Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 549225 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #735 on: February 23, 2020, 10:52:16 PM »

Tu peux faire le même exercice pour les choix un peu plus tard au lieu des top 3.

Pettersson, Matthew Tkachuk, Marner, Jones, Monahan, etc.

Je comprends ta comparaison avec les anciens #3,

mais le rang de sélection de Kotkaniemi ne signifie pas qu’il est le 3e meilleur de son draft. Ça, c’est ce que pense l’organisation des Habs. Ça ne veut pas dire que les autres GMs voient pareil.

La preuve, je suis assez persuadé que Dorion ou Benning n’échangeraient pas Tkachuk ou Hughes contre Kotkaniemi.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #736 on: February 24, 2020, 12:51:48 AM »

En effet, je ne le crois pas non plus. En fait, je pense pas non plus qu'ils échangeraient Hughes ou Tkachuk contre Hischier, un premier overall.

Sinon, c'est peut-être juste moi, mais pour les raisons énumérées dans mon dernier post, je crois qu'il est trop tôt pour évaluer KK. Et même s'il devenait un peu moins bon que Tkachuk, c'est un futur gros centre de 6 pieds 2 (certains disent qu'il est rendu à 6 pieds 3). C'est une position plus difficile à combler qu'ailier gauche.

Mais tu as raison, en date d'aujourd'hui, Dahlin, Svechnikov, Hughes et Tkachuk sont présentenent devant lui. Ça fait de lui le 5e. On peut se consoler en se disant qu'en ce moment, c'est toujours le meilleur centre du draft ;)
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #737 on: February 24, 2020, 06:44:10 AM »

Si on regarde les stats de Cole Caufield, il marque et produit à un rythme similaire à Johnny Gaudreau et Dylan Larkin au même âge... Mais ça reste très en déça de joueurs comme Brock Boeser, Kyle Connor et bien évidemment, Jack Eichel.

Ceci dit, Connor et Boeser jouaient dans des clubs "boostés" avec plusieurs joueurs qui avaient plus d'un point par match. Caufield n'est vraiment pas aussi bien entouré. Turcotte ne joue pas à la hauteur de son rang de sélection et le défenseur K'andre Miller déçoit.

À ce stade-ci, je crois que ça reste positif et qu'on peut dire que Caufield sera un ailier top-6, mais il y a encore des interrogations sur son "star-potential".
On va attendre de voir comment il est bon sans la rondelle, c'est tellement important avec le CH cette facette du jeu  :D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #738 on: February 24, 2020, 07:38:47 AM »

Ce que vous oubliez est que quand tu renvois un gars en AHL, c'est qu'il y a des facettes de son jeu qui manquent.  KK n'a pas été repêché pour manger les bandes et aller devant le but.  Il a été repêché pour mettre des points au tableau.  Avant tout ça, il doit travailler à bien jouer son rôle de centre.  Dans la NHL 2020, tu dois bien jouer défensivement, même si tu dois devenir un centre no 1, à part les talents générationnels.  Il est en train de travailler ça.  Les buts viendront et il peut faire toutes les erreurs nécessaires à son apprentissage, tout en participant à une course aux séries.  Pour ma part, j'ai encore confiance en KK.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #739 on: February 24, 2020, 07:44:49 AM »

Dimanche 23 février

Cam Hillis - un but (23), une passe - GWG

Jacob LeGuerrier - aucun point

Allan McShane - un but (23)

Cole Fonstad - un but (14), une passe

Kieran Ruscheinski - aucun point







*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #740 on: February 24, 2020, 08:17:35 AM »

En effet, je ne le crois pas non plus. En fait, je pense pas non plus qu'ils échangeraient Hughes ou Tkachuk contre Hischier, un premier overall.

Sinon, c'est peut-être juste moi, mais pour les raisons énumérées dans mon dernier post, je crois qu'il est trop tôt pour évaluer KK. Et même s'il devenait un peu moins bon que Tkachuk, c'est un futur gros centre de 6 pieds 2 (certains disent qu'il est rendu à 6 pieds 3). C'est une position plus difficile à combler qu'ailier gauche.

Mais tu as raison, en date d'aujourd'hui, Dahlin, Svechnikov, Hughes et Tkachuk sont présentenent devant lui. Ça fait de lui le 5e. On peut se consoler en se disant qu'en ce moment, c'est toujours le meilleur centre du draft ;)

Je ne critiques pas Kotkaniemi. C’était simplement en réponse à ton message.

Pour moi, le rang de sélection est un indice jusqu’à un certain point. Comme tu dis, Hughes contre Hischier, les Canucks diraient non.
C’est pour ça que ce genre de comparatif est difficile. Le seul comparatif, je crois, est avec les joueurs du même draft.

Il ne faut pas oublier que Kotkaniemi n’était pas perçu comme le choix #3 sans équivoque de ce repêchage. Les listes différaient les unes des autres, plaçant même Kotkaniemi #10 parfois. Il est donc normal d’avoir une certaine hésitation envers lui. Personne n’a forcé le CH à le choisir si tôt.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #741 on: February 24, 2020, 08:22:44 AM »

Voici la liste FINAL des plus connus en scouting ou évaluateur pour 2018

Here is our next installment updating the top 2018 NHL draft rankings from some of the best scouting services and media outlets out there.

http://www.mynhldraft.com/2018-draft/2018-nhl-draft-rankings
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #742 on: February 24, 2020, 08:26:43 AM »


Je ne critiques pas Kotkaniemi. C’était simplement en réponse à ton message.

Pour moi, le rang de sélection est un indice jusqu’à un certain point. Comme tu dis, Hughes contre Hischier, les Canucks diraient non.
C’est pour ça que ce genre de comparatif est difficile. Le seul comparatif, je crois, est avec les joueurs du même draft.

Il ne faut pas oublier que Kotkaniemi n’était pas perçu comme le choix #3 sans équivoque de ce repêchage. Les listes différaient les unes des autres, plaçant même Kotkaniemi #10 parfois. Il est donc normal d’avoir une certaine hésitation envers lui. Personne n’a forcé le CH à le choisir si tôt.

Ouep, on l'a clairement pris en fonction des besoins plutôt que de la règle d'or (surtout dans le top-10) du ''best player available''.

Le CH a changé de philosophie de repêchage constamment depuis 10-12 ans.

Un moment donné, quand tu change constamment d'auto pour obtenir les mêmes résultats, il serait peut-être temps de penser à changer de conducteur...
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #743 on: February 24, 2020, 08:28:31 AM »

Donc après les deux premiers il n'y avait pas de consensus , issh KK 13 ième ça semble un très mauvais call de McKeen's ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #744 on: February 24, 2020, 08:31:32 AM »

Voici la liste FINAL des plus connus en scouting ou évaluateur pour 2018

Here is our next installment updating the top 2018 NHL draft rankings from some of the best scouting services and media outlets out there.

http://www.mynhldraft.com/2018-draft/2018-nhl-draft-rankings

Si on fait une moyenne, ça donne le 11e rang... mais bon, les listes pré-draft, ça vaut ce que ça vaut...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #745 on: February 24, 2020, 08:37:30 AM »

Voici la liste FINAL des plus connus en scouting ou évaluateur pour 2018

Here is our next installment updating the top 2018 NHL draft rankings from some of the best scouting services and media outlets out there.

http://www.mynhldraft.com/2018-draft/2018-nhl-draft-rankings

Si on fait une moyenne, ça donne le 11e rang... mais bon, les listes pré-draft, ça vaut ce que ça vaut...
un fait demeure , il est un top 3 par obligation d'un club et pas pour autre chose
et je crois ( personnellement )que PHOENIX aurait repêcher HAYTON avant KK comme centre ( je parle entre ces 2 là )
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #746 on: February 24, 2020, 09:54:09 AM »

Voici la liste FINAL des plus connus en scouting ou évaluateur pour 2018

Here is our next installment updating the top 2018 NHL draft rankings from some of the best scouting services and media outlets out there.

http://www.mynhldraft.com/2018-draft/2018-nhl-draft-rankings

Si on fait une moyenne, ça donne le 11e rang... mais bon, les listes pré-draft, ça vaut ce que ça vaut...
un fait demeure , il est un top 3 par obligation d'un club et pas pour autre chose
et je crois ( personnellement )que PHOENIX aurait repêcher HAYTON avant KK comme centre ( je parle entre ces 2 là )

Je suis curieux Ulysse... Toi qui s'intéresse beaucoup aux espoirs, je me souviens que tu disais aimer KK avant le repêchage. Je me souviens aussi que tu étais très impressionné par sa vision l'an passé.

As-tu perdu espoir dans son cas? Tu lui donnerais quel genre de plafond mettons, s'il atteint son plein potentiel?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #747 on: February 24, 2020, 10:05:02 AM »

Voici la liste FINAL des plus connus en scouting ou évaluateur pour 2018

Here is our next installment updating the top 2018 NHL draft rankings from some of the best scouting services and media outlets out there.

http://www.mynhldraft.com/2018-draft/2018-nhl-draft-rankings

Si on fait une moyenne, ça donne le 11e rang... mais bon, les listes pré-draft, ça vaut ce que ça vaut...
un fait demeure , il est un top 3 par obligation d'un club et pas pour autre chose
et je crois ( personnellement )que PHOENIX aurait repêcher HAYTON avant KK comme centre ( je parle entre ces 2 là )

Je suis curieux Ulysse... Toi qui s'intéresse beaucoup aux espoirs, je me souviens que tu disais aimer KK avant le repêchage. Je me souviens aussi que tu étais très impressionné par sa vision l'an passé.

As-tu perdu espoir dans son cas? Tu lui donnerais quel genre de plafond mettons, s'il atteint son plein potentiel?
aucunement perdu espoir mais il est mieux d'amélioré sa force sur patin ( toujours sul derrière )sinon sa carrière sera peut-être très discrète
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #748 on: February 24, 2020, 10:56:46 AM »

Perso, et c'est la comparaison que j'ai vu souvent évoquée, Mikko Koivu semble réaliste.

Je ne parle pas nécessairement de plafond mais de comparatif de joueur.

Je sais que personne ne va dire: Mikko Koivu, WOW!! SEXY!!

Mais en même temps, si KK joue 1000+ games, 700+ pts tout en étant un gros centre à qui tu peux donner les grosses minutes, comme Koivu, ben ça aura été un excellent choix.

P.S.: Tout comme Koivu, KK a un coup de patin correct, sans être extraordinaire.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #749 on: February 24, 2020, 11:17:20 AM »

C'est un bon comparatif. Anyway pour Kotkaniemi la meilleur nouvelle c'est presque Suzuki. Il va avoir le temps de grandir alors que sans Suzuki, l'urgence aurait été plus pressante.
Logged
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 148