Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018  (Read 22463 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Quel serait votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018

des exemples

le genre de gros trade qui est kasiment impossible mais , qui vous donnerait espoir pour le futur du CH

ou
un ou des joueurs qui exploseraient dès cette année

ou
un revirement de situation niveau direction ou quelque chose du genre

lâchez vous lousse , vos choix VOUS appartiennent et valent ceux des autres ...
car on ne voit pas tous le hockey de la même manière
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #1 on: December 27, 2017, 03:17:45 PM »

Rêver c'est bien. Ça pas d'impacts réels ha ha ha

Moi mon rêve (non, mes rêves);
- Tavares contre Paccio et Galchy (ok je rentretrai pas dans les détails pour équilibrer)
- MB (et son country club incluant SLY) dehors et Dale Talon s'amène (ok il est pas dispo, mais on rêve la). SVP pas un autre rooky DG qui est juste là parce-qu'il parle francais, on veut un vrai DG qui a déja bâti une équipe gagnante.
- On fait une vente pour se ramasser quelques bons choix de plus (1ere et 2e rondes) 2018 et 2019 et des prospectes pour remplir notre banque (vidé par le prédécesseur MB)
- On ne fait pas les séries, on s'effondre solide et on monte les jeunes (incluant certains qu'on obtient dans notre vente de feu) pour leurs donner de l'expérience NHL

Voila je me réveille et MB est encore là, pis euhh il nous répète que ça se fait pu des échanges comme les fefans voudraient. On connait rien et il va continuer à nous mépriser avec l'aval du grand président Molson et tant que le stade se remplie et que les gens achètent des gugusses il fera pas de move.
Logged
MB ta lune de miel est???

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #2 on: December 27, 2017, 04:11:09 PM »

- Départ de Bergevin et de son Country Club;
- Arrivée de Julien BriseBois;
- Reconstruction du CH;
- Départs de MaxPac, Price, Plekanec, pas mal tous les défenseurs. Contre eux, on aura le max possible en jeunes et choix de repêchage. Je verrais Max aux IIslanders, Price à Vancouver et Plekanec à Pittsburgh;
- Arrivée  de Sherback, Juulsen et Mete. ET ILS JOUENT!!!
- Retour de Drouin à l'aile et on lui donne Hudon;
- Retour de Galchenyuk au centre et on lui donne Gallagher;

Le pire, c'est que mon rêve, très réalisable, a autant de chance de se réaliser que celui de ceux qui voient arriver Tavares et cie arriver!
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #3 on: December 27, 2017, 04:16:56 PM »

Ménage de la direction, recrutement, club école, etc.
Repêcher top 3
Reconstruction avouée par la nouvelle direction
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #4 on: December 27, 2017, 05:36:05 PM »

Départ de Bergevin et Cie bien sure, mais surtout, et peu importe les remplaçants, changement de philosophie sur la patinoire...terminé le CH conservateur qui joue pour le point bonus et qui se concentre à outrance sur sa défensive et qui étouffe tout ce qui n'entre pas dans le moule...

Je veux du jeux rapide, physique et axé sur l'offensive, que l'autre équipe se casse la tête à mettre leur trio défensif contre notre gros trio....et non le contraire...ça doit bien faire 20 ans qu'on a pas eu ça!!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #5 on: December 27, 2017, 07:19:01 PM »

J'aimerais bien voir un joueur tel Scherbak, s'établir pour de bon après la limite des transactions, jouant avec le couteau entre les dents, un peu comme Claude Lemieux à ses débuts.

J'y crois pas nécessairement, mais je serais content de voir juste quelque chose comme ça se produire. Remarquez, ce que Carr est en train de faire est peut-être une version un peu plus timide de ce que j'aimerais voir de la part de Scherbak.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #6 on: December 27, 2017, 08:07:53 PM »

 Vous aller peut etre tomber en bas de vos chaises mais tk je me lance:

28 Janvier 2018, Molson annonce son retrait comme President et annonce que Bob Gainey lui succede avec Serge Savard comme conseiller senior

- Le jour meme, Gainey annonce que Bergevin est demis de ses fonction et nomme Roy DG et vp operation hockey

-Stephane Quintal est engage comme Assistant DG par Roy

-4jours avant le deadline, big splash: Pacioretty, Byron , Lindgren, Petry et 2nd 2018 sont echanger aux islanders en retour de Tavares, Beauvillier, Ladd et 1st 2018

-Plekanec echanger contre un 1st 2018 au deadline

-A 14h58 le jour du deadline, autre big splash: Galchenyuk, Scherbak, Juulsen et 1st 2018(celui recu en retour de Plekanec)  est echanger au Coyotes en retour de OEL et Anthony Duclair

Le CH rate les series par 2pts apres le soufle nouveau apporter sur l'equipe!

Jour de la lotterie, le CH joue de chance et remporte le 1er choix de la lotterie passant de #14 a #1

Le CH repeche Dahlin et transige leur 2nd choix et le 1st des Islanders pour s'avancer au draft et repeche Joseph Veleno a 11e rang

A l'aube du 1er Juillet, le nouveau CH dirige par roy a comme base:

Beauvillier - Tavares - Drouin
Duclair - Veleno - Gallagher
Ladd - Danault - Shaw
Deslauriers - Hudon - Lekhonen
Froese, Carr

OEL - Weber
Dahlin - Mete
Alzner - Benn
Schlemko,

Le CH aurait enfin de la profondeur a echanger contre soit des choix ou pour renforcer le poste de def 4 au cas ou Mete connaisse la fameuse mauvaise 2e annee... Une offensive talentueuse mais avec en majorite des joueurs qui travaille a qui les partisants peuvent s'identifier!

Quel beau reve!! :)
« Last Edit: December 27, 2017, 08:11:14 PM by max27 »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #7 on: December 28, 2017, 04:38:42 AM »

Veleno? Gros bust.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #8 on: December 28, 2017, 06:32:39 AM »

Échanger Price, avant que son contrat ne deviennent un boulet.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #9 on: December 28, 2017, 07:40:55 AM »

Perso, évidemment je souhaiterais qu'on fasse une grosse analyse en profondeur chez le CH et qu'on y aille d'une refonte de l'équipe, surtout au niveau des vétérans.

Qu'on fasse le ménage au niveau des opérations hockey, où les lacunes sont généralisées (repêchage, développement, évaluation du talent pro, négociation de contrats, philosophie de jeu, etc..).

Ensuite, qu'on procède à un ménage du noyau dur de l'équipe et j’entends ici les 27-28 ans et plus: les Pacioretty, Price, Weber, il faut les échanger avant qu'ils ne deviennent des boulets et perdent toute valeur.
Idéalement, les Petry et Alzner devraient partir aussi.

Plekanec ça on en parle même pas, mais ici il ne s'agit pas d'un rêve, c'est pas mal certain qu'il partira...

Également, pour moi il m'apparait évident que Geoff Molson doit s'engager un président des opérations hockey.
 
Je ne sais pas s'il accepterait un tel rôle mais je verrais bien un certain Patrick Roy dans ces souliers. Il a touché à tout dans le junior et même au coaching niveau NHL, on ne remettra pas en question sa passion et il a certainement la prestance pour amener une bonne dose de leadership, ce qui manque cruellement dans les hautes sphères du Centre Bell.
Il pourrait être le Brendan Shanahan du Canadien.

Poste de DG, pour moi c'est un ''no-brainer'', le gars est impliqué dans tous les dossiers à TB, un VRAI gestionnaire, brillant et tout: Julien Brisebois.

Malheureusement au niveau du coach, CJ ne sera pas mis à la porte (tout de suite), mais avec un nouveau DG et de la façon qu'il gère son équipe (ne maximise vraiment pas ce qu'il a sous la main. Combien de joueurs importants du CH jouent en dessous de leurs capacités?) il ne se rendra jamais à la fin de son contrat. Surtout qu'il n'a pas la réputation d'être un bon coach pour les jeunes.

Je lui donne encore 1 an 1/2 maximum... avec Julien Brisebois, le successeur risquerait d'être Benoit Groulx.

Par contre, si ce n'était que de moi, ce serait un jeune coach pour aller avec la jeune équipe du CH (après les mouvements de rajeunissement de l'équipe énoncés plus tôt): j'aime beaucoup Joël Bouchard, excellent communicateur et son système de jeu offensive/défensive est équilibré.
Sinon les Ducharme, Vincent, Tourigny seraient des candidats. 
« Last Edit: December 28, 2017, 10:52:34 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #10 on: December 28, 2017, 07:57:31 AM »

lâchez vous lousse , vos choix VOUS appartiennent et valent ceux des autres ...
car on ne voit pas tous le hockey de la même manière
Veleno? Gros bust.
Ce serais bien Tha Tank....de nous donner TON ou TES souhaits également (ou surtout  C:-))

Pour Julien mon cher SAM ...
lui gagne peut-être 5M. par année
mais si son remplaçant en gagne que 1.5 ... la perte global est moins pire que certains croient

je ferais attention avec les décisions de JULIEN , sans le blanchir à 100% , je crois (personnellement ) qu'il a des exigences ou recommandations venant de BERGEVIN

j'aime pas ROY mais ,je lui ferais nettement confiance pour faire du CH un club plus INTÉRESSANT à suivre , un club plus identifiable aux fans ... un passionné qui ferait passer le CH avant ses LUNETTES ,ses BAS et son MIROIR écrit ->je suis beau bon et intelligent MOI ( BERGEVIN )

sans oublier que les jeunes selon moi , seraient beaucoup plus son GENRE que celui de BERGEVIN l'as défenseur défensif #6 NHL'er , un gars qui se croit encore en 2000
un passionné avec du vécu de G A G N A N T .... ça se transmet ça
« Last Edit: December 28, 2017, 08:46:16 AM by Ulysse »
Logged

HockeyFanatiCH

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 399
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #11 on: December 28, 2017, 09:01:45 AM »

Un souhait pour le CH en 2018... Le retour des Nordiques... Ça va forcer M. « j'ai pas les yeux en face des trous en cliss » Molson a vraiment être compétitif s'il veut toujours que la province achète des produits dérivés. Si cela m'a pris presque 10 ans a changer mon fusil d'épaule, je peux vous garantir que de retourner au source sera très facile d'autant plus si le retour se fait avec un club déjà plus compétitif que ce que le CH nous a habitué ces 20 dernières années!

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #12 on: December 28, 2017, 10:16:00 AM »

Nouveau président: Patrick Roy
Nouveau DG: Patrick Roy
Nouveau entraineur-chef: Patrick Roy

Le reste devrait s'arranger tout seul.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #13 on: December 28, 2017, 10:26:57 AM »

Mon homme, c'est Patrick!!!
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #14 on: December 28, 2017, 10:49:49 AM »

mes  souhait  pour 2018 .

- un nouveau DG .
- un virage jeunesse
- un entraîneur qui fait jouer les jeunes .

- pacioretty , plekanec , price , Weber échanger !

une exception  pour la jeunesse  , JDL soumis au ballotage .
pas réclamer évidemment .   
Logged
Pages: [1] 2 3 4