Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8

Author Topic: plekanec échangé au leaf !!!  (Read 46281 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #75 on: February 25, 2018, 05:46:36 PM »

Je ne crois pas que le problème soit Plekanec, mais plutôt son salaire pour le rôle qu'on lui donnait. Sur un bottom 6 à 2 millions pour un an? Tout de suite! Ou plutôt, le 1er juillet.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #76 on: February 25, 2018, 05:49:22 PM »

L'inside de Bob sur la transaction et, surtout, sur Valiev :

"The second-round pick is a solid rental return but the key piece may be 22-year-old Rinat Valiev, who is knocking on the door to be an NHL regular on defence. A likely third-pairing, reliable two-way defenceman, Valiev was jammed up in TOR with Dermott, Carrick, Borgman, Polak..."

https://twitter.com/TSNBobMcKenzie/status/967813672104902657

Intéressant!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #77 on: February 25, 2018, 05:56:11 PM »

Je vois des propositions de 1,5 - 2 mil/1 an pour Plekanec mais perso, ça me surprendrait qu'il accepte aussi peu.

Les centres de 3e trio comme lui sont en droit de demander 3 - 4 mil de nos jour, et ce sera probablement 2 ans minimum, voir 3 (s'il offre un rabais à genre 2 - 3 mil).

Le marché étant ce qu'il est, si MB (ou son successeur) ne veut pas lui donner, ce sera un autre qui le fera.

Pour moi c'est clair, il faut passer à autre chose.

Merci Pleky pour les bons services mais on doit prendre un autre chemin, le chemin de la jeunesse (et pas de la jaunisse héhé  >:D).

P.S.:
Effectivement, ce Rinat Valiev a un profil intéressant. Un gros bonhomme capable de patiner et bouger la rondelle.

Pourrait être une belle surprise.
« Last Edit: February 25, 2018, 05:59:05 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #78 on: February 25, 2018, 05:58:14 PM »

Moi l’histoire du 1000e match, je m’en balance.

Respect? Quel respect? On a vu du respect pour Markov? On lui a donné un contrat pour son 1000e match ici? Lui a-t-on donné un contrat malgré 8.5m de lousse et aucun défenseur meilleur que lui dans l’organisation?
Markov avait une moyenne de pt/match supérieur à Weber en plus, supposé déf #1 de l’équipe. Et on a cru mieux conserver des joueurs ou donner des contrats à Benn, Morrow, Schlemko, STREIT...


Si le but était de faire des choix émotifs, Markov serait resté. Alors je ne vois pas pourquoi on en ferait un pour Plekanec, qui est un joueur beaucoup moins valable dans l’histoire du club, et qui produit pu.   
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #79 on: February 25, 2018, 06:00:06 PM »

à 12Millions pour les 2 dernières , il a eu un énorme respect
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #80 on: February 25, 2018, 06:06:19 PM »

Je suis d'accord samsaggat pour le marché et j'y ai également pensé. Par contre, il y a un point qui pourrait pencher la balance : sa famille est à Montréal, ses enfants parlent français et il y est bien. Si Plekanec ne met pas l'argent en priorité, ça pourrait vaincre le marché.

Mais on verra ça en juillet, ça se pourrait également que tous les postes de centre soit pris rendu là...mais ça m'étonnerait.

@Ulysse : Lol.
« Last Edit: February 25, 2018, 06:08:24 PM by Ti-Joe »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #81 on: February 25, 2018, 06:08:14 PM »

C'est un C top 6 que ça prend, il n'y a vraiment aucune raison de resigner Plekanec. D'ailleurs il va être C du 4ème trio avec les Leafs quand Matthews va revenir de sa blessure.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #82 on: February 25, 2018, 06:09:13 PM »

Ça je suis d'accord. Priorité : obtenir ou signer un joueur de centre top 3 pour centrer Galchenyuk et Drouin. Un vrai de vrai centre là!



« Last Edit: February 25, 2018, 06:14:14 PM by Ti-Joe »
Logged

Seb57

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 501
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #83 on: February 25, 2018, 07:14:30 PM »

J'ajoute parce que le joueur n'est pas (d'après moi) le boulet qu'on prétend, c'est son salaire. J'ai aucun trouble à le résigner re-signer pour un an à salaire raisonnable si y'a un trou au centre du bottom 6 rendu en juillet. C'est juste mon opinion.

Personnellement, je trouves plutôt qu'il y a beaucoup d'option au centre pour le bottom 6.
Froese
De La Rose
McCarron, même si je le vois plus à droite.
Evans
Grégoire
Nattinen qui a une bonne saison en Europe.  On sauverait quelque chose du repêchage de 2009.
Ou des plus jeunes comme Vejdemo ou Bradley.
Shaw pourrait jouer au centre sur le bottom.
Même Danault si Bregevin trouve deux centre plus offensifs que lui.

Bref, j'aimerais mieux garder les places pour des plus jeunes ou des espoirs à développer.
Logged
Proverbe chinois:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #84 on: February 25, 2018, 07:26:43 PM »

Outre Shaw, Danault et Froese, les seuls dans ta liste qui sont prêts à s'établir en NHL, c'est De La Rose. Peut-être McCarron s'il est toujours un CH en septembre. Et je suis comme toi un peu, McCarron et Shaw sont beaucoup plus efficaces comme ailiers même si Shaw peut prendre des face-offs. Shaw n'a rien d'un joueur de centre pour moi. Mais il peut dépanner.

Au final oui, y'a moyen de faire jouer des jeunes à la place de Plekanec. Tout ce que je dis, c'est que j'ai pas de problème à revoir Plekanec en juillet. Aussi, faut que tu saches je ne suis vraiment pas dans un processus de reconstruction complète, juste une refonte parce que je considère qu'on a déjà une bonne base.

« Last Edit: February 25, 2018, 07:34:22 PM by Ti-Joe »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #85 on: February 25, 2018, 07:42:06 PM »

Eric Engels‏Verified account @EricEngels

Tomas Plekanec wanted to stay in the Eastern Conference if he was going to move. He had no trade protection, but Marc Bergevin worked on finding a solution he'd be happy with. An extension was discussed, and parameters are there for him to return to MTL this summer.

Selon lui, il semble vraiment que Plekanec pourrait resigner avec le CH.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3275
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #86 on: February 25, 2018, 08:04:56 PM »

Tout depend qui sera le GM cette été 😎
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #87 on: February 25, 2018, 09:15:00 PM »

Tout depend qui sera le GM cette été 😎

Effectivement, et je suis pour la reconstruction, mais pour moi cela ne se fera pas en 1 repêchage.  Je ne désire pas son retour à tout prix, mais pour 1 an,max 2, pas de lettre sur son chandail, et dans un poste officiel de bottom 9 pour terminer sa carrière ici, pourquoi pas.  C'est à Markov qu'on aurait dû faire cette faveur mais coudonc...

Penses pas que McCarron ou DLR aient démontré quoi que ce soit et je suis loin d'être certain que précipiter l'arrivée d'un Poehling  ou autre jeune centre soit une bonne idée, surtout qu'on a juste pas de défensive..Merci MB!! 

En plus je ne crois pas qu'on va construire quoi que ce soit avec Julien comme coach, et que le temps qu'on y arrive Weber va être passé date...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #88 on: February 25, 2018, 10:54:19 PM »

Pas de trouble a resigne Plekanec dans un rôle clair de profondeur pour 1an...quitte à le reechanger l'an prochain. Mais si on parle de 2-3ans ou d'un rôle de 2ieme trio alors la, non.

Mais faut pas chercher le diable partout, il semble très conscient d'où il est rendu...et sera possiblement très a l'aise a 2-3 million pour 1an...sinon....byee
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #89 on: February 25, 2018, 11:02:26 PM »

Plekanec n'a pas eu de temps en avantage numérique de la saison... il sait très bien qu'il n'est plus un top 6. Et s'il n'est pas certain, il va le savoir après avoir joué sur le 4ème trio avec les Leafs.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8