Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Le plus grand athlète  (Read 15944 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Le plus grand athlète
« on: July 16, 2019, 10:50:01 AM »

C'est un sujet qui n'est pas si simple à départager, mais qui est selon vous le plus grand athlète de l'histoire, toute discipline incluse?

Quand on parle du plus grand athlète, on parle d'une personnalité qui a dominé son sport, mais qui s'est aussi distingué de par son implication dans la communauté, qui est toujours gentilhomme et diplomate, qui n'a jamais été impliqué dans un scandale quelconque.

C'est certain qu'il y a des centaines de personnalités. Qui fait partie du top 10?

Je vous en sort quelques noms, mais évidemment, il y en a d'autres.

Michael Jordan
Wayne Gretzky
Mario Lemieux
Georges St-Pierre
Roger Federer
Derek Jeter
Gilles Villeneuve
Jack Nicklaus
Michael Phelps
Jean Béliveau
Aaron Rodgers
Oscar De La Hoya
Manny Pacquiao
Bobby Orr
Wilt Chamberlain
Muhammad Ali
Usain Bolt
Pele
Maurice Richard
Jackie Robinson
Willie Mays
Roberto Clemente
Bo Jackson
Arnold Palmer
Michael Schumacher
Lewis Hamilton
Nadia Comăneci
Magnus Carlsen
« Last Edit: July 18, 2019, 12:03:25 PM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #1 on: July 16, 2019, 11:13:23 AM »

C'est un sujet qui n'est pas si simple à départager, mais qui est selon vous le plus grand athlète de l'histoire, toute discipline incluse?

Quand on parle du plus grand athlète, on parle d'une personnalité qui a dominé son sport, mais qui s'est aussi distingué de par son implication dans la communauté, qui est toujours gentilhomme et diplomate, qui n'a jamais été impliqué dans un scandale quelconque.

C'est certain qu'il y a des centaines de personnalités. Qui fait partie du top 10?

Je vous en sort quelques noms, mais évidemment, il y en a d'autres.

Michael Jordan
Wayne Gretzky
Mario Lemieux --------> le plus beau frais chier que j'ai rencontré et celui qui se crisse du monde à 200%
                                       sauf pour sa petite image 2 ou 3 x par année 
Georges St-Pierre
Roger Federer
Derek Jeter
Gilles Villeneuve
Jack Nicklaus
Michael Phelps
Jean Béliveau
Aaron Rodgers
Oscar De La Hoya
Manny Pacquiao
BOBBY ORR  est encore très souvent impliquer dans des causes très noble et de manière discrète et pas pour son image personnel , un GRAND HOMME , je dirais que BÉLIVEAU fut un GRAND HOMME également
et je crois pas que ce fut pas des hommes qui ont carburés aux commandites et $$ comme plusieurs autres
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #2 on: July 16, 2019, 11:23:30 AM »

C'est correct Ulysse :)

Je fais juste proposer quelques noms.

Bobby Orr est une excellente suggestion.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #3 on: July 16, 2019, 12:17:27 PM »

Wilt Chamberlain
Muhammad Ali
Usain Bolt
Pele
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #4 on: July 16, 2019, 12:25:43 PM »

Ce n'est qu'une proposition, mais Maurice Richard a changé le hockey au Québec.  Il a donné de l'espoir à beaucoup de québécois.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #5 on: July 16, 2019, 12:33:43 PM »

Wilt Chamberlain
Muhammad Ali
Usain Bolt
Pele
Excellent choix Smash, j'aurais ajouté aussi à cette liste, Jackie Robinson
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #6 on: July 16, 2019, 12:35:43 PM »

Hahaha Ulysse, tu l'aimes pas Mario   ^-^ ^-^ ^-^  je ne l'ai jamais rencontré mais pour un ti-cul de Ville-Émard il est pas mal nez en l'air je trouve, mais c'est peut-être juste ma perception.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #7 on: July 16, 2019, 12:43:52 PM »

... j'aurais ajouté aussi à cette liste, Jackie Robinson

Bien avant Jeter. Et quand les gens parlent du meilleur au baseball, ça commence toujours par Willie Mays.
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #8 on: July 16, 2019, 01:23:35 PM »

Au baseball, il y a Roberto Clemente, qui est mort lors d'un accident aérien en allant livrer de la nourriture au Nicaragua! Et c'était un joueur complet!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #9 on: July 16, 2019, 02:55:37 PM »

Athlète strictement il faudra considérer les athlètes qui ont fait plus d'un sport pro..

Genre Bo Jackson ...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #10 on: July 16, 2019, 03:11:23 PM »

Athlète strictement il faudra considérer les athlètes qui ont fait plus d'un sport pro..

Genre Bo Jackson ...

C'est une discussion qui se fait souvent par les journalistes et les joueurs, incluant les ex, de la NFL.  Plusieurs font une disctinction entre le meilleur QB et joueur de tous les temps.  Tom Brady est aussi athlétique qu'une nouille de spaghetti cuite pendant 10 minutes. Un gars comme Randy Moss en fait un gros plat quand quelqu'un amêne que Brady est un meilleur joueur de football que lui.

Les joueurs de la NFL qui reviennent dans la discussion pour les meilleurs sont justement Bo, Jim Brown, Herschel Walker, Elway et Deion Sanders.  Eux sont considérés comme des vrais athlètes.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #11 on: July 16, 2019, 03:31:12 PM »

Se taper une saison NFL suivi d'une saison MLB my god !
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #12 on: July 16, 2019, 03:50:50 PM »

Walker est pas mal le cas le plus spécial de la gang, il était une étoile au Collège dans le track and field.  Pendant qu'il était joueur dans la NFL, il s'entrainait en bobsleigh.  Il faisait justement parti de l'équipe USA dans une des Olympiques, je ne me souviens de laquelle.  Et ensuite, quand il était rendu à presque 50 ans, il s'en est allé MMA et a même gagné une couple de combats par KOs.  Faut le faire.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #13 on: July 16, 2019, 03:59:09 PM »

On cherche les « parfaits », les personnes qui n’ont pas eu d’écart de conduite.

Brady, même s’il est l’un des meilleurs, a déjà été au cœur de scandales, dont la fameuse histoire des ballons dégonflé. Ne peut pas être retenu malgré ses accomplissements au football.

Même le Rocket, il a connu une carrière remarquable mais il n’était pas un enfant de cœur non plus. Ne serait-ce que parce qu’il a été impliqué dans une émeute.

Même Patrick Roy qui a connu une grande carrière ne peut faire partie de cette liste. Martin Brodeur peut-être? Pas en haut de la liste en tout cas.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #14 on: July 16, 2019, 04:17:41 PM »

On cherche les « parfaits », les personnes qui n’ont pas eu d’écart de conduite.

Brady, même s’il est l’un des meilleurs, a déjà été au cœur de scandales, dont la fameuse histoire des ballons dégonflé. Ne peut pas être retenu malgré ses accomplissements au football.

Même le Rocket, il a connu une carrière remarquable mais il n’était pas un enfant de cœur non plus. Ne serait-ce que parce qu’il a été impliqué dans une émeute.

Même Patrick Roy qui a connu une grande carrière ne peut faire partie de cette liste. Martin Brodeur peut-être? Pas en haut de la liste en tout cas.

Le Rocket n'a pas causé l'émeute.  C'est même lui qui l'a fait cessé !  Ce sont les fans du CH les fautifs.  Il n'était pas parfait, mais comme Tiger Woods, il a changé totalement son sport.  Si vous voulez absolument "un gentil", allez-y avec Federer.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: [1] 2 3