Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: La vraie nature de Jonathan Drouin  (Read 25136 times)

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #45 on: September 30, 2019, 06:11:30 PM »

Pour ma part, je vois Danault comme un Mikael Backlund. Un bon 2e centre aimé de tout entraîneur, conscient de ses grandes responsabilités défensives tout en ajoutant sa part de points au tableau.

Reste à voir qui s'imposera comme le « Monahan » du CH au fil des saisons...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #46 on: September 30, 2019, 06:22:34 PM »

Il y en a un qui fonce tout le temps que ce soit dans la zone offensive ou défensive, gagne plusieurs de ses batailles 1 vs 1 et n'a pas peur de se faire frapper. Drouin a peur de se faire frapper, évite toute bataille 1 vs 1 et est allergique de la zone défensive.

Drouin ressemble beaucoup à son chum avec qui il s'entrainait quand il est arrivé avec le CH. La grosse différence entre Drouin et son ancien capitaine est que quand Paciophérie se débarassait de la rondelle pour ne pas se faire frapper, c'était pour la lancer au filet adverse.  Dans le cas du Drouin quand il entend des coups de patins se diriger vers lui, il se débarasse de la rondelle en l'envoyant n'importe oû, souvent sur le baton d'un joueur adverse.

Et l'autre différence, c'est que dans le cas de Pacio, certain appelait ça un frileux pas de couille ou une poule mouillée. Dans le cas du ti-gars de chez nous, ça devient de la créativitée d'un joueur de talent, c'est la faute de tous les autres incluant le coach si la rondelle arrive sur le baton d'un joueur adverse et se retrouve dans notre filet.

Et quand quelques uns OSENT critiquer le pauvre ti-gars de chez-nous, ça devient une fusillade constante et blah blah blah blah. Comme disait ma mère à ma soeur quand elle braillait à 5 ans, pauvre p'tite crotte.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #47 on: September 30, 2019, 07:47:56 PM »

Faut dire que ses dénigreurs ont souvent un discours pas trop de classe ça aide pas à les prendre au sérieux.

Pour la comparaison Pacio vs Drouin ça en dit plus long sur les observateurs que les observés :

"Quand le seul outil que tu possèdes est un marteau... tout finit par ressembler à un clou"
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #48 on: October 01, 2019, 07:25:03 AM »

Je regrette, mais MaxPac et Drouin sont 2 joueurs totalement différents selon moi.  MaxPac est un 50-50 (autant de buts que de passes).  Il est un très bon compteur.  Est-ce qu'il est meilleur que Drouin ?  Drouin est davantage un 33-67 (1/3 de buts et 2/3 de passes).  Drouin a plus de "skills", mais un moins bon lancer.  Drouin est plus rapide, mais MaxPac est meilleur défensivement sans être excellent.  MaxPac a fait 63 points à 23 ans et Drouin, 53.

C'est vrai que Drouin a la chienne de se faire frapper, mais je ne crois pas que personne n'appelle ça un joueur créatif quand tu te débarrasses de la rondelle.  Faut quand même pas exagérer.  Drouin doit retrouver l'état d'esprit qu'il avait quand ça allait bien : il patinait à fond de train, jouait davantage est-ouest, passait la rondelle plus efficacement et frappait le filet avec ses lancers.  Je crois que nous devons baisser nos attentes avec Drouin, comme avec Domi, comme avec MaxPac.  Ce sont des gars qui vont faire régulièrement dans la soixantaine de points dans une bonne saison.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #49 on: October 01, 2019, 09:02:47 AM »

"On va continuer de travailler avec Jonathan Drouin parce qu'on connait son potentiel."
-Claude Julien

C’est encourageant de voir qu’il reçoit l’appui de l’entraîneur.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #50 on: October 01, 2019, 10:38:20 AM »

J’en avais parlé dans la présentation du sujet à propos de la composition de l’équipe.

Les Canadiens ont mis tous les œufs dans le même panier. Je veux dire par là qu’on a beaucoup (trop) de joueurs semblables. Des joueurs de petites tailles et dont l’attribut principale est la vitesse.

Il n’y a pas un gars qui embarque sur la glace et qui donne l’impression à ses coéquipiers de devenir un pouce plus grand.

Dans l’ensemble, je pense que la question de l’attitude est réglée, mais la notion de courage, d’être prêt à tout pour la victoire ne fait pas partie de la culture de l’équipe.

Déjà que l’équipe est relativement « soft », les Canadiens ont retiré en Shaw, le joueur qui n’avait pas froid aux yeux et qui pouvait injecter une dose de caractère parmi le groupe.

Ce n’est pas une excuse pour expliquer les performances de Drouin, mais je pense que le contexte de l’équipe ne le favorise pas.

Idéalement, je souhaiterais que les Canadiens fassent l’acquisition d’un joueur qui peut jouer pesant, sans ralentir le jeu, voir l’impact d’un Ryan Reaves ou Tom Wilson.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #51 on: October 01, 2019, 10:56:30 AM »

D'accord avec toi et cette culture de "softness" chez le CH ne date d'hier. Je crois qu'elle est apparue tranquillement avec le départ de Mr Serge Savard.

Depuis, on accepte n'importe quoi, pourvu qu'on fasse les séries.
Une petite trêve au début du règne de Bob Gainey mais la mort de sa fille et la montée en puissance de Monsieur Gauthier aura mis fin à cette tentative de changement de culture.

Au faîte de cette culture il y a eu les Gionta, Cammalleri et Gomez qui ont transmis aux Plekanec, Pacioretty et dans une moindre mesure Markov cette jaunisse du ménagement de soi.

Je crois qu'on essaie de changer ça en mettant à l'avant plan des Gallagher, Byron et Domi.
Des joueurs qui n'ont pas froid aux yeux et qui n'ont pas peur de sacrifier leurs corps pour la cause.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #52 on: October 03, 2019, 08:50:42 PM »

Une bonne partie par le Drouin ce soir jusqu'à présent. On va espérer qu'il va rester impliqué comme ça pour au moins 70 parties cette saison.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #53 on: October 03, 2019, 09:04:07 PM »

Drouin, il a le feux au cul, c'est le genre de joueur que ça y fait pas de tord d'avoir à faire face à un peu d'adversité.

Il l'a peut-être eu un peu trop facile dans la vie et sa carrière.

Un peu de rage ne lui fait pt pas de tord...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #54 on: October 03, 2019, 09:09:49 PM »

En fait, Drouin et KK sont les 2 meilleurs attaquants du CH après les 2 premières périodes ; cela est juste drôle pour le moment après leurs performances au camp d'entraînement.  >:D :)) :))
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #55 on: October 03, 2019, 10:04:47 PM »

KK a été le meilleur attaquant du CH, s'il peut éviter la ''sophomore jinx'' et aligner une quarantaine de pts, le CH sera en voiture.

Le trio de Danault a été égal à lui même.

Le 4e trio est intrigant, il mettra des pts au tableau, surtout quand Poehling montera en haut.

Le seul qui ne semble pas encore tout à fait dans son assiette, c'est Domi. Mais bon, ça viendra.

Le CH aura 4 solides trios, ce ne sera pas facile à défendre contre, pour reprendre une syntaxe typiquement joueur de hockey de la NHL.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #56 on: October 19, 2019, 12:47:56 PM »

...Disons que Drouin fait taire ses détracteurs en ce début de saison.  Il démontre beaucoup de caractère et d'implication ce qui est de très bonne augure.  Cela dit l'an passé Jo nous avait également donné tout un début de saison...  Le trio qu'il forme avec KK et Armia est fort suprenant.

...d'ailleurs que penser d'Armia??!  Le gars s'est soudainement trouvé des mains de marqueur!!  WTF...  feu de paille ou laisse-t-il enfin parler son offensive au lieu de jouer sa petite game safe? 
« Last Edit: October 19, 2019, 12:59:35 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #57 on: October 19, 2019, 12:57:36 PM »


...Disons que Drouin fait taire ses détracteurs en ce début de saison.  Il démontre beaucoup de caractère et d'implication ce qui est de très bonne augure.  Cela dit l'an passé Jo nous avait également donné tout un début de saison...  Le trio qu'il forme avec KK et Armia est fort suprenant.
il me fait taire -> présentement

un point à considérer .... j'avais fortement raison de pas aimer son implication

car il en fait la preuve présentement , en jouant avec 4 fois plus de détermination que l'an dernier
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #58 on: October 19, 2019, 01:00:10 PM »

oui c'était clair l'année passée en fin de saison.

La seule différence ce sont les joueurs qu'on pense avoir atteint keur plafond ou ceux qui ont une marge de progrès encore.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #59 on: October 19, 2019, 01:06:30 PM »

...mon commentaire peut sembler du style "..eat some crow pie..." mais ce n'est vraiment pas le cas...  oui il méritait un peu de critique mais à un moment donné c'était un peu too much...  c'est hyper tuff pour un joueur a carractère offensif de bien paraitre durant une disette... 
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5