, m'étonnerais pas que le CH le regarde attentivement. Très mature, très posé dans son jeu, tout en produisant son lot de points (dans la Liiga de surcroît).

6- Matthew Robertson (6'4'' 200 lbs): gros défenseur fiable, pas le plus élégant ni le plus électrisant mais solide défensivement. Il a aussi un gros tir et une bonne première passe. Son patin est pas pire pour un gars de sa grosseur.

1ère ou 2e ronde:

Alex Vlasic (6'6'' 190 lbs): gros défenseur d'abord et avant tout défensif, mais qui patine bien et a un bon sens du jeu. Cousin de Marc-Edouard.

Scriptor:
J'aime bien le potentiel de York qui est décrit comme un défenseur qui pourrait, dans le meilleur des cas, être un vol et devenir un genre de Morgan Rielly.

On peut rêver, surtout si un choix risqué comme Subban tombe en deuxième ronde, mais réussit à devenir le D qu'il est devenu quand même. Tout est ainsi possible pour York.

Glorinfeld:
Je serais pas surpris de nous voir repêché Heinola en effet, un bon jeune. Je cache pas mon amour pour York depuis le début de la saison.

Pas mal l'impression que la relève a gauche va être réglé, 1ier et 1 2ieme ou 2 2ieme.

Comme déjà souligné Guenette et Ortiz en 5ieme ronde serait de bon petit gamble quebecois 

Scriptor:

--- Quote from: Glorinfeld on March 21, 2019, 11:50:01 PM ---Je serais pas surpris de nous voir repêché Heinola en effet, un bon jeune. Je cache pas mon amour pour York depuis le début de la saison.

Pas mal l'impression que la relève a gauche va être réglé, 1ier et 1 2ieme ou 2 2ieme.

Comme déjà souligné Guenette et Ortiz en 5ieme ronde serait de bon petit gamble quebecois

--- End quote ---

S'il est un coup de circuit ou un retrait sur des prises, selon le développement (s'il a le potentiel pour être très bon, mais il y a encore des points d'interrogations à résoudre), je prendrais le risque, mais un choix serait gaspillé, selon moi, si c'est surtout pour un nom québécois qui ne risque pas d'être meilleur qu'un joueur de soutiens.

C'est ma philosophie, prendre des gros risques pour des gros retours -- encore plus si c'est un québécois -- avec les choix de dernières rondes.

Après, c'est au tricolore de s'assurer de faire du bon travail de développement.

samsagat:
Dans les rondes subséquentes, il y a aussi Justin Bergeron qui fait très bien avec les Huskies.

Défenseur gaucher de 6'1" 185 lbs, il aurait dû être repêché en 2018.

Mais il connaît présentement une saison de 57 pts en 65 matchs (+56). Il était un des plus jeunes du dernier draft (14 sept 2000) et avait quand même connu une bonne saison l'an passé (30 pts/67 matchs).

Perso, être le CH, j'aurais un œil dessus. À partir de la 3e ronde, pourrait être une bonne prise.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View