Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11

Author Topic: Si j’etais Marc Bergevin...  (Read 55864 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #30 on: March 28, 2018, 09:24:57 PM »

Peanuts Bergevin veut peut être lui offrir un poste ou il n'a aucune expérience pour être sur qu il fasse exactement ce que bergevin veux.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #31 on: March 28, 2018, 11:19:33 PM »

Peut être que Tender est le plan du Bergebin pour remplacer Pacio sur le 1er trio. :D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #32 on: April 02, 2018, 05:49:49 PM »

À moins qu’il se mette un pied dans la bouche, on aura pas le choix de vivre avec le fait que Marc Bergevin revienne à la direction des Canadiens l'année prochaine.

On aura beau trouver un tas d’excuses, ça fait 3 années consécutives que l'équipe connaît des ennuis. Il y a 2 ans, on disait que c'était une erreur de parcours en raison de la blessure de Price. L'année dernière, il a fallu un changement d’entraineur pour sauver la saison in extremis, l'équipe commençait la descente aux enfers lorsque c’est arrivé. Puis cette année, c’est le comble de la médiocrité. On a beau chercher des points positifs, à un moment donné, il faudra changer de cap.

Dans l’optique où je suis Marc Bergevin et que je dois faire l’évaluation de mes joueurs, qui fait partie de mon noyau?

-Price, Weber, Pacioretty (Markov, Plekanec parties)
-Galchenyuk, Drouin, Gallagher, Shaw...

Est-ce qu’on doit renforcer nos vétérans ou amorcer le virage jeunesse complet?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #33 on: April 02, 2018, 06:05:27 PM »

À moins qu’il se mette un pied dans la bouche, on aura pas le choix de vivre avec le fait que Marc Bergevin revienne à la direction des Canadiens l'année prochaine.

On aura beau trouver un tas d’excuses, ça fait 3 années consécutives que l'équipe connaît des ennuis. Il y a 2 ans, on disait que c'était une erreur de parcours en raison de la blessure de Price. L'année dernière, il a fallu un changement d’entraineur pour sauver la saison in extremis, l'équipe commençait la descente aux enfers lorsque c’est arrivé. Puis cette année, c’est le comble de la médiocrité. On a beau chercher des points positifs, à un moment donné, il faudra changer de cap.

Dans l’optique où je suis Marc Bergevin et que je dois faire l’évaluation de mes joueurs, qui fait partie de mon noyau?

-Price, Weber, Pacioretty (Markov, Plekanec parties)
-Galchenyuk, Drouin, Gallagher, Shaw...

Est-ce qu’on doit renforcer nos vétérans ou amorcer le virage jeunesse complet?

Se débarrasser de Pacio et Weber serait un bon début, Price on verra pas la suite.

Mais l'idéal serait qu'il se mette un pied (un autre) dans la bouche.  Il le fait plusieurs fois par année pourtant mais Molson allume pas...il le protège!?!?!? 

Le gars arrête plus de tenter de convaincre on sait pas qui que c'est jamais ça faute, ni celle de son équipe de direction!!!  Les joueurs toujours les joueurs...les joueurs qu'il a choisi...mais c'est pas sa faute!!
« Last Edit: April 03, 2018, 06:32:53 AM by Patch »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #34 on: April 02, 2018, 09:26:29 PM »

Si j'étais Marc Bergevin...

...pas grand monde m'aimeraient présentement...
« Last Edit: April 02, 2018, 10:43:15 PM by Scriptor »
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #35 on: April 02, 2018, 11:01:03 PM »

Si j'étais Marc Bergevin...

...pas grand monde m'aimeraient présentement...

Pour ça que tu n'aurais qu'à continuer de favoriser tes chums. :))
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #36 on: April 21, 2018, 11:02:59 AM »

Si j'étais MB,

Apres avoir lu un texte sur DLC, je serais vraiment tenter de faire une offre hostile à un centre ou défenseur malgré la croyance populaire que tu n`es pas supposé faire ce coup aux autres DG.

Il y a de beaux poissons dans l`océan des Agents Libres avec restrictions cette année:

Tomas Hertl, Elias Lindholm, William Karlsson, Max Domi, Dylan Larkin, William Nylander, Noah Hanifin etc...

C`est certain que d`aller pêcher un AL avec restrictions ne garantie en rien que je ramenerais un poisson à la maison. De plus, si je  commence à pêcher dans le lac des autres, il faut m`attendre a ce que d`autres pêcheurs vienne jeter leurs lignes dans mon lac aussi. Quoique la qualité de mon lac laisse un peu à désirer......

Hmm!! C`est un penser y bien!!

Et vous?
« Last Edit: April 21, 2018, 11:14:56 AM by Télécino »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #37 on: April 21, 2018, 11:34:12 AM »

Il faut vraiment surpayer pour espérer, et juste espérer, aller chercher un de ces RFA. Des gars comme Larkin et Hanifin, qu'est-ce que tu veux offrir? Quelque chose comme 7 X 8M?  L'année passée, il y en a qui pensait faire une offre hostile à Draisaitl pour 7 x 8M, et il a signé pour encore plus que ça avec les Oilers. Si c'est proche de la vraie valeur du joueur, c'est égalé à 100%. C'est la grosse raison qu'on en voit pas, les DGs ne veulent pas trop surpayés pour ensuite voir leurs propres joueurs demander au moins autant quand vient le temps de négocier leurs contrats.

Bien entendu, il y a aussi vient pas jouer dans ma cour parce que je vais aller jouer dans la tienne comme l'ont fait Boston et Vancouver une couple de fois dans le passé.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #38 on: April 21, 2018, 11:48:06 AM »

Il faut vraiment surpayer pour espérer, et juste espérer, aller chercher un de ces RFA. Des gars comme Larkin et Hanifin, qu'est-ce que tu veux offrir? Quelque chose comme 7 X 8M?  L'année passée, il y en a qui pensait faire une offre hostile à Draisaitl pour 7 x 8M, et il a signé pour encore plus que ça avec les Oilers. Si c'est proche de la vraie valeur du joueur, c'est égalé à 100%. C'est la grosse raison qu'on en voit pas, les DGs ne veulent pas trop surpayés pour ensuite voir leurs propres joueurs demander au moins autant quand vient le temps de négocier leurs contrats.

Bien entendu, il y a aussi vient pas jouer dans ma cour parce que je vais aller jouer dans la tienne comme l'ont fait Boston et Vancouver une couple de fois dans le passé.

Yup!! T`as raison, c`est une autre bonne raison de ne pas aller pêcher. Surpayer!!

Martin Lemay (RDS) a fait un commentaire avec lequel je n`étais pas d`accord au début mais qui a fait son chemin peu à peu et qui me semble maintenant peut-etre la seule solution pour finalement se trouver cet excellent centre tant recherché:
 `` Si tu veux échanger pour un super bon jeune centre sur lequel bâtir, il te faudra surpayer. Ton but ne sera pas de ``gagner`` l`échange mais d`avoir ce que tu veux. Quitte à trop payer. Une fois que tu as cette perle rare, le reste va suivre.``. 

Si jamais on a pas Tavares, je crois que nous sommes rendu là!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #39 on: April 21, 2018, 12:31:52 PM »

Il faut vraiment surpayer pour espérer, et juste espérer, aller chercher un de ces RFA. Des gars comme Larkin et Hanifin, qu'est-ce que tu veux offrir? Quelque chose comme 7 X 8M?  L'année passée, il y en a qui pensait faire une offre hostile à Draisaitl pour 7 x 8M, et il a signé pour encore plus que ça avec les Oilers. Si c'est proche de la vraie valeur du joueur, c'est égalé à 100%. C'est la grosse raison qu'on en voit pas, les DGs ne veulent pas trop surpayés pour ensuite voir leurs propres joueurs demander au moins autant quand vient le temps de négocier leurs contrats.

Bien entendu, il y a aussi vient pas jouer dans ma cour parce que je vais aller jouer dans la tienne comme l'ont fait Boston et Vancouver une couple de fois dans le passé.

Surtout qu'il faudrait donner 4 1er choix avec ca.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #40 on: April 21, 2018, 12:48:55 PM »

Il faut vraiment surpayer pour espérer, et juste espérer, aller chercher un de ces RFA. Des gars comme Larkin et Hanifin, qu'est-ce que tu veux offrir? Quelque chose comme 7 X 8M?  L'année passée, il y en a qui pensait faire une offre hostile à Draisaitl pour 7 x 8M, et il a signé pour encore plus que ça avec les Oilers. Si c'est proche de la vraie valeur du joueur, c'est égalé à 100%. C'est la grosse raison qu'on en voit pas, les DGs ne veulent pas trop surpayés pour ensuite voir leurs propres joueurs demander au moins autant quand vient le temps de négocier leurs contrats.

Bien entendu, il y a aussi vient pas jouer dans ma cour parce que je vais aller jouer dans la tienne comme l'ont fait Boston et Vancouver une couple de fois dans le passé.

Surtout qu'il faudrait donner 4 1er choix avec ca.
Je n’adhère aucunement au fait de surpayer un RFA, c'est un non sens pour moi, non seulement tu le surpaye et en plus tu vide ta banque de choix et on voit le résultat sur une équipe de liquider seulement ces 2e choix. Montréal en est un parfait exemple. Je préfère surpayer un UFA qui au final ne coûte pas de choix et ne vide pas ma banque de choix au repêchage. Tant qu'a surpayer un de ces jeunes donnons 14m a Tavares, on sait ce qu il va nous donner et on sait qu'il a un impact sur une équipe.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #41 on: April 21, 2018, 12:54:39 PM »

Bien entendu, il y a aussi vient pas jouer dans ma cour parce que je vais aller jouer dans la tienne comme l'ont fait Boston et Vancouver une couple de fois dans le passé.

Surtout qu'il faudrait donner 4 1er choix avec ca.
Je n’adhère aucunement au fait de surpayer un RFA, c'est un non sens pour moi, non seulement tu le surpaye et en plus tu vide ta banque de choix et on voit le résultat sur une équipe de liquider seulement ces 2e choix. Montréal en est un parfait exemple. Je préfère surpayer un UFA qui au final ne coûte pas de choix et ne vide pas ma banque de choix au repêchage. Tant qu'a surpayer un de ces jeunes donnons 14m a Tavares, on sait ce qu il va nous donner et on sait qu'il a un impact sur une équipe.
+1
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #42 on: April 21, 2018, 03:50:17 PM »

J'aime beaucoup Tavare, mais 14M$ ça commence à être charrié un peu non?  Surtout que même si Tavares faisait 100 point par saison avec nous, toute chose étant égale par ailleurs, ça ne nous ferait qu'un petit 50 buts de plus par année, on est encore loin d'être une puissance.  Et je parierai fort que dans le système de Julien, Tavares sera très loin de cette marque.

Il faut qu'il nous reste assez d'argent pour un def gaucher solide, même si on gagne la loterie, parce que Tavares serait signé pour longtemps, alors bien beau Dahlin à rabais mais ça ne durera que 3 ans.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #43 on: April 21, 2018, 09:06:26 PM »

Vu que Langdeau a démissionné, ou a été invité à démissionner, ça rouvre la porte pour Latendresse en effet.

Je ne crois pas qu'il ait ce qu'il faut pour anime.  Participant OK mais pas animateur.

Mais un poste dans l'organisation, très possible, des choses doivent changer c'est certain.  Honnête dans sa décision, il aime mieux le dire tout de suite que laisser l'équipe en plan.  Un plus pour lui.

Moi non plus. Même Langdeau, j'étais pas vendu non plus, mais il était quand même mieux que ce que Latendresse pourrait être, selon moi.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #44 on: April 21, 2018, 10:46:33 PM »

Si j'étais MB,

Apres avoir lu un texte sur DLC, je serais vraiment tenter de faire une offre hostile à un centre ou défenseur malgré la croyance populaire que tu n`es pas supposé faire ce coup aux autres DG.

Il y a de beaux poissons dans l`océan des Agents Libres avec restrictions cette année:

Tomas Hertl, Elias Lindholm, William Karlsson, Max Domi, Dylan Larkin, William Nylander, Noah Hanifin etc...

C`est certain que d`aller pêcher un AL avec restrictions ne garantie en rien que je ramenerais un poisson à la maison. De plus, si je  commence à pêcher dans le lac des autres, il faut m`attendre a ce que d`autres pêcheurs vienne jeter leurs lignes dans mon lac aussi. Quoique la qualité de mon lac laisse un peu à désirer......

Hmm!! C`est un penser y bien!!

Et vous?

Tu ne sembles pas être au courant que ça couterait 3-4 1st pick pour ca, ce qui veut dire que tu donne 4 choix top 5-10 pour un gars qui a deja 25 ans haha
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11