Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727322 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #135 on: December 05, 2017, 08:07:05 AM »

Je comprends la syntaxe mais bon, avec cette limite je pourrais dire " Pour moi, vous êtes tous des imbéciles de croire en la Sainte-Flanelle". Aussi, ce n'est pas du tout l'argument que j'ai pour Radulov. Ça rien à voir avec les comparaisons des autres joueurs cités (un défenseur qu'on n'a pas signé et un joueur de troisième trio signé 2 ans). En gros, ne pas être d'accord avec le "fail" ne veut pas dire acheter les arguments de Bergevin. Moi, j'achète la version de Patrick Roy.

Mais je dois dire que j'étais sérieux dans mes remerciements.  :))  À prochaine chicane dans cabane!

Tha Thank, comme mentionné il y a quelques jours, je vais attendre avant de m'emporter ou d'évaluer concrètement, mais je ne suis pas certain qu'on s'ennuie tant que ça de Markov. Pourtant, c'était mon joueur préféré. Je pense qu'on a juste trop la face collée dans le début de saison tout croche avec des défenseurs 5-6 qui ne sont même plus titulaires avec le top 6 complet.
Désolé mon Jo, mais Markov est encore meilleur que la majorité de nos D (on manque encore un D sur le top 4). Notre 3e paire fait juste pitié et l'ensemble de la défensive n'en est pas une qui peut se rendre loin en série.

Si on avait Crosby/Malkin, ça pourrait combler un trou. Mais avec notre offensive de tire-pois, cette défensive va juste s'écrouler.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #136 on: December 05, 2017, 08:14:47 AM »

"La 3e paire faisait pitié" car on peut dire le contraire maintenant avec Mete/Schlemko à cet endroit selon moi. (même si Benn devrait y être et inversement). ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #137 on: December 05, 2017, 08:25:51 AM »

Pour moi la perte de Radulov pour rien en retour est un fail énorme, Raduliov était et serait encore le meilleur attaquants du CH, Radu était un leader en attaque et dieu sait qu'il manque au CH. Ton meilleur attaquants et qui a du chien en plus tu le paye et il demandait pas 8 ans mais 5, c'était écrit dans le ciel que ca allait etre difficile quand j'ai entendu Bergevin a la conférence de presse après la saison qu'il y avait des choses qu'il aimait de Radulov et d'autres qu'il n'aimait pas. Ça ne regardait pas bien et il savait depuis janvier les demandes de Radulov Les futurs UFA tu les signes avant la date limite des transactions ou tu les échangent pour ne pas les perdres pour rien. Si le retour en vaut la peine. bebye. Mon humble avis

Oui, la perte pour rien de Radulov est dommage, voir frustrante, même. Les chiffres que voulait le clan Radulov en Janvier frôlait le 7.5-8M, et surement pas juste pour 5 ans (mais pas 8, apparemment).

Bergevin avait surement espoir que Radulov disait vrai quand il vantait son amour pour Montréal et ses partisans et que le marché démontrerait que les demandes originales n'étaient pas réalistes.

Peu importe, en fin, mais je ne pense pas que Bergevin aurait échangé Radulov durant la saison. Et, étant donné que les montants étaient quasiment identiques entre Dallas et Montréal (selon chacun), Bergevin devait se penser dans le coup jusqu'à la fin et échanger les droits pour Radulov n'était pas une vraie option pour lui non plus après la saison.

Perso, j'aurais payé jusqu'à 6.5M pour le même terme, 6ans si nécessaire, quitte à devoir racheter en fin de contrat, et planifié (en négociant les prochains contrats) pour le montant du rachat plus tard (à coups de 100K épargnés ici et là), incluant peut-être un 500K sur le contrat à long terme de Price avec explication du pourquoi -- Une meilleur chance de gagner la Coupe pour Price dans son 'Prime'.

Ceci sont les chiffres que j'ai avancé du début. Autour de 2M de coût de rachat envers le Cap, éventuellement, si jamais c'était nécessaire. Grosse possibilité que les augmentations du Cap pendant 4 ans aient couverts le manque à gagner pour le rachat de soi-même.

La perte de Radulov a un plus gros impact, selon moi, que celle de Markov. À Montréal, la brigade défensive a toujours eu d'l'air mieux qu'elle ne l'était vraiment par les performances de Carey Price, qui, en particulier, avec son maniement de la rondelle en dehors de son filet, aidait à neutraliser l'échec avant de l'adversaire.

En fait, j'accepte beaucoup plus facilement la frustration des fans quitte à cette perte de Radulov et l'impact qu'il aurait eu, avec l'ajout de Drouin, sur l'attaque du tricolore. La colère démontrée vis-à-vis la perte de Markov tient moins la route, quand à moi, si on relis les commentaires sur le général Russe au cours des deux années antérieures. Aujourd'hui, ça sonne plus comme les commentaires entendus à des funérailles, où le défunt n'avait que des qualités...

Ceci dit, il faut lâcher prise un jour. Radulov a choisit d'aller à DAL. C'était son droit. Pour égaler réellement (en tenant compte du taux d'imposition à Montréal), Bergevin aurait du donner autour de 7 Millions et rien ne garanti que, à ce point là, Radulov n'aurait pas exiger un an de plus aussi pour demeurer à Montréal.

C'est pour cette raison que je ne juge pas le DG aussi sévèrement que d'autres dans le dossier Radulov. On ne sait pas ce qui se tramait réellement dans ce dossier. Que des suppositions qui ne servent pas de fondations solides pour nos arguments... Les scoops des sportsnalistes, je me garde une petite gêne quand ca vient à affirmer ces nouvelles comme étant des faits...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #138 on: December 05, 2017, 08:36:09 AM »

"La 3e paire faisait pitié" car on peut dire le contraire maintenant avec Mete/Schlemko à cet endroit selon moi. (même si Benn devrait y être et inversement). ^-^

Disons qu'à ce stade-ci, l'objectivité est plus absente qu'avant le début de saison, même, et c'était déjà mauvais à ce moment-là.

L'arrivée de Jerabek et de Schlemko, le jeu, dernièrement, du duo Alzner-Petry, plus la surprise de la qualité de jeu (surtout la patience et confiance pour son âge) de Mete rajoute de la mobilité et le côté PMD que plusieurs ne voyaient absolument pas chez le CH. Même Benn joue plus comme à son arrivée chez le CH l'an passé (avant les séries où il se devait de joué plus haut dans la pyramide du CH à la défensive).

Sans avoir 2 candidats pour le Norris chez la brigade défensive du CH, une meilleure profondeur qu'en début de saison (avec Schlemko blessé et Jerabek au banc d'école dans la LAH à ce moment-là), aide à faire jouer les défenseurs dans leurs chaises appropriées. Aussi, Julien n'est plus obligé de jouer Weber autour de 30 minutes par match.

La défensive du CH est maintenant correcte, selon moi, et Price, par son jeu, peu s'occuper de la faire paraître meilleure que juste correcte, comme par le passé...
« Last Edit: December 05, 2017, 08:39:43 AM by Scriptor »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Re : Re : Re : Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #139 on: December 05, 2017, 08:49:47 AM »

On peut les "aider" en leur envoyant Plekanec pour dépanner.  >:D

Faudrait retenir une partie de son salaire si on veut obtenir de quoi d'intéressant. D'ailleurs, que pourrait-on obtenir en retour?
un choix de 3ieme ronde ou un prospect B MAX

Et, ensuite, il l'échangeront pour un choix de 2ième ronde à la date limite des échanges :)
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #140 on: December 05, 2017, 09:39:02 AM »

"La 3e paire faisait pitié" car on peut dire le contraire maintenant avec Mete/Schlemko à cet endroit selon moi. (même si Benn devrait y être et inversement). ^-^

Disons qu'à ce stade-ci, l'objectivité est plus absente qu'avant le début de saison, même, et c'était déjà mauvais à ce moment-là.

L'arrivée de Jerabek et de Schlemko, le jeu, dernièrement, du duo Alzner-Petry, plus la surprise de la qualité de jeu (surtout la patience et confiance pour son âge) de Mete rajoute de la mobilité et le côté PMD que plusieurs ne voyaient absolument pas chez le CH. Même Benn joue plus comme à son arrivée chez le CH l'an passé (avant les séries où il se devait de joué plus haut dans la pyramide du CH à la défensive).

Sans avoir 2 candidats pour le Norris chez la brigade défensive du CH, une meilleure profondeur qu'en début de saison (avec Schlemko blessé et Jerabek au banc d'école dans la LAH à ce moment-là), aide à faire jouer les défenseurs dans leurs chaises appropriées. Aussi, Julien n'est plus obligé de jouer Weber autour de 30 minutes par match.

La défensive du CH est maintenant correcte, selon moi, et Price, par son jeu, peu s'occuper de la faire paraître meilleure que juste correcte, comme par le passé...
C'est justement ça le problème. C'est correct et on se satisfait de cette défensive moyenne et vieillissante.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #141 on: December 05, 2017, 10:01:19 AM »

"La 3e paire faisait pitié" car on peut dire le contraire maintenant avec Mete/Schlemko à cet endroit selon moi. (même si Benn devrait y être et inversement). ^-^

Disons qu'à ce stade-ci, l'objectivité est plus absente qu'avant le début de saison, même, et c'était déjà mauvais à ce moment-là.

L'arrivée de Jerabek et de Schlemko, le jeu, dernièrement, du duo Alzner-Petry, plus la surprise de la qualité de jeu (surtout la patience et confiance pour son âge) de Mete rajoute de la mobilité et le côté PMD que plusieurs ne voyaient absolument pas chez le CH. Même Benn joue plus comme à son arrivée chez le CH l'an passé (avant les séries où il se devait de joué plus haut dans la pyramide du CH à la défensive).

Sans avoir 2 candidats pour le Norris chez la brigade défensive du CH, une meilleure profondeur qu'en début de saison (avec Schlemko blessé et Jerabek au banc d'école dans la LAH à ce moment-là), aide à faire jouer les défenseurs dans leurs chaises appropriées. Aussi, Julien n'est plus obligé de jouer Weber autour de 30 minutes par match.

La défensive du CH est maintenant correcte, selon moi, et Price, par son jeu, peu s'occuper de la faire paraître meilleure que juste correcte, comme par le passé...
C'est justement ça le problème. C'est correct et on se satisfait de cette défensive moyenne et vieillissante.

C'est pas une question de se satisfaire d'une défensive moyenne et vieillissante. Du moins, pas pour moi. Pis vieillissante est un terme relatif. Ce n'est pas vraiment le cas comme si on avait trois défenseurs en fin de la trentaine. Le plus vieux est Weber à 32 et les choses peuvent bien changer en quelques saisons côté alignment défensif.

Pour certains, la situation présente reste immuable ou ne peut qu'empirer! Il ne semble jamais y avoir possibilité d'amélioration et on ne projète que dans la noirceur totale.

Je préfèrerais avoir ajouté à l'attaque du CH (en gardant Radulov et en échangeant de notre force à l'aile pour aller chercher un vrai centre top-6) tout en gardant la défensive que l'on a qui, selon moi, est assez fiable (quand en santé) pour faire la transition pendant que des jeunes tels Mete et Juulsen se joignent à plein temps à la brigade défensive et/ou qu'un D agent libre qui rempli un besoin vienne prendre la place d'un de ceux que que nous avons présentement.

À chacun ses préférences, bien sur.

Selon moi, avec Carey price devant le filet, le DG du CH peut se permettre de mettre plus d'emphase sur l'acquisition d'attaquants et son équipe pourra performer, même avec une défensive qui, bien que fiable, ne sera pas nécessairement au match des étoiles.

Ceci dit, Bergevin n'a malheureusement pas encore réussi à améliorer l'attaque de façon significative. À date, c'est un échec de ce côté là.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #142 on: December 05, 2017, 10:57:24 AM »

Ti-Joe, comme tu dis, à la prochaine, même si pour moi, lol, ma mise au point semblait claire là dessus. À plus l'ami. :))

Lol.  ;) Pour moi également.

Des fois, je parle des choses importantes, des fois des bagatelles. On était dans les bagatelles là.

Désolé mon Jo, mais Markov est encore meilleur que la majorité de nos D (on manque encore un D sur le top 4). Notre 3e paire fait juste pitié et l'ensemble de la défensive n'en est pas une qui peut se rendre loin en série.
Si on avait Crosby/Malkin, ça pourrait combler un trou. Mais avec notre offensive de tire-pois, cette défensive va juste s'écrouler.

Oh ça je suis d'accord. Markov offensivement parlant est supérieur à tout nos défenseurs. Mais je ne suis pas certain qu'il comblerait un si grand trou en défensive. Et en partant, je ne suis pas d'accord que la 3e paire est minable. Tsé (Beaulieu- Benn -Davidson- Nesterov) est-ce mieux que (Schlemko-Jerabek-Benn-Morrow...parce je mets Mete avec Weber à moyen terme)?.

Mais, encore une fois, je vais attendre parce qu'on a rien vu en opposition encore.

« Last Edit: December 05, 2017, 11:06:22 AM by Ti-Joe »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #143 on: December 05, 2017, 11:10:10 AM »

"La 3e paire faisait pitié" car on peut dire le contraire maintenant avec Mete/Schlemko à cet endroit selon moi. (même si Benn devrait y être et inversement). ^-^
Disons qu'à ce stade-ci, l'objectivité est plus absente qu'avant le début de saison, même, et c'était déjà mauvais à ce moment-là.
L'arrivée de Jerabek et de Schlemko, le jeu, dernièrement, du duo Alzner-Petry, plus la surprise de la qualité de jeu (surtout la patience et confiance pour son âge) de Mete rajoute de la mobilité et le côté PMD que plusieurs ne voyaient absolument pas chez le CH. Même Benn joue plus comme à son arrivée chez le CH l'an passé (avant les séries où il se devait de joué plus haut dans la pyramide du CH à la défensive).
Sans avoir 2 candidats pour le Norris chez la brigade défensive du CH, une meilleure profondeur qu'en début de saison (avec Schlemko blessé et Jerabek au banc d'école dans la LAH à ce moment-là), aide à faire jouer les défenseurs dans leurs chaises appropriées. Aussi, Julien n'est plus obligé de jouer Weber autour de 30 minutes par match.
La défensive du CH est maintenant + que correcte, selon moi, et Price, par son jeu, peu s'occuper de la faire paraître meilleure que juste correcte, comme par le passé...

Je suis d'accord avec tout ça. Quitte à mettre juste un +1 000 000, j'ai ajouté deux mots...
« Last Edit: December 05, 2017, 11:30:41 AM by Ti-Joe »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #144 on: December 05, 2017, 11:27:29 AM »

"La 3e paire faisait pitié" car on peut dire le contraire maintenant avec Mete/Schlemko à cet endroit selon moi. (même si Benn devrait y être et inversement). ^-^
Disons qu'à ce stade-ci, l'objectivité est plus absente qu'avant le début de saison, même, et c'était déjà mauvais à ce moment-là.
L'arrivée de Jerabek et de Schlemko, le jeu, dernièrement, du duo Alzner-Petry, plus la surprise de la qualité de jeu (surtout la patience et confiance pour son âge) de Mete rajoute de la mobilité et le côté PMD que plusieurs ne voyaient absolument pas chez le CH. Même Benn joue plus comme à son arrivée chez le CH l'an passé (avant les séries où il se devait de joué plus haut dans la pyramide du CH à la défensive).
Sans avoir 2 candidats pour le Norris chez la brigade défensive du CH, une meilleure profondeur qu'en début de saison (avec Schlemko blessé et Jerabek au banc d'école dans la LAH à ce moment-là), aide à faire jouer les défenseurs dans leurs chaises appropriées. Aussi, Julien n'est plus obligé de jouer Weber autour de 30 minutes par match.
La défensive du CH est maintenant + que correcte, selon moi, et Price, par son jeu, peu s'occuper de la faire paraître meilleure que juste correcte, comme par le passé...

Je suis d'accord avec tout ça. Quitte à mettre juste un +1 000 000, j'ai ajouté deux mots...


Ok, faque vous vous auto-proclamez grands vizirs de l'objectivité (et du gros bon sens) et cela, après une séquence de 5 victoires ?

Vrai que la défensive réagit bien dernièrement, mais la réalité objective c'est que le CH oscille entre séquences heureuses/malheureuses depuis le début de la saison et disons que personnellement, je vais me garder une petite gêne avant de crier au génie devant cette équipe/défensive.

Cette équipe est, et ça inclut sa défensive, plutôt sujet à des hauts et des bas...


@Ti-Joe

Markov jouait 20-25 min/game, dans toutes les situations (PP/PK/fin de match pour protéger des avances), selon moi il n'aurait pas seulement aidé l'offensive/relance, mais l'ensemble de la game défensive du CH, juste par son QI hockey très élevé.
Et le mot-clé dans son cas est 1 an, c'est à dire low low risk, high reward.

Et pour moi Beaulieu (SUR la glace) était meilleur que Jerabek/Schlemko : 28 pts, + 8 l'an passé.

Le jeu de Beaulieu sur la glace, sur un 3e duo était très bon, son échange était pas mal plus dû au ''hors-glace'' si tu veux mon avis.

Et Benn, qui jouait sur la 3e paire l'an passé, est rendu un top-4 cette année (etk en terme de temps d'utilisation), ça te donne une idée de comment la défensive du CH s'est améliorée.
« Last Edit: December 05, 2017, 11:29:48 AM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #145 on: December 05, 2017, 11:30:18 AM »

Ouin...lol. Je parlais de l'idée du texte, pas de l'objectivité. Je vais l'enlever de la citation.

L'objectivité pourrait être aussi d'éliminer les extrêmes. Le début de saison lamentable et la bonne séquence. L'autre chose de mon objectivité, c'est qu'on vient à peine d'avoir une défensive complète.

Là, je déconne avec le mot objectivité parce que tout ça est évidemment subjectif. Mais ces deux idées sont les raisons pourquoi je me garde une gêne avant d'évaluer concrètement. Pour ça que je vais attendre début '18 et mettre tout ça ensemble.

Mais brièvement, oui, je trouve que le jeu défensif s'est amélioré et que ça va vers le haut.

Markov, je n'ai pas dit qu'il servirait à rien hein? Et j'ai toujours affirmé qu'il aurait du accepter un an de contrat depuis cet été. Je lui mets le blâme à lui en premier. Beaulieu, on ne peut s'entendre car j'ai passé la dernière saison à capoter sur son jeu défensif et son IQ en zone défensive (ou sans la rondelle). Pour moi, l'échange est dû au fait qu'il n'a jamais atteint son potentiel plus qu'au hors-glace. Subjectivement, Schlemko ou Jerabek bien avant Beaulieu.

Benn joue TOP 4 en raison des blessés (Sclemko, Weber) ou de nouveaux défenseurs (Mete, Jerabek). Ça va se corriger avec le temps d'après moi. Aussi, je dois dire que j'aime bien Benn et que je trouve qu'il est le 6e/7e défenseur parfait.

« Last Edit: December 05, 2017, 11:43:01 AM by Ti-Joe »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #146 on: December 05, 2017, 11:54:55 AM »

@Ti-Joe

Effectivement, la défensive s'est améliorée, y'a pas de doute, faut dire que c'était difficile de descendre plus bas  O0.

Mais pour moi, cette défensive ne jouera pas comme ça jusqu'à la fin de la saison. Le problème: le CH devra jouer au maximum de ses capacités jusqu'à la fin de la saison s'ils veulent faire les séries. Ils sont actuellement en série un peu artificiellement car les Bruins ont 3 matchs en main et seulement 1 pt de retard...

Pour Beaulieu, c'est sûr qu'on ne s'entendra pas là-dessus, pour moi Beaulieu était un Petry (avec une meilleure 1ère passe) 4 1/2 ans plus jeune et gagnant 4,5 mil de moins.
Sur une 3e paire (2e pour dépanner), avec un rôle précis, il était parfait.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #147 on: December 05, 2017, 02:41:15 PM »

Il semble bien qu'il n'y aura pas de médaille olympique pour Markov, la Russie vient d'être banni des Olympiques d'hiver qui s'en vienne.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #148 on: December 05, 2017, 02:54:54 PM »

Il semble bien qu'il n'y aura pas de médaille olympique pour Markov, la Russie vient d'être banni des Olympiques d'hiver qui s'en vienne.
La Russie avait aussi dit qu'elle pourrait envoyer ses athlètes sous un ''drapeau neutre''.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #149 on: December 05, 2017, 04:52:14 PM »

Ouais, mais pas au hockey. En fait ça parle de ne pas fermer la KHL pour les jeux, et d'empêcher les joueurs non russes d'aller jouer pour leurs équipes nationales.
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 553