Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 157193 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #480 on: January 30, 2021, 11:21:42 PM »

Je dois dire que je ne suis pas en désaccord avec toi Smash pour ce point. J'ai hâte qu'il retrouve la qualité de son jeu qu'on lui connaissait.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #481 on: January 31, 2021, 08:43:04 AM »

Le problème avec le contrat de Danault est le montant sur le cap et non pas sa valeur.  Semble-t-il qu'il voulait 6 M $ par année pendant 5 ans.  Je ne sais pas si c'est possible pour les 2 côtés, mais je lui offrirais d'avoir un cap hit de 4.75 M $ pour un contrat de 8 ans (je le sais que c'est trop long). Je m'arrangerais pour lui faire gagner 30 M $ sur ses 5 premières années et 8 M $ dans ses 3 dernières.  Ça ressemblerait un peu à la structure du contrat de Gallagher.  Bref, ce serait genre 6.0-6.5-6.5-6.0-5.0-3.25-2.75-2.0.  J'imagine que le cap salarial va augmenter dans quelques années, ce qui viendrait diminuer son impact sur le cap.  Je ferais la même chose avec Tatar, mais sur 5 ans (genre 6.0-6.0-5.0-4.0-2.75).  Ce serait leurs "sacrifices" ;)

...je me trompe où ce genre de structure ne fonctionne pas avec la CBA?  J'ai l'impression qu'une année de contrat ne peut être à moins de 50% de l'année la plus payante.

Je me suis fié sur le contrat de Gallagher où son année la plus payante est 9 M $ et la moins payante = 4 M $.  Je crois que cette règle a été enlevée récemment.  Je pense que le principe est quand même valable.  Il faudrait peut-être que je change certaines années de contrat pour les augmenter et certaines autres, les baisser.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #482 on: January 31, 2021, 09:57:48 AM »

Pour le contrat qui ne fonctionnerait pas selon la CBA, je crois que la règle est entre la 1ère année et la dernière année du contrat pour le 50 % d'écart ; il serait ainsi permis d'avoir ta structure variable du contrat mais en plaçant tes années plus onéreuses au milieu du terme selon moi.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #483 on: January 31, 2021, 10:34:15 AM »

Pour le contrat qui ne fonctionnerait pas selon la CBA, je crois que la règle est entre la 1ère année et la dernière année du contrat pour le 50 % d'écart ; il serait ainsi permis d'avoir ta structure variable du contrat mais en plaçant tes années plus onéreuses au milieu du terme selon moi.

Dans la CBA, on parle d'une année à l'autre, et non de la 1ere année vs la dernière année. En tout cas, c'est comme ça que je la comprends.



Pour un contrat front-loaded (dont le montant de la première moitié du contrat est supérieur à la deuxière partie du contrat), on parle de 50% de l'année la plus élevée. Et 35% de la 1ere année pour les variations d'une année à l'autre.

« Last Edit: January 31, 2021, 10:40:48 AM by Max_Habs »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #484 on: January 31, 2021, 11:04:24 AM »

La clause du 50% a été enlevé pour la nouvelle CBA. De mémoire, il y avait aussi des changements pour les contrats 35+ s'ils n'étaient pas 'frontloaded' ou des bonis de signatures attachées comme dans le cas de Crawford. Il y avait aussi que les DGs ne pouvaient pluss refuser les clauses de non-mouvements ou non-échanges d'une autre équipe après une transaction, donc ça suit le joueur jusqu'à la fin du contrat... et il y avait aussi l'élimination des choix au repêchage conditionel à la signature d'un joueur après une transaction.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #485 on: January 31, 2021, 11:11:46 AM »

De la façon dont le CH est bâti, ils ont besoin de 3 trios et 3 bons centres pour faire fonctionner cette abondance d'ailiers capables de produire offensivement, mais sans faire partie de l'élite.

L'équilibre et la puissance offensive de l'équipe s'appuie sur sa profondeur mais comme il n'y a pas de super vedette capable de tout prendre sur ses épaules, l'équilibre est relativement fragile.
Une pièce du casse-tête qui tombe, surtout au centre, et l'équilibre est menacé.

Evans et Poehling c'est bien beau, ils pourraient dépanner à court terme, mais remplacer ce que Danault fait à long terme c'est utopique.

L'organisation s'est mis dans une position pour gagner à court terme. Avec les Price, Weber et Petry, 3 pièces centrales du CH qui vieillissent, la fenêtre c'est ici et maintenant.

Perdre Danault et dans une moindre mesure Tatar, pour rien, dans ce contexte, est contre productif. C'est faire 3 pas en avant pour ensuite reculer de 2-3 pas...

Pour moi la solution passe par les Byron, Lehkonen, Armia et Kulak. Peut-être aussi un des Chiarot, Edmundson ou Allen à Seattle.

Pas perdre des Danault et Tatar pour rien.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #486 on: January 31, 2021, 11:53:46 AM »

Personne ne veut perdre Danault et Tatar, je suis en accord que ca doit passer par des pertes de joueurs bottoms idéalement qui sont trop dispendieux, refiler Byron, Lehkonen, Armia et Kulak idéalement, Byron sera très très difficile a bouger, et au final tu dois les remplacer dans l'alignement a moindre cout, Fleury peu remplacer Kulak, Poehling pourrait surement remplacer Lehkonen a gauche. Armia selon moi devrait être remplacer par un même gabarit mais plus robuste et avec un potentiel offensifs plus elever. KK et Toffoli mérite un ailier gauche avec plus de talent qui les compléteront. Byron facilement remplaçable sur un 4e trio, il est beaucoup trop dispendieux pour un couteau suisse fragile et petit.

On parle ici d'une économie brut de 10,250,000$+15 552 024 $=25 802 024$

Mettez les montants que vous voulez et faites le compte, mais l'an prochain il faudra signer Suzuki, Romanov, Chiarot ou le remplacer.

Danault
Tatar
Koktaniemi
Fleury
Poehling
ailiers gauche de talent
ailier bottom

Faites vos jeux.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #487 on: January 31, 2021, 12:10:21 PM »

L'an prochain il ne restera que 2 ans au contrat de Byron.

S'il connait une bonne saison cette année et que le CH retient exemple 0,7 mil, il pourrait devenir intéressant.
Sinon donner genre un choix de 3e ronde pour faire passer la pilule. Toute façon des choix éloignés on en chie...

Lehkonen est RFA, il a une bonne réputation, on pourrait sûrement obtenir un choix de 2e ronde pour ses droits.

Armia sera UFA.

Kulak, genre de défenseur que tu n'obtiendras pas la lune pour, mais tu n'auras pas besoin de payer pour l'échanger.

Plus le joueur que Seattle prendra.

Des solutions il y en a...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #488 on: January 31, 2021, 12:16:00 PM »

Bien sur qu'il y a des solutions, il faut insérer des jeunes prêt et améliorer l'équipe en même temps. Il faut une progression constante dans les années a venir dans cette équipe a tous les niveaux pour compenser le ralentissement de certains vétérans tout en s'améliorant collectivement et obtenir des résultats probants tout en tenant compte qu'il y aura des inentendus en cours de route, blessures, mauvaises saisons d'un joueur ou de plusieurs, ralentissement exponentiel de vétérans.
« Last Edit: January 31, 2021, 12:19:18 PM by Moi »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #489 on: January 31, 2021, 10:11:47 PM »

De la façon dont le CH est bâti, ils ont besoin de 3 trios et 3 bons centres pour faire fonctionner cette abondance d'ailiers capables de produire offensivement, mais sans faire partie de l'élite.

L'équilibre et la puissance offensive de l'équipe s'appuie sur sa profondeur mais comme il n'y a pas de super vedette capable de tout prendre sur ses épaules, l'équilibre est relativement fragile.
Une pièce du casse-tête qui tombe, surtout au centre, et l'équilibre est menacé.

Evans et Poehling c'est bien beau, ils pourraient dépanner à court terme, mais remplacer ce que Danault fait à long terme c'est utopique.

L'organisation s'est mis dans une position pour gagner à court terme. Avec les Price, Weber et Petry, 3 pièces centrales du CH qui vieillissent, la fenêtre c'est ici et maintenant.

Perdre Danault et dans une moindre mesure Tatar, pour rien, dans ce contexte, est contre productif. C'est faire 3 pas en avant pour ensuite reculer de 2-3 pas...

Pour moi la solution passe par les Byron, Lehkonen, Armia et Kulak. Peut-être aussi un des Chiarot, Edmundson ou Allen à Seattle.

Pas perdre des Danault et Tatar pour rien.

Je suis d'accord avec 110% de ceci, du début à la fin.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #490 on: January 31, 2021, 10:20:04 PM »

L'an prochain il ne restera que 2 ans au contrat de Byron.

S'il connait une bonne saison cette année et que le CH retient exemple 0,7 mil, il pourrait devenir intéressant.
Sinon donner genre un choix de 3e ronde pour faire passer la pilule. Toute façon des choix éloignés on en chie...

Lehkonen est RFA, il a une bonne réputation, on pourrait sûrement obtenir un choix de 2e ronde pour ses droits.

Armia sera UFA.

Kulak, genre de défenseur que tu n'obtiendras pas la lune pour, mais tu n'auras pas besoin de payer pour l'échanger.

Plus le joueur que Seattle prendra.

Des solutions il y en a...

Réglons deux cas en un coup. Passons Byron à Seattle pour un 7ième choix avec condition de ne pas protéger Lehkonen.

Lehkonen et Byron pour un 7ième choix -- pas pire pour le Kracken.

Armia, je serais prêt de le perdre pour rien mais, de l'avoir pour les séries cette saison.

Kulak, comme tu dis, c'est bon à passer sans payer pour le faire, même si le retour ne serait pas si grand.

Avec ces joueurs de partis, il y aurait amplement de marge sous le plafond du Cap salarial pour garder Tatar, Danault autour de 5.5M chaque et prolonger le contrat de KK autour de 4M pour trois ans.

On s'entendra surement pas sur les Milliards que tu penses que Danault devrait recevoir mais, on devrait s'entendre sur le besoin de garder de la vraie profondeur en Danault et Tatar pour un top-9 avec du talent.

Les remplaçants seraient Caufield pour la 3ième ligne et Poehling et Ylonen pour la 4ième ligne, ou un vétéran sur un contrat minimal comme Perry ou Frolik cette année (pas nécessairement eux pour l'an prochain).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #491 on: January 31, 2021, 10:32:19 PM »

Je pense que Danault à 5,5 mil c'est fair pour tout le monde.

Et j'ai ben l'impression que ça va se régler autour de ça.

Plus tôt que tard parce que ça a l'air de déranger le queb dans son jeu (il joue mou un peu, non?), surtout depuis le petit coulage réciproque dans les médias...

Les bons DG font ça, ils signent et après voient à régler les problèmes quand vient le temps de traverser le pont. Comme je l'ai dit des solutions y'en a...

Si TB a réussit le tour de maître pour s'en sortir MB devrait y arriver aussi.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #492 on: January 31, 2021, 10:41:10 PM »

Perso, je garde Lehkonen et Kulak. Lehkonen à 2.5M me semble plus que correct et Kulak comme défenseur #5 qui peut dépanner comme #4 pour seulement 1.8M est une très bonne police d'assurance.

Byron et Armia devrait en théorie être remplacer par Poehling et Caufield à 900K chaque. En défense.. si Romanov est prêt pour un role top 4 l'an prochain.. Chiarot ou Edmundson devient trop couteux comme défenseur #5. Je vois Seattle prendre un d'eux au repechage d'expansion.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #493 on: February 01, 2021, 06:54:49 AM »

Je commence à faire un parallèle entre Markov/Radulov et Danault/Tatar. Même contexte face au repêchage d’expansion.

Bergevin pourrait encore dire « on voulait garder les 2, mais dans le contexte actuel, ils doivent tous les 2 accepter de mettre de l’eau dans leur vin. Après tout, ce sont des bons joueurs, mais ce ne sont pas des superstars... »

Le risque grandi de perdre les 2 à la fin de l’année.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #494 on: February 01, 2021, 09:33:55 AM »

Quand tu donne un contrat élever et sur 6 ans en exemple, tu dois avoir une vision sur ces 6 ans, tu ne te dis pas, bah je verrais ça quand ce sera le temps. Déjà qu'il y a des erreurs a la Alzner a gérer, tu ne peu y aller a l'aveuglette et tu dois avoir une vision a long terme. On appelle ca un plan. 8) Il faut toujours se rappeler que de transigé un bon joueur ne se fait pas si facilement avec le cap, les autres dg vont te donner du salaire en retour, alors transigé des Byron ne se fait pas en criant ciseau. Toutes les équipes sont bloqués avec le cap et ne prendront pas du salaire comme ça si facilement a moins que ce soit pour un jeune de talent ou un joueur LITR avec un cadeau avec. Suffit d'aller analyser la situation de chaque équipe sur cap friendly en regardant les contrats a signer dans les années a venir et le peu d'espace que chaque équipe ont en ce moment.

Il n'y a pas grand place pour les scenario magique ou l'on donne ce qu'on ne veut plus et que les autres équipes se disent wow je veux ces bottoms qui coutent cher. Il faut garder en tête que sans spectateurs certaines équipes perdent de l'argent et ne prendront pas du salaire, les propriétaires ne sont pas tous caves a temps pleins et mettent des limites budgétaires a leurs DG.

Logged
s
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 43