Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2065686 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2910 on: August 31, 2020, 09:49:19 AM »

Ha mais il ne faut pas échanger Tatar parce que là, Danault va être vraiment faché et il va le dire au média encore une fois. Solution, on échange Danault et Tatar.  :))
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2911 on: August 31, 2020, 09:57:14 AM »

Je me demande bien pourquoi MB aurait dû échanger ces gars au deadline.  Il n'était pas fort, mais était encore dans la course aux séries.  Oui, il aurait pu obtenir beaucoup plus pour Tatar, mais il jouait sa meilleure saison.  Domi, ça aurait pu arriver, mais ça ne faisait qu'un an et demi qu'il jouait pour le CH, en plus de jouer au centre.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2912 on: August 31, 2020, 10:04:40 AM »

Je me demande bien pourquoi MB aurait dû échanger ces gars au deadline.  Il n'était pas fort, mais était encore dans la course aux séries.  Oui, il aurait pu obtenir beaucoup plus pour Tatar, mais il jouait sa meilleure saison.  Domi, ça aurait pu arriver, mais ça ne faisait qu'un an et demi qu'il jouait pour le CH, en plus de jouer au centre.
pour le deadline , je parle QUE DE Tatar , rien à voir avec DOMI ici
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2913 on: August 31, 2020, 11:44:27 AM »

Puisque c’est tranquille sur la toile, faisons tourner le moulin à rumeurs.

Suite à la sortie d’Elliotte Friedman affirmant que certaines équipes ont lancé des appels aux Canadiens concernant les projets d’avenir du joueur de centre Philip Danault, peut-être que Marc Bergevin devrait étudier ses options.

Comme on le sait, Danault soulevait des doutes par rapport aux intentions du Canadien en lien avec son rôle dans l’équipe, et que cela allait peser dans la balance quant à son avenir à Montréal.

Plusieurs parallèles existent entre Jean-Gabriel Pageau récemment passé aux Islanders et Philip Danault. Bien que la transaction a fait le bonheur des deux équipes, il reste que les Sénateurs ont quand même tenté de signer Pageau à long terme avant de l’échanger.

Par la bande, les Sénateurs ont lancé ouvertement la reconstruction, mais Pageau faisait tout de même partie des plans de l’équipe.

En ce sens, pourquoi ne pas conclure une transaction avec les Sénateurs pour Philip Danault? Il aurait certainement la latitude pour jouer un rôle similaire à celui de Pageau.

Il faut tenir compte que les Sénateurs mettront fort probablement la main sur l’un de Byfield ou Stutzle, et Drysdale, puis Josh Norris qui cogne à la porte de la LNH, mais il reste que Danault aurait sûrement la chance de jouer au centre du top 6 des Sens pendant au moins 2-3 ans. Même que Pierre Dorion n’est pas frileux d’échanger au bon moment et que les Sénateurs pourraient très bien se servir du centre québécois dans une transaction future.

J’y vais d’une proposition comme celle-ci: Philip Danault contre Anthony Duclair et Drake Batherson.

Considérant que Danault est un chouchou des amateurs de Montréal, ceci est une proposition exploratoire en vue d’améliorer l’équipe.

(Je suis également curieux de voir dans combien de temps DLC s’appropriera cette proposition)
« Last Edit: August 31, 2020, 11:48:33 AM by Nightwalker »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2914 on: August 31, 2020, 11:48:59 AM »

On a pu voir sur la toile hier et aujourd'hui plusieurs textes sur la possible impasse du CH avec Danault. Il est trop vocal sur le fait qu' il veut rester sur un trio offensif alors qu'a la fin des séries il était sur le troisième trio en mission défensive.

Quand Julien a commenté le sujet après sa convalescence, il n`a pas tout à fait répondu à la question en disant ``Jamais je n`arrêterai de demander à Danault de générer de l`attaque. Notre équipe n`est pas assez forte offensivement que tout le monde devra compter des buts.`` Ce commentaire ne confirme nullement que Danault retournera sur le trio de Gally et Tatar.

J`aime bcp Danault et son travail avec le CH. Comme plusieurs l`ont mentionné ici, il est vraiment comme Plekanek. Il est dans un rôle de centre no 1 par nécessité. Il est bon en offensive et extrèmement bon en défensive. Conséquement, sa chaise est maintenant un peu plus dure à trouver avec les progrès de KK et, surtout, Suzuki.

À court terme, je ne vois aucun problème à le faire jouer avec Gally et Tatar (si pas échanger). Il jouera content. En fait, je vois cela d`un bon oeil car cela forcera le CH à aller chercher des joueurs encore plus talentueux pour compléter nos ``vrais`` trios offensifs.

Ce premier trio offensif devrait, en début de saison, consister de Drouin, Suzuki et Armia. Cela donnerait une chance à un Armia en santé de prouver qu`il a sa place avec eux. Idéalement, j`aimerais que le CH aille chercher un talentueux gros ailier droit ou gauche pour grossir et compléter ce trio. (On sait que Drouin peut jouer des 2 côtés). Ce qui permettrait de garder Armia avec KK sur l`autre trio 2b.

Pour cette raisons, je verrai bien le CH faire les yeux doux un des Laine et Hall de se monde. Cela rendrait disponible un ou deux de nos attaquants actuels. Domi me vient en tête de liste. La différence sur la masse salariale de l`équipe ne serait pas affecté tant que cela. Si par exemple tu signe un Hall à 8.5 mil versus un Domi ou Tatar à 6 mil, la différence de 2.5 mil en vaudrait la chandelle. En plus de le grossir, on aurait enfin un vrai 1er trio de la LNH en Hall, Suzuki et Drouin. 

En passant, si on se fit aux propos de l`ancien coach Guy Boucher, Taylor Hall est tout un joueur! 6`1, 205 lbs, 28 ans. Boucher dit que Hall ne peux pas être la vedette offensive d`une équipe. Mais si ton équipe a déjà quelques bons joueurs offensifs, Hall est le joueur à aller chercher comme complément. Il est fort comme un train. Il n`a peur de rien. Il peut déborder les défenseurs avec sa vitesse et sa force, va en avant du net et est très fort le long des rampes. Mais sa plus grande qualité est aussi son plus grand défaut car sa témérité peut lui occasionner des blessures.

Perso, après avoir vu l`interview de Guy Boucher sur Hall et avoir vu les jeunes du CH joués en séries et constaté des surplus du CH, je suis vendu à la venue de Hall avec le CH. Je crois qu`il est exactement ce qui nous manque à Montréal. Et, à 28 ans, il a encore plusieurs bonnes années à donner.

Ajout: Désolé Marcheur de Nuit, on a fait un texte sur le même sujet en même temps! :)

« Last Edit: August 31, 2020, 11:51:20 AM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2915 on: August 31, 2020, 11:55:49 AM »

Puisque c’est tranquille sur la toile, faisons tourner le moulin à rumeurs.

Suite à la sortie d’Elliotte Friedman affirmant que certaines équipes ont lancé des appels aux Canadiens concernant les projets d’avenir du joueur de centre Philip Danault, peut-être que Marc Bergevin devrait étudier ses options.

Comme on le sait, Danault soulevait des doutes par rapport aux intentions du Canadien en lien avec son rôle dans l’équipe, et que cela allait peser dans la balance quant à son avenir à Montréal.

Plusieurs parallèles existent entre Jean-Gabriel Pageau récemment passé aux Islanders et Philip Danault. Bien que la transaction a fait le bonheur des deux équipes, il reste que les Sénateurs ont quand même tenté de signer Pageau à long terme avant de l’échanger.

Par la bande, les Sénateurs ont lancé ouvertement la reconstruction, mais Pageau faisait tout de même partie des plans de l’équipe.

En ce sens, pourquoi ne pas conclure une transaction avec les Sénateurs pour Philip Danault? Il aurait certainement la latitude pour jouer un rôle similaire à celui de Pageau.

Il faut tenir compte que les Sénateurs mettront fort probablement la main sur l’un de Byfield ou Stutzle, et Drysdale, puis Josh Norris qui cogne à la porte de la LNH, mais il reste que Danault aurait sûrement la chance de jouer au centre du top 6 des Sens pendant au moins 2-3 ans. Même que Pierre Dorion n’est pas frileux d’échanger au bon moment et que les Sénateurs pourraient très bien se servir du centre québécois dans une transaction future.

J’y vais d’une proposition comme celle-ci: Philip Danault contre Anthony Duclair et Drake Batherson.

Considérant que Danault est un chouchou des amateurs de Montréal, ceci est une proposition exploratoire en vue d’améliorer l’équipe.

(Je suis également curieux de voir dans combien de temps DLC s’appropriera cette proposition)

Bon texte! Vrai que Danault nous apporterais bcp dans un échange.

Perso, je ne toucherais pas à Duclair. Il a du talent mais, apparement, son attitude laisserait à désirer. En fait, selon certaines rumeurs, je crois que le CH était en position de l`amener à Montreal l`année passée ou d`avant et a préféré ne pas le faire.

Moi aussi l`échange de Pageau m`a surpris. Pour cette raison, à cause de la valeur que pourrait représenter Danault pour Ottawa, faire un échange avec eux je m`essayerais pour leur choix no 5! :) (comme base de transaction)
« Last Edit: August 31, 2020, 12:11:14 PM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2916 on: August 31, 2020, 12:15:14 PM »

Les Sénateurs ne bougeront pas leurs choix au repêchage, surtout pas leurs choix de première ronde. Si c’est le cas, ce sera pour Lafrenière et rien d’autre, et il semblerait que les Sénateurs sont plutôt discret avec l’idée de repêcher Alexis.

Pour Duclair, c’est un peu le même phénomène que Mike Hoffman; un bon joueur qui n’a pas beaucoup de valeur. C’est également pourquoi je pense qu’il serait accessible dans une transaction pour Danault. Je ne suis pas inquiet que Duclair puisse amasser sa part de point à Montréal, surtout avec les bons passeurs que nous avons avec le club.

Aussi, je me suis lancé à quelques reprises dans des propositions de transaction pour David Perron. La réponse générale était « j’y touche pas même avec une perche ». Qui en dirait autant aujourd’hui?

Soit dit en passant, je ne sais pas qui a la plus mauvaise réputation entre Duclair et Hall. Il faut en prendre et en laisser selon moi. Voyons plutôt ce qui nous ferait avancer en tant qu’équipe.

Tu n’as pas à être désolé Télécino. J’aime beaucoup ta participation et ton ouverture par rapport aux discussions. C’est juste que moi personnellement, Hall ne m’intéresse pas tellement même si je reconnais son talent. Le CH n’est pas rendu là selon moi.
« Last Edit: August 31, 2020, 12:24:04 PM by Nightwalker »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2917 on: August 31, 2020, 01:39:40 PM »

Que dites vous d'un échange autour de Domi et Ehlers ?

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2918 on: August 31, 2020, 01:57:53 PM »

Les Sénateurs ne bougeront pas leurs choix au repêchage, surtout pas leurs choix de première ronde. Si c’est le cas, ce sera pour Lafrenière et rien d’autre, et il semblerait que les Sénateurs sont plutôt discret avec l’idée de repêcher Alexis.

Pour Duclair, c’est un peu le même phénomène que Mike Hoffman; un bon joueur qui n’a pas beaucoup de valeur. C’est également pourquoi je pense qu’il serait accessible dans une transaction pour Danault. Je ne suis pas inquiet que Duclair puisse amasser sa part de point à Montréal, surtout avec les bons passeurs que nous avons avec le club.

Aussi, je me suis lancé à quelques reprises dans des propositions de transaction pour David Perron. La réponse générale était « j’y touche pas même avec une perche ». Qui en dirait autant aujourd’hui?

Soit dit en passant, je ne sais pas qui a la plus mauvaise réputation entre Duclair et Hall. Il faut en prendre et en laisser selon moi. Voyons plutôt ce qui nous ferait avancer en tant qu’équipe.

Tu n’as pas à être désolé Télécino. J’aime beaucoup ta participation et ton ouverture par rapport aux discussions. C’est juste que moi personnellement, Hall ne m’intéresse pas tellement même si je reconnais son talent. Le CH n’est pas rendu là selon moi.

C`est comique car les deux joueurs sur lesquels nos opinions diffèrent dans nos derniers textes sont aussi 2 joueurs dont j`ai changé mon fusil d`épaule dans la dernière année.

Comme par exemple, j`aimais bcp la fougue de Duclair, sa jeunesse et son potentiel. Par contre, la majorité des commentaires à son sujet et sa grandeur m`ont fait changé d`idée dernièrement.

Pour Hall, c`est l`effet contraire. Je n`aimais pas le fait que ses équipes n`arrivaient jamais à évoluer avec lui comme tête d`affiche mais j`aimais son size et son talent. Par contre, après avoir vu l`interview de Guy Boucher qui l`a coaché, je me suis aperçu que les équipes qui vont le chercher pour être la vedette à l`attaque se mettent un doigt dans l`oeil. Il faut le voir comme un gros ailier de talent qui vient complémenter une équipe, pas la leader. Hall n`est pas un leader, c`est un suiveux. Si t`as des bons leaders dans l`équipe et quelques bons attaquants, il fera la job. Du moins, c`est ce que G. Boucher semble pensé. 

J`aime bien quand certains sont d`accord avec mes opinions mais le contraire est aussi vrai. Les opinions contraires nous force parfois à réévaluer nos angles de perception et c`est souvent sain.

Pour Perron, j`ai toujours été 50/50. Son talent m`attirait mais, comme Duclair, son attitude semblait douteuse. Le fait est que nos perceptions, surtout sur l`attitude, sont souvent biasées par les rumeurs entendues. Difficile de dire si c`est vrai ou pas.

Même chose avec l`effet d`un joueur sur une équipe donnée. Regardons J.T. Miller par exemple. Il était un bon joueur avec Tampa Bay mais, avec le talent là-bas, il devait se contenter d`un rôle moins important. Maintenant avec Vancouver, il est leur meilleur compteur avec 72 points en 69 parties. Tout un changement.  En passant, je crois que c`est ce genre de surprise que MB espèrerait avec Armia quand il est allé le chercher.  Peut-être pas une surprise aussi importante mais assez grande pour au moins qu`il fasse partie d`un bon 2ième trio. Apres tout, Armia a le physique, le patin, le lancer et, d`apres certain, le talent nécessaire pour bien évoluer dans les 2 premiers trios d`une bonne équipe. Espérons qu`il débloque bientôt. :) 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2919 on: August 31, 2020, 02:12:18 PM »

Que dites vous d'un échange autour de Domi et Ehlers ?

Ehlers, ailier gauche (peut jouer les 2 ailes) de 24 ans (1 and plus jeune que Domi), 6`0, 175 lbs, entre60 / 65 pts par saison. Donc plus grand que Domi, moins lourd, production supérieure à Domi.

Comme Domi ne semble pas vouloir jouer à l`aile, peut-être qu`Ehlers pourrait être l`ailier gauche du 1er trio avec Suz et Drouin à droite. Il peut aussi jouer à droite. Pas si mal comme trio.

Perso, je n`en connais pas plus qu`il faut d`Ehlers.  Je sais qu`on le retrouvait souvent dans les rumeurs des Canadiens l`année passée mais pas plus.

Malgré mon manque de connaissance, je dirais oui à ce trade. J`imagine que Montreal devrait ajouter quelque chose pour finaliser la transaction mais oui, j`amerais bien.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2920 on: August 31, 2020, 02:12:39 PM »

Domi veut jouer au centre et malheureusement, il n'est pas dans le top 3. (Suzuki, Danault et KK) Donc, on devrait l'échanger. Let's gooooo.

Lui pis Tatar, j'échangerai ça le plus rapidement possible.

le plus rapidement possible?? c'était au deadline mais BERGEVIN a oublier

Relis la phrase et tu verras pourquoi je pensais que tu parlais des deux. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2921 on: August 31, 2020, 02:40:48 PM »

Que dites vous d'un échange autour de Domi et Ehlers ?

C'est sûr que ça serait intéressant ..... pour Mtl.  Je ne suis pas certain pour Winnipeg qui ont beaucoup de joueurs à signer.  De plus, ça dépend si Scheifele jouera au centre ou à l'aile la saison prochaine.  Est-ce que Domi serait intéressant pour eux comme centre du 3e trio ?  Ça dépend aussi de la compensation pour Ehlers qui a un salaire intéressant pour les 5 prochaines années vs un Domi non signé.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2922 on: August 31, 2020, 05:57:27 PM »

Je demeure maintenant a victoriaville et je peu vous dire que j'ai su par la bande qu'un poste sur le 3e trio ne l’intéresse pas du tout. il se voit top 6 minimum et sait très bien qu'un rôle sur le 3e trio ne vaudra pas le même salaire que dans le top 6.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2923 on: August 31, 2020, 06:19:34 PM »

Perso, je ne crois pas qu'il perdra Tatar et Gallagher comme ailiers à court terme.

Ce trio a été beaucoup trop efficace et stable ces 2 dernières années pour être bêtement démantelé.

Le CH, du moins à court terme et même possiblement à moyen/long terme, sera une équipe à 3 trios qui peuvent produire offensivement.
Je ne vois pas KK devenir un centre qui mange les minutes drette l'an prochain. Il aura son 13 à 15 min/game et Suzuki/Danault autour de 17 min.

Du moins c'est comme ça je vois ça.

Et si Domi arrête de s'en faire avec où il joue et avec qui, qu'il se concentre à jouer son meilleur hockey comme il en est capable. Ben il accepterait un rôle où il alternerait avec KK au centre d'un même trio, avec Byron pour compléter.

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Armia
Domi-KK-Byron
Lehkonen-Evans-Belzile (ou whatever)

On aurait 4 trios solides. Si MB signe un Toffoli/Dadonov/Hall ben ce serait encore mieux.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2924 on: August 31, 2020, 06:30:22 PM »

Si Bergevin n'a pas compris le message que Domi voulait sacrer son camp, il va se le voir écrit dans le front. Domi a congédié Brisson, le grand chum du Bergevin, comme justement l'avait fait MaxPac.
Logged
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 642