Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?  (Read 27643 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #15 on: January 18, 2018, 01:09:31 PM »

Si l'échange de Rivest était à refaire aujourd'hui, pas certain que le Canadien aurait eu autant. Les temps ont changé. La LNH est devenue une ligue de jeunes et les 1er choix ont pris de la valeur.

Bon point.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #16 on: January 18, 2018, 01:13:09 PM »

Tu reconstruis alors pour 1 an ou 2 ...
PATRICK ROY -> COACH + DG

y se trouve un assistant DG pour faire le travail de recherche et paperasse ( téléphone etc )

j'aime pas pentoute ROY mais il ferait JAMAIS pire que BERGEVIN ... jamais
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #17 on: January 18, 2018, 01:24:24 PM »

Julien ne doit pas payer pour ça... pour le moment...

C'est sur que ça ne fait même pas 1 an qu'il est en poste et à 5 mil/an pour 4 autres années, son siège n'est pas (encore) en danger.

Mais avec la (presque) certitude qu'un changement de DG aura lieu, la corde du coach sera relativement courte, vous savez ce que c'est quand le gars derrière le banc n'est pas le choix du nouveau DG...

Et Julien, tant qu'à moi, ne fait pas grand chose de bon avec ce qu'il a sous la main. Un bon coach sait tirer le meilleur de ses joueurs mais tous les joueurs importants de l'équipe connaissent une saison en dessous de leur standard habituel.

Perso, je n'aurais zero problème à inclure Julien dans le tordeur, du moment qu'il n'est pas le seul bouc émissaire. Changer de 'coach', à lui seul, ne règlera pas l'ampleur des dégâts. Par contre, le système de Julien me semble révolu (surtout pour les joueurs qu'il a sous sa main) et il me prouve, de plus en plus, qu'il est incapable de s'adapter aux joueurs sous sa gouverne. De plus, je ne voudrais pas faire entrer en poste un DG qui n'a pas champ libre pour redresser la barque et qui serait obligé de garder tel ou tel, incluant l'entraineur en chef. C'est pas sérieux pour l'embauche du meilleur candidat (surtout dans le contexte particulier du CH) et sa réduirait la qualité des candidats. Des yes-men, c'est pas des meneurs.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.  Le système de Julien n'est pas en cause.  Ce n'est quand même pas lui qui crée les revirements.  Dans les 25 pires défenseurs de la ligue pour les revirements contre, le CH en a 3 : Petry, Alzner et Benn.  En tant qu'équipe, le CH est la 2e pire de toute la NHL à ce chapitre, ce n'est pas une question de système, mais d'exécution.  Ok, sur l'exécution, Julien a son mot à dire, j'en conviens, mais ce n'est pas lui qui exécute.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #18 on: January 18, 2018, 04:10:35 PM »

Julien ne doit pas payer pour ça... pour le moment...

C'est sur que ça ne fait même pas 1 an qu'il est en poste et à 5 mil/an pour 4 autres années, son siège n'est pas (encore) en danger.

Mais avec la (presque) certitude qu'un changement de DG aura lieu, la corde du coach sera relativement courte, vous savez ce que c'est quand le gars derrière le banc n'est pas le choix du nouveau DG...

Et Julien, tant qu'à moi, ne fait pas grand chose de bon avec ce qu'il a sous la main. Un bon coach sait tirer le meilleur de ses joueurs mais tous les joueurs importants de l'équipe connaissent une saison en dessous de leur standard habituel.

Perso, je n'aurais zero problème à inclure Julien dans le tordeur, du moment qu'il n'est pas le seul bouc émissaire. Changer de 'coach', à lui seul, ne règlera pas l'ampleur des dégâts. Par contre, le système de Julien me semble révolu (surtout pour les joueurs qu'il a sous sa main) et il me prouve, de plus en plus, qu'il est incapable de s'adapter aux joueurs sous sa gouverne. De plus, je ne voudrais pas faire entrer en poste un DG qui n'a pas champ libre pour redresser la barque et qui serait obligé de garder tel ou tel, incluant l'entraineur en chef. C'est pas sérieux pour l'embauche du meilleur candidat (surtout dans le contexte particulier du CH) et sa réduirait la qualité des candidats. Des yes-men, c'est pas des meneurs.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.  Le système de Julien n'est pas en cause.  Ce n'est quand même pas lui qui crée les revirements.  Dans les 25 pires défenseurs de la ligue pour les revirements contre, le CH en a 3 : Petry, Alzner et Benn.  En tant qu'équipe, le CH est la 2e pire de toute la NHL à ce chapitre, ce n'est pas une question de système, mais d'exécution. Ok, sur l'exécution, Julien a son mot à dire, j'en conviens, mais ce n'est pas lui qui exécute.

Merde, mon texte est disparu. Alors, je recommence:

Je suis d'accord avec toi que les joueurs ont toujours une part équitable du blâme pour leurs performances sur la glace.

Si je n'y croyais pas, je serais le premier à endosser la thèse que Galchenyuk fait juste pitié parce qu'il est entouré de niochons qui cherchent juste à le voir échouer en tant que joueur. Dans son cas, bien que je n'enlève pas une portion de blâme pour ceux qui l'ont développé à date au niveau de la LNH -- Therrien et Julien -- je ne donne pas de laissez-passer à Galchenyuk non plus pour son manque d'effort récurrent sur la glace au cours des années.

Je dis ça juste pour démontrer que je reconnais que la responsabilité est partagée.

Ceci dit, bien que la somme des joueurs à la disposition de Julien ne soit peut-être pas la meilleure de la ligue, le déploiement des troupes de Julien n'aide en rien les performances de l'équipe depuis sa venue à la barre de celle-ci; l'utilisation de Dwight Fuckin' King à toutes les sauces pendant les séries, de un, Emelin avec Weber comme paire de défenseurs qui jouait avec les meilleurs trios offensifs du CH l'an passé (idéal pour la relance de l'attaque, pas sur), Plekanec sur la glace (choisissez l'année, peu importe) avec un déficit d'un but à combler, le purgatoire de Gallagher à la droite de Plekanec, Drouin si longtemps utilisé aux côtés de Pacioretty, pendant que l'équipe peinait à gagner, malgré le manque évident de chimie entre les deux joueurs, l'utilisation persistante de la paire Alzner-Petry, l'utilisation, tout court, de la machine à revirements nommé Morrow, Benn comme deuxième défenseur et j'en passe -- beaucoup!

je fais abstraction des blessures qui peuvent causer certaines combinaisons discutables, bien sur.

Parfois c'est à croire que Julien agit délibérément pour que ca échoue tellement ca n'a aucun sens! L'entêtement, c'est mortel. Julien n'est pas aussi pire que Jacques Martin pour l'entêtement à mouler ses joueurs à son système ( pour lui, c'était presque rendu criminel ), mais c'est assez semblable, quand même. Je doute fortement que Julien soit capable de s'adapter, si peu soit-il, aux joueurs à sa disposition, pour soutirer le maximum de ceux-ci, tout en encourageant une plus grande confiance et confort sur la glace.

Je ne suis pas certain, non plus, de vouloir voir l'alignement souhaité par Julien à Montréal. De un, je ne suis pas convaincu que cet alignement serait au même niveau que ceux des meilleurs équipes de la ligue et je ne suis pas certain si la qualité du spectacle offert par cet alignement viendrait combler ce vide.

Pour le système, ce n'est pas comme avec Martin qui pratiquait un système d'échec avant avec un seul joueur ou qui ne permettait presque jamais aux défenseurs d'appuyer l'attaque. Par contre, comme les défenseurs sous le règne de Martin, le système défensif de zone de Julien concède l'accès à celle-ci beaucoup trop facilement. Les défenseurs, sous Julien, recule de notre ligne bleue comme si le lépreux du village transportait la rondelle vers eux à toute allure!

J'admets que je ne suis pas fan de Julien et que ca ne date pas d'hier. Par contre, je suis honnête quand je dis que je lui ai donné le bénéfice du doute depuis son arrivée à la barre de l'équipe. Ce que je vois depuis ce temps-là, par contre, n'a pas réussi à me convaincre qu'il est l'entraineur en chef qui saura faire évoluer l'équipe sur la glace. La Coupe, selon moi, ne reviendra pas sous sa gouverne, pas plus que, vraisemblablement, sous celle de Lefebvre comme entraineur en chef à Laval, ni celle de Bergevin comme DG, ni celle de de Molson comme Président Opérations Hockey.

Il reste juste Timmins. J'hésite plus dans son cas, mais il serait peut-être temps de faire un ménage complet...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #19 on: January 18, 2018, 05:24:35 PM »

Bonne analyse Scrip. Par contre, je ne pense pas que ce soit le systême défensif de Julien que les D reculent jusqu'au gardien comme ils le font. En tout cas Weber ne le fait pas. D'un autre coté, je n'ai aucune idée pourquoi les Ds ne nettoient pas le devant du filet, ça semble qu'ils essaient tous de couper des lignes de passes sans succès et ça inclut Weber.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #20 on: January 18, 2018, 05:33:45 PM »

Bonne analyse Scrip. Par contre, je ne pense pas que ce soit le systême défensif de Julien que les D reculent jusqu'au gardien comme ils le font. En tout cas Weber ne le fait pas. D'un autre coté, je n'ai aucune idée pourquoi les Ds ne nettoient pas le devant du filet, ça semble qu'ils essaient tous de couper des lignes de passes sans succès et ça inclut Weber.

Système de zone?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #21 on: January 18, 2018, 05:38:03 PM »

Probablement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #22 on: January 18, 2018, 06:41:29 PM »

Bon texte Script...


...quelque chose est pourrit dans le royaume du Danemark...   et ce n'est peut-être pas tsi-Claude..  j'irais un step au delà et je me demande très sérieusement si:

de 1, est-ce que le changement de coach était vraiment une décision de l'organigramme hockey ou quelque chose commandé de plus haut?
...et donc de 2, est ce que le nouveau coach a vraiment les mains libres ?
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #23 on: January 18, 2018, 07:06:08 PM »

Bon texte Script...


...quelque chose est pourrit dans le royaume du Danemark...   et ce n'est peut-être pas tsi-Claude..  j'irais un step au delà et je me demande très sérieusement si:

de 1, est-ce que le changement de coach était vraiment une décision de l'organigramme hockey ou quelque chose commandé de plus haut?
...et donc de 2, est ce que le nouveau coach a vraiment les mains libres ?

Vite de même, mettons que je m'appelle Claude Julien. J'ai 1 Jack Adams; 1 médaille d'or aux Olympiques; 1 Coupe Stanley; bientôt 58 ans; contrat de 5 ans à 5 millions par année (fini vers mes 63 ans)... Ya pas un Tab*** qui va me dire quoi faire! Ok, je ne suis pas le vrai Claude Julien, mais, j'ose espérer qu'il pense de même.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #24 on: January 18, 2018, 07:39:57 PM »

Je ne crois pas une seule seconde que c'était une décision de Bergevin de mettre Galchenyuk à l'aile gauche du 4ème trio dans les dernières séries.

Edit: Et pas mal toutes les décisions ont été de jouer pour ne pas perdre, pas de gagner. Et c'était la même chose qui était reproché de Julien à Boston.
« Last Edit: January 18, 2018, 07:45:24 PM by Smash »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #25 on: January 18, 2018, 08:42:02 PM »

Bon texte Script...


...quelque chose est pourrit dans le royaume du Danemark...   et ce n'est peut-être pas tsi-Claude..  j'irais un step au delà et je me demande très sérieusement si:

de 1, est-ce que le changement de coach était vraiment une décision de l'organigramme hockey ou quelque chose commandé de plus haut?
...et donc de 2, est ce que le nouveau coach a vraiment les mains libres ?

La théorie selon laquelle il aurait été prêt à accepter un contrat qui ne lui laissait pas vraiment les mains libres s'explique facilement avec 25Millions de raisons répandues sur cinq ans ;)

Par contre, Smash apporte un bon point. Le style de jouer pour ne pas perdre remonte à ses jours avec BOS. De mémoire, c'est bien le cas et c'est une bonne raison pour le mauvais déploiement des effectifs. La différence entre se demander si tel joueur avec tel joueur serait bon ou si ca ne serait pas mauvais est énorme, selon moi. Comme ça, au lieu de bâtir sur les forces complémentaires de deux ou plusieurs joueurs, on se contente plutôt de palier aux lacunes de certains joueurs. Ca nivèle vers le bas, non.

J'ai aussi de la misère à croire que Julien n'est que la marionette de Bergevin et que le DG lui impose ses décisions pour l'utilisation des joueurs en tirant les ficelles à partir de son bureau sur le Mont Olympe. :)

C'est beaucoup de crédit pour un DG qui est sensé être si bête ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #26 on: January 19, 2018, 07:03:47 AM »


Pour le système, ce n'est pas comme avec Martin qui pratiquait un système d'échec avant avec un seul joueur ou qui ne permettait presque jamais aux défenseurs d'appuyer l'attaque. Par contre, comme les défenseurs sous le règne de Martin, le système défensif de zone de Julien concède l'accès à celle-ci beaucoup trop facilement. Les défenseurs, sous Julien, recule de notre ligne bleue comme si le lépreux du village transportait la rondelle vers eux à toute allure!

J'admets que je ne suis pas fan de Julien et que ca ne date pas d'hier. Par contre, je suis honnête quand je dis que je lui ai donné le bénéfice du doute depuis son arrivée à la barre de l'équipe. Ce que je vois depuis ce temps-là, par contre, n'a pas réussi à me convaincre qu'il est l'entraineur en chef qui saura faire évoluer l'équipe sur la glace. La Coupe, selon moi, ne reviendra pas sous sa gouverne, pas plus que, vraisemblablement, sous celle de Lefebvre comme entraineur en chef à Laval, ni celle de Bergevin comme DG, ni celle de de Molson comme Président Opérations Hockey.

Le système défensif de zone est le système utilisé par 95 % des équipes de la LNH. L'accès à la ligne bleue ne vient pas du système, mais bien de la confiance et des aptitudes des défenseurs en place.  Les coachs l'enseignent en bas âge de ne pas donner la ligne bleue, peu importe ton système.  Le forecheck n'a rien avoir avec le fait que nous avons de la misère dans notre zone, parce que le CH a pratiquement toujours son F3 haut dans la zone adverse, donc le CH ne devrait pas donner de surnombre.

Le choix des joueurs en défensive, j'en conviens, relève de Bergevin et de Julien.  Par contre, Julien a quoi comme choix ?  Il a sous les mains des défenseurs très lents et avec des habilités et une vision de jeu limitées.  C'est drôle, malgré ses erreurs, Mete est capable la plupart du temps de sortir la rondelle en faisant une bonne 1ère passe.

Pour le système défensif de Julien, là où je suis d'accord avec toi, c'est que les ailiers sont probablement trop hauts dans notre zone en breakout pour les aptitudes des défenseurs.  Ça c'est la responsabilité de Julien et de JJ Daigneault.

Est-ce que Julien ramènera la Coupe ?  Tu as le droit de penser que non.  Je ne sais pas, mais change un peu les joueurs en place en défensive, avec un centre no 1 digne de ce nom et je serais curieux de voir ce que ça donnerait.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #27 on: January 19, 2018, 09:43:34 AM »


Pour le système, ce n'est pas comme avec Martin qui pratiquait un système d'échec avant avec un seul joueur ou qui ne permettait presque jamais aux défenseurs d'appuyer l'attaque. Par contre, comme les défenseurs sous le règne de Martin, le système défensif de zone de Julien concède l'accès à celle-ci beaucoup trop facilement. Les défenseurs, sous Julien, recule de notre ligne bleue comme si le lépreux du village transportait la rondelle vers eux à toute allure!

J'admets que je ne suis pas fan de Julien et que ca ne date pas d'hier. Par contre, je suis honnête quand je dis que je lui ai donné le bénéfice du doute depuis son arrivée à la barre de l'équipe. Ce que je vois depuis ce temps-là, par contre, n'a pas réussi à me convaincre qu'il est l'entraineur en chef qui saura faire évoluer l'équipe sur la glace. La Coupe, selon moi, ne reviendra pas sous sa gouverne, pas plus que, vraisemblablement, sous celle de Lefebvre comme entraineur en chef à Laval, ni celle de Bergevin comme DG, ni celle de de Molson comme Président Opérations Hockey.

Le système défensif de zone est le système utilisé par 95 % des équipes de la LNH. L'accès à la ligne bleue ne vient pas du système, mais bien de la confiance et des aptitudes des défenseurs en place.  Les coachs l'enseignent en bas âge de ne pas donner la ligne bleue, peu importe ton système.  Le forecheck n'a rien avoir avec le fait que nous avons de la misère dans notre zone, parce que le CH a pratiquement toujours son F3 haut dans la zone adverse, donc le CH ne devrait pas donner de surnombre.

Le choix des joueurs en défensive, j'en conviens, relève de Bergevin et de Julien.  Par contre, Julien a quoi comme choix ?  Il a sous les mains des défenseurs très lents et avec des habilités et une vision de jeu limitées.  C'est drôle, malgré ses erreurs, Mete est capable la plupart du temps de sortir la rondelle en faisant une bonne 1ère passe.

Pour le système défensif de Julien, là où je suis d'accord avec toi, c'est que les ailiers sont probablement trop hauts dans notre zone en breakout pour les aptitudes des défenseurs.  Ça c'est la responsabilité de Julien et de JJ Daigneault.

Est-ce que Julien ramènera la Coupe ?  Tu as le droit de penser que non.  Je ne sais pas, mais change un peu les joueurs en place en défensive, avec un centre no 1 digne de ce nom et je serais curieux de voir ce que ça donnerait.

My two cents !

C'est certain que la ligne de centre, pas juste un centre #1 selon moi, est le nerf du bobos pour ce club et la défensive, même avec Weber de retour, manque certainement de talent. Julien est un peu ligoté dans ses choix de défenseurs et Morrow joue surement si souvent depuis le début de la saison parce qu'il sait patiner. Son manque flagrant de jugement avec la rondelle dans sa propre zone doit lui être pardonné pour cette raison, j'imagine.

Ca ne nuirait certainement pas à n'importe quel entraineur d'avoir plus de munitions non plus. Par contre, un peu comme Price a su faussé la vraie valeur de l'équipe par le passé, une infusion de bons joueurs fausseraient probablement la vraie valeur d'un entraineur comme Julien, selon moi.

Je ne dis pas que c'est un navet, non plus, mais ce n'est pas, selon moi, le type d'entraineur qui gagnera la main de poker sans avoir toutes les cartes pour le faire. Un bon entraineur, selon moi, sait motiver ses joueurs pour en soutirer plus, ce qu'il ne semble pas pouvoir faire à date à Montréal. Pas sur que les joueurs le respectent tant que ça.

Pour le reste, oui, l'équipe est aussi (surtout) mauvaise parce qu'il nous manque des morceaux.

J'arrondis pour un cinq sous. :)



Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #28 on: January 19, 2018, 02:14:37 PM »

Pour la ligne de centre, nous avons peut être la solution a l'interne, mais cette organisation s'entête  a ne pas l'essayer. La ou je veux en venir c'est qu'aurait a perdre le canadien de Montréal a essayer et leur donner le temps de s'adapter nos jeunes, on perd cibole c'est le temps, on fera pas les séries a moins d'un miracle . On en a pas de Patrice Bergeron et des Jonathan Toews tab...  on en a même pas  un de proche de ce genre de two way, essayons un virage jeunesse avec une autre philosophie au moins. Le staff doit adapter sa philosophie pour le genre de joueurs qu'elle a sous la main. Faudrait arrêter de dénaturé nos jeunes et les sous évalués. De gauche a droite au centre et le bal commence, ça suffit. Tu joue les jeunes d'ici la fin de saison et tu prend des décisions a savoir lequel va continuer avec toi l'an prochain. Ça donnerait un virage rapide et un portrait réaliste de cette organisation et vraiment une idée réel de nos espoirs et nos jeunes alentour duquel le travail se fera. `Qui sait une partie de la solution est peut être devant nos yeux, mais si l'orgueil des dirigeant prend le dessus, on s'embourbera encore plus.

Drouin Galchenyuck Gallagher
Carr Hudon Sherbak
Lekhonen Danaut Shaw
Deslaurier Grégoire DeLarose


Mete (Weber)
Juulsen
Jerabec

On a rien a perdre d'essayer et si ca marche ce sera la transaction de l'année et un beau virage jeunesse en attaque. Resterait a remplacer Pacio et un def ou deux ou trois lol  et ce club serait déjà dans une meilleure position, au moins on développerait ces jeunes ensembles, sans Paciorety Plekanec  Byron. En attaque, c'est tous du 26 ans et moins

Que pourrions nous obtenir pour Pacio Plek et Byron et si possible pour Benn et Petry Niemi Morrow Alzner, Shlemko? Avec ce que nous pourrions obtenir pour ces joueurs ou la plupart de ces joueurs, ca changerait le visage de cette équipe une fois pour toute.
« Last Edit: January 19, 2018, 02:20:49 PM by virage jeunesse »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?
« Reply #29 on: January 19, 2018, 03:52:41 PM »

Pour la ligne de centre, nous avons peut être la solution a l'interne, mais cette organisation s'entête  a ne pas l'essayer. La ou je veux en venir c'est qu'aurait a perdre le canadien de Montréal a essayer et leur donner le temps de s'adapter nos jeunes, on perd cibole c'est le temps, on fera pas les séries a moins d'un miracle . On en a pas de Patrice Bergeron et des Jonathan Toews tab...  on en a même pas  un de proche de ce genre de two way, essayons un virage jeunesse avec une autre philosophie au moins. Le staff doit adapter sa philosophie pour le genre de joueurs qu'elle a sous la main. Faudrait arrêter de dénaturé nos jeunes et les sous évalués. De gauche a droite au centre et le bal commence, ça suffit. Tu joue les jeunes d'ici la fin de saison et tu prend des décisions a savoir lequel va continuer avec toi l'an prochain. Ça donnerait un virage rapide et un portrait réaliste de cette organisation et vraiment une idée réel de nos espoirs et nos jeunes alentour duquel le travail se fera. `Qui sait une partie de la solution est peut être devant nos yeux, mais si l'orgueil des dirigeant prend le dessus, on s'embourbera encore plus.

Drouin Galchenyuck Gallagher
Carr Hudon Sherbak
Lekhonen Danaut Shaw
Deslaurier Grégoire DeLarose


Mete (Weber)
Juulsen
Jerabec

On a rien a perdre d'essayer et si ca marche ce sera la transaction de l'année et un beau virage jeunesse en attaque. Resterait a remplacer Pacio et un def ou deux ou trois lol  et ce club serait déjà dans une meilleure position, au moins on développerait ces jeunes ensembles, sans Paciorety Plekanec  Byron. En attaque, c'est tous du 26 ans et moins

Que pourrions nous obtenir pour Pacio Plek et Byron et si possible pour Benn et Petry Niemi Morrow Alzner, Shlemko? Avec ce que nous pourrions obtenir pour ces joueurs ou la plupart de ces joueurs, ca changerait le visage de cette équipe une fois pour toute.

Si tu pouvais aller chercher un genre de O'Reilly, mettons, et des choix au repêchage pour les Pacioretty, Byron, Petry, Plekanec, Alzner, Morrow, Schlemko, etc., je serais entièrement pour:

Drouin O'Reilly Gallagher
Hudon Galchenyuk Sherbak
Lekhonen Danault Shaw
Deslauriers Evans Carr

On laisserait Poehling se développer avant de le jeter dans la gueule du loup au niveau de la LNH.

Mettons...

Mete - Weber
Jerabek - Juulsen
Benn - Lernout
Bourque

Mettons...

J'aurais hâte de voir Brook...

Les choix au repêchage pourraient surprendre, surtout avec un choix dans le top-5.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4