Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Ma solution anti-tankage  (Read 16482 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #15 on: March 28, 2018, 11:41:06 AM »

le but du repechage est que les équipes médiocres aient le plus de chance de ce sortir des bas fonds. maintenant tu leurs demande de gagner 4 matchs de suite contre des clubs sur la fesse des séries. ça ne ferai qu'augmenter la différence entre le bas fond et les club de milieux de peleton.

Aussi les joueurs ne sont pas payer en série + risque de blessure + si j'ai échanger mon choix .. pourquoi je me ferai chier ... etc.

Bonne idée sur papier par contre :)

Pas faux et j'avais pas penser aux clubs qui ont déjà échangé leur 1er choix...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #16 on: March 28, 2018, 11:45:22 AM »

J'aime bien ca Ulysse, aucun avantage a etre dernier ou 8eme dernier.

Il faudrait ptete egalement trouver un moyen de faciliter les transactions/recrutements histoire que les équipes qui manque de bon joueurs reussissent a en obtenir.

Si tu veux augmenter les mouvements afin que les équipes moins bonnes se rattrapent plus rapidement, je crois qu'il faudrait un système de repêchage annuel pour les joueurs sous contrat. 

Un peu comme le repêchage d'expansion, avec des règles de protection différentes bien sûr, et qui est ouvert à toutes les équipes.
« Last Edit: March 28, 2018, 05:34:11 PM by Patch »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #17 on: March 28, 2018, 12:05:55 PM »

Je suis d’accord avec la loterie. Le tankage augmente tes chances, mais rien de garantie. L’objectif est que la moins bonne équipe repêche le meilleur disponible, ce qui est normal.

Avoir un club moyen déjà et se ramasser avec Dahlin ou Matthews, pas sûr que ça va aider la parité dans la ligue.


Mais vrai aussi qu’il ne faut pas nécessairement aider les équipes poches à tout prix.

On prend l’exemple de Montréal. C’est leur problème s’ils sont rendus là. Ils ont pris une panoplie de mauvaises décisions. Tant pis. On ne va pas inventer des règles pour les avantager. Ils sont riches, gros marché, avaient de bons joueurs, etc.

Aucunement la même réalité que Arizona ou Caroline.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #18 on: March 28, 2018, 12:13:23 PM »

Je suis d’accord avec la loterie. Le tankage augmente tes chances, mais rien de garantie. L’objectif est que la moins bonne équipe repêche le meilleur disponible, ce qui est normal.

Avoir un club moyen déjà et se ramasser avec Dahlin ou Matthews, pas sûr que ça va aider la parité dans la ligue.


Mais vrai aussi qu’il ne faut pas nécessairement aider les équipes poches à tout prix.

On prend l’exemple de Montréal. C’est leur problème s’ils sont rendus là. Ils ont pris une panoplie de mauvaises décisions. Tant pis. On ne va pas inventer des règles pour les avantager. Ils sont riches, gros marché, avaient de bons joueurs, etc.

Aucunement la même réalité que Arizona ou Caroline.

D'accord avec toi "en partie", tout en ajoutant le facteur complémentaire "blessures importantes et nombreuses" dans l'équation, surtout pour une équipe aussi pauvre en talent que le CH.  ^-^
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #19 on: March 28, 2018, 02:56:39 PM »

La position au classement n’est pas une surprise. Plusieurs l’avaient vu depuis le mois de septembre.

Les blessures, tous en ont. Boston par exemple. Ou Winnipeg. Ou Thornton avec les Sharks, Carter avec les Kings, Schwartz avec les Blues.

Et surtout, pas mal tous les joueurs importants des Ducks.   Tous sont en playoffs à date.

Pittsburgh a gagné la coupe sans Letang. Et Nashville a failli le faire sans centre #1 et #2.

Le manque de talent, c’est justement la faute des dirigeants. Donc je comprends pourquoi certains ne veulent favoriser ce genre d’équipe avec de hauts choix.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #20 on: March 28, 2018, 09:14:56 PM »

peut etre y aller avec une regle du genre:

Une equipe ayant eux le 1er choix OV ne peux pas l'obtenir pour les 5 annees suivantes, Une equipe ayant eu le 2e choix Overall ne peux l'obtenir pendant 3ans et une equipe ayant obtenu le 3e OV ne peux l'obtenir pendant 2ans, Donc donne une chance reel a chaque equipe victime d'une mauvaise saison la chance de vraiment ameliorer son sort et ainsi evites des clubs comme edmonton qui tank des annees... Sa aiderait egalement la parite et ne ferait qu'ameliorer le spectacle...

Une autre idée, les equipes 9-10-11 et 12 de chaque association pourrait recevoir une prime de consolation, du genre vous ne faites pas les series et donc aucun autres revenus suplementaire mais vous avez quand meme anime la course aux series, vous obtenez exemple: #9 4M, #10 3M #11 2M et #12 1M de bonus qui peut etre utilse comme espace salariale suplementaire pour 1 saison ou en argent pour eponger des dettes etc... de cette maniere il y aurait un reel enjeu jusqu'a tres tard en saison sans favorise le tanking et recompenser les equipes bordeline!
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #21 on: March 28, 2018, 09:47:35 PM »

Faut aussi penser aux équipes qui sont dans la cave sans faire exprès.
comme Edmonton ?  pourtant il ne sont pas meilleur cette année encore une fois.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #22 on: March 28, 2018, 09:55:56 PM »

si tu repêche 1er tu ne pourra repêcher plus bas que 15e minimum 3 ans
si tu repêche 2e tu ne pourra repêcher plus bas que 14e 3 ans minimum
si tu repêche 3e tu ne pourra repêcher plus bas que 13e 3 ans minimum
si tu repêche 4e tu ne pourra repêcher plus bas que 12e 3 ans minimum
si tu repêche 5e tu ne pourra repêcher plus bas que 11e 3 ans minimum
si tu repêche 6e tu ne pourra repêcher plus bas que 10e 3 ans minimum
si tu repêche 7e tu ne pourra repêcher plus bas que 9e 3 ans minimum

Ce ne sera plus possible de tanker

Pour etre sur que les joueurs vedette ne choisissent pas tous les mêmes marché, resterais a trouver une solution aussi, car la ils veulent tous aller dans les même marché une fois autonome, ça empêche certaines équipes d'avoir des vedettes sur le marché ufa. Ils veulent tous avoir les deux pieds dans le sable ça suffit.

L'abolition pur et simple de tous les no trade clause ou nmc, a la prochaine négociation je dirais vous voulez garder les contrat garantie, plus de ces clauses et des contrat max de 7 avant 28 ans et 5 après ou quelques choses dans ce sens.
« Last Edit: March 28, 2018, 10:01:34 PM by Pierre B. »
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #23 on: March 28, 2018, 11:12:34 PM »

C'est beaucoup d'effort pour un problême qui n'existe pas. Il n'y a vraiment eu qu'un seul DG qui a eu comme seul plan de tanker et c'était pour aller chercher McDavid. Il n'a pas gagné la lotterie, s'est ramassé avec Eichel et a brailé publiquement que ce n'était pas juste qu'il avait la pire équipe et ne s'était pas ramassé avec McDavid. Ce DG s'est fait congédié l'année passée parce que McDavid était justement son seul plan.

Les Oilers n'ont jamais tanké, ils avaient un des pires DG de tous les temps en Lowe qui est dans la même classe que les Milbury et Bergevin. Encore pire que Houle qui lui, au moins, s'était fait dire par le Molson de ce temps là qu'il ne pouvait pas payer tous les joueurs qu'il avait.

Les coachs et joueurs ne jouent pas pour perdre, seulement les DGs. Les coachs et joueurs jouent pour leurs jobs et contrats. S'ils démontrent qu'ils ne sont pas de classe pour la LNH, ils ne resteront pas là longtemps ou vont avoir les contrats que leurs performances démontrent.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #24 on: March 29, 2018, 12:13:25 AM »

Faut aussi penser aux équipes qui sont dans la cave sans faire exprès.
comme Edmonton ?  pourtant il ne sont pas meilleur cette année encore une fois.

Je ne suis pas sur de comprendre ton point.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #25 on: March 29, 2018, 01:00:28 PM »

Faut aussi penser aux équipes qui sont dans la cave sans faire exprès.
comme Edmonton ?  pourtant il ne sont pas meilleur cette année encore une fois.

Je ne suis pas sur de comprendre ton point.
tu disais qu'il fallait penser aux équipes qui sont dans la cave sans faire exprès, je donnais Edmonton qui ont été plus souvent que leur tour dans la cave mais ça n'a pas fait d'eux  une équipe gagnante à date..en tout cas.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #26 on: March 29, 2018, 01:14:13 PM »

tu disais qu'il fallait penser aux équipes qui sont dans la cave sans faire exprès, je donnais Edmonton qui ont été plus souvent que leur tour dans la cave mais ça n'a pas fait d'eux  une équipe gagnante à date..en tout cas.
ils ont changé HALL - EBERLE - YAKUPOV (peut-être scrappé tout simplement ) - PETRY aurait peut-être fait pas pire pour eux qui sait?

LOWE fut une merde comme DG mais LUI avait jouer NHL et savait tout  lollllll
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #27 on: March 29, 2018, 01:31:10 PM »

On peut tu dire que Lowe n'est plus la et que l'équipe qu'ils ont sur la glace cette année ne devrait aps etre dans la cave.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #28 on: March 29, 2018, 01:56:53 PM »

On peut tu dire que Lowe n'est plus la et que l'équipe qu'ils ont sur la glace cette année ne devrait aps etre dans la cave.
LOWE + CHI...ARELLI = désastre total ( è date )
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ma solution anti-tankage
« Reply #29 on: March 29, 2018, 03:23:10 PM »

Faut aussi penser aux équipes qui sont dans la cave sans faire exprès.
comme Edmonton ?  pourtant il ne sont pas meilleur cette année encore une fois.

Je ne suis pas sur de comprendre ton point.
tu disais qu'il fallait penser aux équipes qui sont dans la cave sans faire exprès, je donnais Edmonton qui ont été plus souvent que leur tour dans la cave mais ça n'a pas fait d'eux  une équipe gagnante à date..en tout cas.

Faut penser a eux dans le sens de leur donner une chance de remonter. Ton exemple des Oilers prouve que c'est pas un automatisme (surtout après Lowe-Chiarelli). Mon point n'a jamais été de dire que c'est un automatisme. C'est de mettre les chances du côté de...
Logged
Pages: 1 [2] 3