Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: price ????  (Read 28587 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #15 on: November 07, 2018, 01:09:06 PM »

Sur un échantillon d'une dizaine de game le tout après 3 matchs bien ordinaires et beaucoup de buts accordés.

Potable veut dire que son jeu est correct. Personnellement, je suis d'accord avec yan83. C'est le salaire qui monte les attentes mais son jeu en ce moment est potable.

Je ne suis pas d'accord du tout. Même avant qu'il fasse son salaire, les attentes étaient élevées. Ça fait depuis qu'il a été repêché qu'il se fait critiquer.

- Dans les premières années, Price ne faisait pas la différence en séries. Je me souviens versus Flyers où Umberger faisait ce qu'il voulait.
- Ensuite Halak-Price.
- Dans ses 2 années géniales, Price malheureusement a été blessé versus Rangers en séries (Kreider). C'est l'année principale qu'on ne peut pas vraiment le critiquer.
- Depuis qu'il n'est plus blessé aux genoux, il se déplace différemment. On dirait qu'il tente de s'épargner pour avoir une plus longue carrière. À moins que ses genoux soient rendus sensibles et il ne l'avoue pas clairement... mais il n'arrive simplement pu à bouger comme avant sur 3 périodes.

Bref, ce n'est pas à cause de son salaire. Les commentaires ont toujours été comme ça et les attentes aussi. Personnellement, le salaire c'est pas moi qui le paye, donc si le CH veut payer un Plekanec 5M par année, je m'en fou un peu, tant que l'équipe est compétitive et excitante à voir jouer. Idéalement, on aurait même pas accès aux salaires des joueurs, on ferait juste les critiquer sur leur façon de jouer sans penser à combien ils gagnent.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #16 on: November 07, 2018, 01:10:28 PM »

Il y avait un article de Berkshire qui soulignait que Price fesait face à plus de tirs dangereux (style passe transversale) que ses collègues gardiens et que ça affectait son pourcentage d'arrêt.

Je le défends pas mais plutôt essaie de comprendre pourquoi il a un si bas pourcentage d'arrêt.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #17 on: November 07, 2018, 01:43:53 PM »

A 901 c’est médiocre et qui plus est l’équipe joue sous la barre des 500 quand il est d’office

...un moment donné ça va nous rattraper...
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #18 on: November 07, 2018, 03:03:48 PM »

Pour ceux qui disent comme excuse que Price est le produit de l'équipe qu'il a en avant de lui ou quelque chose qui tourne autour de : club poche justifie le rendement poche d'un gardien, c'est au mieux partiellement vrai, voir même totalement faux.

Les Coyotes sont 24e sur 31, une équipe affreuse de fond de classement, et pourtant, leur numéro un maintient un rendement de gardien élite. Et c'était la même chose en 2017-2018. Et y a le vieux Lundqvist à 0.920 % qu'on a évoqué tantôt aussi.

J'ai pas le temps ni le goût de me taper l'ensemble des numéros 1 des clubs de dernier tiers, mais parions qu'il y a peut-être d'autres exemples du genre dans le lot.


Antti Raanta

2018-19 Season
W-L-OTL   GAA   SV%
5-4-0   2.10   .929
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #19 on: November 07, 2018, 03:04:47 PM »

Juulsen a pas aide price hier. Drouin non plus avec ses revirements de junior.
Logged

yan83

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 280
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #20 on: November 07, 2018, 04:27:17 PM »

Quote
Il y avait un article de Berkshire qui soulignait que Price fesait face à plus de tirs dangereux (style passe transversale) que ses collègues gardiens et que ça affectait son pourcentage d'arrêt.

Je le défends pas mais plutôt essaie de comprendre pourquoi il a un si bas pourcentage d'arrêt.


https://hfboards.mandatory.com/articles/stoppable-goals-correlation-with-save-percentages.385/

Comptabilisé en date de Lundi Dernier. Je trouve ça intèressant à lire. Plusieurs gardiens ont un nombre similaire de but accordé et de "stoppable goal " accordé. Mais avec des % d'arrêt completement opposé. Très important de comparer des gardiens avec un nombre de match joué similaire pour avoir un big picture.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #21 on: November 07, 2018, 05:37:39 PM »

Beau site Yann.

On voit que Price ce tiens dans l'elite quand tu compares les buts ou il pouvait rien faire.

Rappeler vous que le CH a beau être plus combatif ils n'ont pas plus de talent et une defensive très ordinaire. Ils vont nécessairement donner des chances de marquer de très haute qualité. Ils bloquent beaucoup plus de tire facile que les autres club par leurs combativité et à date sont en possession de rondelle plus souvent. donc accorde pas mal moins de tire "facile" qui boost les stats des autres gardiens.

C'est quand même encore Price devant le but de Team Canada demain matin et de plusieurs joueurs dans la NHL lors d'un 7ème match. Je crois qu'ils faut ce fier à ça! Price n'a pas souvent l'air spectaculaire mais rend facile des arrêts que d'autres aurait pas fait.

Il donne moins de mauvais but que les autres gardiens en moyenne.

regarder Luongo qui est probablement le meilleur gardien des année 2003-2015 dernière années. Il a pas de coupe, a été blâmé à Vancouver pour absolument rien. t'en que tu gagnes pas de coupe, tu seras toujours un gardien de marde aux yeux de 40% des amateurs. L'année ou Théodore a tout gagné, 40% des gens disaient que c'était un gardien de marde. Halak venait de jouer des séries impossible, 50% de la population voulait Price à la place. La qualité du gardien du CH sera toujours un mauvais débat, même s'il avait .950 de % d'arrêt, 40% du monde dirait qui fait pas l'arrêt clé.

Et on chiale bien sur le salaire, rappelez-vous qu'on a 10mil de lousse sous le cap. Quand ce sera un problème on pourra chialer qui coute trop cher. Parce que pour l'instant, même à 5,5mil on a pas dépenser 5mil de plus sur un autre joueur.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #22 on: November 07, 2018, 06:01:00 PM »


...c'est intéressant mais on s'entend que c'est hyper subjectif la notion de "stoppable goal"...  On a d'ailleurs aucune idée de la méthodologie utilisée pour définir cela...  Vraiment prendriez-vous Louis Domingue avec son .887 et zéro stoppable goal ou Vasilievsky et son .935 et 6 stoppable goal...  poser la question c'est y répondre... 

Quand Price se maintenait dans le top de la ligue on avait pas besoin de ce genre de "stats" pour se demander s'il était meilleur que d'autres pour arrêter des "non-stoppable goal" il le faisait et on le savait. 
Logged

yan83

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 280
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #23 on: November 07, 2018, 06:33:47 PM »

Quote
On a d'ailleurs aucune idée de la méthodologie utilisée pour définir cela...
Le gars explique dans la discussion comment il s'y est prit pour définir "stoppable". En effet c'est très basic comme stat, mais ça fait juste démontrer en partie que le % d'arrêt est une stat qui montre pas réellement à quoi un gardien fait face dans une partie.

On prend Bishop avec moins de partie joué avec un % de .923 mais sur 23 buts accordé, il en a laissé passé 9 qu'il aurait pus arrêter. Bon pourcentage , mais il a été clairement mauvais.

 Pour cette stat, Price est dans la moyenne. Pas dans les meilleurs, pas dans les pires, juste potable comme je mentionnait plus haut.


« Last Edit: November 07, 2018, 06:48:47 PM by yan83 »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #24 on: November 07, 2018, 07:33:00 PM »

Peut-être, mais combien de tirs (et pas les buts accordés) les gardiens réussisent à stopper qui sont "unstoppable shot" ?

Il faudrait que l'exercice soit fait dans les 2 sens...

Je reviens sur Louis Domingue et Vasilevski. Fort possiblement que le % de unstoppable shot que Vasilevski réussit à faire est supérieur à Domingue.

Quand tu as ce genre de stats, il faut la faire au complet, sinon c'est bien trop erronné. Un gardien peut laisser passer un mauvais but (Comme Price en 3ème période), mais faire 4 arrêts clés difficile dans la même partie (comme Price en 1ère période). Au final, on chiallerait moins s'il avait accordé le but difficile et arrêté le but facile.... mais ca reste 1 but pareil.

Arrêter des tirs difficile et laisser passer des buts faibles, c'est le lot de tous les gardiens. Ce qu'on demande au final, ce n'est pas de tout arrêter, mais de réussir à montrer qu'il a fait tout son possible pour arrêter la puck. Contre les Rangers, sur le 4ème but à 4 vs 4... si Price essaie au moins de sauter de l'autre bord ou de glisser et montrer qu'il a TOUT essayé, mais qu'il s'est fait battre quand même... pour moi c'est bien moins pire que d'être resté sans bouger sur ce but là.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #25 on: November 07, 2018, 09:55:01 PM »

Price a commencé à être mauvais quand Markov a quitté...

Je dis ça, je dis rien  >:D >:D

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #26 on: November 07, 2018, 10:35:09 PM »

Merci Yan, c'est un bel ajout a la discussion qui est le fun avec la maturité de la gang qui sait qu'une statistique est, pour l'instant, un paramètre d'analyse et pas une analyse finale.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #27 on: November 07, 2018, 10:55:48 PM »

Price pleurait presqu'en entrevue apres la partie quand le club perdait a sa 1ere année. Il se fachait quand il se fesait scorer durant les pratiques.

Il semblait se mettre de bien plus hauts standards avec son temperament naturel et, de mon point de vue très très éloigné de la situation, il semble avoir appris a dire les bonnes reponses de chill out et c'était un bon tir. Le discours assuré et rassurant d'un vétéran qui a gagné la coupe comme Josh Georges ;).

On a du lui dire mille fois de pas s'en faire et de juste faire de son mieux. Il a été formé comme ca.

Pierre Lebrun a dit que Price lui avait dit vouloir améliorer sa constance cette année et reprendre le contrôle de ses performances. Pour moi, des matchs ou des saisons statistiquement moins bonnes ne me derangerait pas si je sentais que le gars se fixait lui meme des challenge. Fermer la porte a certains moments et que ca fonctionne. Tomber dans une "zone" au bon moment. C'est ca le potentiel de Price selon moi et on est pas là du tout.

100% une opinion 

Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #28 on: November 07, 2018, 11:07:41 PM »

Price est...ok cette année. Si on part de lan passé c'est un départ correct. Mais ça doit être le début de retour à de meilleur standar.

Jai bien aimer quand il parlait cet été des déclarations de Patrick Roy sur le fait de changer son approche dans la 30aines et qu'il devait le faire lui aussi.

Bref, il reviens de loin et je crois qu'il pourra rebondir d'ici fin novembre.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: price ????
« Reply #29 on: November 08, 2018, 08:58:01 AM »

Je pense que vous faites tout un plat avec Price parce qu’on a le nez collé sur la dernière défaite, et il faut l’avouer, nous laisse un goût amer.

Sauf que, juste jeter un coup d’oeil sur ce qui se passe dans la LNH. Holtby, Rask, Hellebuyck, Fleury, Crawford, Brobovsky... tous des pourris... Oui, ceux là ne gagnent pas 15m$ cette année, mais il se passe quelque chose.

Depuis des années que la LNH cherche des façons de créer plus d’offensive et qu’il y ait plus de buts, c’est ce qu’on commence à observer.

D’autant plus que le CH manque visiblement de talent, mais c’est aussi une équipe jeune, petite, et inexpérimentée. Ils ne pourront jamais se fier sur leurs attributs physiques pour contrer l’adversaire.

Jusqu’à un certain point, ce n’est pas de la faute à Price si la zone neutre est facilement accessible et qu’il y a des revirements à la mauvaise place au mauvais moment.

Je suis d’accord pour dire que le début de saison de Price est plus qu’ordinaire, mais malheureusement, je ne crois pas que Price redevienne aussi dominant qu’il y a 2-3 ans. On lui demande d’être bon et de garder son équipe dans le match.

Et malheureusement, comme la plupart des contrats, ils sont signés sur ce qu’un athlète a accompli, et non sur sa contribution future.

Price connaîtra d’autres bons moments. Il en volera d’autres des matchs. Ce n’était juste pas celui là.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6