Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 549097 times)

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #765 on: February 27, 2020, 12:05:13 PM »

En effet Ariakan!

Et pour ceux et celles qui s'intéressent à Churla, ou aux méthodes de travail du CH dans l'évaluation et la planification du repêchage, voici un article que j'ai trouvé super intéressant de Marc-Antoine Godin en mars dernier: https://athletique.com/845154/2019/03/11/une-semaine-sur-la-route-avec-le-directeur-du-recrutement-du-canadien/?redirected=1

"Mais c’est lorsque Churla aura rencontré le joueur, son entraîneur ou ses professeurs et qu’il l’aura vu jouer plusieurs fois – préférablement dans son environnement naturel ou à l’abri des regards – qu’il se fera une meilleure idée."

On verra ce qui se passera avec les choix de 2017-2018 et 2019, mais Churla semble prendre son travail vraiment très au sérieux.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #766 on: February 27, 2020, 03:23:19 PM »

La qualité du repêchage a fait un bond depuis son embauche aussi.

Dommage pour le reportage, faut etre abonné
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #767 on: February 27, 2020, 04:21:53 PM »

S'ils veulent frapper des coups de circuit, il faut absolument qu'ils repêchent le meilleur talent brut disponible avant tout.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #768 on: February 27, 2020, 04:50:47 PM »

S'ils veulent frapper des coups de circuit, il faut absolument qu'ils repêchent le meilleur talent brut disponible avant tout.
comme ---> Nikita Scherbak  :))
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #769 on: February 27, 2020, 05:11:53 PM »

S'ils veulent frapper des coups de circuit, il faut absolument qu'ils repêchent le meilleur talent brut disponible avant tout.
comme ---> Nikita Scherbak  :))
Difficile de juger avec les anciens choix par contre n'oublions pas qui les développaient et c’était affreux, un développement nul et on en paie le prix maintenant. Par contre si tu vises toujours des two way en devenir tu n'aura aucun joueur d'impact en devenir.
Logged
s

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #770 on: February 28, 2020, 07:36:10 AM »

Jesse Ylonen va se joindre au Rocket de Laval pour le reste de la saison. Grosse nouvelle ça.

Enfin des munitions pour Laval pour sa bataille pour les séries.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #771 on: February 28, 2020, 07:39:00 AM »

Jeudi 27 février

Alexander Romanov - aucun point

Rafaël Harvey-Pinard - une passe

Allan McShane - aucun point

Jacob LeGuerrier - aucun point
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #772 on: February 28, 2020, 07:49:14 AM »

KK, Primeau, Poehling, Fleury, Brook, Ylonen et peut-être Caufield... Dans une course aux séries! Le Rocket va être pas mal plus intéressant à suivre que le CH. 
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #773 on: February 28, 2020, 09:28:37 AM »

S'ils veulent frapper des coups de circuit, il faut absolument qu'ils repêchent le meilleur talent brut disponible avant tout.
comme ---> Nikita Scherbak  :))

Lol ça c'est drette on the spot!! moi au contraire je priorise d’enquêter sur le jeune, son caractère et sa détermination et sa force mental pour être sur de pas repêcher un magnifique talent comme benoît pouliot, sans aucun sarcasme. Pouliot était un extraordinaire talent de hockey, avoir été plus stable mentalement il aurait pu être repêcher 2e total au lieu de 4e.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #774 on: February 28, 2020, 09:44:41 AM »

S'ils veulent frapper des coups de circuit, il faut absolument qu'ils repêchent le meilleur talent brut disponible avant tout.
comme ---> Nikita Scherbak  :))

Lol ça c'est drette on the spot!! moi au contraire je priorise d’enquêter sur le jeune, son caractère et sa détermination et sa force mental pour être sur de pas repêcher un magnifique talent comme benoît pouliot, sans aucun sarcasme. Pouliot était un extraordinaire talent de hockey, avoir été plus stable mentalement il aurait pu être repêcher 2e total au lieu de 4e.

J'ai entendu, je ne me rappelle plus où, qu'un recruteur d'une autre équipe n'avait même pas Scherbak sur ses listes!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #775 on: February 28, 2020, 10:14:21 AM »

KK, Primeau, Poehling, Fleury, Brook, Ylonen et peut-être Caufield... Dans une course aux séries! Le Rocket va être pas mal plus intéressant à suivre que le CH.

Effectivement ça va être le seul boutte intéressant à suivre...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #776 on: February 28, 2020, 01:48:50 PM »


Lol ça c'est drette on the spot!! moi au contraire je priorise d’enquêter sur le jeune, son caractère et sa détermination et sa force mental pour être sur de pas repêcher un magnifique talent comme benoît pouliot, sans aucun sarcasme. Pouliot était un extraordinaire talent de hockey, avoir été plus stable mentalement il aurait pu être repêcher 2e total au lieu de 4e.
Magnifique c'est justement la façon de travailler du CH en général avec le psychologue et tout et les résultats sont époustouflants Aucun joueur offensifs de 70 points en 17 ans, mais sont fins et crissement bons sans la rondelles et surtout comme on le voit après 4 ans sans séries, ils ont une force mentale hors du commun. Oins je parle ici de Lehkonen, Mete et Evans car ce sont les seul de 8 années de repêchages dans le grand club. Se pourrait il que le probleme en soit un de philosophie d'organisation, de développement et d'encadrements plutôt qu'un problème de recrutement? En tous cas le problème est profond.
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #777 on: February 28, 2020, 03:12:37 PM »


Lol ça c'est drette on the spot!! moi au contraire je priorise d’enquêter sur le jeune, son caractère et sa détermination et sa force mental pour être sur de pas repêcher un magnifique talent comme benoît pouliot, sans aucun sarcasme. Pouliot était un extraordinaire talent de hockey, avoir été plus stable mentalement il aurait pu être repêcher 2e total au lieu de 4e.
Magnifique c'est justement la façon de travailler du CH en général avec le psychologue et tout et les résultats sont époustouflants Aucun joueur offensifs de 70 points en 17 ans, mais sont fins et crissement bons sans la rondelles et surtout comme on le voit après 4 ans sans séries, ils ont une force mentale hors du commun. Oins je parle ici de Lehkonen, Mete et Evans car ce sont les seul de 8 années de repêchages dans le grand club. Se pourrait il que le probleme en soit un de philosophie d'organisation, de développement et d'encadrements plutôt qu'un problème de recrutement? En tous cas le problème est profond.

Moi, je crois qu'ils doivent être bons sans la rondelle. La preuve? Suzuki. Il est toujours bien placé, toujours au bon endroit, la rondelle semble venir à lui. C'est le genre de chose qui peut s'apprendre (jusqu'à un certain point). Par contre, effectivement, ce serait bien que les joueurs repêchés soient bons avec la rondelle!!! Ça, on appelle ça du talent.

Depuis l'ère MB, on choisit des joueurs beiges, des joueurs qui font tout, mais rien d’exceptionnel. Comme un divan-lit : On peut s'y asseoir et s'y coucher, mais dans les 2 cas, on y est mal assis et on y dort mal!
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #778 on: February 28, 2020, 04:37:07 PM »

J'adore ton analogie...tellement vrai en plus, et pour le divan lit et pour les choix aux repêchages de l'équipe, l'avenir nous diras si c'est mieux depuis 2 ans, mais y a juste un moyen de le savoir, c'est de les voir NLH. 

Ils peuvent bien brûler leur ligue respective mais tant qu'ils ne sont pas développer NHL, y a rien de gagner...et développer nos choix jusqu'à la NHL ça pas l'air d'être notre force non plus.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #779 on: February 29, 2020, 08:01:26 AM »

KK, Primeau, Poehling, Fleury, Brook, Ylonen et peut-être Caufield... Dans une course aux séries! Le Rocket va être pas mal plus intéressant à suivre que le CH.

Effectivement ça va être le seul boutte intéressant à suivre...

En autant que Hudon et Evans retournent au Rocket.  Des joueurs de 4e trio, le Rocket en a plein qui aimeraient se faire une meilleure paie en jouant NHL.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 148