Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 556298 times)

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #540 on: January 20, 2020, 05:43:16 PM »

BROOK a jour le dernier match parce que ALZNER se sentait mal ( jouer à 7 déf.) il devait être healthy scratch pour un 3e match de suite

y parait qu'il en arrache présentement

BRAVO Bouchard ...
 ALZNER au lieu d'un jeune de 20 ans , ça c'est bon en kriss comme développement

C'est ca qui est frustrant… comment ce gars la est supposé apprendre?
 C'est comme avec le CH.. virement jeunesse? Aussitôt que les jeunes font des erreurs .. soit qu'il ne jouent pas plus que 5-7 minutes par match ou sont envoyé sur la passerelle. (Huston we have a problem) Entk… j'arrête ca la!  >:(
« Last Edit: January 20, 2020, 05:45:57 PM by hondaman »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #541 on: January 20, 2020, 05:58:28 PM »

Ça, c’est un autre problème. Avoir donné trop de contrat a créé cette congestion.

Les petits contrats inutiles de 1m$ un peu par ci et par là.

Pourquoi 2 ans à Weal, Peca, Reilly, Kulak... On est rendu à 4 contrats LNH dans les mineurs avec Alzner, Weise, Kinkaid et Hudon (il me semble).

Bon, je ne veux pas m’acharner, mais tant qu’à y être... ça l’air d’une reconstruction ratée. Les jeunes en haut qui progressent très très lentement et les vieux en bas qui prennent la place de ceux qui devraient se développer.

Parce qu’au fond c’est ça qu’on nous dit? La LAH est une ligue de développement, non?

Des contrats de 1 an ça aurait été ben correct...
« Last Edit: January 20, 2020, 06:02:57 PM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13610
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #542 on: January 20, 2020, 06:41:27 PM »

Ouin mais si on ne leur avait pas donné de plus long termes, ils n'auraient pas signés ici... héhé..
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #543 on: January 20, 2020, 08:14:38 PM »

Pour Brooks, il a déjà jouer des matchs (et souvent les PP) a l'attaque, même au centre parfois dans la CHL. Il montre de tres bon flash, mais aussi qu'il va avoir besoin de temps.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2537
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #544 on: January 21, 2020, 06:50:37 AM »

Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #545 on: January 21, 2020, 07:12:25 AM »

La chose qui me frappe le plus avec les stats générales du Rocket...c'est de voir à quel point on n'a pas de scoreurs.

Hudon est à 19, très loin devant tous les autres qui ont de la misère à atteindre 10 buts.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #546 on: January 21, 2020, 07:16:36 AM »

L'Armada était un club qui jouait un style défensif sous Bouchard , performant mais défensif
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #547 on: January 21, 2020, 07:20:59 PM »

On attendait plus de Barber....et Belzile allait tres bien avant les blessures. Mais oui c'est clairement le besoin, Evans et Vejdemo sont des gars plus 2-way fabriquant de jeu. Ca va prendre des buteurs, pas juste Caufield.

Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #548 on: January 21, 2020, 08:10:20 PM »

On attendait plus de Barber

Pas certain. Il n'y a que la saison dernière qu'il avait une moyenne de points par parties un peu plus élevée que lors de ses autres années dans l'AHL.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #549 on: January 22, 2020, 06:37:13 AM »

On attendait plus de Barber....et Belzile allait tres bien avant les blessures. Mais oui c'est clairement le besoin, Evans et Vejdemo sont des gars plus 2-way fabriquant de jeu. Ca va prendre des buteurs, pas juste Caufield.
Parlant de Caufield, est-ce que sa fiche de 13 B et 9 P est bonne? moyenne? faible?, je ne connais pas cette ligue mais on dirait qu'il ne la brûle pas non plus? juste une impression comme ça.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2537
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #550 on: January 22, 2020, 06:54:38 AM »

Lundi 20 janvier

Allan McShane - un but (19) - GWG


-----------------------------------------------

Mardi 21 janvier

Arsen Khisamutdinov - aucun point

Jacob Olofsson - aucun point


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13610
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #551 on: January 22, 2020, 07:04:33 AM »

On attendait plus de Barber....et Belzile allait tres bien avant les blessures. Mais oui c'est clairement le besoin, Evans et Vejdemo sont des gars plus 2-way fabriquant de jeu. Ca va prendre des buteurs, pas juste Caufield.
Parlant de Caufield, est-ce que sa fiche de 13 B et 9 P est bonne? moyenne? faible?, je ne connais pas cette ligue mais on dirait qu'il ne la brûle pas non plus? juste une impression comme ça.

C'est sûr que c'est bon, mais pas extraordinaire. Surtout si on compare à d'autres joueurs offensifs high profiles qui sont passés dans la NCAA avant.

L'affaire, c'est qu'il faut tenir compte que Caufield est un joueur offensif de 5'7" au coup de patin correct, mais pas élite.
Donc son offensive est sa seule carte de visite potentielle pour la NHL, son offensive doit donc être dominante.

Perso, je m'attendais à ce qu'il soit plus dominant que ça, offensivement.
Si on ajoute des WJC U20 ordinaire, ben c'est ça...

Je ne veux pas paniquer avec lui, il est jeune et le potentiel est là. Mais disons que selon moi, les attentes démesurées de certains devront potentiellement être revues à la baisse.
« Last Edit: January 22, 2020, 07:15:13 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #552 on: January 22, 2020, 08:30:17 AM »

On attendait plus de Barber....et Belzile allait tres bien avant les blessures. Mais oui c'est clairement le besoin, Evans et Vejdemo sont des gars plus 2-way fabriquant de jeu. Ca va prendre des buteurs, pas juste Caufield.
Parlant de Caufield, est-ce que sa fiche de 13 B et 9 P est bonne? moyenne? faible?, je ne connais pas cette ligue mais on dirait qu'il ne la brûle pas non plus? juste une impression comme ça.

Dans la NCAA, un joueur universitaire ne peut disputer que quatre saisons sportives (sauf dérogation), durant lesquelles on le qualifie successivement de :
Freshman : première année --> comme Caufield
Sophomore : seconde année
Junior : troisième année
Senior : quatrième année

La NCAA est considérée comme un niveau plus fort que nos ligues junior canadiennes.  Pour te donner une idée, le meilleur pointeur 2018-2019 a eu 50 points et le meilleur buteur a eu 25 buts.  La meilleure moyenne de points par match = 1.4545.  La saison est de 42 matchs je crois.  Donc, un joueur aurait pu faire un max de 61 points en 42 matchs.  Le meilleur pointeur de cette année a une moyenne de 1.68 points par match.  Il pourrait donc faire 71 points.  Le meilleur buteur a 17 buts en 20 matchs (possibilité de 36 buts) et le meilleur pointeur a 42 points.  Caufield a joué 22 matchs sur 42.

Caufield, comme recrue, est à égalité au 1er rang pour les points avec 22 et est 1er pour les buts avec 13 (possibilité de 25 buts), tout ça en 22 matchs.  La meilleure recrue de la saison passée a eu 23 buts et 19 passes pour 42 points en 41 matchs.  C'est normalement à partir de la 2e année où tu peux voir si le joueur sera un très bon joueur.  Cette année, c'est Jack Dugan qui mène pour les points par match avec la 10e meilleure équipe de la NCAA comme joueur de 2e année.  Bref, Caufield performe très bien avec une équipe moyenne de la NCAA.  Il est le 1er compteur et buteur de son équipe.

Mon évaluation est qu'il progresse très bien.  Je crois cependant qu'il devrait passer une autre année dans la NCAA, le temps de prendre un peu de force et de maturité.
« Last Edit: January 22, 2020, 08:43:04 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #553 on: January 22, 2020, 06:53:47 PM »

Merci pour les infos!
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #554 on: January 22, 2020, 07:23:30 PM »

On attendait plus de Barber....et Belzile allait tres bien avant les blessures. Mais oui c'est clairement le besoin, Evans et Vejdemo sont des gars plus 2-way fabriquant de jeu. Ca va prendre des buteurs, pas juste Caufield.
Parlant de Caufield, est-ce que sa fiche de 13 B et 9 P est bonne? moyenne? faible?, je ne connais pas cette ligue mais on dirait qu'il ne la brûle pas non plus? juste une impression comme ça.

Dans la NCAA, un joueur universitaire ne peut disputer que quatre saisons sportives (sauf dérogation), durant lesquelles on le qualifie successivement de :
Freshman : première année --> comme Caufield
Sophomore : seconde année
Junior : troisième année
Senior : quatrième année

La NCAA est considérée comme un niveau plus fort que nos ligues junior canadiennes.  Pour te donner une idée, le meilleur pointeur 2018-2019 a eu 50 points et le meilleur buteur a eu 25 buts.  La meilleure moyenne de points par match = 1.4545.  La saison est de 42 matchs je crois.  Donc, un joueur aurait pu faire un max de 61 points en 42 matchs.  Le meilleur pointeur de cette année a une moyenne de 1.68 points par match.  Il pourrait donc faire 71 points.  Le meilleur buteur a 17 buts en 20 matchs (possibilité de 36 buts) et le meilleur pointeur a 42 points.  Caufield a joué 22 matchs sur 42.

Caufield, comme recrue, est à égalité au 1er rang pour les points avec 22 et est 1er pour les buts avec 13 (possibilité de 25 buts), tout ça en 22 matchs.  La meilleure recrue de la saison passée a eu 23 buts et 19 passes pour 42 points en 41 matchs.  C'est normalement à partir de la 2e année où tu peux voir si le joueur sera un très bon joueur.  Cette année, c'est Jack Dugan qui mène pour les points par match avec la 10e meilleure équipe de la NCAA comme joueur de 2e année.  Bref, Caufield performe très bien avec une équipe moyenne de la NCAA.  Il est le 1er compteur et buteur de son équipe.

Mon évaluation est qu'il progresse très bien.  Je crois cependant qu'il devrait passer une autre année dans la NCAA, le temps de prendre un peu de force et de maturité.
Merci  ^-^
Logged
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 148