Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 154104 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #750 on: December 29, 2020, 11:58:46 AM »

Je spécule, et nous ne saurons jamais, mais je crois que Bergevin avait peut-être une transaction possible avec un ailier à gros salaire (Tatar, Drouin, Byron, etc) pour s'intéresser à Hoffman.

Non mais, nous sommes obligés de spéculer car, sinon, souvent, les nouvelles ne font aucun sens. C'est cela qui vend dans le monde du sport, la volonté de l'amateur de croire n'importe quoi. ;)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #751 on: December 29, 2020, 12:12:34 PM »



À prendre avec des grains de sel comme à chaque fois.
Mais ce que je trouve bien c'est le ranking de chaque trio et duo (à 5vs5) comparativement au reste de la ligue.

L'article dit que c'est presque un automatisme de voir le CH passer à travers la nouvelle division Canadienne jusqu'en séries.

Par contre, le résumé de l'article pourrais se lire (j'en mets mais, pas gros):

Le CH est l'équipe la plus profonde de la division Canadienne (et peut-être une des plus profonde de la Ligue entière) mais, elle pourrait être aussi pourrie que par le passé, juste pas autant que la majorité des autres équipes Canadiennes.

Les voilà, Le Canadiens de Montréal, champions de la Coupe Stanley, peut-être mais, probablement pas, faudrait juste pas miser la maison ancestrale là-dessus.

Sur papier, ils disent:

Essentiellement, le CH est meilleur mais, Anderson et Toffoli ont aussi une réputation, oui, de compteurs mais, non, pas nécessairement de gros marqueurs pour convertir régulièrement sur des chances de marquer que le CH produit quand même régulièrement, lui (souvent sans résultats). Conclusion, on risque de rester sur notre appétit quand même cette saison, malgré l'ajout d'anderson et Toffoli à l'attaque. On sera juste frustré plus souvent avec plus de chances ratées.  :D

Price a démontré qu'il pouvait être dominant durant les séries COVID mais, les gens pensent que c'est juste parce qu'il était reposé et que la venue d'Allen assurera que Price sera au sommet de sa forme toute l'année. Pas certain, selon 'The Athletic'. Ils disent que Price a démontré des séquences de 10 matchs aussi bonnes, sinon meilleures que pendant les séries COVID au cours des dernière saisons, tout en étant pas bien meilleur que 30iéme dans la ligue pendant une saison entière. Pour eux, potentiel d'être meilleur au poste de Gardien mais, rien de moins certain.

À la défensive, ils ne sont pas friands de l'ajout d'Edmundson, surtout comme deuxième défenseur gaucher aux côtés de Petry qui selon eux, serait mieux servi par Kulak, je crois, si Romanov n'est pas prêt pour ce rôle (je mélange peut-être avec une autre source, peut-être même avec ma propre opinion ;)) Ils pensent aussi que, à long terme, durant la saison, Chiarot avec Weber est moins qu'optimal pour une première paire (voir une paire tout court).
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #752 on: December 29, 2020, 12:48:20 PM »



À prendre avec des grains de sel comme à chaque fois.
Mais ce que je trouve bien c'est le ranking de chaque trio et duo (à 5vs5) comparativement au reste de la ligue.

L'article dit que c'est presque un automatisme de voir le CH passer à travers la nouvelle division Canadienne jusqu'en séries.

Par contre, le résumé de l'article pourrais se lire (j'en mets mais, pas gros):

Le CH est l'équipe la plus profonde de la division Canadienne (et peut-être une des plus profonde de la Ligue entière) mais, elle pourrait être aussi pourrie que par le passé, juste pas autant que la majorité des autres équipes Canadiennes.

Les voilà, Le Canadiens de Montréal, champions de la Coupe Stanley, peut-être mais, probablement pas, faudrait juste pas miser la maison ancestrale là-dessus.

Sur papier, ils disent:

Essentiellement, le CH est meilleur mais, Anderson et Toffoli ont aussi une réputation, oui, de compteurs mais, non, pas nécessairement de gros marqueurs pour convertir régulièrement sur des chances de marquer que le CH produit quand même régulièrement, lui (souvent sans résultats). Conclusion, on risque de rester sur notre appétit quand même cette saison, malgré l'ajout d'anderson et Toffoli à l'attaque. On sera juste frustré plus souvent avec plus de chances ratées.  :D

Price a démontré qu'il pouvait être dominant durant les séries COVID mais, les gens pensent que c'est juste parce qu'il était reposé et que la venue d'Allen assurera que Price sera au sommet de sa forme toute l'année. Pas certain, selon 'The Athletic'. Ils disent que Price a démontré des séquences de 10 matchs aussi bonnes, sinon meilleures que pendant les séries COVID au cours des dernière saisons, tout en étant pas bien meilleur que 30iéme dans la ligue pendant une saison entière. Pour eux, potentiel d'être meilleur au poste de Gardien mais, rien de moins certain.

À la défensive, ils ne sont pas friands de l'ajout d'Edmundson, surtout comme deuxième défenseur gaucher aux côtés de Petry qui selon eux, serait mieux servi par Kulak, je crois, si Romanov n'est pas prêt pour ce rôle (je mélange peut-être avec une autre source, peut-être même avec ma propre opinion ;)) Ils pensent aussi que, à long terme, durant la saison, Chiarot avec Weber est moins qu'optimal pour une première paire (voir une paire tout court).
Pitoyable, la contribution de Drouin à 5 vs 5!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #753 on: December 29, 2020, 01:02:51 PM »

Pitoyable, la contribution de Drouin à 5 vs 5!

Pourtant, comparable à Lehkonen et Kotkaniemi!

Les trois débloquent pour 20 buts chaque cette année pis, c'est la Coupe, plus une en banque pour l'an prochain :) Considérant le 30 buts pour Gallagher, Anderson, Tatar et Toffoli, plus les 20 buts de Suzuki, Byron et Armia, ce sera correct. C'est les 10 buts d'Evans qui feront pitié. ;)
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #754 on: December 29, 2020, 01:13:43 PM »

Tenant compte de son gros salaire, le pauvre petit Drouin devra produire davantage que Byron et Lehkonen à 5 vs 5 pour me convaincre de son utilité. C'est supposé être un joueur de premier trio selon certains!
« Last Edit: December 29, 2020, 01:18:49 PM by Greg »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #755 on: December 29, 2020, 01:29:33 PM »

Tenant compte de son gros salaire, le pauvre petit Drouin devra produire davantage que Byron et Lehkonen à 5 vs 5 pour me convaincre de son utilité. C'est supposé être un joueur de premier trio selon certains!
surtout que défensivement ( pour moi ) il est un énorme M O I N S pour un club de hockey
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #756 on: December 29, 2020, 01:39:36 PM »

Tenant compte de son gros salaire, le pauvre petit Drouin devra produire davantage que Byron et Lehkonen à 5 vs 5 pour me convaincre de son utilité. C'est supposé être un joueur de premier trio selon certains!
surtout que défensivement ( pour moi ) il est un énorme M O I N S pour un club de hockey

Pas seulement pour toi, je te rassure. Pauvres Suzuki et Anderson (ou Armia ou peu importe qui d'autres) qui devront travailler comme des malades à 5 contre 5!  O0
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #757 on: December 29, 2020, 02:05:53 PM »

Je propose une refonte des trios pour minimiser le risque défensif de drouin et optimiser le pari offensif avec un trio qui est physique ( autre que Drouin ;) ) et pourrait passer beaucoup de temps en zone offensive, en plus d'aligner assez de vitesse pour créer des deux contre-uns où Drouin pourrait accumuler des points en contre-attaque, une dimension du jeu de Drouin que je n'ai que rarement vu et laquelle je m'attendais de voir beaucoup plus à son arrivée avec le club.

Tatar - Suzuki - Toffoli
Lehkonen - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Anderson

Un des meilleurs 4ième trios de la ligue tiré de Byron, Armia, Perry, Frolik, Poehling et Evans, selon moi, et les options sont pas mal tous bonnes.

J'aime vraiment la chimie entre Suzuki et Tatar que l'on voit se former sur les avantages numériques, la façon que Suzuki peut passer la rondelle pour des lancers sur réception à son ailier après avoir vendu le tir au gardien et à la défensive adverse. Avoir une autre option de tir en Toffoli ne ferait qu'augmenter l'impact des ruses potentielles de Suzuki.

Lehkonen - Danault - Gallagher, c'est pas mal Lehkonen - Plekanec - Gallagher, trio où Gallagher avait compter 30 buts pour la première fois en carrière, si je ne me trompe pas. De plus, Danault est présentement supérieur au Plekanec du temps où le Slovaque formait son trio avec Lehkonen et Gallagher! Trio aussi performant côté défensif et shutdown, selon moi, avec le moteur à Gallagher qui produira peu importe avec qui il jouera!

Pour le trio à Kotkaniemi, Drouin pourra bénéficier de sa vitesse et participer à beaucoup de deux contre uns avec Anderson suite à des passes de relance de Kotkaniemi en contre-attaque. Moins de chances de passes aveugles vers l'arrière de Drouin à ses partenaires de trio quand ceux-ci sont occupés à foncer au filet pour dicter le tempo et créer de l'espace pour Drouin à travers!

J'adore le potentiel de ces trios et de celui d'un quatrième trio qui sera bon peu importe la combinaison de joueurs!

GO HABS GO!
« Last Edit: December 29, 2020, 02:28:40 PM by Scriptor »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #758 on: February 26, 2021, 03:09:17 PM »

NÉGOCIATIONS ÉTÉ 2020 : PHILLIP DANAULT ET LE CH ÉTAIENT À 750 000$ PAR ANNÉE (D'après Elliotte Friedman).

A mon avis, on était pas très loin de la vérité ici sur Vestiaire quand on pensait que Danault voulais $5.75 M. et que le CH voulait donner $5 M. Ca fitterait!
« Last Edit: February 26, 2021, 03:32:53 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13611
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #759 on: February 26, 2021, 04:54:49 PM »

Ouin Ben si ça continue de même il va avoir de la misère à avoir 4 mil...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #760 on: February 26, 2021, 04:59:50 PM »

NÉGOCIATIONS ÉTÉ 2020 : PHILLIP DANAULT ET LE CH ÉTAIENT À 750 000$ PAR ANNÉE (D'après Elliotte Friedman).

A mon avis, on était pas très loin de la vérité ici sur Vestiaire quand on pensait que Danault voulais $5.75 M. et que le CH voulait donner $5 M. Ca fitterait!

Est-ce qu'il mentionne s'il y avait un accord sur le nombre d'année?  je serais curieux...parce que 750K$, si les 2 parties sont en mode négos et que le reste va bien, me semble que d'un côté comme de l'autre ce n'est pas trop contraignant de couper la poire en 2...

Mais effectivement si la saison continue comme ça faudra que Danault revoit ses demandes à la baisse.  Mais d'un autre côté si la saison continue comme ça faudra probablement aussi qu'il négocie ça avec le DG qui remplacera Bergevin...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #761 on: February 26, 2021, 05:17:12 PM »

Faut pas chercher trop loin les véritables problème du canadien, le repêchages qui dans les 10 dernières années ou a peu prêt nous a donner Price surpayé, Romanov et Lehkonen, Evans, Gallagher, Koktaniemi. Ils ne viennent pas tous des 8 années de Bergevin en plus. Faut pas chercher trop loin et en prime avec ça il a donner des promotions a Timmins et Lapointe en charge du développement des joueurs. Mais Molson qui n'y connait rien au hockey va demander a Réjean Houle s’il doit résigner Bergevin probablement. Je crois sincèrement qu'on a pas encore finit avec de country club parce que probablement que Lapointe est le prochain DG. :'(
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #762 on: February 26, 2021, 05:24:16 PM »

Il y a eu aussi Sergachev qui a été envoyé ailleurs pour la superstar de l'équipe, Drouin. Et Chucky qui est maintenant devenu Anderson. Mais d'un autre coté, le CH aurait scrapé Sergachev de toute façon.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #763 on: February 26, 2021, 05:31:34 PM »

Faut pas chercher trop loin les véritables problème du canadien, le repêchages qui dans les 10 dernières années ou a peu prêt nous a donner Price surpayé, Romanov et Lehkonen, Evans, Gallagher, Koktaniemi. Ils ne viennent pas tous des 8 années de Bergevin en plus. Faut pas chercher trop loin et en prime avec ça il a donner des promotions a Timmins et Lapointe en charge du développement des joueurs. Mais Molson qui n'y connait rien au hockey va demander a Réjean Houle s’il doit résigner Bergevin probablement. Je crois sincèrement qu'on a pas encore finit avec de country club parce que probablement que Lapointe est le prochain DG. :'(

Me semble que si tu remplaces le DG parce qu'il n'atteint pas les résultats escomptés malgré ses neufs vie, tu ne le remplaces pas par son Dauphin ou un des ses bras droits, y a toujours ben des limites à tourner en rond en tant qu'organisation!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #764 on: February 26, 2021, 05:37:53 PM »

Plus de chances que Molson engage Damphouse ou Pierre McGuire.
Logged
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52