Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Saison 2018-2019  (Read 9397 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Saison 2018-2019
« on: October 02, 2018, 09:09:17 PM »

Lieu de discussion pour tout ce qui concerne la saison et qui ne mérite pas nécessairement son sujet.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Saison 2018-2019
« Reply #1 on: October 03, 2018, 07:50:18 AM »

Dans le camp 2018, ça parlait de système.  Je pense bien que ça vient en grande partie de Ducharme, car les Voltigeurs jouaient à peu près comme ça la saison passée.  Le principal changement vient simplement du fait que les sorties de zone se font davantage nord-sud, un peu comme Boston le fait présentement (je vous le mentionnais d'ailleurs la saison passée). Quand tu mises sur la vitesse, tu dois avoir des breakouts adaptés à ta vitesse.  Montréal manque de talent, alors tu dois exploiter tes forces, soit la seule que nous ayons, la vitesse.

Remarquez qu'il y a beaucoup de "swings" dans le milieu de la zone défensive en sortie de zone pour justement prendre de la vitesse.  Vous allez voir moins d'échanges entre les défenseurs pour justement y aller un peu plus nord-sud.  Il reste à travailler les entrées contrôlées et l'avantage numérique ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Saison 2018-2019
« Reply #2 on: October 03, 2018, 08:44:15 AM »

Perso ce que j'ai peur avec cette tactique de sortie en nord-sud, c'est que les autres équipes vont s'adapter, mettre énormément de pression sur le défenseur qui a la rondelle et celui-ci va être obligé de ''dumper''.

On aura alors droit à du dumpage perpétuel et des joueurs qui courent comme des poules pas de têtes afin de récupérer des rondelles pas accessibles ou être pognés dans des batailles à 1 vs 1 qu'ils ne gagneront pas (petits joueurs).

Ben beau la rapidité mais si l'exécution (des passes notamment) n'est pas à point, ce sera le festival du garrochage de puck...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2018-2019
« Reply #3 on: October 03, 2018, 10:25:58 AM »

Ce que j'ai hâte de voir pour ce début de saison, c'est ce qu'on fera au retour de Deslauriers, De La Rose et Schlemko

Parce qu'on aura alors quatre attaquants en surplus : Deslauriers, De La Rose, Shaw et Scherbak. Plus Benn d'extra derrière.

Est-ce qu'on restera à 14 attaquants ou on préférera jouer à 8 défenseurs? Et qui va partir, qui restera? C'est la même question qu'on avait au début du camp dans les faits.

Bon, c'est certain qu'on va attendre d'être rendu  là parce qu'entre temps d'autres blessures pourraient régler la situation ou des joueurs pourraient sous-performer/sur-performer ce qui facilitera les décisions.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Saison 2018-2019
« Reply #4 on: October 03, 2018, 11:03:17 AM »

Perso ce que j'ai peur avec cette tactique de sortie en nord-sud, c'est que les autres équipes vont s'adapter, mettre énormément de pression sur le défenseur qui a la rondelle et celui-ci va être obligé de ''dumper''.

On aura alors droit à du dumpage perpétuel et des joueurs qui courent comme des poules pas de têtes afin de récupérer des rondelles pas accessibles ou être pognés dans des batailles à 1 vs 1 qu'ils ne gagneront pas (petits joueurs).

Ben beau la rapidité mais si l'exécution (des passes notamment) n'est pas à point, ce sera le festival du garrochage de puck...

Je pense que je n'ai pas suffisamment détaillé la sortie nord-sud.  Ça ne veut pas dire que les passes sont plus longues ou que les défenseurs sont pognés avec l'échec-avant.  Ceci veut dire que les ailiers sont davantage en pleine vitesse en sortie de zone vers la zone adverse au lieu que ça ne se passe nécessairement sur la largeur de la patinoire comme la saison passée.

Ceci veut dire que ça freine un peu plus l'échec-avant à 2 joueurs parce que si tu manques ton homme en bas de zone en échec-avant, ça donne pratiquement automatiquement un surnombre.  Bref, ça fera un peu plus reculer les défenseurs adverses au lieu de fermer la ligne bleue (pinch).  Je te rejoins sur le point que ça prend des passes précises et ça prend de la synchronisation, mais je crois que le CH a les joueurs pour le faire.  Ça implique aussi que le joueur de centre descende assez bas dans sa zone, ce qui fait qu'un gars comme Drouin ne peut pas être à l'aise comme joueur de centre dans ce genre de breakouts.

Nous verrons bien si cette façon de faire sera efficace très rapidement, car le CH affronte des équipes de premier plan dans les 10 premiers matchs.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

yan83

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 280
    • View Profile
Re: Saison 2018-2019
« Reply #5 on: October 07, 2018, 03:00:26 PM »

De ce que je vois du CH jusqu'à maintenant , avec un peu de chance, je les verrais batailler pour un wild card. Le talent est pas là mais l'effort oui. J'espère seulement que si c'est le cas, que Bergevin sera quand même vendeur au deadline pour des prospect et des choix si jamais il pourrais avoir un bon retour pour un Petry ou "flipper" un Tatar qui aurrait une bonne saison.

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Saison 2018-2019
« Reply #6 on: October 08, 2018, 12:41:04 PM »

Le trio '''JDLR - Pleky- Sherback'' s' entraîne beaucoup en tant que 5ieme trio donc ne participant pas aux matchs.

Pour l`instant on gagne mais que diriez-vous que lorsqu`un changement sera venu, qu`on remplace, le 4ieme trio au complet par celui de Pleky? Juste un match de temps en temps. Cela permettrait de reposer un trio et le remplacer par un autre. De cette facon, les gars n`aurait pas a s`habituer à de nouveaux joueurs.  Un peu ``out of the box`` mais quand meme intriguant comme methode!! :)
« Last Edit: October 08, 2018, 12:43:04 PM by Télécino »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2018-2019
« Reply #7 on: October 08, 2018, 01:00:14 PM »

Quand De La Rose ne sera plus sur la liste des blessés, il y aura un joueur de trop parmi ces trois sur l'alignement des 23 joueurs. 2 attaquants en extra et 1 défenseur d'extra semble le plan. Donc, il n'y aura pas de 5e trio.

Deslauriers lui revient d'ici 2 à 3 semaines. Encore une fois, il y aura des choix à faire.

Scherbak, De La Rose, Hudon et même Deslauriers  semblent visés en partant.



Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Saison 2018-2019
« Reply #8 on: October 08, 2018, 01:06:54 PM »

SCHERBAK va partir
j'espère que BERGEVIN obtiendra + qu'un 4 ou 5ème ronde ( sa valeur présentement selon moi )

j'aimerais mieux le voir partir avec un choix de 3rd pour un 2rd
même si le CH gagnait que 18 ou 20 rangs de sélection  au final

exemple ... SCHERBAK + #70 2019 pour le #50 2019

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2018-2019
« Reply #9 on: October 08, 2018, 01:19:13 PM »

Je regarde les blessés à Anaheim (ajoutons Getzlaf qui s'est blessé samedi pendant le match) et je mets un sous sur les Ducks qui le réclament s'il doit passer au ballotage.

D'ailleurs, j'ai une question sur les règles du ballotage sur laquelle je n'ai pas trouvé la réponses dans mes recherches sur le net.
Pourquoi Pontus Aberg peut-il être replacé au ballotage moins d'une semaine après avoir réclamé par les Ducks (1er octobre, réclamé par les Ducks. Placé au ballotage hier de nouveau par les Ducks)?


Je lis à gauche et à droite du monde affirmer qu'une équipe réclamant un joueur au ballotage doit le garder en NHL pendant un mois. Est-ce que ça veut dire qu'il devront le garder en NHL, si personne le réclame, pendant 30 jours avant de le rétrograder? Ou ils pourraient le faire dès 13 h aujourd'hui?

AJOUT : OK, j'ai trouvé la réponse! C'est dans la CBA + Max_Habs en bas. Merci, c'est apprécié!

« Last Edit: October 08, 2018, 02:42:36 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Saison 2018-2019
« Reply #10 on: October 08, 2018, 02:09:37 PM »

Je regarde les blessés à Anaheim (ajoutons Getzlaf qui s'est blessé samedi pendant le match) et je mets un sous sur les Ducks qui le réclament s'il doit passer au ballotage.

D'ailleurs, j'ai une question sur les règles du ballotage sur laquelle je n'ai pas trouvé la réponses dans mes recherches sur le net.
Pourquoi Pontus Aberg peut-il être replacé au ballotage moins d'une semaine après avoir réclamé par les Ducks (1er octobre, réclamé par les Ducks. Placé au ballotage hier de nouveau par les Ducks)?

Je lis à gauche et à droite du monde affirmer qu'une équipe réclamant un joueur au ballotage doit le garder en NHL pendant un mois. Est-ce que ça veut dire qu'il devront le garder en NHL, si personne le réclame, pendant 30 jours avant de le rétrograder? Ou ils pourraient le faire dès 13 h aujourd'hui?

Edmonton a priorité sur Aberg et s'ils le reprennent, il va direct dans la AHL.

CH1973

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1276
    • View Profile
Re: Saison 2018-2019
« Reply #11 on: October 09, 2018, 09:27:40 PM »

Je regarde les blessés à Anaheim (ajoutons Getzlaf qui s'est blessé samedi pendant le match) et je mets un sous sur les Ducks qui le réclament s'il doit passer au ballotage.

D'ailleurs, j'ai une question sur les règles du ballotage sur laquelle je n'ai pas trouvé la réponses dans mes recherches sur le net.
Pourquoi Pontus Aberg peut-il être replacé au ballotage moins d'une semaine après avoir réclamé par les Ducks (1er octobre, réclamé par les Ducks. Placé au ballotage hier de nouveau par les Ducks)?

Je lis à gauche et à droite du monde affirmer qu'une équipe réclamant un joueur au ballotage doit le garder en NHL pendant un mois. Est-ce que ça veut dire qu'il devront le garder en NHL, si personne le réclame, pendant 30 jours avant de le rétrograder? Ou ils pourraient le faire dès 13 h aujourd'hui?

Edmonton a priorité sur Aberg et s'ils le reprennent, il va direct dans la AHL.

petites nuances....Edmonton n'a pas vraiment priorité, mais aurait le droit de le réclamé de nouveau, avec les mêmes règles de priorités qui s'appliquent normalement, et si Edmonton sont ceux qui l'obtiennent et qu'ils sont les seuls à avoit placé une 'réclamation', ils pourraient l'envoyer directement en AHL dans cette situation (pas jouer au moins 10 match ou été sur alignmenent actif LNH au moins jours) :)
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Saison 2018-2019
« Reply #12 on: October 14, 2018, 06:04:33 PM »

Audette sérieusement sermoné par Bouchard à Laval.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Saison 2018-2019
« Reply #13 on: October 14, 2018, 06:18:18 PM »

Audette sérieusement sermoné par Bouchard à Laval.
je me demande pourquoi il est encore là lui ... le fils de ...
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Saison 2018-2019
« Reply #14 on: October 14, 2018, 06:41:34 PM »

S'il refuse de suivre les consignes, je ne pense pas qu'il va rester bien longtemps dans l'organisation.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres